Catégorie: L'improbable
Procès Oracle - Google : le juge chargé de l'affaire est développeur !
NDLR : C'est étrange. Quand un juge est développeur, il peut rabrouer un avocat incompétent. Quand on a bien étudié, pendant 10 ans, le fonctionnement et des dysfonctionnements de la justice, particulièrement celle rendue à huis-clos, par des juges pour enfants, des juges aux affaires familiales ou encore des tutelles, par d'autres prétoires aussi, dès qu'on l'ouvre, pour les pros et beaucoup d'autres, on passe pour un gros con ou un prétentieux, pour un débile, à faire soigner, on passe en tous cas le plus fréquemment pour quelqu'un qui n'aurait jamais rien d'intelligent à dire, à aucun moment, ni au moindre sujet... et on essuie des BL, des regrets ou des silences. Je pense que ce sera mon dernier billet, dans cette rubrique Notes. Dans Affaires, depuis plusieurs mois, je n'ajoute plus rien non plus ; là bas, le dernier commentaire d'un visiteur date du 5 décembre 2011. J'ai moi-même des choses plus intelligentes à faire, de plus banales également, et beaucoup d'autres encore, plus futiles et inutiles, à faire aussi. C'est ça, la liberté ; quand on n'a plus ni envie et pas du tout besoin, on passe à d'autres choses #LOL
Procès Oracle - Google : le juge chargé de l'affaire est développeur !
Le 20/05/2012, par Gordon Fowler, Chroniqueur Actualités, developpez.com
Cela ne changera certainement rien au fond de l’affaire (qui reste de savoir si une API peut être brevetée ou pas), mais l’annonce a eu son petit effet.
Le juge en charge du procès entre Oracle et Google a réussi sa surprise en reprenant David Boies, l’avocat d’Oracle, sur la question de l’utilisation de « rangeCheck ».
« J’ai, et je continue, à faire du développement dans d’autres langages. J’ai écrit par le passé un millier de fois des blocs de codes du niveau de rangeCheck. J’aurais pu le faire. Vous pourriez le faire vous-même », a ainsi lancé le juge à une salle estomaquée. « Vous ne pouvez pas sérieusement affirmer que copier cela a accéléré l'arrivée sur le marché d’Android. »
Avant de crucifier son interlocuteur : « vous êtes un des meilleurs avocats d’Amérique, comment pouvez-vous imaginer avancer ce genre d’argument ? ».
Un peu désarçonné, l’avocat d’Oracle souhaite « revenir à rangeCheck » sans visiblement comprendre ce que le juge venait de lui dire.
Pages: 1 · 2
Ivre, il finit sa course à la gendarmerie
LE FLASH > Actualité
Ivre, il finit sa course à la gendarmerie
AFP Publié le 28/05/2012 à 17:32
Un Charentais, qui conduisait avec presque trois grammes d'alcool dans le sang, a fini sa course samedi soir à Angoulême dans la cour du groupement de gendarmerie de la Charente, où il a été immédiatement placé en cellule de dégrisement.
La scène s'est déroulée samedi vers 22 heures, alors que le quinquagénaire roulait à vive allure dans l'une des rues pentues d'Angoulême.
Arrivé face à la gendarmerie, en bas de la rue, il a alors raté son virage, filant tout droit vers l'enceinte de la caserne avant de s'arrêter dans la cour.
"On l'a accueilli à bras ouverts, on lui a offert le gîte et le couvert", a plaisanté le capitaine Christian Terrioux, de la compagnie de gendarmerie.
L'automobiliste a été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui a révélé un taux d'alccol de 1,49 mg par litre d'air expiré, soit presque trois grammes par litre de sang.
Le visiteur qui, de plus, circulait à bord d'un véhicule qui n'était pas assuré, a passé la nuit en cellule de dégrisement. Il sera convoqué début juillet devant la justice.
