Catégorie: La justice pour monputeaux.com
Touraine (PS) : épargner Bayrou à Pau, châtié par Copé
NDLR : Bayrou, puni par #UMP... Qu'est ce qui va me tomber dessus ? Un ovni ou l'un des prochains scuds médiatiques de Copé visera-t-il plutôt Grébert, qui réside certainement toujours dans le 9-2, à Pyongyang-sur-Seine ? Jouanno finira-t-elle châtiée, elle aussi ? Suspens, ou presque. En trois brèves, HolLowCost, ces règlements de comptes entre grands amis, et @NicolasSarkozy bientôt avocat... Woah, le réveil #LOL #UMP
LE FLASH > Actualité
Touraine (PS): épargner Bayrou à Pau
AFP Mis à jour le 07/05/2012 à 21:14 | publié le 07/05/2012 à 21:11
La députée socialiste Marisol Touraine a affirmé qu'à son "avis", cela serait "cohérent" que le PS ne présente pas de candidat dans la circonscription des Pyrénées-Atlantiques de François Bayrou aux législatives de juin, ce soir sur i-Télé.
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé aujourd'hui que l'UMP allait investir un candidat face au président du MoDem, François Bayrou, dans sa circonscription, celui-ci ayant pris "la décision d'appeler à voter François Hollande".
"Cette mesure de rétorsion s'adresse à François Bayrou et pas nécessairement à l'ensemble de ceux qui sont dans son parti", a déclaré Marisol Touraine. Alors qu'on lui demandait si cela signifiait qu'il n'y aurait pas de candidat PS face à François Bayrou ?, elle a répondu "je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des investitures". Rappelant qu'allait se tenir un "bureau national mercredi", elle a jugé "normal" que "cette situation (y) soit évoquée".
"Il me paraît normal que M. Bayrou puisse ne pas être pénalisé pour le soutien à François Hollande", a-t-elle ajouté. Vous ne souhaitez pas qu'il y ait de candidat PS face à lui? "C'est mon avis personnel, ça me paraît cohérent", a-t-elle dit. François Bayrou n'avait pas donné de consigne de vote pour le second tour de la présidentielle, mais avait dit qu'il ferait personnellement le choix de François Hollande.
Les victimes de viols brisent le silence sur Twitter
NDLR : J'ai le sentiment qu'après cette campagne de tweets de victimes de viols, RSF et Christophe Grébert sont maintenant franchement en porte-à-faux... Pour ces féministes, tant qu'elles n'auront pas versé dans des petites phrases trop imprudentes, le pseudo anonymat des réseaux devrait s’avérer protecteur.
Société
Les victimes de viols brisent le silence sur Twitter
La Parisienne | Damien Licata Caruso | 27.03.2012, 14h40 | Mise à jour : 18h56
«#jenaipasportéplainte parce que j’avais honte de m’être «laissée faire» et de ne pas avoir crié assez fort»... C'est sur Twitter que certaines victimes de viols libèrent enfin leurs paroles.
«Je n'ai pas porté plainte », le mot-clé en tête de twitter
Depuis le lancement jeudi de leur campagne de sensibilisation, les féministes du collectif «Pas de justice, pas de paix» ont ainsi recensé plus de 540 témoignages bruts postés sur le réseau social. Le hashtag «#jenaipasportéplainte» trônait vendredi matin en tête des mots-clé sur Twitter.
Selon les associations féministes, plus de 70 000 femmes, soient 90% des victimes de viols, n'osent porter plainte, voire même se confier à un proche. Honte, pression familiale ou peur de ne pas être prises au sérieux, les raisons de leur silence sont toujours les mêmes.
Mais à l'inverse des autres réseaux sociaux, Twitter permet l'anonymat quasi complet et les langues se délient plus facilement qu'au commissariat.
