Catégorie: Le cas Dati
Debré : « Dati agresse tout le monde »
NDLR : Heureusement que le procès des « déracinés » vers la Creuse ou depuis la Réunion n'a jamais pu aboutir à une condamnation, ou le magnifique pédigrée aujourd'hui mis en avant par « l'héritier » Debré aurait pu paraitre quelque peu entaché. Qu'est-ce qu'il est lui-même grand et vache, lorsqu'il écrit publiquement à Dati...
LE FLASH > Actualité
Debré: "Dati agresse tout le monde"
Lefigaro.fr
Mis à jour le 22/05/2012 à 12:18 | publié le 22/05/2012 à 12:03
Bernard Debré, candidat aux législatives dans la 4e circonscription de Paris, publie mardi sur son site une lettre ouverte à Rachida Dati lui reprochant d'avoir manifesté son soutien à une candidature dissidente : "Tu ne peux pas t’empêcher de jeter ton venin. Alors tu viens semer une nouvelle fois la zizanie dans ma circonscription, au nom de la parité, dis-tu. Mon Dieu ! (...) Il serait nécessaire que le temps pour le combat ne dure pas toute ta vie et que tu arrêtes un jour d’agresser tout le monde pour rentrer dans le temps de la paix."
Rachida Dati, la maire du VIIe arrondissement de Paris a posté lundi plusieurs messages de soutien sur Twitter à la candidate dissidente Brigitte Kuster, qui se présente face à Bernard Debré dans la 4e circonscription parisienne.
Rachida Dati : « Pourquoi je ne suis pas candidate à Paris »
NDLR : Le #LOL du matin.
ACTUALITÉ > Présidentielle
Rachida Dati : «Pourquoi je ne suis pas candidate à Paris»
Mots clés : Législatives, Rachida Dati
Par Carl Meeus Mis à jour le 16/05/2012 à 07:00 | publié le 16/05/2012 à 06:50, le Figaro, extrait
INTERVIEW - Le maire du VIIe arrondissement de Paris dit renoncer à se présenter aux législatives face à François Fillon pour «ne pas ajouter de la division à l'échec». Retrouvez un extrait de cet entretien à paraître samedi dans Le Figaro Magazine.
LE FIGARO MAGAZINE. - Serez-vous candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris face à François Fillon?
Rachida DATI. - Après l'échec à la présidentielle, notre priorité est de tout faire pour gagner les élections législatives en étant unis et rassemblés. Elue locale, je travaille tous les jours au service des habitants du VIIe arrondissement et plus globalement des Parisiens. Dans cette circonscription, j'ai une légitimité incontestable. J'aurais pu me présenter et faire battre François Fillon. Les Français n'apprécient pas qu'il abandonne la Sarthe et les Sarthois à la gauche pour s'assurer un avenir. De nombreuses propositions alternatives m'ont été faites: des circonscriptions dites «acquises» à la droite en Ile de France et aussi à Paris, comme la 12e circonscription ou encore la suppléance de François Fillon.
Respectueuse des Français, j'ai refusé. Il aurait été facile d'accepter ces solutions, mais ce n'est pas ma conception de la politique. Pour moi, les électeurs ne doivent pas être un tremplin pour une rente ou une planque pour des politiques craignant un échec ou pour préparer d'autres ambitions. Je ne serai pas de ceux qui parlent d'unité mais ne se l'appliquent pas à eux mêmes. En responsabilité, je ne souhaite pas ajouter de la division à l'échec en me présentant dans la circonscription où je suis pourtant légitime.
