Catégorie: Le pschitt en plein vol
Procès Oracle - Google : le juge chargé de l'affaire est développeur !
NDLR : C'est étrange. Quand un juge est développeur, il peut rabrouer un avocat incompétent. Quand on a bien étudié, pendant 10 ans, le fonctionnement et des dysfonctionnements de la justice, particulièrement celle rendue à huis-clos, par des juges pour enfants, des juges aux affaires familiales ou encore des tutelles, par d'autres prétoires aussi, dès qu'on l'ouvre, pour les pros et beaucoup d'autres, on passe pour un gros con ou un prétentieux, pour un débile, à faire soigner, on passe en tous cas le plus fréquemment pour quelqu'un qui n'aurait jamais rien d'intelligent à dire, à aucun moment, ni au moindre sujet... et on essuie des BL, des regrets ou des silences. Je pense que ce sera mon dernier billet, dans cette rubrique Notes. Dans Affaires, depuis plusieurs mois, je n'ajoute plus rien non plus ; là bas, le dernier commentaire d'un visiteur date du 5 décembre 2011. J'ai moi-même des choses plus intelligentes à faire, de plus banales également, et beaucoup d'autres encore, plus futiles et inutiles, à faire aussi. C'est ça, la liberté ; quand on n'a plus ni envie et pas du tout besoin, on passe à d'autres choses #LOL
Procès Oracle - Google : le juge chargé de l'affaire est développeur !
Le 20/05/2012, par Gordon Fowler, Chroniqueur Actualités, developpez.com
Cela ne changera certainement rien au fond de l’affaire (qui reste de savoir si une API peut être brevetée ou pas), mais l’annonce a eu son petit effet.
Le juge en charge du procès entre Oracle et Google a réussi sa surprise en reprenant David Boies, l’avocat d’Oracle, sur la question de l’utilisation de « rangeCheck ».
« J’ai, et je continue, à faire du développement dans d’autres langages. J’ai écrit par le passé un millier de fois des blocs de codes du niveau de rangeCheck. J’aurais pu le faire. Vous pourriez le faire vous-même », a ainsi lancé le juge à une salle estomaquée. « Vous ne pouvez pas sérieusement affirmer que copier cela a accéléré l'arrivée sur le marché d’Android. »
Avant de crucifier son interlocuteur : « vous êtes un des meilleurs avocats d’Amérique, comment pouvez-vous imaginer avancer ce genre d’argument ? ».
Un peu désarçonné, l’avocat d’Oracle souhaite « revenir à rangeCheck » sans visiblement comprendre ce que le juge venait de lui dire.
Pages: 1 · 2
Camp nazi : le faux-pas d'Obama
LE FLASH > Actualité
Camp nazi: le faux-pas d'Obama
AFP Publié le 30/05/2012 à 06:39
La Maison Blanche a tenté d'apaiser hier un "couac" diplomatique avec la Pologne après que le président Barack Obama eut évoqué dans un discours les "camps polonais de la mort", au lieu d'un camp d'extermination nazi. Ce faux-pas linguistique a assombri une cérémonie tenue en hommage posthume à Jan Karski, un ancien officier polonais qui a fourni les premiers témoignages sur la politique d'extermination des Juifs par les nazis.
Plainte contre YouTube : TF1 débouté
NDLR : Dailymotion m'avait supprimé « une vidéo TF1/LCI. », elle était d'abord accablante pour les journalistes de la chaîne... voir par ici, pour plus de précisions Millau : qu'est ce que ce « jouet » sur le lit ? Je pense avoir encore ce que j'avais ripé du net. D'autres chaines sont un peu moins regardantes sur leurs « droits d'auteurs »
LE FLASH > Economie
Plainte contre YouTube: TF1 débouté
AFP Mis à jour le 29/05/2012 à 17:18 | publié le 29/05/2012 à 17:13
Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a débouté mardi TF1 qui demandait environ 150 millions d'euros de dommages et intérêts à la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube France pour contrefaçon, selon une décision consultée par l'AFP.