Pages: 1 · 2
Grèce, Espagne : les risques pour la France
NDLR : C'est une impression ou le rêve, l'utopie socialiste, vire définitivement couleur cauchemars ? On devrait confier toute l'économie mondiale à #lesjuges, ces créatures supérieures ne font jamais la moindre connerie ni aucune erreur d'appréciation #LOL C'est à nos magistrats qu'il incomberait de choisir ou de nous imposer nos destins, quelque part dans mon blog, lorsque l'une ou l'autre de toutes ces bulles éclatait, je l'avais déjà écrit. On va finir par m'entendre ? Oui, je sais, inutile de m'expliquer que ça pourrait être assez mal perçu, l'exercice d'un réel pouvoir par les juges
L'éclatement de la bulle contraint Dubaï à rééchelonner d'urgence sa dette
LE MONDE | 18.12.2009 à 17h02 • Mis à jour le 18.12.2009 à 17h02, extrait ou piqüre de rappel
Par Marc Roche
Les Dubaïrotes ont la gueule de bois. Pays de la démesure, leur émirat est aujourd'hui au bord de la faillite, incapable d'honorer ses engagements financiers. Le choc de l'annonce, mercredi 25 novembre, du rééchelonnement de la dette de deux de ses groupes phares - le conglomérat Dubaï World et sa filiale immobilière Nakheel - jusqu'au 30 mai 2010 au moins, a été amplifié par le fait que personne ne s'attendait à un tel cataclysme. Les marchés pensaient que l'œil du cyclone s'était éloigné.
Pages: 1 · 2
Un détenu s'évade en plein tournoi de basket, en présence de Taubira
Actualité > Faits divers
Un détenu s'évade en plein tournoi de basket, en présence de Taubira
Le Parisien | Publié le 21.05.2012, 14h56 | Mise à jour : 15h06
Coïncidence ou provocation? Alors que Christiane Taubira assistait vendredi dernier à un challenge de basket réunissant détenus et personnel pénitentiaire à Paris-Bercy, un détenu en a profité pour s'évader, selon des informations recueillies par Europe 1. Une première sortie officielle dont la nouvelle ministre devrait se souvenir...
Celui qui met l'administration pénitentiaire dans l'embarras est un Géorgien de 22 ans condamné pour vols et recels, et qui devait sortir de sa prison de Fleury-Mérogis l'an prochain. Comme lui, 70 détenus, venus de plusieurs maisons d'arrêt en France, participaient à un à un challenge de basket dont la finale s’est jouée sous les yeux de Christiane Taubira. Un joli symbole, si ce n'est qu'au moment de revenir à Fleury, les surveillants se sont aperçus qu'il manquait une personne à l'appel. L'alerte a été donnée mais le fugitif est pour l'instant toujours dans la nature.
Ironie de l'histoire, note Europe 1, l'administration pénitentiaire insistait beaucoup vendredi sur l'importance du sport en prison pour «s'évader». Au second degré...
LeParisien.fr
Sarkozy : « je sens monter une mobilisation jamais vue »
NDLR : Ah ben voilà, merci au Parisien, doucement, on commence à parler du « statut des juifs », sous Pétain. Ensuite, on finira peut-être aussi par parler de la « vrai justice » rendue dans ce même pays, sous Pétain ? « Excessif », lâchera bien sûr @ump, « retourne gigoter dans des prétoires du pays ! » Moi, je perçois surtout comme un tsunami, une vague, un mur, qui monte, qui monte, et dans lequel l'un des deux candidats va bientôt s’encastrer. Et je veux bien prendre encore quelques cours de Shoah. J'ai peut-être mal retenu certains détails. Hah ! Hitler caressait son chien ; qu'est-ce qu'il est devenu, le chien ? J'ai pas loupé grand chose
Actualité > Présidentielle 2012 > Les candidats > Nicolas Sarkozy
Exclusif.
