Catégorie: 2012
Après l'élection, l'attente et l'espoir, sans illusions
Fin de la rubrique « 2012 » ou de ces présidentielles, on nous renvoie à présent aux banalités et aux joies du quotidien, au temps qui passe et qui se perd. On nous sollicitera à nouveau en juin, nous priant tous, une fois encore, de glisser la bonne enveloppe dans une urne. C'est ça, la démocratie, en France. Très occasionnellement, chacun peut aller voter, si les fonctionnaires vous y autorisent, et le reste du temps, tout vous suggère très fortement de vous taire.
Je n'attendais rien de ces présidentielles. J'ai juste croisé les doigts pour que le nabot dégage, beaucoup pour des raisons tout à fait « personnelles », suffisamment bien décrites aujourd'hui dans ce blog et sur la toile, depuis 2003. Qu'espérer ? Les gens ont peut être pu comprendre ou constater qu'ils pouvaient provoquer des changements. Qu'est-ce qu'ils en feront ? Je n'ai pas d'illusions à ces sujets.
C'est fini, l'ère sakozyste. Pour un certain temps au moins, car l'UMP revient déjà à la charge. Sur le Monde, j'ai encore lu des jérémiades police/justice au sujet de leur traitement sous le régime du sorti, au sujet de ces insupportables piques du chantre et de celles des ténors de l'UMP. Je lis que des magistrats réclament maintenant encore une fois du respect, « le respect de la justice dans sa complexité » ? Début 2010, j'étais explicite dans des observations déposées à la cour d'appel de Versailles, je ne me lèverais plus devant des magistrats français, ces employés de bureau, ces affranchis. En octobre 2010, un arrêt de cette même cour était ensuite cassé et annulé.
Heureusement que Nicolas Sarkozy n'est plus là, pour un quinquennat de plus, à nous parler et à houspiller encore tous ces fonctionnaires, à critiquer leurs travail et leurs forfaitures, ou les plus faibles parmi les fervents, les incapables, sauvages ou jeanfoutres allaient tous mourir, de désespoir ou de honte. J'étais déjà très fâché avec des fonctionnaires, sous Chirac, dès 2003, et plus fâché encore dès début 2004. Quelque chose pourrait changer avec Hollande, maintenant que le nabot n'est plus là ? Je n'y crois pas non plus. Merci au Service Société du Monde, il m'a encore bien irrité.
Oui, par le passé, je faisais déjà chier Chirac et son entourage, dont Nicolas Sarkozy. Mais je ne pense pas que Chirac puisse s'en souvenir. Dans mes cartons, j'ai des lettres de cette période, dont de l'Elysée, une réponse à la con, quelques formules types. En 2006, je finissais par envoyer un simple tract à l'Elysée, avec un dessin de Sempé et un court extrait du Figaro. Deux jours plus tard, Dominique Versini a été nommée « Défenseure des enfants ». C'était amusant. Faudrait-il que j'envoie bientôt des choses à Hollande ? Pour quoi, pour qui, pourquoi ?
Minute de la semaine passée m'a amusé. J'ai pu constater que je n'étais plus le seul à m'être bien moqué des astrologues et des intellectuels qui soutenaient le nabot... jusqu'à ce qu'il fasse enfin pschitt. Hier soir, quelques twittos en faisaient encore très naïvement la promo, en diffusant la couverture de Minute du 14 mai 2012, « Nadine, la poissonnière ». C'est bien, Longuet, bravo à l'UMP, ces pensées ou ce tract très à droite se répandent. Je ne suis toujours pas convaincu que tous ces dérapages à droite, de l'UMP, étaient très intelligents. Copé persiste...
Oui, ce billet figure aussi dans ma rubrique Victimes. Il doit en contenir un petit nombre
Après l'élection, l'attente et l'espoir, sans illusions
LE MONDE | 14.05.2012 à 13h09 • Mis à jour le 14.05.2012 à 17h03
Par Service Société, avec les journalistes d'« Une année enFrance », trois extraits
Ont voté. Ont élu. Ont été, pour beaucoup d'entre eux, de cette majorité qui a porté François Hollande à la présidence de la République, le 6 mai. Et les voilà dans cet entre-deux singulier, où l'ancien pouvoir n'est plus et où le nouveau n'est pas encore. Dans ce temps suspendu où, d'acteurs, ils sont redevenus spectateurs. Les harangues se sont tues. Les sondages sont provisoirement au repos. Les regards se portent ailleurs.