Pages: 1 · 2
Le Net, c'est du chinois
NDLR : En France, pour s'en sortir indemne quand on publie, on a la satire, une forme de critique railleuse et moqueuse, pas toujours très sérieuse ni très rigoureuse, ainsi que de vieux textes, de 1881. C'est sûrement aussi efficace que des écritures chinoises, encodées. A peu près tout le monde doit pouvoir déchiffrer des bribes, parfois même des portions entières d'un texte écrit dans un assez banal français. Quelqu'un comprend mal le Canard Enchainé et la bétonneuse Bouygues ? Le Canard est un hebdo satirique, il n'en est pas moins crédible. L'auteur écrit, peut passer pour débile, parfois pour le plus fou, mais celui qui retrouve son nom dans une publication peut virer à vert absent sur les ondes, ou à rouge de rage et jamais là. Car je suis peut-être débile ou marteau. Il faut l'être, idiot, pour avoir tapé, bavardé comme ça, dans un blog, au cours de vrais sorties, sur Twitter, sur le net et en public, beaucoup dans des prétoires aussi. Mais ce n'est pas moi qui passe depuis un long moment déjà pour un vrai couillon. Lorsque je souhaitais très récemment de joyeux divorces à tous, beaucoup pouvaient être interpellés.
Le Net, c'est du chinois
LE MONDE CULTURE ET IDEES | 13.05.2012 à 18h49 • Mis à jour le 13.05.2012 à 20h31, extrait
Par François Bougon
Sur les réseaux sociaux chinois (les Weibo), l'imagination est au pouvoir face à la censure. Faute de pouvoir citer les noms des hauts dirigeants politiques et des dissidents, tous placés sur des listes de mots sous surveillance, ou des expressions considérées comme sensibles, telles que "massacre du 4 juin 1989", les internautes chinois élaborent un langage codé. Leur inventivité, pimentée d'humour et d'ironie, est favorisée par la richesse tonale de la langue chinoise, qui facilite le recours aux homophones. "Comme l'a souligné ironiquement l'artiste Ai Weiwei, la censure est un formidable stimulant à la créativité", note Renaud de Spens, spécialiste de l'Internet chinois, basé à Pékin.
Kerredine - J'veux m'intégrer (Clip Officiel)
Rachida Dati : « j'ai un homme dans ma vie »
People
Rachida Dati : «j'ai un homme dans ma vie»
La Parisienne | D.P | 20.01.2012, 14h46 | Mise à jour : 18h04, extrait
«Aujourd’hui, je suis super bien dans mes baskets, dans mes talons de femme !» lance Rachida Dati. Celle, qui convoite la même circonscription que le Premier ministre et veut conquérir la mairie en 2014, ne lâche rien.
La maire (UMP) du VIIe arrondissement de Paris se bat sur tous les fronts de la communication. Pour remodeler son image publique, elle se confie cette fois sur sa vie privée et clame son bonheur au magazine ELLE.
Amoureuse et candidate à la Mairie de Paris
Gérer sa carrière politique et assumer son statut de femme et de mère ? Rachida Dati assume tout et adopte la posture des superwomen des années 80. Elle confie même «avoir un homme dans sa vie» qu'elle souhaite «préserver plus que tout».
Warning: eregi() [function.eregi]: Invalid preceding regular expression in...
NDLR : J'aime bien ce communiqué de presse de Dati, « une provocation gratuite ». Son webmaster a-t-il vraiment et convenablement corrigé les failles de sécurité de son site ? J'ai des doutes...
De source http://www.rachida-dati.eu/category/communiques-de-presse
Législatives 2012 : Dati attaque le pirate de son site
Élections législatives 2012
Publié le 7 janvier 2012 à 12h49, France Soir
Législatives 2012 : Dati attaque le pirate de son site
Rachida Dati vient de déposer une plainte pour le piratage de son site Internet, cette semaine. L'ancienne garde des Sceaux n'a pas apprécié les faux communiqués annonçant sa candidature en Seine-Saint-Denis, ni le détournement de son logo.
Une blague qui n'a pas fait rire Rachida Dati. L'ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy a porté plainte contre l'auteur du piratage de son site Internet, cette semaine. D'après la radio Europe 1, la maire du VIIe arrondissement de Paris a déposé cette plainte le jour même du détournement du site, c'est-à-dire le 3 janvier dernier. Ainsi, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire qui a été confiée à la Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information de la Police judiciaire parisienne (BEFTI).