Le TGI a condamné TF1, ainsi que ses filiales TF1 Vidéo, TF1 droits audiovisuels, LCI et e-TF1, à verser 80.000 euros à YouTube au titre des frais de justice.
Le groupe audiovisuel avait saisi la justice en 2008, après avoir constaté que YouTube avait mis en ligne la série "Heroes" (qui a été diffusée sur TF1), une interview de Mylène Farmer au JT de TF1, un commentaire du journaliste Christophe Barbier sur la chaîne d'information en continu LCI, des extraits de la série "Grey's anatomy" et un spectacle du l'humoriste Gad Elmaleh.
Ces contenus ont été mis en ligne "avant même toute diffusion ou exploitation commerciale en France", alors que TF1 estime avoir des droits sur ces derniers.
Ivre, il finit sa course à la gendarmerie
LE FLASH > Actualité
Ivre, il finit sa course à la gendarmerie
AFP Publié le 28/05/2012 à 17:32
Un Charentais, qui conduisait avec presque trois grammes d'alcool dans le sang, a fini sa course samedi soir à Angoulême dans la cour du groupement de gendarmerie de la Charente, où il a été immédiatement placé en cellule de dégrisement.
La scène s'est déroulée samedi vers 22 heures, alors que le quinquagénaire roulait à vive allure dans l'une des rues pentues d'Angoulême.
Arrivé face à la gendarmerie, en bas de la rue, il a alors raté son virage, filant tout droit vers l'enceinte de la caserne avant de s'arrêter dans la cour.
"On l'a accueilli à bras ouverts, on lui a offert le gîte et le couvert", a plaisanté le capitaine Christian Terrioux, de la compagnie de gendarmerie.
L'automobiliste a été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui a révélé un taux d'alccol de 1,49 mg par litre d'air expiré, soit presque trois grammes par litre de sang.
Le visiteur qui, de plus, circulait à bord d'un véhicule qui n'était pas assuré, a passé la nuit en cellule de dégrisement. Il sera convoqué début juillet devant la justice.
Pages: 1 · 2
Sans permis, il traîne un gendarme sur 100m
LE FLASH > Actualité
Sans permis, il traîne un gendarme
AFP Mis à jour le 28/05/2012 à 12:53 | publié le 28/05/2012 à 12:52
Un chauffard de 35 ans sans permis a été interpellé et écroué après avoir blessé un gendarme en le traînant sur cent mètres, accroché à la portière de sa voiture, pour échapper à un contrôle sur l'A9, a-t-on appris lundi auprès du groupement de gendarmerie du Gard.
Pages: 1 · 2
Bankia s'effondre à la Bourse de Madrid
LE FLASH > Economie
Bankia s'effondre à la Bourse de Madrid
AFP Publié le 28/05/2012 à 09:38
L'action de Bankia, la quatrième banque espagnole en termes de capitalisation boursière, chutait de près de 29% à la reprise de sa cotation, lundi matin, après avoir demandé vendredi une aide publique record de 19 milliards d'euros.
Bloqué pendant 20 minutes après l'ouverture de la Bourse de Madrid à cause d'une trop grande volatilité des ordres de transaction, le titre chutait de 28,66%, à 1,12 euro, dans un marché en baisse de 0,17%, à 9 heures 30.
Grèce, Espagne : les risques pour la France
NDLR : C'est une impression ou le rêve, l'utopie socialiste, vire définitivement couleur cauchemars ? On devrait confier toute l'économie mondiale à #lesjuges, ces créatures supérieures ne font jamais la moindre connerie ni aucune erreur d'appréciation #LOL C'est à nos magistrats qu'il incomberait de choisir ou de nous imposer nos destins, quelque part dans mon blog, lorsque l'une ou l'autre de toutes ces bulles éclatait, je l'avais déjà écrit. On va finir par m'entendre ? Oui, je sais, inutile de m'expliquer que ça pourrait être assez mal perçu, l'exercice d'un réel pouvoir par les juges
L'éclatement de la bulle contraint Dubaï à rééchelonner d'urgence sa dette
LE MONDE | 18.12.2009 à 17h02 • Mis à jour le 18.12.2009 à 17h02, extrait ou piqüre de rappel
Par Marc Roche
Les Dubaïrotes ont la gueule de bois. Pays de la démesure, leur émirat est aujourd'hui au bord de la faillite, incapable d'honorer ses engagements financiers. Le choc de l'annonce, mercredi 25 novembre, du rééchelonnement de la dette de deux de ses groupes phares - le conglomérat Dubaï World et sa filiale immobilière Nakheel - jusqu'au 30 mai 2010 au moins, a été amplifié par le fait que personne ne s'attendait à un tel cataclysme. Les marchés pensaient que l'œil du cyclone s'était éloigné.