[...] "ENSEIGNANT EST QUASIMENT DEVENU UN GROS MOT"
Lionel Laboudigue, spécialisé Rased depuis un an, avait lui aussi le sentiment d'avoir "trouvé sa voie", après quinze ans de carrière dans l'école publique. "On est la soupape qui fait diminuer la pression entre ces enfants et leurs appréhensions face à l'école. Sans cette soupape, le risque d'imploser devient énorme. Que deviendront-ils si on arrête de les aider ? On peut imaginer qu'ils seront éjectés du système scolaire à un moment ou à un autre."
Pour lui, les années Sarkozy ont surtout porté atteinte au métier d'enseignant. "'Enseignant' est quasiment devenu un gros mot. Le gouvernement n'a cessé de nous décrire comme des feignants ou des fonctionnaires arc-boutés sur leurs acquis."
[...] "DES RÉFORMES, OUI, MAIS PAS AVEC CETTE BRUTALITÉ"
Du quinquennat écoulé, Xavier Marie, professeur des universités en génie physique à l'INSA de Toulouse et directeur d'un laboratoire d'excellence, retient d'abord une phrase. Celle prononcée en 2009 par le président de la République sur « ces chercheurs qui ne trouvent rien, qui ne sont pas évalués et refusent de l'être, et qui viennent dans leurs labos parce que c'est chauffé".
[...] "RESPECTER LA JUSTICE DANS SA COMPLEXITÉ"
Marie (comme d'autres, elle requiert l'anonymat) est âgée de 31 ans, elle est juge des enfants en région parisienne, après trois ans passés au parquet des mineurs. "Ce qui a été instillé et validé au plus haut niveau de l'Etat, c'est que les juges défont d'un côté ce que les policiers font de l'autre", observe-t-elle.
Guaino : les critiques de Raffarin sur Sarkozy « ne sont pas dignes »
NDLR : Il me semblait aussi que les propos de Raffarin, parfois interprétables, sont inaudibles
Actualité > Présidentielle 2012
EN DIRECT. Guaino estime que les critiques de Raffarin sur Sarkozy «ne sont pas dignes»
Le Parisien | M.P. | Publié le 14.05.2012, 07h23 | Mise à jour : 11h40, extrait
8h35. Guaino : «Je suis en train de faire mes cartons, c'est la dure loi de la démocratie, mais elle est légitime». Invité sur BFM-TV Henri Guaino confirme que Nicolas Sarkozy arrête la vie politique. «Nicolas Sarkozy ne briguera pas de responsabilités, ni de mandat... » «Je ne crois pas que Nicolas Sarkozy ait sous-estimé François Hollande». Pour le conseiller spécial du président sortant, les propos de Jean-Pierre Raffarin dimanche, qui a qualifié «la présidentielle de gagnable par la majorité sortante», ne sont «pas dignes»
Le Net, c'est du chinois
NDLR : En France, pour s'en sortir indemne quand on publie, on a la satire, une forme de critique railleuse et moqueuse, pas toujours très sérieuse ni très rigoureuse, ainsi que de vieux textes, de 1881. C'est sûrement aussi efficace que des écritures chinoises, encodées. A peu près tout le monde doit pouvoir déchiffrer des bribes, parfois même des portions entières d'un texte écrit dans un assez banal français. Quelqu'un comprend mal le Canard Enchainé et la bétonneuse Bouygues ? Le Canard est un hebdo satirique, il n'en est pas moins crédible. L'auteur écrit, peut passer pour débile, parfois pour le plus fou, mais celui qui retrouve son nom dans une publication peut virer à vert absent sur les ondes, ou à rouge de rage et jamais là. Car je suis peut-être débile ou marteau. Il faut l'être, idiot, pour avoir tapé, bavardé comme ça, dans un blog, au cours de vrais sorties, sur Twitter, sur le net et en public, beaucoup dans des prétoires aussi. Mais ce n'est pas moi qui passe depuis un long moment déjà pour un vrai couillon. Lorsque je souhaitais très récemment de joyeux divorces à tous, beaucoup pouvaient être interpellés.