Un logo PIPE à la place de PPE
Il faut dire que le site Internet de Rachida Dati a été littéralement mis à mal. Et pour cause, on pouvait y lire des faux communiqués de la part de la député européenne qui ont dû faire sourire François Fillon. « J'ai décidé d'accepter la proposition du président de me présenter dans la circonscription d'Aulnay-Pavillon-sous-Bois-Bondy sud-est. Je serais fière de remplacer le candidat local UMP Gérard Gaudron, dont le bilan de mandature à l'Assemblée nationale est tout aussi riche que le mien au Parlement européen », a annoncé la fausse Dati. Mais cette information n'était pas si peu crédible que cela puisque le candidat écologiste aux élections législatives pour la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis, à savoir Hervé Suaudeau, a relayé la bombe.
Le pirate identifié voulait "une bonne tranche de rire"
Outre mesure, le logo du site Internet de Rachida Dati a été détourné par le plaisantin. Ainsi, la marque Parti populaire européen (PPE) a été transformé par PIPE, en référence au célèbre lapsus de l'ancienne ministre du gouvernement Fillon. En outre, la Une du site a un temps posé une question des plus fondamentales : « qui a la plus grande bouche, Nadine ou moi ? ». Le Monde affirme avoir identifié le fameux pirate de ce hackage participatif. Il s'agirait d'un utilisateur de Twitter caché sous le pseudo de @Jeunespopkemon et visiblement spécialiste de l'humour anti-droite. Ce dernier aurait affirmé au quotidien qu'il ne souhaitait « pas d'enrichissement personnel, pas de destruction » mais qu'il voulait « juste proposer une bonne tranche de rire aux internautes, sur le dos de l'UMP ». « La magie, c'est que tout cela est réalisable sans aucune action pénalement répréhensible », a-t-il déclaré. Apparemment, il n'était pas très bien renseigné...
Par Anthony Poix
Rachida Dati fait appel de sa condamnation pour diffamation
NDLR : J'ai failli ne pas remarquer ou noter que Dati contestait la décision du siège. Mais pouvait-elle faire autrement, ignorer ou accepter cette condamnation ? C'est donc à son tour d'évaluer une cour de confirmation, have fun ! Au cours de ma présentation pour ndh2k11 j'ai lâché un laspus dont Dati n'aurait pas eu à pâlir ; les slides de la nuit sont là, la vidéo de ma présentation est ici, ma boulette tombe dans les 3 premières minutes. Ma prestation pourrait la faire rire à son tour, les lapsus sexuels et les palabres de Dati m'ont souvent beaucoup amusé. Je ne parlais pas trop vite en juin dernier, je ne le pense pas. Par contre, il faisait vraiment chaud chez Mickey, et j'avais très très soif dès le début, puis tout au long de ma présentation
Rachida Dati fait appel de sa condamnation pour diffamation
L’ex Garde des Sceaux s’oppose à Marek Halter
Publié le 23 Novembre 2011 à 10h49 par Jean-Christian Hay, Gala, extrait
L’ancienne Garde des Sceaux a pris la tête des opposants à ce Mur de la Paix et a publié sur le site de la mairie une pétition dans laquelle elle demandait le démontage du monument «pour le respect de la perspective classée du Champ de Mars». Elle se disait «choquée par les méthodes et les déclarations mensongères de M. et Mme Halter en vue d'obtenir la pérennisation de leur création sur le Champ-de-Mars (...), occultant systématiquement le caractère illégal de ce mur».