Pages: 1 · 2
Copé et Fillon appellent à la mobilisation en vue des législatives
NDLR : #UMP doit encore une fois perdre ? Ca n’agace pas trop ? Je note, « travailler plus...» macht frei
Campagne électorale
Jean-François Copé et François Fillon appellent à la mobilisation en vue des législatives
CR (avec agences), FranceTV
Publié le 26/05/2012 à 11H46, mis à jour le 26/05/2012 à 16H55
Les cadres de l'UMP se sont réunis, samedi 26 mai, à Paris. Le secrétaire général, Jean-François Copé et son concurrent désormais déclaré à la tête de l'UMP, François Fillon, y ont participé également mais ont mis de côté leur rivalité.
A 15 jours du premier tour des législatives, un seul mot d'ordre : halte au feu.
Alors que les sondages donnent la droite battue, la semaine a été marquée par le duel entre le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et l'ancien Premier ministre, François Fillon.
Nue sur le toit, elle se tue en chutant de sept étages
France
Paris. Nue sur le toit, elle se tue en chutant de sept étages
25 mai 2012 à 14h38, le Télégramme
Cette nuit, une jeune femme est morte après avoir chuté du toit d'un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, où elle était montée nue avec son petit ami après avoir bu de l'alcool. Le petit ami de la victime a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIXe arrondissement de Paris. Selon ses premières déclarations, les deux jeunes gens, qui avaient bu de l'alcool, sont montés sur le toit de leur immeuble haut de sept étages pour s'amuser. Mais la jeune femme a alors chuté accidentellement dans la cour intérieure. Le Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du XIXe arrondissement a été chargé de l'enquête.
N. A., avec l'AFP
Tags : Paris, faits divers, nue, chute accidentielle, mort
L'euro tombe sous 1,27 dollar
NDLR : #pschitt en perspective #LOL
LE FLASH > Economie
L'euro tombe sous 1,27 dollar
lefigaro.fr
Mis à jour le 22/05/2012 à 21:54 | publié le 22/05/2012 à 21:51
La monnaie européenne continue de reculer. Ce mardi soir, l'euro est passé sous la barre de 1,27 dollar, cédant plus de 1%.
La zone euro est à nouveau en danger. À court terme, trois menaces pèsent sur l'Union monétaire et inquiètent les marchés: la Grèce, qui risque de sortir de l'euro, si, à l'issue du scrutin du 17 juin, elle abandonne les réformes exigées par ses bailleurs de fonds ; l'Espagne qui pourrait être le prochain pays candidat à un plan de sauvetage européen, tant ses banques sont affaiblies par des créances douteuses ; l'Italie qui peine à mettre en place les réformes nécessaires au remboursement de sa dette colossale de 1900 milliards d'euros, l'une des plus lourdes au monde après les États-Unis et le Japon.
Pages: 1 · 2
Mineurs : Taubira réaffirme la fin des tribunaux correctionnels
NDLR : Le principe de la chienlit éducative est donc à nouveau renforcé. C'est bien, très bien même. C'est à Chambon-sur-Lignon ainsi qu'à #toulouse que ces d'informations seront accueillies avec le sourire en coin
LE FLASH > Actualité
Mineurs: Taubira réaffirme la fin des tribunaux correctionnels
AFP Publié le 20/05/2012 à 17:18
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a confirmé aujourd'hui l'intention du gouvernement de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs et de garantir la spécificité de la justice des mineurs, comme annoncé par François Hollande durant la campagne.