Le Net, c'est du chinois
LE MONDE CULTURE ET IDEES | 13.05.2012 à 18h49 • Mis à jour le 13.05.2012 à 20h31, extrait
Par François Bougon
Sur les réseaux sociaux chinois (les Weibo), l'imagination est au pouvoir face à la censure. Faute de pouvoir citer les noms des hauts dirigeants politiques et des dissidents, tous placés sur des listes de mots sous surveillance, ou des expressions considérées comme sensibles, telles que "massacre du 4 juin 1989", les internautes chinois élaborent un langage codé. Leur inventivité, pimentée d'humour et d'ironie, est favorisée par la richesse tonale de la langue chinoise, qui facilite le recours aux homophones. "Comme l'a souligné ironiquement l'artiste Ai Weiwei, la censure est un formidable stimulant à la créativité", note Renaud de Spens, spécialiste de l'Internet chinois, basé à Pékin.
Florence Cassez : la juge rapporteuse se bat pour elle
NDLR : Je note que pour ce rapporteur, « favorable » à la libération de Cassez, « il reste du chemin à parcourir pour convaincre les autres juges en charge du dossier ». Quand Copé ou l'UMP souhaiteront sauver encore Florence Cassez, ils penseront peut-être aussi à retrouver association-estelle.org, un site Internet porté disparu...
Actu-Match | vendredi 11 mai 2012, extrait
Florence Cassez. La juge rapporteuse se bat pour elle
Olga Sánchez Cordero, la nouvelle rapporteuse dans l'affaire Florence Cassez, a donné une interview dans laquelle elle confirme souhaiter sa libération, tout en reconnaissant qu'il reste du chemin à parcourir pour convaincre les autres juges en charge du dossier.
L’histoire sans fin. Florence Cassez, écrouée depuis plus de six ans au Mexique, pour...
Les gladiateurs des temps modernes
NDLR : Sur papier, M, ce magazine du Monde daté du 12 mai 2012 est mieux. Quand c'est imprimé, c'est toujours différent. On y lit des choses qu'on ne verrait pas lorsqu'on se contente de butiner sur la toile ou de lire ce que d'autres gazouillent. « L'ensemble peint », comme nous l'expliquait déjà, à son tour, Victor Hugo.
« Twitter... faut savoir l'ouvrir » et « un art martial interdit où tous les coups sont permis »
Shukoi : une hôtesse licenciée pour un mauvais tweet sur le crash
NDLR : Un coupon ou lien RT par @pierresalviac, ce journaliste très récemment rabroué, sanctionné par RTL, pour un tweet de travers. Ca ne s'invente pas, ces « papiers » là, chez Air journal, dans leur propre rubrique « insolite ». Je ne pouvais que remarquer et noter aussi dans ma rubrique « pschitt en plein vol ». Mais il y a encore plus drôle, une photo d'écran, par @Menilmuche, « un rappel de ce qu'est une enflure », un petit tweet de rien du tout, mais qui sera également parfait pour ma rubrique pschitt et insolite.
Shukoi Superjet 100 : une hôtesse licenciée pour un mauvais tweet sur le crash
De source Air journal
« Le style Sarkozy a pu heurter », selon Raffarin
NDLR : Elle est bien, cette interview, pour un dimanche. On peut la lire comme on siroterait une tisane pour se calmer, puis finir la journée en somnolant. C'est une impression, Raffarin, voire même le centre, en veut énormément à Bayrou ? Je suis d'accord, Raffarin, aux alentours de ce 3 mai, beaucoup ont été un peu chahutés ou hués ; c'est à cette période là que tout a « brutalement rompu », entre le centre ou toi et Bayrou ? Encore une petite semaine, puis une large majorité aura oublié ce qui s'est dit jusqu'à ce 4 mai au soir. Nous pourrons définitivement tourner la page des présidentielles 2012. Chez Sarkozy, le « style », populiste, pouvait heurter, mais c'est surtout le « fond » qui pouvait poser problème. Certains l'ont d'ailleurs qualifié parfois de pétainiste.