C’est précisément parce qu’elle a traité de menteurs les époux Halter que Rachida Dati a été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 2000 euros avec sursis, 4000 euros de dommages et intérêts et 3000 euros de frais de justice. L’avocat de l’élue, Me Olivier Metzner, a déclaré qu’il était exceptionnel qu’un ancien ministre de la justice soit condamné pour diffamation. En accord avec sa cliente, il a fait appel en expliquant: «Le tribunal considère que Rachida Dati a eu tort de dire que le Mur de la Paix était illégal, alors qu'il est maintenu en toute illégalité, contrairement à ce qu'ont affirmé les différents ministres de la Culture et le maire de Paris». Comme l’avaient précisé Marek et Clara Halter, la dernière autorisation d’installation du monument date de l’été 2010 et doit durer trois ans. Ce que n’a pas manqué de rappeler la 17e chambre.
L’avocat des époux, Me Richard Malka, a déclaré de son côté: «Mme Dati est une habituée des débordements verbaux. C'était le débordement de trop. C'était des propos indignes d'une élue de la République, et davantage encore, d'une ancienne garde des Sceaux». Marek Halter s’était quant à lui interrogé: «C'est curieux comme la paix énerve les gens... Vous savez, Guy de Maupassant détestait la tour Eiffel, il faisait des manifestations contre elle, mais il n'a jamais insulté Gustave Eiffel».
Dati condamnée pour diffamation
Dati condamnée pour diffamation
AFP Mis à jour le 22/11/2011 à 14:12 | publié le 22/11/2011 à 13:55
L'ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 2.000 euros avec sursis pour avoir diffamé l'écrivain Marek Halter et son épouse Clara Halter, créatrice du Mur pour la Paix, installé sur le Champ-de-Mars à Paris.
La maire UMP du VIIe arrondissement devra également verser 4.000 euros de dommages et intérêts au couple, ainsi que 3.000 euros de frais de justice. Elle devra en outre publier sa condamnation.
L'auteur de courriels osés à Dati relaxé
L'auteur de courriels osés à Dati relaxé
AFP Publié le 17/11/2011 à 19:05
La Cour d'appel de Grenoble a prononcé la relaxe du Drômois de 40 ans poursuivi pour l'envoi de courriels graveleux à la députée européenne Rachida Dati, pour lesquels il avait été condamné il y a un an à une amende de 100 euros avec sursis. La cour d'appel a annulé le procès-verbal de garde-à-vue et plusieurs actes de la procédure. Elle a aussi ordonné la restitution à Alexandre A. de deux fusils et d'un ordinateur saisis par la police.
"Nous ne regrettons pas d'avoir fait appel", s'est félicité Me Ivan Flaud, avocat du prévenu. "La condamnation à Valence était somme toute symbolique, 100 euros avec sursis, mais c'était sur le principe de la déclaration de culpabilité que nous contestions l'infraction", a-t-il expliqué. Me Flaud a dit que son client était "très heureux", qu'il était "soulagé par cette décision qu'il espérait".
Dati charge Fillon, Copé joue le médiateur
NDLR : Feu « l'atout » peut-elle raconter tout cela « sans preuves » ?
A la Une > Politique
Dati charge Fillon, Copé joue le médiateur
LEMONDE.FR | 24.10.11 | 08h21 • Mis à jour le 24.10.11 | 08h30, extrait
DATI LANCE PLUSIEURS ACCUSATIONS CONTRE FILLON
Elle l'a ensuite attaqué sur son futur point de chute, la IIe circonscription (Ve,VIe,VIIe arrondissement), dont Jean Tiberi, maire du Ve, a toujours dit qu'il la laisserait au premier ministre. L'ancienne garde des Sceaux a accusé en outre M. Fillon d'avoir fait recruter au ministère des Finances un fils de Jean Tiberi, qui a dit qu'il laisserait sa circonscription de la capitale au premier ministre.
Rachida Dati a ensuite affirmé, sans preuves : M. Fillon a même "reçu les élus les uns après les autres pour leur proposer des postes et des tas d'autres choses" et "il vient de recruter quand même à Matignon une personne pour se charger de sa campagne pour Paris et puis il a un beau portrait dans le Figaro à sa gloire". Interrogée sur cette personne recrutée à Matignon, elle a ensuite précisé, sans donner de preuves : "Il a embauché quelqu'un du Conseil de Paris pour effectivement suivre les affaires parisiennes pour son implantation dans Paris".
