Catégorie: Suicides
Ivre, il finit sa course à la gendarmerie
LE FLASH > Actualité
Ivre, il finit sa course à la gendarmerie
AFP Publié le 28/05/2012 à 17:32
Un Charentais, qui conduisait avec presque trois grammes d'alcool dans le sang, a fini sa course samedi soir à Angoulême dans la cour du groupement de gendarmerie de la Charente, où il a été immédiatement placé en cellule de dégrisement.
La scène s'est déroulée samedi vers 22 heures, alors que le quinquagénaire roulait à vive allure dans l'une des rues pentues d'Angoulême.
Arrivé face à la gendarmerie, en bas de la rue, il a alors raté son virage, filant tout droit vers l'enceinte de la caserne avant de s'arrêter dans la cour.
"On l'a accueilli à bras ouverts, on lui a offert le gîte et le couvert", a plaisanté le capitaine Christian Terrioux, de la compagnie de gendarmerie.
L'automobiliste a été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui a révélé un taux d'alccol de 1,49 mg par litre d'air expiré, soit presque trois grammes par litre de sang.
Le visiteur qui, de plus, circulait à bord d'un véhicule qui n'était pas assuré, a passé la nuit en cellule de dégrisement. Il sera convoqué début juillet devant la justice.
Pages: 1 · 2
Grèce, Espagne : les risques pour la France
NDLR : C'est une impression ou le rêve, l'utopie socialiste, vire définitivement couleur cauchemars ? On devrait confier toute l'économie mondiale à #lesjuges, ces créatures supérieures ne font jamais la moindre connerie ni aucune erreur d'appréciation #LOL C'est à nos magistrats qu'il incomberait de choisir ou de nous imposer nos destins, quelque part dans mon blog, lorsque l'une ou l'autre de toutes ces bulles éclatait, je l'avais déjà écrit. On va finir par m'entendre ? Oui, je sais, inutile de m'expliquer que ça pourrait être assez mal perçu, l'exercice d'un réel pouvoir par les juges
L'éclatement de la bulle contraint Dubaï à rééchelonner d'urgence sa dette
LE MONDE | 18.12.2009 à 17h02 • Mis à jour le 18.12.2009 à 17h02, extrait ou piqüre de rappel
Par Marc Roche
Les Dubaïrotes ont la gueule de bois. Pays de la démesure, leur émirat est aujourd'hui au bord de la faillite, incapable d'honorer ses engagements financiers. Le choc de l'annonce, mercredi 25 novembre, du rééchelonnement de la dette de deux de ses groupes phares - le conglomérat Dubaï World et sa filiale immobilière Nakheel - jusqu'au 30 mai 2010 au moins, a été amplifié par le fait que personne ne s'attendait à un tel cataclysme. Les marchés pensaient que l'œil du cyclone s'était éloigné.
Pages: 1 · 2
Créteil : suicide face au centre des impôts
Créteil: suicide face au centre des impôts
AFP Publié le 26/01/2012 à 15:32
Un quinquagénaire s'est suicidé d'une balle dans la tête aujourd'hui devant le centre des impôts de Créteil, a-t-on appris de sources policières. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme s'est rendu vers 14H30 au guichet du centre des impôts pour y remettre un mot sur lequel était écrit: "Vous voulez ma peau, vous l'avez". Il est ensuite ressorti du bâtiment, a sorti un revolver et s'est tiré une balle dans la tête. Il y avait six balles dans le revolver, a indiqué une des sources. Le périmètre a été bouclé pour les constatations médico-légales d'usage.
Un bébé russe disparaît dans les égouts
Un bébé russe disparaît dans les égouts
AFP Publié le 09/01/2012 à 11:21
Des secouristes sondaient aujourd'hui le système d'égouts de la ville de Bryansk, dans le centre de la Russie, pour tenter de retrouver un bébé de 18 mois qui a disparu la veille lors d'un effondrement de terrain.