Sarkozy : «Je sens monter une mobilisation jamais vue»
Le Parisien | Entretien coordonné par Thierry Borsa, Matthieu Croissandeau,
Frédéric Gerschel, Nathalie Schuck et Henri Vernet. | Publié le 28.04.2012, 22h46 | Mise à jour : 23h10, l'essentiel
Après François Hollande, Nicolas Sarkozy s’est livré à son tour au jeu des questions-réponses pour « le Parisien » - « Aujourd’hui en France ». Le président sortant, qui nous a reçus samedi à l’Elysée, évoque le climat tendu de la campagne, sa stratégie d’entre-deux-tours et dessine les contours du prochain quinquennat qu’il brigue devant les Français.
L’ENTRE-DEUX-TOURS
Eva Joly vous accuse de tenir des « propos pétainistes », Jean-Luc Mélenchon d’avoir des mots « directement tirés de la collaboration ». Qu’est-ce que cela vous inspire ?
NICOLAS SARKOZY. Ces propos sont tellement injurieux et excessifs qu’ils abaissent ceux qui les prononcent. Il n’y a aucun commentaire à faire, il n’y a que du mépris. Je pense à tous ceux qui ont vécu sous Laval, sous Pétain, sous Hitler… Ils doivent se dire : « Quel manque de culture, quelle outrance ! »
Une formule que vous avez employée, le « vrai travail », évoque pour certains la propagande de Vichy…
Et cela suffirait à faire de moi un « pétainiste » ? Ecoutez, Pétain n’est pas resté dans l’histoire parce qu’il a parlé du vrai travail, mais parce qu’en 1940 il a fait le statut des juifs et qu’en 1942 il a livré à la Gestapo MM. Edouard Daladier, Georges Mandel, Jean Zay et Paul Reynaud. C’est à ce moment-là qu’il a sombré dans le drame absolu. Vous savez qu’Hitler caressait son chien ? Moi aussi. Mais ce n’est pas pour cela qu’Hitler est resté dans l’histoire.
Des élus de la majorité prennent leurs distances avec des propos de votre camp. Jean-Pierre Raffarin a dit qu’il y aurait des explications après le 6 mai…
Ils me reprochent quoi ?
GB : un enfant trouve une grenade pendant une chasse aux oeufs
La Parisienne
Grande-Bretagne : un enfant trouve une grenade pendant une chasse aux oeufs
La Parisienne | 09.04.2012, 17h45 | Mise à jour : 18h35
La chasse aux oeufs de Pâques peut réserver de drôles de surprises. A Holford dans le Sommerset (sud-ouest de l'Angleterre), un petit garçon de trois ans a découvert une grenade de la seconde guerre mondiale. «Avec mon épouse et nos trois enfants, nous étions entrain de compter les oeufs à la fin de la chasse, raconte Stuart Moffatt, 34 ans au Daily Mail, quand j'ai aperçu un petit garçon avec un objet à la main. » En s'approchant, le père de famille identifie rapidement l'objet de couleur marron et commence à avoir des sueurs froides. «Cela avait l'aspect d'un gros oeuf [...]. Le garçon montait dessus pensant qu'il s'agissait d'une pierre.»
Pages: 1 · 2
Crash Rio-Paris : l'une des deux boîtes noires retrouvée
Catastrophe aérienne
Crash Rio-Paris : l'une des deux boîtes noires retrouvée
Source : La Tribune.fr - 01/05/2011 | 20:06 - 183 mots
Un détenu se pend avec son pyjama anti-suicide
Intervention militaire en Libye
16 avril 2011, 15h47, France Soir, extrait
Libye : Kadhafi utiliserait des bombes à sous-munitions interdites
Les forces de Kadhafi sont accusées d'avoir utiliser des bombes à fragmentation à Mistrata vendredi soir, des accusations confirmées par l'ONG Human Rights Watch qui a dit avoir vu de telles bombes sur place. Ces bombes sont interdites depuis 2008. De son côté, l'OTAN ferait face à une importante pénurie d'armement.