COPÉ NE SERAIT PAS MÉCONTENT DE CETTE BATAILLE DATI-FILLON
"Je n'ai pas les mêmes moyens et je n'ai pas son pouvoir", a-t-elle poursuivi. "Ils étaient très contents que je sois un atout au moment de la présidentielle", a argué l'ancienne ministre selon qui le président de la République lui avait "promis" son investiture "en présence de Guéant", l'actuel ministre de l'Intérieur et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Mur pour la Paix : le différend Dati/Halter devant le tribunal
NDLR : Que plaidera-t-elle, qu'elle parle toujours trop vite ? Suspens... attendons le délibéré.
Mur pour la Paix: le différend Dati/Halter devant le tribunal
TF1/LCI, le 18 octobre 2011 à 05h00 , mis à jour le 17 octobre 2011 à 10h18, extraits
Au printemps, la maire du VIIe arrondissement avait réclamé le démontage du Mur pour la Paix sur le Champ-de-Mars créé par l'épouse de Marek Halter. Elle comparaît mardi devant le tribunal de Paris, où les époux Halter l'ont citée en diffamation. [...] Dans une pétition figurant depuis le 30 mars sur le site de sa mairie, Rachida Dati invitait en effet ses administrés "à se mobiliser pour obtenir le démontage immédiat du Mur pour la Paix", qui "obstrue la perspective classée de l'Ecole militaire à la Tour Eiffel, en violation de la loi". Rachida Dati allait même plus loin, se disant "choqué(e) par les méthodes et les déclarations mensongères de M. et Mme Halter, en vue d'obtenir la pérennisation de leur création sur le Champ-de-Mars (...), occultant systématiquement le caractère illégal de ce mur". A la lecture de ce texte, les époux Halter ont décidé d'engager une action en diffamation contre l'ancienne garde des Sceaux.
Dati : « j'ai tout fait pour aider mon frère »
Infos > Politique
Dati : "j'ai tout fait pour aider mon frère" (E1)
Par Europe1.fr
Publié le 18 mai 2011 à 19h21
Mis à jour le 18 mai 2011 à 21h01... la vidéo Europe 1
L'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, est revenue au micro d'Europe 1 sur la nouvelle arrestation de l'un de ses frères, "toujours le même", a-t-elle précisé. Jamal Dati a été placé en garde à vue mercredi matin pour agression sexuelle, violences aggravées et vol sur son ex-compagne dans la Meuse.
"Il n'y a pas de famille dans laquelle il n'y a pas de problème", a assuré l'eurodéputée qui a onze frères et soeurs. Et, Rachida Dati a tenu à préciser la situation : "mon frère est toxicomane depuis l'âge de 16 ans. J'ai tout fait pour l'aider. Mais aujourd'hui il a 38 ans. Je n'ai plus de contact avec lui. J’ai fait tout ce que je pouvais. Je ne suis pas responsable indéfiniment de ce que fait mon frère".
Le nouveau lapsus de Rachida Dati
« Mademoiselle Dati », Alexandre A., et les courriels salaces
NDLR : Il aurait donc pu suffir de harceller Dati pour être défendu, « gracieusement » même, y compris par un article dans le Monde... J'ai été idiot fin 2008, je lui ai fait parvenir des chaussettes, une boite de six, pour sa fille Zohra. J'ai été débile, je réclamais un contrôle, depuis des années, or il suffisait manifestement de demander une « inflation ».