La mère promenait l'enfant en poussette sur la place centrale de la ville, hier après-midi, lorsque le sol s'est effondré à cause d'une canalisation d'eau chaude qui avait crevé. Ejecté de sa poussette, le bébé a disparu dans les profondeurs alors que sa mère a pu sortir du trou de quatre mètres carrés en s'aidant d'une corde que lui avait tendue son mari policier.
Selon l'agence RIA Novosti, quelque 70 secouristes partis à la recherche de l'enfant ont sans succès parcouru des kilomètres du système central d'égouts. Le recours de robots spéciaux était envisagée pour cet après-midi.
Les canalisations d'eau chaude crèvent occasionnellement en Russie en raison d'écarts de températures extrêmes, qui provoquent des fissures, lesquelles laissent passer la vapeur qui mine l'asphalte des rues.
Déguisé en père Noël, il tue sa famille
Déguisé en père Noël, il tue sa famille
AFP Publié le 26/12/2011 à 19:16
Un homme déguisé en Père Noël a ouvert le feu sur des membres de sa famille hier, tué six personnes, puis a retourné l'arme contre lui et s'est suicidé, dans une petite ville du Texas (sud des États-Unis).
"C'était une fête de Noël tout à fait ordinaire, avec un sapin de Noël, et les cadeaux venaient juste d'être ouverts lorsque l'incident a eu lieu", a expliqué le sergent Robert Eberling de la police de Grapevine. Quelqu'un a appelé la police hier à la mi-journée depuis le lieu du drame, mais lorsque l'agent a décroché, personne n'a répondu. C'est à ce moment que décision a été prise de se rendre sur les lieux.
Selon le sergent Eberling, deux armes de poing ont été retrouvées à côté des sept corps sans vie des victimes, âgées de 15 à 58 ans. Les corps ont tous été retrouvés dans le salon de l'appartement. Il n'y a aucun survivant. "Cela ne s'était jamais produit" à Grapevine, a souligné le sergent Eberling.
Suicide d'un éducateur : marche blanche
NDLR : Libre arbitre... ou de quoi d'autre pourrait-il s'agir ? Petite nature ?
Suicide d'un éducateur: marche blanche
AFP Publié le 21/11/2011 à 17:55
Environ 700 personnes ont défilé aujourd'hui à Dunkerque lors d'une marche blanche pour rendre hommage à l'éducateur spécialisé qui s'est suicidé jeudi, alors qu'il était sous le coup de sanctions de la part de son employeur. Famille, amis, collègues de l'éducateur, qui travaillait à l'Association d'action éducative et sociale (AAE), ainsi que des anonymes, ont marché silencieusement dans les rues de Dunkerque pour se rendre jusqu'au pont où ce dernier avait été retrouvé pendu.
Un détenu se pend avec son pyjama anti-suicide
Intervention militaire en Libye
16 avril 2011, 15h47, France Soir, extrait
Libye : Kadhafi utiliserait des bombes à sous-munitions interdites
Les forces de Kadhafi sont accusées d'avoir utiliser des bombes à fragmentation à Mistrata vendredi soir, des accusations confirmées par l'ONG Human Rights Watch qui a dit avoir vu de telles bombes sur place. Ces bombes sont interdites depuis 2008. De son côté, l'OTAN ferait face à une importante pénurie d'armement.
Un détenu se pend avec son pyjama
AFP, 16/04/2011 | Mise à jour : 12:30
Un détenu de 23 ans est mort après s'être pendu en utilisant son kit anti-suicide, jeudi au centre pénitentiaire du Havre, a-t-on appris samedi auprès du parquet du Havre et de sources policières. Le jeune homme avait été placé dans une cellule du quartier disciplinaire du centre pénitentiaire, situé à Saint-Aubin-Routot (Seine-Maritime), à une quinzaine de kilomètres du Havre.
Il s'est pendu à l'aide d'un pyjama en papier...
