Catégorie: La disparition d'Antoine
Sur le Web, « l'antihollandisme » débarque, constate @ASI
NDLR : Ce Parisien aussi, très #LOL, comme beaucoup d'autres feuilles, tweets ou billets que j'ai vu fleurir depuis ce 6 mai. « Meilleurs voeux, Monsieur le sorti ! » Je n'étais pas trop décalé lorsque je tweetais puis publiais bisous ! J'ai ouïe-dire que Carla pourrait être très fâchée, elle nous préparerait même une chanson intitulée « diseux »...
Le Parisien du 16 mai
Disparition d'Antoine : les gendarmes se rendent à Marseille
NDLR : #bingo ça repart #LOL Et la panne de association-estelle.org, quelqu'un cherche ou répare ?
Actualité > Faits divers
Exclusif.
Disparition d'Antoine : les gendarmes se rendent à Marseille
Le Parisien | Jean Marc Ducos | Publié le 15.05.2012, 12h24 | Mise à jour : 12h35
Des gendarmes de la cellule Disparition 63 qui enquêtent depuis quatre ans sur la disparition du petit Antoine, 6 ans, à Issoire (Puy-de-Dôme) sont actuellement à Marseille dans les locaux de la police judiciaire. La mére d'Antoine, Alexandrine Brugerolles de Fraissinette a été arrêtée ce matin à Lauris (Vaucluse) avec son compagnon Sébastien Ribière dans le cadre d'une affaire de meurtre d'une femme de 38 ans en juin 2011.
Ce sont des écoutes et des surveillances électroniques de la gendarmerie qui ont permis à la police judiciaire d'identifier tous ceux qui avaient un lien avec la victime battue à mort dans son appartement. Ces surveillances menées par la gendarmerie ont révélé aussi un bien étrange comportement du couple.
La mère du petit Antoine interpellée
NDLR : A chacun sa façon d'interpeller les journalistes, ou de faire réouvrir des dossiers. Pour peu que cette femme persiste sur ces voie, nous reparlerons souvent d'Antoine. La journée des enfants plus là, c'est dans 10 jours. Qu'est-ce qui se passe ? Le site association-estelle.org est toujours porté disparu sur la toile.
Actualité > Faits divers
Exclusif. La mère du petit Antoine interpellée
Le Parisien | Jean-Marc Ducos | Publié le 14.05.2012, 21h06 | Mise à jour : 15.05.2012, 09h35
Alexandrine Brugerolles de Fraissinette, 27 ans, la mère du petit Antoine, 6 ans, mystérieusement disparu en septembre 2008 de son domicile à Issoire (Puy-de-Dôme), a été interpellée ce mardi matin, dans un village du Vaucluse où elle réside désormais. Son compagnon, Sébastien Ribière, 33 ans, a lui aussi été arrêté par la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, parmi une dizaine d'autres personnes.
La PJ enquêtait depuis un an sur le meurtre d'une femme de 38 ans, battue à mort dans son appartement de Marseille en juin 2011. Son cadavre avait été retrouvé une semaine après son décès, nu dans sa baignoire. Selon nos informations, Alexandrine Brugerolles et Sébastien Ribière, qui vivaient à l’époque des faits dans les Bouches-du-Rhône, étaient en contact étroit avec la victime, impliquée dans un trafic de stupéfiants et qui servait de «nourrice» à des revendeurs. Ce sont des écoutes téléphoniques qui ont permis de remonter jusqu’aux suspects interpellés ce matin. La mère d’Antoine et son compagnon ont tous deux été condamnés dans le passé pour trafic de drogue.
Journée des enfants disparus : pas de statistiques selon Rachida Dati
NDLR : Il faut être indulgent avec Dati, sa chancellerie et toutes ces dépendances. Ces sphères s'occupent à s'occuper avec ce qu'on leurs donne à s'occuper, qu'on ne s'étonne ou ne s'indigne donc plus de rien.
Enfants disparus : une journée pour ne pas les oublier
France Info - 07:34, extrait et deux sons
Ce 25 mai est la journée internationale des enfants disparus. A partir d’aujourd’hui les familles peuvent signaler une disparition en composant un numéro de téléphone gratuit : le 116.000.