Un détenu se pend avec son pyjama
AFP, 16/04/2011 | Mise à jour : 12:30
Un détenu de 23 ans est mort après s'être pendu en utilisant son kit anti-suicide, jeudi au centre pénitentiaire du Havre, a-t-on appris samedi auprès du parquet du Havre et de sources policières. Le jeune homme avait été placé dans une cellule du quartier disciplinaire du centre pénitentiaire, situé à Saint-Aubin-Routot (Seine-Maritime), à une quinzaine de kilomètres du Havre.
Il s'est pendu à l'aide d'un pyjama en papier...
Amazon : les majors pas au courant
NDLR : Nous aurait-on élaboré une offre de stockage et de streaming illégale ?
Amazon : les majors pas au courant
iMike / 29 mars 2011 à 22:39 / Catégorie : Divers, sur MacPlus, extrait
Pour lancer son casier numérique, Amazon est peut-être allé un peu vite en besogne. Reuters rapporte ainsi l’agacement de Sony, dont la porte-parole Liz Young indique qu’Amazon n’a pas obtenu les licences pour le streaming musical - soit ce qui fait tout l’intérêt du Cloud Drive (lire « Cloud Drive : Amazon dans le nuage »).
« Nous espérons qu’[Amazon] va négocier un contrat de licence, mais nous laissons ouvertes toutes les options légales », menace t-elle. Et Sony n’est pas la seule major à n’avoir pas été dans le coup. Pour tout dire, les maisons de disques ne sont au courant du projet que depuis la semaine dernière. La suite...
Fukushima: "situation imprévisible" selon le Premier ministre
L'Expansion.com - publié le 29/03/2011 à 10:23, mis à jour à 18:30, extrait
Naoto Kan a assuré mardi que le gouvernement était "en alerte maximum" alors que Tepco fait appel à l'aide d'experts étrangers. La situation de ce mardi.
18h30 : Sur l'Expansion.com, les contenus de ces deux derniers jours, pour mieux comprendre : - Tepco sur la sellette : Tepco pourrait être nationalisé; le PDG de Tepco malade et muet; et Tepco accumule les erreurs, Tokyo hausse le ton... - Sur la situation à Fukushima : Des images aériennes pour comprendre, Fukushima s'enfonce dans une crise à durée indéterminée... - Sur les conséquences en France : Comment Fukushima a remis Anne Lauvergeon en selle
MONDE | Mis à jour le mardi 29 mars 2011 à 17h24, RTBF, extrait
Fukushima: le PDG de la centrale, malade, brille par son absence
La presse du monde entier en parle, depuis le 13 mars (soit deux jours après le séisme et le tsunami qui ont touché le Japon), Masataka Shimuzu, le PDG de Tepco, n'est plus apparu en public. Il ne s'est même jamais rendu sur les lieux de la catastrophe. "Mais où est donc passé Masataka Shimizu, le PDG de Tokyo Electric Power (Tepco) ?", écrivait Libération le 25 mars dernier.
Depuis le 13 mars et la conférence de presse, donnée à Tokyo, où il s'est excusé d'avoir "provoqué de l’anxiété et des nuisances aux habitants des environs des centrales, de la préfecture de Fukushima et du pays", il n'est plus apparu en public. "Masataka Shimizu aurait-il craqué, comme le numéro 2 de Tepco qui, le 18 mars, a éclaté en sanglots à la fin d’un point de presse ?", s'interroge encore le journal français.
Il est tombé malade le 16 mars et est parti en congé maladie, ont expliqué des responsables de l'entreprise...
Laetitia : la LDH accable Sarkozy
Le réseau informatique du Nasdaq infiltré
AFP, 05/02/2011 | Mise à jour : 22:53, extrait
La Bourse électronique américaine Nasdaq a reconnu aujourd'hui que son système informatique avait été infiltré et que cette intrusion faisait l'objet d'une enquête des autorités américaines.
"Dans le cadre de nos contrôles de sécurité routiniers, nous avons détecté des fichiers suspects sur nos serveurs aux Etats-Unis [...] et nous avons conclu que notre logiciel en ligne Directors Desk avait été potentiellement touché", indique la société Nasdaq OMX dans un communiqué.