"Le président de la République s'y est engagé, nous ferons en sorte que la justice des mineurs redevienne spécifique et qu'on annule les dispositions consistant à traiter les mineurs comme les majeurs", a déclaré Christiane Taubira après une visite aux services de la justice des mineurs de permanence au palais de justice de Paris.
Instaurés par la loi du 10 août 2011 et fonctionnant depuis janvier 2012, les tribunaux correctionnels pour mineurs, composés de trois juges professionnels, jugent les récidivistes de 16 à 18 ans encourant une peine égale ou supérieure à trois ans. Avant la réforme, ces jeunes comparaissaient, comme les autres mineurs, devant un tribunal pour enfants composé d'un juge des enfants et de deux assesseurs citoyens ayant une expérience des questions liées à l'enfance.
Cette réforme a été vivement critiquée par nombre de professionnels, estimant qu'elle va à l'encontre de l'esprit de l'Ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs qui privilégie l'éducatif par rapport au répressif.
"Le principe est posé" de leur suppression, "cela fait partie des priorités" du nouveau gouvernement, a ajouté la ministre de la Justice.
Maîtrise du risque et du français, chez AREVA
NDLR : Sur Facebook, puis sur Agoravox, j'ai vu et lu que la centrale de Fukushima suscite encore quelques inquiétudes. Chez AREVA, j'ai lu que tout devrait aller beaucoup mieux d'ici 2 ans au plus tard, et qu'en cas de gros pépin, tel que suite à un ultime séisme, il pourrait suffire de « renvoyer » les infrastructures défectueuses à leurs constructeurs. Ah oui, ce serait comique qu'une des piscines juchées là haut, dans ce qu'il reste des édifices lessivés par le tsunami, finisse par lâcher ce qui la leste. Dis moi, AREVA, pourrais tu, s'il te plait, revoir ton communiqué, et me dire si ce #pschitt là, puis le chant des sirènes, c'est pour très bientôt ? AREVA pourrait choisir de nous expliquer plutôt comment nous devons lire et comprendre la communication de Bertrand Barré, Conseiller scientifique
De source AREVA, environnement et maîtrise des risques
Rachida Dati : « Pourquoi je ne suis pas candidate à Paris »
NDLR : Le #LOL du matin.
ACTUALITÉ > Présidentielle
Rachida Dati : «Pourquoi je ne suis pas candidate à Paris»
Mots clés : Législatives, Rachida Dati
Par Carl Meeus Mis à jour le 16/05/2012 à 07:00 | publié le 16/05/2012 à 06:50, le Figaro, extrait
INTERVIEW - Le maire du VIIe arrondissement de Paris dit renoncer à se présenter aux législatives face à François Fillon pour «ne pas ajouter de la division à l'échec». Retrouvez un extrait de cet entretien à paraître samedi dans Le Figaro Magazine.
LE FIGARO MAGAZINE. - Serez-vous candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris face à François Fillon?
Rachida DATI. - Après l'échec à la présidentielle, notre priorité est de tout faire pour gagner les élections législatives en étant unis et rassemblés. Elue locale, je travaille tous les jours au service des habitants du VIIe arrondissement et plus globalement des Parisiens. Dans cette circonscription, j'ai une légitimité incontestable. J'aurais pu me présenter et faire battre François Fillon. Les Français n'apprécient pas qu'il abandonne la Sarthe et les Sarthois à la gauche pour s'assurer un avenir. De nombreuses propositions alternatives m'ont été faites: des circonscriptions dites «acquises» à la droite en Ile de France et aussi à Paris, comme la 12e circonscription ou encore la suppléance de François Fillon.
Respectueuse des Français, j'ai refusé. Il aurait été facile d'accepter ces solutions, mais ce n'est pas ma conception de la politique. Pour moi, les électeurs ne doivent pas être un tremplin pour une rente ou une planque pour des politiques craignant un échec ou pour préparer d'autres ambitions. Je ne serai pas de ceux qui parlent d'unité mais ne se l'appliquent pas à eux mêmes. En responsabilité, je ne souhaite pas ajouter de la division à l'échec en me présentant dans la circonscription où je suis pourtant légitime.