LE FLASH > Actualité
"Le style Sarkozy a pu heurter" (Raffarin)
AFP Mis à jour le 13/05/2012 à 11:09 | publié le 13/05/2012 à 11:07
Jean-Pierre Raffarin a estimé, dans une interview à Sud Ouest, "que les comportements ont été davantage sanctionnés que la politique" lors de l'élection présidentielle.
"Je crois en effet que les comportements ont été davantage sanctionnés que la politique. Le style hyperactif de Nicolas Sarkozy a pu heurter nombre de sensibilités plus tempérées", a souligné l'ancien premier ministre, qui estime que l'élection était "gagnable pour la majorité sortante".
Twitter n'est-il qu'un repaire de grandes gueules ?
NDLR : Mais non, pas du tout, pas besoin d'avoir fait la poissonnière, comme @Nadine__Morano. Façon Guillon, on peut tout s'autoriser. Et oui, je sais, je suis beaucoup moins drôle que @stephaneguillon, surtout lorsque je souhaite à tous des joyeux divorces #LOL je m'en fous, comme de beaucoup d'autres choses, et je l'assume. On peut même discuter - ou pas du tout - d'ostracisme, ainsi que d'appels à cajoler/ménager DSK, je m'en cogne
Twitter n'est-il qu'un repaire de grandes gueules ?
M le magazine du Monde | 11.05.2012 à 12h27 • Mis à jour le 12.05.2012 à 16h43
Par Samuel Loutaty. Illustrations Noma Bar. extrait
"FADELA, TU ME FAIS HONTE", tweetait vertement Christine Boutin le 17 avril dernier après que l'ex-secrétaire d'Etat à la politique de la ville de Nicolas Sarkozy eut annoncé qu'elle voterait pour François Hollande. Repris partout, ce tweet n'aura guère contribué à faire avancer le débat politique. Il aura en revanche conforté l'image d'une ex-candidate à la présidentielle qui ne mâche pas ses mots, d'une grande gueule, en somme. Au grand dam d'Emmanuelle, 39 ans : "Ça fait six mois que je suis sur Twitter et avec mes cinq abonnés, c'est peu dire que je n'ai pas trouvé ma place. J'ai vraiment l'impression que ce réseau s'adresse aux journalistes, aux gens connus comme Nadine Morano ou Stéphane Guillon et à ceux qui ont un avis sur tout. Bref, à ceux qui s'autorisent à penser comme disait Coluche." La jeune femme, qui travaille dans le textile, rhabille ainsi le réseau social qui a fêté en mars dernier ses 6 ans et ses 383 millions d'utilisateurs dans le monde.
Un député UMP, Jean Auclair, menacé de mort
NDLR : Pas mal, comme stratégie, celle d'Auclair, stigmatiser l'Autre tout en se présentant soi-même tel le vrai trublion et martyr... Méchant #PS ! Pourvu que l'UMP ni personne d'autre ne me lise jamais, dans mon blog, beaucoup pourraient relever quelques « troublantes similitudes » avec ce qu'on peut lire ici et la, dans des journaux et sur Internet. Je me demande si ce qu'a déclaré Jean Auclair est avéré ou si l'essentiel est principalement fantasmé, voire adroitement insinué. Une enquête étant en cours, nous en saurons peut-être un peu plus au cours des toutes prochaines semaines... Je note également que le Figaro a « retrouvé » Eric Besson, parti se cacher dans le privé, et que pour sa part, Pierre Moscovi poursuit Elle et Voici, menace ou moralise également les twittos.
LE FLASH > Actualité
Un député UMP menacé de mort
AFP Mis à jour le 12/05/2012 à 16:50 | publié le 12/05/2012 à 16:11
Le député UMP de la Creuse, Jean Auclair a déposé plainte contre X pour menaces de mort après avoir reçu hier à la mairie de Cressat (Creuse), dont il est maire, une lettre anonyme lui promettant "le même sort que Yann Piat", la députée (FN puis UDF) assassinée, a-t-il indiqué aujourd'hui.