La lettre d'adieu d'un magistrat
NDLR : Petit, on m'a appris que la considération n'était pas un du, qu'elle se mérite. Plus grand, on m'a souvent lancé qu'il fallait aussi quotidiennement faire, voire même inlassablement refaire ses preuves...
Magistrats : "pas laxistes" (Mercier)
AFP, 10/02/2011 | Mise à jour : 12:03
Le ministre de la Justice Michel Mercier a assuréce matin à Agen vouloir "que les magistrats soient considérés", à l'issue d'une réunion avec des représentants d'organisations syndicales de la profession, et il a regretté qu'un "fossé se soit creusé".
Alors que l'ensemble des magistrats français mènent une journée d'action contre les mises en causes formulées par le président Sarkozy dans l'affaire Laetitia, M. Mercier, qui consacre sa journée à la visite d'installations pénitentiaires, en a rencontré une délégation au palais de Justice d'Agen.
"Je veux que les magistrats soient considérés", a-t-il dit à la sortie. "Ce sont des magistrats républicains qui font leur travail", a-t-il ajouté, estimant "qu'ils ne sont pas laxistes". "Je suis conscient qu'il y a des interrogations, un fossé s'est creusé", a-t-il encore remarqué, lançant :" Même si ça peut paraître étrange que le ministre de la Justice dise cela, il faut que le fossé se comble".
Il a qualifié cet échange avec les magistrats de "loyal et intéressant". Les magistrats présents ont indiqué ensuite à la presse qu'ils considéraient ces propos comme "un discours d'apaisement", tout en regrettant que le ministre n'ait pas formulé de regret explicite sur les mises en cause de leur profession, ni pris d'engagement sur de nouveaux moyens de la justice.
Infos > France
La lettre d'adieu d'un magistrat
Par Marie-Laure Combes
Publié le 10 février 2011 à 11h25
Mis à jour le 10 février 2011 à 11h47, Europe 1
Avant de se suicider, il avait laissé une lettre dans laquelle il écrivait "On dit que je suis incompétent".
Jeudi, les magistrats français mènent une grande journée d'action pour protester contre la mise en cause de leur travail par Nicolas Sarkozy. Philippe Van Tran, juge d'instruction au TGI de Pontoise, n'en fera pas partie. Il s'est suicidé le 16 septembre dernier. Dans une lettre écrite avant de mourir, publiée jeudi par le nouvelobs.com, il dénonçait sa charge de travail.
"J'ai tout donné à la justice"
"J'ai tout donné à la justice et à la magistrature. (...) On dit que je suis incompétent pour gérer mon cabinet alors qu'avec la meilleure volonté du monde, il est impossible de faire face à la charge de travail", écrit Philippe Van Tran.
La presse satirique survit difficilement
170 tribunaux sur 195 votent le renvoi
AFP, 09/02/2011 | Mise à jour : 12:32
La quasi totalité des tribunaux et cours d'appel français, soit 170 sur un total de 195, ont voté un renvoi des audiences non urgentes, a annoncé mercredi l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), qui appelle à une poursuite du mouvement jusqu'à lundi.
La presse satirique survit difficilement
AFP, 09/02/2011 | Mise à jour : 11:35, extrait
Zélium, mensuel dont le premier numéro sort vendredi, espère s'imposer et vivre de la veine satirique : un pari osé dans un genre où après de nombreuses disparitions, les plus courageux tiennent le coup grâce au bénévolat et en s'appuyant sur de petites communautés de lecteurs. Récemment, plusieurs titres ont mis la clé sous la porte - Le Plan B, Siné Hebdo, La Mèche et Kamikaze -, incapables de se faire une place aux côtés des deux "historiques" de la presse satirique, Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo, journaux installés avec des dizaines de salariés.
Sarkozy demande aux ministres de «privilégier la France» pour leurs vacances
AFP, 9/02/2011 | Mise à jour : 10:50
Nicolas Sarkozy a demandé aujourd'hui à ses ministres de désormais "privilégier la France" pour leurs vacances et de soumettre à l'approbation du premier ministre leurs invitations à l'étranger, selon un communiqué de l'Elysée.