Laetitia: la LDH accable Sarkozy
AFP, 05/02/2011 | Mise à jour : 16:03
La Ligue des droits de l'homme, indignée par les récentes déclarations du président Nicolas Sarkozy violant le principe de la présomption d'innocence dans l'affaire Laetitia, demande dans un communiqué que soit mis fin à "l'impunité présidentielle en la matière".
"Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute", avait déclaré jeudi Nicolas Sarkozy à Orléans.
"Il vient de qualifier la personne arrêtée dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia de 'présumé coupable', en répétant volontairement cette qualification qui annule toute différence entre interrogatoire policier et condamnation judiciaire", relève la LDH. Le président de la République "viole délibérément l'article 8 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui garantit constitutionnellement la présomption d'innocence, c'est-à-dire le droit à être jugé dans des conditions conformes à l'état de droit et non désigné publiquement à la vindicte populaire", écrit la LDH.
"Dans toute autre démocratie, un tel comportement serait considéré comme incompatible avec l'exercice de responsabilités politiques au plus haut niveau de l'Etat", poursuit la LDH dans ce communiqué intitué "un délinquant constitutionnel récidiviste", en référence notamment aux affaires Colonna/Erignac et Villepin/Clearstream.
Les Chirac ont placé leur bichon agressif
NDLR : C'est une histoire affreuse, voilà que le bichon Sumo est placé à la campagne, malgré l'aide de quelques spécialistes. Il me faut ce Parisien, un collector de plus. Je me suis pas mal intéressé à ce bichon.
Paris demande la libération de Shalit
AFP, 02/10/2009 | Mise à jour : 13:19
La France appelle à "libérer immédiatement" Gilad Shalit, après la communication au gouvernement israélien d'une vidéo qui constitue une "preuve de vie" du soldat franco-israélien, a déclaré ce midi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, dans un communiqué.
Les Chirac ont placé leur bichon agressif
lefigaro.fr, 02/10/2009 | Mise à jour : 08:31
Le petit bichon maltais Sumo était devenu beaucoup trop agressif. Pour la troisième fois, le chien du couple Chirac s'en est pris à Jacques, il y a quelques mois. Et le couple présidentiel s'est depuis résigné à s'en séparer, rapporte Le Parisien ce vendredi.
La protection de l'enfance « insuffisante », selon la Cour des comptes
La protection de l'enfance "insuffisante"
AFP, 01/10/2009 | Mise à jour : 12:57
Les jeunes en danger pâtissent d'une application "pas satisfaisante" de la loi sur la protection de l'enfance, a jugé aujourd'hui la Cour des comptes, estimant que les structures d'accueil sont trop peu contrôlées et les rôles mal répartis entre judiciaire et administratif.
"La situation n'est pas satisfaisante", a déclaré lors d'un point presse le premier président de la Cour des comptes Phillippe Séguin, en présentant un bilan de la loi réformant la protection de l'enfance en 2007.
"L'insuffisance" la plus "préoccupante" concerne l'exécution des décisions de justice, selon la Cour, qui a relevé des "délais très excessifs", comme pour les décisions de placement par exemple.
"Au final, on constate que le parcours des enfants protégés est souvent long et chaotique. Les enfants, déjà fragilisés, subissent donc les effets des défauts d'organisation de la prise en charge", a affirmé M. Séguin, rappelant que la protection de l'enfance représente environ 6 milliards d'euros par an.
Joggeuse: Hamon fustige l'UMP
AFP, 01/10/2009 | Mise à jour : 14:47
Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon a jugé "indécents" les propos de l'UMP Frédéric Lefebvre préconisant la "castration chimique" des délinquants sexuels, après le meurtre d'une jeune femme enlevée lundi en faisant son jogging à Milly-la-Forêt (Essonne). "Je trouve cela déplorable et je trouve ça même assez indécent", a déclaré M. Hamon sur RTL. "La droite s'est désengagée, elle a mis en place une politique irresponsable en matière de lutte contre l'insécurité, elle y répond par ce type de propositions, c'est symptomatique de ce qu'est aujourd'hui la dérive de ce pays et de ce gouvernement en matière sécuritaire", a-t-il ajouté.