Selon l'élu, dans cette lettre, l'auteur, qui utilise des formules injurieuses, se félicite que Nicolas Sarkozy et sa femme ont été "dégagés" et dit que "ça sera pareil" pour le député, candidat à sa propre succession dans la deuxième circonscription de la Creuse. Ces menaces sont "complètement liées à (s)a candidature" aux législatives, selon Jean Auclair. Il estime qu'il y a "des similitudes troublantes et des éléments de langage communs" entre cette lettre et plusieurs tentatives d'intimidation de la part de membres de la fédération PS de la Creuse, dont il avait fait l'objet en 2002 et 2007.
"En tant qu'élu de la République, je trouve qu'il s'agit là de manoeuvres pitoyables. Hollande avait promis la République apaisée, mais je ne peux m'empêcher de penser que la République socialiste est la plus sectaire qui existe", a-t-il ajouté.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Guéret.
Guéant juge la Cohabitation contraire à « l'esprit de la Ve République »
NDLR : « L'humain d'abord », vient-on de me lancer ! J'ai bien sûr répondu, sur Twitter. Hier, je lisais la même chose, sur Facebook, dans une courte citation prêtée à Deleuze. Quand c'est un « rouge » qui le prononce ou le prône, avancant « l'Humanité », au détriment de l'Homme, du sujet, ça peut faire frémir. On va mourir quand, c'est déjà planifié ? Moi, je m'en fous, je suis déjà mort, je n'existe pas, je suis transparent ; ce ne sont pas mes quelques 150 followers sur Twitter qui me contrediront, seul une petite poignée d'entre eux m'y répondent, plus ou moins occasionnellement. Je lis que Guéant a jugé la Cohabitation, et encore précisé quelle devrait être la « bonne » interprétation de la Ve. Il faut que je lise encore des choses précisant les concepts de l’Ami ou de l’Ennemi, de l'Unité et de l'Identité, de la guerre, des campagnes et des « croisades », de la « guerre totale » en politique... Qu'est ce que ce « péril » dont parle également Guéant, le rouge, oui, mais encore ? L'islamique aussi, oui, le jaune et encore le jeune ? Car selon des #sondeurs, il semblait un moment que les jeunes, les moins de 35 ans, allaient voter massivement à gauche ou « rouge », pour Hollande ou contre Sarkozy ; avoir été bouffé comme ça, dans les urnes, ce doit être abominable pour toute la droite... une droite au « bon sens » si différent de celui de la gauche. De quoi d'autre faut-il encore avoir peur ? Quelqu'un pourrait-il expliquer à Guéant que ce 6 mai, Nicolas Sarkozy a perdu son Blitzkreig ? Je pense que Guéant, ce grand « civilisateur », déjà nostalgique de l'ère sakozyste, l'a très bien compris, et qu'il redoute quelque chose, maintenant qu'il sait la « puissance publique » à la botte des « rouges », plutôt qu'à la botte d'un chantre de l'UMP, cette Masse Populiste et si #forte de la vrai France. Ca m'amuse, parce que tous ces mouvements portent chacun en eux le germe de leur propre déclin, ainsi que celui de la définition, de la stigmatisation et de l'anéantissement d'un Autre. C'est bien que #UMP soit un peu et pour quelques temps encore dans la posture de la minorité qui a tout à redouter du plus puissant ; trépigner en troupeau, comme des pré-ados, ça leurs fera les pieds. Etre de gauche, oui, je ne le conteste pas, ça peut être bien aussi. Mais comme je le répondais sur Facebook, avant que la citation prêtée à Deleuze ne disparaisse de mon écran, être de gauche et catholique ou chrétien, je trouve ça mieux. Lorsqu'un chrétien souffre le martyr, il est souvent heureux, et ne vient pas vous taper dessus, il tend plutôt son autre joue, et s'il est plutôt protestant, il s'adressera à son dieu, tout en ne s'en prenant jamais qu'à soi-même. Guéant, aide toi, l'Humanité va de l'avant, Guéant, tend déjà ta seconde joue, juin et les législatives, c'est bientôt !
Actualité > Flash actualité - Politique
Guéant juge la Cohabitation contraire à "l'esprit de la Ve République"
Le Parisien | Publié le 12.05.2012, 12h08
Le ministre de l'Intérieur sortant Claude Guéant a jugé samedi que la Cohabitation était contraire à "l'esprit de la Ve République", tout en plaidant pour une victoire de la droite aux élections législatives en juin.