Les démarches pour retrouver un enfant enlevé par l’un de ses parents et emmené à l’étranger sont très complexes. Hansu Yalaz, du Collectif de Solidarité aux mères d’enfants enlevés. (2'03")
TEMPS FORT : Issoire
ISSOIRE
Disparition
lundi 25 mai 2009 - 11:45 - La Montagne, extrait
Journée des enfants disparus : pas de statistiques selon Rachida Dati (vidéo)
De cette campagne, Alexandrine, sa mère, attend un miracle (voir la vidéo) car "il y a un fossé entre la diffusion lancée par des personnes de bonne volonté et l’attitude des institutions qui n’ont pas assuré la diffusion de la photo, dans tous les lieux publics. Même ici en Auvergne ! Aucune bonne volonté ne peut remplacer les défaillances institutionnelles ou suppléer les services judiciaires et de police", déplore son avocate, Me Lebert.
"Cette absence de réactivité démontre, dit-elle, l’incapacité de l’État à prendre la mesure du drame des disparitions d’enfants en France. Les associations parlent de 40.000 enfants disparus chaque année, y compris les fugues. Mais aucune statistique officielle n’existe contrairement à d’autres pays européens".
Enfants disparus, vivre malgré l’absence
France Info - Hier, 06:23, extrait
A l’occasion de la journée mondiale des enfants disparus, notre reporter Sébastien Baer s’est penché sur la douleur de ces familles qui ont la lourde tâche de continuer à vivre, entre l’absence et l’espoir qui souvent ne faiblit pas. Voici l’exemple de la disparition de Yannis Moré, en 1989.
Nous sommes à Ganagobie, près de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 2 mai 1989. Yannis Moré, âgé de 3 ans, joue avec ses frères à quelques mètres de la maison de ses parents. Laissé seul, quelques minutes seulement, il ne reparaît plus... Depuis maintenant près de vingt ans, sa mère attend des nouvelles, ou une trace de son petit garçon, en vain.
Du côté des autorités, des enquêteurs, la thèse de l’enlèvement est privilégiée depuis longtemps, il s’agit même d’une certitude. Ils vont même jusqu’à évoquer, assumer, un véritable constat d’échec. Comme le juge, ou le procureur de Digne-les-Bains, Pierre-Jean Gaury.
Société
Dati: "on n'a pas trouvé d'éléments" pouvant empêcher Dieudonné de se présenter aux européennes
AP | 24.05.2009 | 19:09, extrait
La ministre de la Justice Rachida Dati, candidate UMP aux européennes, a expliqué dimanche que son ministère n'avait pas "d'éléments" pouvant empêcher l'humoriste Dieudonné de présenter ses listes aux élections de juin.
"On a regardé. On n'a pas trouvé d'éléments qui pouvaient empêcher Dieudonné de se présenter aux élections européennes", a-t-elle dit lors du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI.
Une vidéo TF1/LCI, au champ de Mars, ce 24 mai
Pas d'élément sur la disparition d'Antoine
Pas d'élément sur la disparition d'Antoine
AFP, 25/05/2009 | Mise à jour : 17:43
Une cellule de 22 gendarmes enquête toujours sur l'affaire du petit Antoine, 6 ans, disparu depuis bientôt neuf mois à Issoire (Puy-de-Dôme), mais sans grand résultat pour l'instant, a-t-on appris de source judiciaire ce lundi, journée internationale des enfants disparus.
"L'enquête se poursuit, on continue les auditions et nous avons dernièrement refait des recherches sur le terrain mais malheureusement, nous ne possédons toujours pas d'éléments nouveaux à ce jour", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
"Notre détermination reste intacte et j'espère que l'appel lancé par Johnny Hallyday sera efficace", a poursuivi le procureur.
Enfants disparus : le 116 000 pour toute l'Europe
NDLR : Avec un « témoignage poignant » de la mère d'Antoine.
Suicide d'un maire incarcéré, la polémique sur la détention provisoire relancée
Créé le 24/05/09 - Dernière mise à jour à 16h53 - Europe 1, extrait
En détention provisoire depuis décembre, Jacques Bouille, le maire de Saint-Cyprien s'est donné la mort la nuit dernière dans sa cellule à Perpignan. Il s'agit du 58e suicide en prison depuis le début de l'année. Le président départemental de l'UMP des Pyrénées-Orientales, Daniel Mach, a regretté dimanche "les détentions qui se prolongent", entraînant des drames.
Bobigny : "un incendie de la précarité et de l'indifférence"
Créé le 23/05/09 - Dernière mise à jour le 24/05/09 à 18h37 - Europe 1, extrait
La mort d'un garçon de sept ans samedi lors de l'incendie d'un entrepôt désaffecté où s'étaient installés une centaine de membres de la communauté des gens du voyage, illustre leurs difficultés.