"Les invitations à l'étranger seront autorisées par le premier ministre en accord avec la cellule diplomatique de la présidence de la République pour examiner leur compatibilité avec la politique étrangère de la France", a déclaré M. Sarkozy lors du Conseil des ministres. Les modalités de ces voyages à l'étranger "seront examinées par le secrétariat général du gouvernement, qui les autorisera ou les interdira", a ajouté le chef de l'Etat selon un communiqué de l'Elysée.
Le premier ministre François Fillon devait faire aujourd'hui devant le Conseil des ministres une communication sur la "prévention des conflits d'intérêt". Après la polémique sur les vacances tunisiennes de Michèle Alliot-Marie, le premier ministre a été à son tour montré du doigt pour avoir utilisé un avion du gouvernement égyptien et avoir été hébergé aux frais du régime de Hosni Moubarak pendant ses vacances de Noël en Egypte. Le chef de l'Etat, qui a refusé lundi de s'exprimer depuis Varsovie sur la controverse visant Mme Alliot-Marie, doit participer jeudi soir à une émission sur TF1.
Tentative de suicide: décès du garçon
Le Figaro, 09/02/2011 | Mise à jour : 11:51
Le garçon de 11 ans qui a tenté de se suicider hier au domicile familial à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, et a été transporté dans un état critique à l'hôpital, est mort, révèle BFM TV.
Sa mère l'avait découvert pendu vers 18 heures, alors qu'elle rentrait à son domicile.
Transporté à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), il avait été plongé dans un coma artificiel.
La tentative de suicide pourrait être liée aux résultats scolaires de l'enfant, qui est fils unique, a rapporté la source préfectorale.
Son geste survient après la mort dramatique en janvier de deux enfants: une fillette de 9 ans par défenestration près de Lyon et un garçon de 11 ans par pendaison ans dans le Jura. Selon la famille de ce dernier, il ne s'agissait pas d'un suicide mais de la conséquence tragique du "jeu du foulard".
Paul le poulpe est mort
Paul le poulpe est mort
AFP, 26/10/2010 | Mise à jour : 12:15
Paul le poulpe, célèbre pour l'exactitude de ses prédictions lors de la Coupe du monde de football 2010, est mort, a annoncé aujourd'hui l'aquarium d'Oberhausen, dans l'ouest de l'Allemagne.
Jugé après le suicide d'un enseignant
AFP, 26/10/2010 | Mise à jour : 09:21
Un adolescent de 17 ans qui avait affirmé en septembre 2008 avoir été frappé par son professeur, lequel s'était ensuite suicidé, est jugé demain pour dénonciation calomnieuse, par le tribunal pour enfants de Laon. La victime, un professeur du collège César-Savart de Saint-Michel (Aisne), avait été retrouvé pendu à son domicile le 20 septembre 2008 au lendemain de sa garde à vue, consécutive à la plainte déposée par l'adolescent, qui l'accusait de lui avoir donné un coup de poing dans une salle de classe où ils étaient seuls. Le collégien avait reconnu avoir menti un mois après le drame.
Suicides à France Telecom : les psychiatres divisés
NDLR : Chez Dior, des robes tournent, c'est parfait. Que penseraient ces mêmes « psychiatres » de pressions parfois très fortes, réitérées, assez régulièrement, sur plusieurs années, « dans l'intérêt de l'enfant » ? Est-ce si grave si j'ai très ponctuellement sévèrement déprimé, en octobre 2003, après 11 mois de pressions des plus diverses, surtout des pressions régulièrement exercées par la Dass, sur moi et ma famille, sur mes enfants et ma compagne ? Serais-je depuis comme « cassé », inapte ? Ce n'est pas du tout sûr, la petite est à la maison, depuis toujours, les tatas voulaient juste « sauver » mon aînée. Que doit-on penser des travaux de Boris Cyrulnik, il a inventé le concept de résilience ? Est-ce si terrible ou effrayant lorsqu'un sujet peut se rétablir et ensuite même résister ? Est-ce si grave de mettre a l'épreuve des juges et d'oser aussi interpeller et même défier « le pouvoir » ? Je crois que ma mère serait encore une fois parmi les premiers scandalisés...