"Par principe, je pense que ce n'est pas l'esprit de la Ve République qu'il y ait une Cohabitation", a répondu M. Guéant interrogé par Europe 1 sur un éventuel partage du pouvoir exécutif à l'issue des législatives des 10 et 17 juin, comme ce fut le cas en France entre 1986 et 1988 puis entre 1997 et 2002.
"L'esprit de la Ve République c'est qu'il y ait une puissance d'action publique et que par conséquent il y ait une cohérence au sein de l'exécutif", a insisté ce proche du président sortant Nicolas Sarkozy.
Bayrou met en garde contre « une cohabitation de blocage »
NDLR : De Bayrou ou de Copé, qui rame d'abord pour la survivance de son parti, une union ou un grand rassemblement d'une foule ou masse populiste, qui lutte pour échapper à l'implosion annoncée de l'UMP ? Qui du Modem ou de l'UMP est maintenant le plus crédible ? Copé et l'UMP avec leur campagne « contre un programme fou », l'UMP et ses clochers dans le rôle de « l'opposition », systématique, dans l'accoutrement des « antis », dans le rôle de l'adolescent réticent ? Copé et l'UMP poursuivront donc la campagne des législatives « sur le même registre que celle de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle... » Copé a-t-il trouvé une solution pour faire taire transitoirement quelques unes des chapelles de l'UMP, ou pour châtrer durablement ses ténors les plus radicaux, réacs ou ringards ? Ces derniers pourraient tout simplement glisser sur le personnage de Hollande, il ne manque pas d'humour, et glisser aussi sur le gouvernement que le PS nous compose. Ce que nous racontent Bayrou ou d'autres personnages - la « liste » serait longue - tels que Jouanno, « dissonant » ou même « dissident », reste à mon avis encore très intéressant ; beaucoup semblent bien les comprendre. Je vais continuer à lire et à écouter occasionnellement Bayrou, ce supposé trublion, trublion, selon des populistes, même si par la suite, Bayrou devait encore une fois être écarté.
Bayrou met en garde contre "une cohabitation de blocage"
Le Monde.fr avec AFP | 10.05.2012 à 18h44 • Mis à jour le 10.05.2012 à 18h48, extrait
Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé, jeudi 10 mai, qu'il n'y avait "aucune chance" que la France "puisse se redresser" si les prochaines législatives aboutissent à "une cohabitation de blocage", et a appelé François Hollande à reprendre "en profondeur" son programme économique.
François Hollande "a un atout, il n'est pas ressenti comme un homme d'affrontement, et je crois que c'est authentique. Il est nouveau, il a un certain crédit dans l'appareil d'Etat, et surtout il a obtenu le soutien des catégories populaires", a déclaré M. Bayrou lors d'une conférence de presse.
Mais selon le leader centriste, le programme économique du président élu "devra être entièrement repris ou en tout cas en profondeur, à la mesure de la crise" et "ce sera un rude exercice de vérité d'abord dans sa majorité".
"S'il trouve en face de lui une opposition agressive et systématique (...), a fortiori une cohabitation de blocage, il n'existe aucune chance que le pays puisse se redresser", a-t-il avancé.
« Avec Sarkozy, tout est possible », affirme Roselyne Bachelot
NDLR : Yes, we can aussi, avec Sarkozy, jusqu'à n'importe quoi, nous avons pu le constater.
LE FLASH > Présidentielle
"Avec Sarkozy, tout est possible"
AFP Mis à jour le 10/05/2012 à 09:21 | publié le 10/05/2012 à 08:57
La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, interrogée ce matin par Europe 1 sur un arrêt définitif de Nicolas Sarkozy de la politique, a répondu: "Même pas en rêve!"
"C'est impossible d'arrêter la politique, je suis sûre qu'il n'arrêtera pas la politique", a assuré Roselyne Bachelot.