Enfants disparus : le 116 000 pour toute l'Europe
Créé le 20/05/09 - Dernière mise à jour le 24/05/09 à 23h24 - Europe 1
A l’occasion de la Journée Internationale des Enfants Disparus, l’Union européenne lance lundi un numéro de téléphone unique pour les disparitions d'enfants.
Alerte enlèvement en Suisse : « Il nous manque un outil »
Affaire Lucie
Alerte enlèvement: «Il nous manque un outil»
Jean-Marie Bornet, le chef de l'information de la police valaisanne, s'est toujours battu pour l'instaurer.
Le Matin - le 10 mars 2009, 21h13
Pourquoi une alerte enlèvement est-elle nécessaire en Suisse?
Mais parce que c'est un outil qui manque à la police. En résumé, la communication entre professionnels - de police à police - fonctionne bien. Mais il manque un outil pour provoquer l'acte citoyen et retrouver des témoignages qui permettent d'élucider une affaire.
[...] Comment faire alors pour que les choses bougent, surtout au niveau politique?
Les gens doivent comprendre qu'aujourd'hui la police peut interrompre une émission de radio pour annoncer l'existence d'une planche de bois sur l'autoroute et c'est important, mais qu'elle ne peut rien faire lors de la disparition d'un enfant.
Estelle, Maddie, Antoine et les autres…
Un «mini Madoff» en Floride ?
lefigaro.fr, 18/01/2009 | Mise à jour : 11:19, extrait
Les clients et les collaborateurs du gestionnaire de fonds Arthur Nadel craignent que les 350 millions de dollars qu'ils lui ont confiés se soient volatilisés avec lui. Le financier, introuvable depuis mercredi, a laissé derrière lui une lettre de suicide. Les journaux de Floride le surnomment déjà le «mini Madoff ». On est sans nouvelle depuis mercredi d'Arthur Nadel… et des 350 millions de dollars qu'il gérait. Les autorités comme les clients et les associés du gestionnaire de fonds de 75 ans craignent désormais d'avoir à faire à une gigantesque escroquerie. La disparition d'Arthur Nadel coïncide avec les premiers soupçons et plaintes à la police de ses investisseurs. Le gestionnaire de fonds a été vu pour la derrière fois par sa femme Peg, le mercredi 14 janvier.
18 janvier 2009, moreas.blog.lemonde.fr, extrait
Estelle, Maddie, Antoine et les autres…
L’information par la presse d’une nouvelle piste dans l’enquête sur la disparition de la petite Estelle Mouzin, avant même que les faits ne soient vérifiés, interpelle bon nombre de gens. Certains ont réagi violemment sur le site des journaux qui ont repris l’information. Ainsi dans Libération, on peut lire : « Cet article risque d’être la condamnation à mort d’Estelle - Bravo la télé et les journaux ! Que cette fille soit Estelle ou non vous signez son arrêt de mort en publiant cette photo. - Quel manque de professionnalisme ! C’est honteux. ». Ou encore sur Le Monde : « Si elle est encore vivante, cette information est scandaleuse… - Je suis ahuri de l’irresponsabilité de l’AFP à pondre une dépêche là-dessus. »
Garde à vue prolongée pour la mère d'Antoine
A la une
Le père d'Estelle confirme la piste estonienne
Le Parisien | 17.01.2009, 14h27 | Mise à jour : 14h59, extrait
Eric Mouzin, père de la fillette disparue a confirmé ce samedi la nouvelle piste des enquêteurs révélée par le Parisien dans son édition de ce samedi. Une photo sur un site pornographique estonien d'une adolescente présentant une certaine ressemblance avec Estelle Mouzin, la fillette disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), constitue une nouvelle piste pour l'enquête, a-t-il indiqué.
Il exprime toutefois la plus grande prudence sur les perspectives d'une telle piste.
DISPARITION D'ANTOINE
Garde à vue prolongée pour la mère d'Antoine pour conduite sans permis
NOUVELOBS.COM | 17.01.2009 | 17:44
La mère du garçon de 6 ans, disparu le 11 septembre dernier, a assuré lors d'un contrôle routier qu'elle avait oublié son permis, alors que, durant l'enquête sur la disparition d'Antoine, elle avait toujours affirmé ne pas conduire.
Elle avait enlevé ses enfants : un an avec sursis requis
Elle avait enlevé ses enfants d'un foyer de Meaux, un an avec sursis requis
AFP 10.11.08 | 17h47
Un an de prison avec sursis a été requis lundi à l'encontre d'une femme accusée d'avoir organisé, avec l'aide de sa soeur, l'enlèvement de ses enfants, en décembre 2006, d'un foyer de Meaux (Seine-et-Marne) où elle les estimait injustement placés.