En une du Figaro du week-end, « des robes qui tournent, des cervelles qui sautent »
Alfred Jarry
La Chanson du décervelage, le refrain et les choeurs
Voyez, voyez la machin’ tourner,
Voyez, voyez la cervell’ sauter,
Voyez, voyez les Rentiers trembler ;
(Chœurs) : Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !
En pleine réunion, la directrice de la PJJ se jette du 3ème étage
NDLR : « Oh, my back, oh my back… » • Spiderman ; but I think we can aussi.
En pleine réunion, la directrice de la PJJ se jette du 3ème étage
il y a 1 heure 43 min
Le Post, par Tian, extrait
Mardi matin, en pleine réunion de service, la directrice de l’antenne parisienne de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) s’est jetée du troisième étage de l’immeuble. Par chance, Catherine K. est tombée dans une cour intérieure, sur un bus. La fonctionnaire est saine et sauve, après une chute de 7 mètres… Ses collègues, dont certains sont syndiqués au SNPES-PJJ/FSU organisent, cet après-midi, un rassemblement pour interpeller la ministre de la Justice. Anne Leclerc, une éducatrice de la PJJ confie au Parisien : « On ne sait jamais ce qui motive une tentative de suicide, mais le contexte de pression et de stress est évident à la PJJ ». Tout en ajoutant : « Depuis deux ans, nous sommes sans cesse victimes de restructurations, de suppressions d’activités, parfois du jour au lendemain... »
Europe 1 : Le site de Royal ? « Presque un suicide numérique »
NDLR : Tout le monde semble être assez d'accord. Que répondra Ségolène Royal ?
Conjoncture, 15:51, Le Temps, extrait
Pour l’emploi, le pire de la crise est encore à venir, selon l’OCDE
Le pire de la récession s’agissant de l’emploi est encore devant nous, notamment en Allemagne, France et Italie, souligne l’Organisation de coopération et de développement économiques, dans son rapport annuel «Perspectives de l’emploi» publié mercredi à Paris.
Actualités NouvelObs < Vu sur le web
SEGOLENE ROYAL
Le nouveau site Désirs d'avenir risée du web
NOUVELOBS.COM | 16.09.2009 | 14:38, extrait
Avec un design kitch et une navigation approximative, le nouveau site de Ségolène Royal est très rapidement devenu un sujet de blagues entre internautes.
Technologies
Relooking extrême pour Desirsdavenir.com
LEMONDE.FR avec AFP | 16.09.09 | 10h18 • Mis à jour le 16.09.09 | 12h09, extrait
Ségolène Royal est sur tous les fronts. Sur TF1, mardi 15 septembre, l'ex-candidate à la présidentielle s'est dite "prête à [se] joindre à un recours que ferait Martine Aubry contre les auteurs du livre si ces faits sont faux". Sur la nouvelle version de son site Désirs d'avenir, elle a demandé au PS d'engager une "action" contre l'ouvrage Hold-uPS, arnaques et trahisons, si les fraudes dénoncées sont fausses et des sanctions contre les fraudeurs si les faits sont avérés. Hélas : plus que son message, c'est la nouvelle version du site qui fait l'objet de commentaires peu amène.