"Il nous a dit hier (ndlr: lors du dernier Conseil des ministres du gouvernement Fillon) "moi aussi je vais faire de la politique, autrement, à ma place. Je ne vous quitterai pas, je vous aiderai, je serai là". "Nicolas Sarkozy, arrêter la politique ? Même pas en rêve !", a tranché la ministre, citant Démosthène: "Quand on ne s'occupe pas de politique, on ne s'occupe de rien".
De quelle manière en ferait-il ? "Avec Sarkozy, tout est possible". Roselyne Bachelot sort par ailleurs le 17 mai un livre appelé "A feu et à sang". "Je ne règlerai pas des comptes, mais ce sera un livre en vérité", a-t-elle promis.
The Most Offensive Rent-A-Car Company Ever
NDLR : On ne coupe pas hollowcost.fr ? On a bien fait boucher CopWatch... ou presque. C'est pour qu'on sache mieux où se situe la civilisation supérieure qu'on ne coupe pas le truc ? On a des spécialistes en nucléaire. Mais en déminage international, en diplomatie, on s'en sort comment ? A mon avis, si on ne coupe pas bientôt le truc, hollowcost.fr, les étrangers vont nous couper Internet. Ou alors, il a bien raison sur un point, ce loueur de voitures, les français s'en foutent. Ca va finir par retomber d'assez haut, et faire mal un peu partout... Mais j'suis con, on s'en fout également si Internet, ça ne fonctionne plus. De nos jours, tout le monde a Twitter ou Facebook et un mobile
Worldcrunch
all news is global
The Most Offensive Rent-A-Car Company Ever
LA VOIX DU NORD (France)
LILLE - “You need a car? HolLowCost, your cheap rental solution.” Now, say that again out loud.
Christian Camelot, the 53 year-old owner of the offensively named rental service in northern France admits “To be honest, my company wasn’t doing so well, but three weeks ago I put up stickers with my logo on the cars, and that changed everything.”
Why did he choose this name? “It’s a ‘hollow cost’, a cheap rental,” he explains to La Voix du Nord. Did it occur to him that it might sound a little too much like ‘Holocaust’?
“Yes, but I’m not a xenophobe. I’m a nice guy” he says, “It does stick in your mind doesn’t it though? People remember the name.”
His idea is that “People just don’t care. They want to rent a cheap car. Most will get a laugh out of it, only 1% will be shocked.”
Not everyone finds it funny. Jean-Claude Komar, president of the Lille Jewish community, is flabbergasted. “Whatever the marketing ploy, this name is reminiscent of the Shoah. It’s an invitation to racial hatred, something that is totally unacceptable.”
Read the original article in French.
All rights reserved ©Worldcrunch
May 8th, 2012 - 10:05
Pages: 1 · 2
Mickaël Vendetta : « Je ne quitte pas la France mais... »
NDLR : Lorsque je lisais que les impôts devraient augmenter dès juillet, je me doutais qu'il suivrait rapidement quelques réactions. Et selon ce que je vois défiler, sur Twitter, toute la droite trépigne, pour ne pas abandonner les pleins pouvoirs à la gauche. Au final, et lorsque les historiens se seront penchés sur tout ça, 2012, on s'apercevra que #UMP et @jf_cope auront été sauvés par @OfficielMV et grâce à TVMag
Accueil > News
Mickaël Vendetta : «Je ne quitte pas la France mais...»
Le 09/05/2012 à 18:00 par Damien Mercereau (TVMag), un extrait
Interview exclusive avec celui qui s'était ouvertement engagé en faveur de Nicolas Sarkozy
Tags : Mickael Vendetta
Aviez-vous voté il y a cinq ans ? Oui, j'avais voté pour Nicolas Sarkozy. C'est un homme que je ressens comme sincère, engagé pour la France et non pour ses intérêts personnels. Il avait la fierté d'être président de la République mais il avait surtout la volonté de sauver la France durant les crises économiques mondiales. Durant ces élections, il était un peu seul contre tous, comme je l'avais été dans La Ferme Célébrités en Afrique. Beaucoup de gens comme François Bayrou ont retourné leur veste pour se ranger du côté de François Hollande.