Le procureur adjoint André Ribes a requis la même peine à l'encontre de la soeur, absente à l'audience. Brigitte et Véronique Nagy, toutes deux âgées de 46 ans avec onze mois d'écart, comparaissaient pour "soustraction de mineurs de moins de 15 ans par ascendant hors de la République", un délit passible de trois ans de prison.
Selon l'accusation, les deux soeurs étaient venues chercher le 16 décembre 2006 Vincent et Cassandra, âgés alors de 11 et 9 ans, du foyer de l'Enfance de Meaux où ils avaient été placés par un juge des enfants de Melun par une ordonnance de placement provisoire du 9 octobre 2006.
Puis les enfants avaient pris avec leur tante un train à destination de Rome, où ils avaient été retrouvés le 20, dans un couvent, grâce au témoignage d'une Française.
Stups : La mère du petit Antoine quelques heures en garde à vue
Faits divers
DISPARITION
La mère du petit Antoine quelques heures en garde à vue
leparisien.fr | 29.10.2008, 21h27 | Mise à jour : 21h29
Alexandrine Brugerolle de Fraissinette, la mère du petit Antoine porté disparu depuis le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme), a été placée quelques heures en garde à vue mercredi, dans le cadre d'une affaire de consommation de stupéfiants.
Quatrième nuit d'affrontements entre Arabes et Juifs
Last update - 15:29 13/10/2008 Peres in Acre: We have many religions, but one set of laws
By Jack Khoury, Haaretz Correspondent
Tags: Acre, Arab, Shimon Peres, on Haaretz.com
President Shimon Peres on arrived in Acre on Monday, after clashes between the city's Arab and Jewish populations raged for several days, to attend a Muslim-Jewish conference, during which he called for an end to violence, saying "though there are several religions in Israel, there is only one law and one police."
ISRAEL
Quatrième nuit d'affrontements entre Arabes et Juifs
NOUVELOBS.COM | 12.10.2008 | 13:02
Réagissez à l'article 91 réactions
Les affrontements entre Juifs et Arabes se répètent dans la ville israélienne de Saint Jean d'Acre, en plein Yom Kippour. La police a procédé à 22 arrestations.
La suspension de peine de Loïc Sécher rejetée
NOUVELOBS.COM | 13.10.2008 | 14:33
Réagissez à l'article 6 réactions
La commission de révision estime qu'elle a encore des "investigations à faire", selon l'avocat de cet homme condamné en 2003 à 16 ans de réclusion criminelle pour le viol d'une adolescente, qui s'est par la suite rétractée.
Faits divers
Antoine : le «mystère» des sacs poubelle démenti par l'avocat
leparisien.fr | 13.10.2008, 21h33 | Mise à jour : 21h37, extraits
«Il n'y a pas de mystère», a assuré lundi soir à la presse, son avocat Me Jean-François Canis. «On ne les a pas retrouvés parce qu'elle les a changés contre des sacs de 30 litres qu'on a retrouvés (lors de la perquisition) et s'il n'y a pas de trace d'un échange, c'est parce que ça s'est fait de façon informelle», a-t-il dit. [...] Pour Me Canis, «il n'y a aucun élément qui permette de soutenir le scénario sordide et presque indécent qui nous est proposé».
Antoine : ces sacs poubelle qui intriguent les enquêteurs
lefigaro.fr, 13/10/2008 | Mise à jour : 17:32 | Commentaires 8
INFO FIGARO - Les gendarmes n'ont pas retrouvé les poches de 100 litres que la mère du garçonnet a achetées le 10 septembre dernier, veille de la disparition.
Que sont devenus les sacs poubelle de 100 litres qu'Alexandrine Brugerolle de Fraissinette a achetés au Monoprix d'Issoire (Puy-de-Dôme), 24 heures seulement avant de signaler la disparition de son fils Antoine? La question taraude les gendarmes de la cellule «Disparition 63» depuis qu'ils ont mis au jour cette curieuse transaction, confirmée lundi au Figaro par une source proche du dossier, en épluchant les relevés bancaires de la jeune femme.
Le 24 septembre dernier, c'est cet «élément matériel important» qui a décidé les magistrats à ordonner son placement en garde à vue. Lors des perquisitions menées à son domicile durant les jours précédents, en effet, les enquêteurs n'avaient trouvé aucune trace de ces poches plastique de grande taille. «Or, la maman d'Antoine s'est révélée incapable de nous fournir une réponse convaincante», relève aujourd'hui une source judiciaire, selon qui «toutes les pistes continuent d'être explorées» dans cette affaire. ...