Le site de Royal ? "Presque un suicide numérique"
Créé le 16/09/09 - Dernière mise à jour à 12h12, Europe 1, extrait
Abandonnée par ses anciens stratèges Internet, Ségolène Royal a lancé, mardi, une nouvelle version de son site, Désirs d’avenirs, qui fait l’unanimité contre lui. "C'est pas au niveau" : le commentaire, lapidaire, décrit le nouveau site internet de Désirs d’avenir, l’association politique de Ségolène Royal, mis en ligne mardi soir à l’occasion de la diffusion d’une vidéo de la candidate. Son auteur ? Benoît Thieulin, l’ancien manager du volet web de la campagne de la candidate socialiste, en 2007, qui avait déjà esquissé son autopsie dans un message remarqué, posté sur Twitter un peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi. "C'est presque un suicide numérique : née sur Internet elle elle y sombre ... Assez triste quand même, quel gâchis...", écrivait-il.
Avec Ségolène Royal, désirs d'en rire
Par Victor Dhollande-Monnier, publié le 16/09/2009 10:57 - mis à jour le 16/09/2009 12:56
sur l'Express, extrait
Le nouveau et controversé site de l'ex-candidate socialiste a déclenché des réactions en chaîne sur le Net, où les internautes s'amusent et lèvent le voile. Petit tour de Web impertinent et agacé. Les internautes brocardent le nouveau site Internet de Désirs d'avenir, le think tank participatif de Ségolène Royal. "C'est le meilleur site de l'année 1997!" s'amuse Smorac sur Twitter. Sur son blog, Vinvin se lâche: "Ségolène Royal demande pardon aux Français pour ce nouveau site" - parodiant ainsi le pardon de l'ex-candidate socialiste après le discours de Nicolas Sarkozy à Dakar.
La France est bleue comme une orange
Par Jacques Attali, publié le 14/09/2009 12:15 - mis à jour le 16/09/2009 12:16
Sur l'Express, extrait
Ce qui se passe en ce moment à France Télécom est très révélateur de l'évolution de la société française et, en particulier, de son attitude à l'égard de la mort. Après les premiers suicides dans l'entreprise, on a refusé d'y voir plus qu'une succession de coïncidences, chacun de ceux qui sont passés à l'acte ayant, disait-on, des raisons personnelles de le faire. Puis on a cherché des causes propres à l'entreprise, dont l'inhumanité, commençait-on à dire, expliquerait bien des désespérances, impensables ailleurs.
Désormais, on semble comprendre que les causes de ces gestes de révolte absolue sont bien plus complexes, et l'on s'est rendu compte que notre pays ne dispose d'aucune analyse sérieuse sur les causes des suicides. Nous n'avons même pas de référencement exhaustif et tenu à jour permettant de classer ces victimes par sexe, âge, localisation géographique, milieu social, moyens d'action, et motivations supposées. Alors que nous disposons de tout cela pour la grippe A ou pour le vol à la tire, nous ne l'avons pas pour la décision la plus lourde, la plus désespérée qu'un être humain puisse prendre. Parce que notre société, à la différence de plusieurs autres, veut à tout prix s'en laver les mains. Elle refuse d'accepter qu'elle en est largement responsable.
Un lycéen de l'Ecole alsacienne meurt défenestré
Voir aussi Un auditeur de justice s'immole par le feu, « après un échec au concours de magistrat »
Un lycéen meurt défenestré
AFP, 11/09/2009 | Mise à jour : 21:52
Un lycéen de 18 ans de l'Ecole alsacienne, prestigieux établissement d'enseignement privé à Paris (VIe), s'est défenestré vendredi matin et est décédé en début de soirée à l'hôpital de la Pitié-Salpetrière. Le lycéen est entré "dans une salle de classe vide" et "s'est défenestré" a expliqué à l'AFP le directeur de cabinet du recteur de Paris Jean-Xavier Moreau. Il a fait une chute du sixième étage de l'établissement, du côté 126 rue d'Assas, avait-on précisé auparavant à la préfecture de police. Il est décédé en début de soirée, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. Selon M. Moreau, le lycéen est un "redoublant de terminale". Les élèves de l'Ecole ont continué d'être accueillis vendredi après-midi, a-t-il précisé.
:: Suivante >>