Catégorie: Charia Hebdo
Facebook bloque la page de « Charlie Hebdo »
NDLR : Un blog, aux USA, http://charliehebdo.wordpress.com/ ? Tout fout l'camp...
A la Une > Médias
Facebook bloque la page de "Charlie Hebdo"
LEMONDE.FR Avec AFP | 04.11.11 | 06h33 • Mis à jour le 04.11.11 | 10h09, extrait
Faute de parvenir à remettre en ligne son site Internet à cause d'attaques pirates, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, déjà privé de locaux depuis l'incendie criminel survenu mercredi, a décidé de lancer un blog.
"Les locaux de Charlie ont brûlé. Le site de Charlie, harcelé par les hackers, est hors service", est-il écrit sur la page d'accueil. "Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n'est pas une 'vraie' personne".
"Facebook trouve également que la 'une' publiée par Charlie contrevient aux règles d'utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent 'les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés'", est-il également souligné.
DES MILLIERS DE COMMENTAIRES HOSTILES
La page officielle du journal sur Facebook demeure accessible aux internautes – les messages continuaient à être postés en masse jeudi soir – mais son responsable et modérateur, suspendu, ne peut plus y accéder. Un blocage qui empêche la fermeture de la page aux contributions extérieures comme le souhaitait l'équipe de Charlie Hebdo.
Paris: les féministes dans la rue samedi
NDLR : On ne nous dit pas si Tristane Banon sera ou non en tête du cortège, aux côtés de Marie-George Buffet. On en saura peut être plus après samedi, lorsque nous aurons vu des photos et des vidéos.
Paris: les féministes dans la rue samedi
AFP Mis à jour le 03/11/2011 à 12:23 | publié le 03/11/2011 à 12:13
Des associations féministes appellent à manifester samedi à Paris contre les violences faites aux femmes, une lutte qui passe notamment, selon elles, par une meilleure application des lois votées et une formation spécifique en matière de prévention et de prise en charge. "Nous espérons au moins 10.000 personnes", indique Suzy Rojtman co-fondatrice du Collectif national pour le droit des femmes, qui regroupe associations féministes, syndicats et partis politiques, à l'initiative de la manifestation.
Hébergée par « Libé », l'équipe de « Charlie Hebdo » se remet au travail
NDLR : Penser à faire occasionnellement des sauvegardes, penser aussi à bourrer partout ses petits papiers... Je viens de retrouver des traces d'une procédure qui me touchait, dans des comptes-rendus analytiques de scéances du conseil municipal de la ville d'Asnière-sur-Seine (9-2). Des sauvegardes et de petits papiers ou des notes éparpillées partout, ça peut parfois s'avérer utile. Moi, railleur, taquin, enquiquineur ? Mais pas du tout, jamais
A la Une > Médias
Hébergée par "Libération", l'équipe de "Charlie Hebdo" se remet au travail
LEMONDE.FR | 02.11.11 | 17h26 • Mis à jour le 02.11.11 | 19h45, extraits
Ils viennent directement des locaux de Charlie Hebdo, dans le XXe arrondissement, détruits pendant la nuit par un incendie volontaire. Certains ont pu glaner quelques archives et autres "trucs" récupérés dans les décombres, qu'ils transportent précieusement dans des sacs de toile bleu, imprimés avec des dessins de Riad Sattouf. Comme la chroniqueuse de défense des animaux, Luce Lapin, qui a pu récupérer les archives papier de sa chronique depuis mai 1993. "Un pompier a bien voulu me laisser entrer. A l'intérieur, on a l'impression que tout est brûlé", raconte-t-elle.
Le journaliste d'investigation Laurent Léger, lui, a pu retrouver documents et dossiers en cours. Tandis que la maquettiste, Martine Rousseau, qui ne s'est pas rendue sur les lieux, ne se fait guère d'illusions : "mon bureau est devant la fenêtre, au rez-de-chaussée, donc..."
[...] Pour le moment, l'enquête est en cours et tous sont prudents. "On ne sait pas qui a fait ça. Dans ce numéro, il y a un article sur les catholiques intégristes aussi", précise le dessinateur Riss, qui ajoute : "On a reçu quelques menaces sur Facebook les jours précédents. Il y a toujours eu des crispations autour de Charlie Hebdo, mais on n'aurait jamais imaginé cela." Et lorsqu'on lui demande s'il a peur désormais, il rétorque sans hésiter : "Non. A titre personnel, je n'ai pas été choqué mais surpris et nous voulons savoir qui a fait ça. Cela peut être l'extrême-droite, des fanatiques..."
Luz, l'auteur de la "une", s'interroge : "Est-ce des intégristes musulmans bourrés ?" Tous sont unanimes et sans regrets : "On n'a pas fait un journal particulièrement provocateur. Pour nous, le mot d'actualité de cette semaine était "Charia" et on a traité l'actualité à notre manière." Le rédacteur en chef, Gérard Biard, ajoute : "Le journal de cette semaine n'est pas irrévencieux, il est blasphémateur."