Bras de fer entre le procureur et la mère du petit Antoine
Faits divers
Oise: une chasse à courre s'achève en plein village
leparisien.fr | 04.10.2008, 20h42
INFO LE PARISIEN. Sa fuite désespérée a pris fin rue du Calvaire. Plus précisément, dans le jardin d'une maison d'Avilly-Saint-Léonard (Oise) où il avait trouvé refuge. Un cerf a été abattu au fusil cet après-midi, par l'équipage du Rallye des Trois-Forêts, à l'issue d'une rocambolesque traque avec chiens et cavaliers, à travers le stade de football où se déroulait un match puis ensuite dans le village.
Prise en accord avec les élus et les gendarmes, la décision de tuer l'animal a provoqué émotion et colère parmi les habitants qui ont assisté à la scène. «Il était complètement épuisé, confie une mère de famille. Je n'ai rien contre la chasse à courre quand elle se passe en forêt mais je suis choquée par la façon dont les choses ont été réglées. Ce n'est pas très agréable à vivre.»
Elle n’a guère collaboré pour l’instant. Lorsque les gendarmes lui ont posé des questions, elle leur a demandé de s’adresser aux murs ou à la porte… Lors de sa garde à vue, elle s’est plainte de la qualité de sa literie et de la nourriture, mais elle n’a pas répondu à certaines de nos questions. Elle dit qu’elle tient à disposition des enquêteurs une liste de personnes susceptibles d’avoir enlevé Antoine. Pourquoi ne la donne-t-elle pas ? »
Les avocats de la jeune femme tentent d’expliquer ce comportement. « Elle n’a pas supporté d’être soupçonnée », plaident Me s Canis et Lebert. C’est pour ça qu’elle n’a pas collaboré.
DISPARITION.
Bras de fer entre le procureur et la mère du petit Antoine
leparisien.fr | 05.10.2008, 07h00
Par médias interposés, la mère d’Antoine, l’enfant qui a disparu le 11 septembre dans le Puy-de-Dôme, et le procureur de Clermont-Ferrand se sont engagés dans une confrontation inédite. Hier, lors d’une conférence de presse, le magistrat a fait une cinglante mise au point.
C’EST EN QUELQUE sorte la réponse du berger à la bergère. Sans vouloir « créer la polémique », le procureur de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Jean-Yves Coquillat, a présenté hier sa « stratégie de défense » face aux dernières déclarations de la mère du petit Antoine, 6 ans, porté disparu depuis le 11 septembre.
Antoine : sa mère lance un appel aux ravisseurs
Mère d'Antoine: un appel aux ravisseurs
Source : AFP, 04/10/2008 | Mise à jour : 19:17 | Commentaires 2
La mère du petit Antoine, porté disparu depuis le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme), s'est dite "convaincue" que son fils a été enlevé et a lancé un appel pour qu'on le lui rende.
Antoine : vers la piste de l'enlèvement crapuleux ?
La piste de l'enlèvement crapuleux
lefigaro.fr, 03/10/2008 | Mise à jour : 17:53
Si les recherches menées dans la ville d'Issoire pour retrouver Antoine ont été momentanément suspendues, la cellule d'enquête «Disparition 63», composée de 23 gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand et du groupement du Puy-de-Dôme, continue de fonctionner à plein. «Outre la piste familiale, nous travaillons sur de nombreuses hypothèses, dont celle de l'enlèvement crapuleux et même du rapt perpétré par un réseau international pédophile», confie une source proche de l'enquête. A mesure que le temps passe, apparaissent un nombre croissant de témoignages plus ou moins crédibles évoquant la présence de l'enfant en divers points du territoire. Enfin, les gendarmes ont récemment pris attache avec les services de sécurité de plusieurs pays européens pour vérifier si Antoine n'a pas été vu à l'étranger.
«Le procureur ne cherche pas un enfant mais un cadavre»
lefigaro.fr, 03/10/2008 | Mise à jour : 17:59
Trois semaines après la disparition du petit Antoine à Issoire (Puy-de-Dôme), sa mère se confie au Figaro pour déplorer les soupçons qui pèsent sur elle et dévoiler plusieurs témoignages jusqu'alors inédits. Selon elle, plusieurs voisins auraient en effet entendu un mystérieux véhicule et des bruits de pas aux abords du domicile familial, le 11 septembre vers 20h30.
:: Suivante >>