Pschitt en plein vol de deux rafales : le Brésil veut en savoir plus
NDLR : De temps en temps, des rafales font pschitt, eux aussi. Et alors ?
Un Rafale s'écrase en Corrèze
source : AFP, 6 décembre 2007, fil news du Figaro
Un Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) s'est écrasé sur la commune de Neuvic (Corrèze) et son pilote est porté disparu, selon un communiqué du Sirpa Air publié dans la soirée à Paris.
Rafale/crash: le Brésil veut en savoir plus
AFP, 25/09/2009 | Mise à jour : 21:36
Le commandement de l'armée de l'Air brésilienne a demandé aux autorités françaises d'avoir accès à l'enquête sur le crash de deux avions de combat Rafale, un appareil que le Brésil pourrait acquérir pour moderniser sa force aérienne, a indiquéun porte-parole militaire. [...] Le gouvernement a exprimé sa préférence pour le Rafale en raison des transferts de technologie sans précédent concédés par la France - et confirmés par le président Nicolas Sarkozy à son homologue Luiz Inacio Lula da Silva - mais les négociations se poursuivent néanmoins avec les deux autres constructeurs.
Clearstream/Sarkozy:"émotion" d'avocats
AFP, 25/09/2009 | Mise à jour : 19:31, extrait
Quatre organisations d'avocats, dont le Syndicat des avocats de France (SAF), ont fait part de leur "émotion" après les propos de Nicolas Sarkozy sur le procès Clearstream, estimant que confondre "coupables" et "prévenus" niait un principe fondateur de toute démocratie. "La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen proclame que tout homme est présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable. Ce principe intangible est fondateur de toute société démocratique", ont écrit dans un communiqué commun le SAF, classé à gauche, l'Association des avocats conseils d'entreprise (ACE), la Confédération nationale des avocats et la Fédération nationale des unions de jeunes avocats (Fnuja). Les quatre organisations "s'émeuvent des récentes déclarations télévisées du président de la République" et "n’osent imaginer que cette confusion des termes trahisse la philosophie des réformes pénales annoncées", ajoute le communiqué.
Lily Allen a fait pschitt, en plein vol ?
NDLR : Un truc a fait pschitt. C'est terrible. Voir aussi Un petit mot peut tuer.
Point de vue
Le défenseur des enfants exécuté sans procès ?, par Claire Brisset et Dominique Versini
LE MONDE | 23.09.09 | 13h49 • Mis à jour le 23.09.09 | 14h41, extraits
En novembre, le monde entier célébrera le vingtième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant. Le monde, sans doute, mais la France ? L'année 2009 y restera celle que le gouvernement aura choisie pour supprimer l'institution que la loi a chargée, depuis neuf ans, de veiller au respect de ce traité. Aucune explication n'aura été donnée. En l'état actuel, le défenseur des enfants sera rayé d'un trait de plume. [...] Personne ne comprendrait que la France s'inscrive à contre-courant du mouvement amorcé par Janusz Korczak, ce pédiatre polonais qui, en 1942, est allé volontairement vers la chambre à gaz avec les deux cents orphelins juifs qu'il aura jusqu'au bout tenté de protéger. Korczak qui demandait pour les enfants "du respect... Du respect pour ce dur travail qu'est la croissance. Du respect pour leur chagrin et pour leurs larmes. Laissons, disait-il, laissons l'enfant, confiant, boire la gaieté du matin".