Pages: 1 · 2
Législatives : Nicolas Sarkozy a dit « non » à son fils Jean
NDLR : Jean, « quelle perte pour la République », ai-je pu lire sur Twitter. Il va pouvoir poursuivre tranquillement ses brillantes études. En même temps, et toujours sur Twitter, il m'a semblé que certains coups de téléphones ou « indiscrétions » pouvaient ou pourraient être graves, ou pas... selon d'où souffle le vent ? Par ailleurs, et d'après ce que j'ai encore repéré RT sur Twitter, il semblerait que « traitre génétique », Maître Szpiner n'aurait pas du le lâcher. Car la liberté d'expression connaitrait effectivement quelques limites... En 2010, j'ai traité des magistrats français de « proxénètes », et une autre juge, encore de « crevure ». Je le maintiens. Il faut signer où ? C'est grave si je tweete des trucs pareils ? Non. Ames sensibles, à vos BL ! Et si vous n'êtes pas déjà BL/snobbé par droitepop ou Eolas, oubliez moi d'office, on ne fait pas partie des mêmes castes :-) Il est passé où, sinon, Monsieur Xavier Serrier ? Dans un placard de Paris, d'où il juge, ou à une vrai fonction, dans un prétoire ? J'trouve pas #LOL J'ai pu expérimenter, résister ou répondre à beaucoup de choses, au cours de ces dernières années. Il n'y a que le Délégué du ministère de la Défense et le Code militaire qui auront vraiment pu me faire emporter #LOL Je fais du bruit, d'accord, comme depuis près de 10 ans. Mais que personne ne se soucie de rien, j'écris juste un roman, une fable
Législatives : Nicolas Sarkozy a dit "non" à son fils Jean
Créé le 15-05-2012 à 09h25 - Mis à jour à 10h22
Mots-clés : bref, législatives, sarkozy, jean, hortefeux, facebook
Par Tristan Berteloot, NouvelObs, extrait
Au menu du réveil politique : les "amis de "Nicolas Sarkozy", sa place au Conseil constitutionnel, son avenir "direction le sud".
"Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier", a sèchement répondu Nicolas Sarkozy a son fils Jean, la semaine dernière, alors que le jeune homme de 25 ans lui annonçait son souhait d'être candidat aux législatives dans la circonscription de Neuilly-Puteaux. "Mauvaise idée", selon le papa, cité par "Le Parisien". Le président sortant, qui doit quitter ses fonctions aujourd'hui, devrait s'accorder quinze jours de vacances à l'étranger avec son épouse, "direction le sud", selon son entourage, cité par le quotidien, avant de... quitter la politique ?
Europe 1 révèle ce matin que Nicolas Sarkozy a déjà loué des bureaux dans un immeuble de la rue de Miromesnil, dans le 8e arrondissement de Paris. L'adresse se situe à moins de 200 mètres du cabinet d'avocats dans lequel l'ex-chef de l'Etat devrait exercer. Les bureaux, qui prennent tout un étage de l'immeuble comprennent onze pièces, selon la radio, a un loyer d'environ 15.000 euros par mois, "entièrement pris en charge par l'Etat, comme le veut la tradition de la Ve République".
Shukoi : une hôtesse licenciée pour un mauvais tweet sur le crash
NDLR : Un coupon ou lien RT par @pierresalviac, ce journaliste très récemment rabroué, sanctionné par RTL, pour un tweet de travers. Ca ne s'invente pas, ces « papiers » là, chez Air journal, dans leur propre rubrique « insolite ». Je ne pouvais que remarquer et noter aussi dans ma rubrique « pschitt en plein vol ». Mais il y a encore plus drôle, une photo d'écran, par @Menilmuche, « un rappel de ce qu'est une enflure », un petit tweet de rien du tout, mais qui sera également parfait pour ma rubrique pschitt et insolite.
Shukoi Superjet 100 : une hôtesse licenciée pour un mauvais tweet sur le crash
De source Air journal
:: Suivante >>