Missiles, TNT, obus… un arsenal ouvert à tous les vents
NDLR : HRW ont-ils mal vu, l'envoyé spécial ou le Monde nous auraient-ils rapporté n'importe quoi ? Ils pourraient faire pâlir les propriétaires et les voisins des ex-nouveaux locaux de « Charia Hebdo ». Croisons les doigts
A la Une > Libye
Missiles, TNT, obus… un arsenal ouvert à tous les vents
LEMONDE | 01.11.11 | 11h45 • Mis à jour le 01.11.11 | 15h06
Khochoum Al-Akhir (Libye) Envoyé spécial - Presque à mi-chemin entre Syrte et Waddan, une piste part sur la gauche. Elle s'enfonce dans un canyon assez large avant de déboucher sur une série de bunkers roses au toit plat de 150 à 200 m2. On en compte au moins 86, plus ou moins remplis d'armes de toutes catégories: obus de mortier, de tanks ou d'artillerie; bombes aériennes de 250, 500 voire 900 kg ; lance-roquettes; missiles antitanks à tête explosive remplie de Semtex et de TNT ; missiles à guidage thermique ou laser ; roquettes Grad – l'arme la plus prisée et la plus terrifiante de la guerre libyenne –, empilées comme des mikados… L'inventaire donne le tournis. Il suffit de se baisser pour ramasser des armes, essentiellement soviétiques mais aussi françaises. Au fond, quelques hangars recèlent des missiles sol-air récents, dont une trentaine de S-300 russes d'une portée de 120 km, ou des sol-sol.
Pages: 1 · 2
Pourquoi il faut soutenir « Charlie Hebdo », selon le Monde
NDLR : « Selon le Monde » et dans ma rubrique « Polémique et société », car au cours des jours et des semaines à suivre, tout ce qui grouille ou scribouille nous aura livré sa propre opinion à ces divers sujets... Cet « attentat » contre « Charia Hebdo » a-t-il déjà été « revendiqué », attendons nous toujours les résultats des enquêtes et l'identification de leurs auteurs ?
A la Une > Idées
Pourquoi il faut soutenir "Charlie Hebdo"
Editorial du "Monde" | LEMONDE | 02.11.11 | 11h32 • Mis à jour le 02.11.11 | 11h42
Six ans après la publication des caricatures du Prophète Mahomet par le journal danois Jyllands-Posten et la tempête qu'elle a provoquée dans les communautés musulmanes du monde entier, un incendie d'origine criminelle a partiellement détruit, mercredi 2 novembre dans la nuit, les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris. Parallèlement, le site Internet de la publication a été la cible d'attaques informatiques qui l'ont rendu inaccessible, du moins mercredi matin.
Incendie de Charlie Hebdo : une attaque contre la liberté d'expression
Incendie de Charlie Hebdo
Publié le 2 novembre 2011 à 11h15, France Soir, extrait
Charlie Hebdo : Les politiques dénoncent l'attaque contre la liberté d'expression
L'incendie dans la nuit de mardi à mercredi de la rédaction de "Charlie Hebdo" a été fermement condamné par de nombreux politiques, de gauche comme de droite. La fermeté s'affiche et dépasse les clivages politiques. C'est la liberté d'expression qui a été attaquée mercredi lors de l'incendie de la rédaction du journal Charlie Hebdo, estiment les politiques de tout bord ce mercredi matin.
11h24. «L'équipe de Charlie Hebdo débarque à Libé à 13 heures», assure Nicolas Demorand sur son twitter. «Soyez les bienvenus», explique-t-il. • De source le Parisien
Justice
Publié le 2 novembre 2011 à 11h59, France Soir, extrait
Bobigny : Procès en appel de sept policiers
Ils avaient menti. Ils ont été jugés pour cela. Une peine qui avait entraîné stupeur et indignation dans la police. En effet, ce jugement avait été pris à l'encontre de sept policiers. Ceux-ci avaient été condamnés à des peines de six mois à un an de prison ferme fin 2010 à Bobigny pour avoir menti et accusé à tort un homme. Leur procès en appel débute ce mercredi à Paris.
Grande-Bretagne: la justice confirme l'extradition de Julian Assange en Suède
AFP – Il y a 52 minutes
LONDRES — La Haute cour de Londres a confirmé mercredi l'extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange vers la Suède, un jugement qui survient après 11 mois de bataille juridique mais est susceptible d'appel devant la Cour suprême.
Comment venir à bout des poux
Voir aussi « Quand aux lentes mortes, elles s'en iront naturellement »
A la Une > Rendez-vous
Comment venir à bout des poux
LEMONDE | 28.10.11 | 15h44 • Mis à jour le 28.10.11 | 18h27, extrait
"La pédiculose est favorisée par la promiscuité, le manque de surveillance parentale et parfois la pauvreté. En effet, les produits antipoux coûtent assez cher et ne sont pas à la portée de toutes les familles. De plus, la résistance des poux aux insecticides oblige à répéter les traitements", explique le docteur Izri. A raison de 15 à 20 euros par produit, le traitement d'une famille de 4 personnes renouvelé une fois coûte environ 60 à 80 euros !