Sarkozy parle à « la majorité silencieuse »
NDLR : Après tout ce qui s'est passé, pas de réactions au contenu de mon blog, juste du off, très occasionnellement, parfois des « s'il vous plait, modifiez ceci et cela, pliiiize, ne publiez plus... » ou encore, « oui, on le sait bien, la justice, ça fonctionne mal, mais avez vous fait appel ? » La « majorité silencieuse » à laquelle Sarkozy vient de s'adresser, je l'ai souvent sondée au cours des années passés. Récemment, après avoir échangé sur twitter puis avoir écrit à Sébastien Huygue, cellule riposte UMP, je sondais donc encore une fois des socialistes, ceux du quartier, en les incitant aussi à lire également mon blog. Un peu comme Sarkozy, et alors que je suis effectivement très souvent lu et entendu, je me doute que tous ces silencieux ou taiseux n'en pensent pas moins, et qu'ils prennent aussi et très régulièrement des décisions. Je pense que le comité de soutien qui se constitue autour de Christophe Grébet et de monputeaux.com devrait pouvoir confirmer, l'association ARVA qui soutenait Arthur et Valentine devrait pouvoir confirmer également, des silencieux peuvent parfois se rassembler et agir ou réagir.
LE FLASH > Présidentielle
Sarkozy parle à "la majorité silencieuse"
AFP Publié le 16/03/2012 à 13:50
Le président-candidat Nicolas Sarkozy a exhorté aujourd'hui, lors d'un meeting à Meaux, "la majorité silencieuse" des Français à refuser "le diktat de la pensée unique" et "les scénarios écrits à l'avance" pour permettre sa victoire le 6 mai.
"Pendant cinq ans, j'ai donné à la France tout ce que je pouvais lui donner et je vous dis, du fond de mon coeur: j'ai fait tout ce qui était humainement possible avec une seule idée, tenir, tenir, tenir, envers et contre tout pour que la France tienne", a-t-il déclaré aux militants (plus de 2.000, selon l'UMP) réunis au Gymnase Tauziet, à Meaux, la ville dont le secrétaire-général de l'UMP, Jean-François Copé, est maire.
"Refuser le diktat de la pensée unique"
"Lorsqu'on est président de la République, il faut avoir du courage, il faut savoir dire non, il faut savoir résister", a-t-il insisté pendant son meeting après avoir visité le quartier de Beauval, axée sur la rénovation urbaine. "Dans ces deux mois qui restent, la victoire, le résultat, dépendra de vous, comme jamais dans l'histoire politique de notre pays, jamais. Vous n'imaginez pas", a lancé le chef de l'Etat.
"Si le peuple de France décide que la majorité silencieuse refuse le diktat de la pensée unique, refuse les scénarios écrits à l'avance, refuse qu'on lui impose des idées dont elle ne veut pas, et si ce peuple de France, où qu'il se trouve, quel qu'il soit, dit "maintenant, ça suffit, c'est nous en liberté qui choisirons le prochain président de la République" alors je vous le dis, mes chers amis, oui, on va gagner", a-t-il assuré sous les "Nicolas président!" de la salle.
Christophe Grébert : « je suis l'homme à abattre »
Christophe Grébert @grebert
Je suis l'homme à abattre : l'#UMP de #Puteaux
lance 7 procédures judiciaires contre moi
http://t.co/8uW4FoFn Peur panique de la mafia ?
depuis Paris, Paris
14:04 - 16 Mars 12 via web,
https://twitter.com/#!/grebert/status/180640699593666560
Christophe Grébert þ@grebert
Déjà 200 messages reçus sur
monputeaux@gmail.com l'adresse du comité de
soutien à http://t.co/8uW4FoFn ! Ca fait chaud au
coeur !
depuis Paris, Paris
14:49 - 16 Mars 12via web,
https://twitter.com/#!/grebert/status/180652068233674753
Christophe Grébert @grebert
Pourtant très occupé (!), François @Bayrou
m'envoie un petit message d'encouragement !
merci, merci, merci... http://t.co/8uW4FoFn
depuis Paris, Paris
14:37 - 16 Mars 12via web,
https://twitter.com/#!/grebert/status/180648875273629697
Christophe Grébert @grebert
Il faut sauver le soldat Grébert
http://t.co/bYBhnN5u #puteaux
15:22 - 16 Mars 12via Twitter for iPhone,
https://twitter.com/#!/grebert/status/180660198975881216
Puteaux : la directrice de cabinet poursuit Christophe Grébert
La directrice de cabinet poursuit Christophe Grébert
Le Parisien | VALÉRIE MAHAUT | Publié le 15.03.2012, 07h00, extrait
La directrice de cabinet du maire de Puteaux, Marie-Aude Bailly-Lebars, et son mari, commissaire de police, revendiquent la discrétion. C’est raté. Hier, c’est en audience publique que la 1re chambre du tribunal de grande instance de Nanterre s’est...