A la Une > Société
"Mademoiselle Dati", Alexandre A., et les courriels salaces
LEMONDE pour Le Monde.fr | 27.11.10 | 08h42, extraits
Lors de sa garde à vue de 29 heures, du 21 au 22 octobre, Alexandre A. a critiqué une "justice à deux vitesses", plus diligente pour les puissants quand ses propres plaintes pour dégradation de véhicule et violences de la part d'un voisin – dont le parquet n'a pas trouvé trace – sont restées sans suite. Conscient du trouble causé à Mme Dati, il a précisé qu'il aurait quand même trouvé "très drôle" de recevoir une fellation avec la première dame de France pour témoin. Sa logorrhée a interpellé les policiers et un examen psychiatrique – sans valeur d'expertise – a été diligentée. Le rapport, livré le 22 septembre en fin de matinée par le médecin de l'unité psychiatrique du CH de Valence l'ayant effectué, recommandait "un suivi au long cours". Alexandre A. lui avait expliqué avoir physiquement agressé sa mère. Le médecin précisait que le gardé-à-vue pouvait être à nouveau conduit à des actes "excessifs". Un autre psychiatre rencontré ensuite deux fois par Alexandre A., dans le cadre de son contrôle judiciaire a, de son côté, recommandé dans un courrier daté du 9 novembre "une expertise psychiatrique et une obligation de soins".
SEPT AVOCATS POUR LA DÉFENSE
Le 3 décembre, le parquet pourrait donc réclamer ladite expertise afin de prendre des réquisitions adéquates, renvoyant ainsi le procès à une date ultérieure. Représentée par le ténor parisien Me Olivier Metzner, Rachida Dati n'a pas l'intention de se déplacer à Valence. Sur le banc de la défense, Me Ivan Flaud, assure qu'il ne craint rien ni personne. A la cause d'Alexandre A. il a rallié six confrères du barreau de Valence. "A procédure exceptionnelle, défense exceptionnelle", lâche-t-il pour expliquer le renfort – "gracieux", précise-t-il – des pénalistes Maîtres Isabelle Ceyte, Philippe Chardon, Christophe Joset, Anne Jung, Isadora Vernet et Giacomino Vitale. "Mon client n'est pas fou, continue Me Flaud. Il reconnaît qu'il n'a pas agi très intelligemment, mais il est surpris par l'ampleur qu'a pris cette histoire. S'il avait envoyé les mêmes mails à sa voisine, on n'en parlerait pas. Nous serons donc sept pour dénoncer ce dysfonctionnement manifeste de l'institution judiciaire."
[...] Le 3 décembre, lors d'une audience qui promet d'être médiatisée, le tribunal correctionnel de Valence devra également examiner la recevabilité de la constitution de partie civile de deux "chevaliers servants" de Mme Dati au profil inattendu : Alfredo Stranieri, 54 ans, condamné en mars 2004 à la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté pour deux double assassinats et une tentative d'assassinat ; et Germain Gaiffe, 43 ans, condamné en 2003 à 30 ans de réclusion assortis de 20 ans de sûreté pour meurtre. Ces hommes, qui purgent leur peine en Ile-de-France, revendiquent en effet tous deux la paternité de Zohra, la fille de Mme Dati née en janvier 2009. Pour étayer leur requête, ils ont joint à leur courrier au parquet de Valence la copie de déclarations prétendument adressées en juin 2009 à un officier d'état civil du 16e arrondissement de Paris où l'enfant a vu le jour. Et ils comptent faire reconnaître… le préjudice qu'ils ont subi dans l'affaire des mails.
Patricia Jolly
Infos > Faits divers
Le père en boîte, sa fillette dans l’auto
Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 27 novembre 2010 à 22h05
Mis à jour le 27 novembre 2010 à 22h11
Un homme a laissé sa fille de cinq ans dans sa voiture, pendant qu’il était en discothèque.
Une fillette seule, en larmes, aux alentours d'une boîte de nuit de Ribeauvillé dans le Haut-Rhin, à 3h30 du matin et dans un froid glacial... La scène n'a pas manqué d'alerter des passants samedi soir.
:: Suivante >>