Actualités NouvelObs < Politique < Le procès Clearstream
"Moins on en dit, mieux on se porte", conseille Longuet à Sarkozy
NOUVELOBS.COM | 24.09.2009 | 14:38, extrait
Le chef des sénateurs UMP rappelle au chef de l'Etat que "chacun est présumé innocent tant qu'il n'est pas définitivement condamné". Hier Nicolas Sarkozy qualifiait les prévenus de l'affaire Clearstream de "coupables". Le patron des sénateurs UMP, Gérard Longuet, prend très nettement ses distances avec Nicolas Sarkozy, jeudi 24 septembre, après l'utilisation par ce dernier du mot "coupables" dans l'affaire Clearstream. "Sur le terrain judiciaire, je suis d'une extrême prudence car je considère que chacun est présumé innocent tant qu'il n'est pas définitivement condamné", a lancé Gérard Longuet. [...] "Sur ce genre de sujets, les lapsus ne sont pas possibles" [...] Gérard Longuet rappelle le précédent de l'affaire Broglie : "J'ai un long souvenir, notamment de Michel Poniatowski, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur qui avait été menacé d'être renvoyé en Haute cour de justice pour avoir, en effet, présenté des prévenus pour des coupables".
Actualités NouvelObs > Vu sur le web
TELECHARGEMENT
Lily Allen ferme son blog et met fin à sa carrière
NOUVELOBS.COM | 24.09.2009 | 16:21, extrait
Lily Allen, qui venait de lancer un blog de lutte contre le téléchargement, est elle même accusée de piratage. La chanteuse a fermé son site et annoncé son intention de mettre fin à sa carrière. La chanteuse britannique Lily Allen a annoncé, jeudi 24 septembre, son intention de mettre fin à sa carrière de chanteuse et a, dans la foulée, fermé son blog de lutte contre le téléchargement illégal après la découverte, sur ses différents sites de plusieurs infractions à la législation sur les droits d’auteur.
Numerama > Magazine > Société 2.0
Lily Allen voulait gifler les internautes, elle arrête finalement sa carrière
Numerama - publié le Jeudi 24 Septembre 2009 à 14h56 - posté dans Société 2.0, extraits
Lily Allen a abandonné la bataille, et sa carrière. La chanteuse, qui a monté sa carrière en partie grâce à Internet et a décidé de prendre la tête d'un mouvement pro-riposte graduée en Grande-Bretagne, a finalement baissé les bras et décidé de mettre un terme à sa carrière musicale. Un acte qui symbolise à lui-seul la folie de l'opposition qu'entretiennent les gouvernements et les majors entre les artistes et leur public. Tout cela va désormais beaucoup trop loin. On le savait déjà. [...] De plus, Lily Allen s'est pris les foudres de ses propres fans, pas très heureux de la voir soutenir l'idée que ceux qui favorisent la distribution de ses chansons (c'est-à-dire qui font sa publicité par passion pour ce qu'elle crée) devraient voir leur accès à Internet coupé. Son blog a donné lieu à un véritable déluge de critiques, lui rappelant que ça n'était peut-être pas aux internautes de s'adapter au droit d'auteur, mais davantage aux auteurs de réaliser que le droit d'auteur n'était pas adapté aux internautes.
Une « Tempête de boulettes géantes » s'abat sur le box-office
NDLR : J'ai eu très peur, probablement à force d'amasser ces collectors, tous ces coupons de presse et ces boulettes, parfois monstrueuses. J'ai d'abord pensé que mon casque à cornes ne me permettrait pas de me protéger, que j'allais mourir bientôt, avant même d'attraper H1N1. Je vais me coucher, encore tout terrorisé.
Une "Tempête de boulettes géantes" s'abat sur le box-office nord-américain
AFP 22.09.09 | 00h14, extrait
Le film d'animation "Tempête de boulettes géantes", dans lequel un inventeur crée une machine qui transforme l'eau en nourriture, s'est imposé dès sa sortie ce week-end en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres publiés lundi par Exhibitor Relations. Le film, inspiré d'un livre pour enfants et dans lequel boulettes de viande, hamburgers et crèmes glacées tombent du ciel, a récolté 30,3 millions de dollars, selon la société spécialisée.
:: Suivante >>