Quelles sont vos inquiétudes avec l'arrivée de François Hollande au pouvoir ? Nous avons déjà beaucoup de riches qui ont quitté la France pour payer moins d'impôt. Donc les imposer davantage va aggraver cette fuite. Au lieu de prendre un minimum aux riches, on ne prendra bientôt plus rien puisqu'ils seront tous partis. Ceux qui ont des richesses en France permettent la création d'entreprises et d'emplois. Je trouve que François Hollande est trop de gauche, il n'est pas assez rassembleur.
« Je compte déclarer mes impôts à l'étranger »
N'étiez-vous pas trop radical dans votre manière de communiquer votre soutien pour Nicolas Sarkozy ? J'étais surtout agacé par ceux qui se disaient anti-Sarkozy, notamment les médias qui ont favorisé l'élection de François Hollande. Les gens n'ont pas été pour les idées de François Hollande, ils ont été contre l'image de Nicolas Sarkozy. Beaucoup de célébrités ont apporté leur soutien à Hollande par intérêt alors que cinq ans avant, ils étaient pour Nicolas Sarkozy. Durant cinq ans, les médias n'ont pas mis le président dans les meilleures dispositions. J'ai trouvé élégant de la part de Sarkozy qu'il dise qu'il ne fallait pas faire subir à François Hollande ce que lui a dû supporter. Il a été bon perdant.
Valérie Trierweiler tacle déjà Carla Bruni Sarkozy
NDLR : Sur Twitter, plusieurs se sont indignés, parlant parfois de « purge »... d'une « purge socialiste » ; les Grandes, la Terreur, Staline ? Nan, sans rire, ici, nous sommes en France, et pas du tout chez les soviets ! D'autres ont été plutôt surpris parce qu'avec Carla et Pépito, on pouvait se permettre de nombreux « excès ». Mais Valérie n'est pas Carla, l'une est issue et certainement encore bien immergée dans les milieux people, alors quoi de bien surprenant si un journaliste se fait un peu souffler dans les bronches, pour l'exemple, à ne surtout pas suivre ? Laurence Ferrari a elle-aussi déjà bien « mordu », Lyon Mag, en août 2008 : « Croyez-moi, je ne lâcherai rien. J'attaquerai quiconque s'intéresse de près ou de loin à ma vie privée. » Ce sont en tous cas des créatures dont je me méfie. Oser les « insulter », en public, avec pareils propos, on n'a pas idée ! Et je suis d'accord, perdre un taf, un contrat, pour un simple tweet, une si courte publication, une brève pantalonnade ou de comptoir, c'est assez violent. Rappel... « Par ici », dans le blog de Maître Eolas, Passage à vide, « on dit qu'on a 24 heures pour maudire son juge »
LE FLASH > Actualité
Insulte à Trierweiler: RTL licencie Salviac
AFP Publié le 09/05/2012 à 18:43
Le journaliste Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été remercié par RTL après avoir posté aujourd'hui un tweet injurieux à l'égard de la nouvelle première dame et des femmes journalistes, a-t-on appris mercredi auprès de la radio. Quelques heures plus tôt, le commentateur avait lancé:
À toutes mes consoeurs je dis: "baisez utile vous avez une
chance de vous retrouver première Dame de France" ;-)
9 Mai 12
Le chroniqueur de RTL et de l'Equipe TV, avait provoqué une rafale de réactions dénonçant son "machisme", son "sexisme" ou sa "beaufitude". Valérie Trierweiler, la compagne du président nouvellement élu François Hollande, est journaliste politique.
"Dans le cadre d'un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consoeurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n'engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve", a déclaré la direction de la station. "Pierre Salviac était jusqu'à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d'autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac", a-t-elle précisé à l'AFP.
Le patron de l'information de RTL, Jacques Esnoux, avait auparavant dénoncé sur twitter la déclaration du collaborateur de la station: "Ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne". Quelque deux heures après avoir lancé son tweet, M. Salviac s'est excusé sur le réseau de microblogging. "En balançant une vanne, j'ai blessé mes consoeurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet", a-t-il écrit en ponctuant ses excuses d'un smiley en forme de clin d'oeil.
Le journaliste, âgé de 65 ans, avait fait ses débuts radiophoniques à l'ORTF, puis était passé par France Inter et France Télévisions avant de rejoindre RTL en octobre 2006.:: Suivante >>