Catégorie: Les communiqués de Dati
Rachida Dati en campagne ou la revanche d'une disgrâciée
Voir aussi Un salon de l'Agriculture sans risques pour Sarkozy
Faits divers
Nuisances
Meulan : les chiens de David Douillet exaspèrent le maire
Le Parisien | 03.06.2009, 07h00, extrait
Les promenades intempestives des chiens de David Douillet ont fini par exaspérer Guy Poirier ,le maire (PS ) de Meulan (Yvelines), la commune de la vallée de la Seine où le plus célèbre des judokas français a choisi de s’installer il y a une dizaine d’années. « C’est scandaleux », s’insurge l’élu, qui explique : « Une responsable du service d’urbanisme a déjà été attaquée par ces chiens. »
[...] En short et tee-shirt, perceuse à la main, David Douillet passe cette matinée du lundi de Pentecôte à bricoler pour installer un nouveau système dissuasif pour que ses chiens ne s’approchent plus du portail, assez loin de l’inconscience dont parle le maire. Le double champion olympique explique les raisons du problème : « Il arrive que des gens mal intentionnés viennent lancer des pierres devant la maison, elles se coincent sous le portail. » En plaçant une mèche dans sa perceuse, le colosse lâche, en guise de conclusion : « Si c’était les chiens de M. Dupont, on n’en aurait jamais parlé. »
Rachida Dati en campagne ou la revanche d'une disgrâciée
LE MONDE | 02.06.09 | 15h00 • Mis à jour le 02.06.09 | 15h00, extraits
Ce dimanche de Pentecôte à Coulommiers, (Seine-et-Marne) Rachida Dati se fait attendre. Comme souvent, la garde des sceaux est en retard. "Les stars se font toujours désirer !", rigole Nicole, retraitée de la Banque de France, en week-end dans la Brie. Franck Riester, le maire (UMP) de la ville guette son arrivée : "Vous allez voir ! Vous allez voir ! Je n'ai jamais vu ça ! dès que les militants et les gens la voient, ils se comportent comme des fans", jubile-t-il.
Soudain, une jolie tête brune apparaît. Fine silhouette en Lacoste bleue, en jean's à avec un petit cadenas doré à la ceinture, la numéro deux sur la liste Majorité présidentielle aux européennes en Ile-de-France est aussitôt happée par une nuée de chalands, entourée d'enfants avec leurs parents qui lui réclament des autographes et une photo. Peu diserte, très souriante, elle se plie au jeu comme une vedette en tournée pour la sortie de son dernier CD.
Puis elle arpente la grande rue : "Bonjour Madame Rachida, vous êtes encore plus belle qu'à la télé", lui glisse un passant. "Le bébé va bien ?", lui demande une maman. "Je savais que vous alliez venir !", s'exclame une vieille dame avec ferveur. "Je veux ma bise", lui lance la marchande de fleurs, au milieu du marché.
[...] En France, même l'UMP n'en revient pas. En quelques semaines, " elle a créé un buzz incroyable" s'exclame une conseillère de Franck Riester. Directeur national de la campagne de l'UMP, le député maire de Coulommiers reconnaît qu'il "ne mesurait pas à quel point elle était populaire".
Aubry: "droite brutale,cynique et menteuse"
Lefigaro.fr, 03/06/2009 | Mise à jour : 09:04, extrait
Invitée de France Inter ce matin, la première secrétaire du PS Martine Aubry a estimé que les socialistes étaient «les seuls à pouvoir renverser la vapeur, choisir un nouveau président et faire voter des directives sociales». «Il ne faut pas se disperser. Les listes qui font moins de 8 à 10% n'auront aucun élu. Trois millions 700.000 voix ont été presque perdues en 2004» lors des dernières élections européennes», a-t-elle déclaré.
[...] La maire de Lille a écarté un rapprochement futur avec François Bayrou «qui crie, qui insulte», «on ne sait pas où il est»a-t-elle dit au sujet du président du Modem. «Je pense qu’avec Cohn-Bendit on fera de grandes choses, c’est un véritable européen» a déclaré par ailleurs Martine Aubry.
Sécurité : Sarkozy exige des résultats rapides
NDLR : Je suis surpris de lire que Rachida Dati serait attachée au respect de la loi, à la reconnaissance du travail. Mais il pourrait s'agir d'une erreur d'interprétation voire de nouveaux propos prêtés à la ministre de la justice. Dans Valeurs actuelles, on nous assure qu'il n'y aura plus de drames ou de fiascos comme il y en a eu à Outreau, tout serait à présent réformé ou en voie de l'être. Que de bonnes nouvelles.
Valeurs Actuelles n° 3782 et le Figaro du jour
Darcos propose d’autoriser les fouilles d’élèves
France Info - 15:54, extrait
Prônant un débat "sans tabou" sur la violence à l’école, le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos, a dévoilé une proposition pour renforcer la sécurité dans les établissements scolaires : la possibilité d’autoriser les personnels administratifs à fouiller les élèves soupçonnés de porter des armes. Polémique en perspective.
La proposition de Xavier Darcos (0'46")
Le mensuel Entreprendre aurait-il aussi la mémoire qui flanche ?
NDLR : Pas très fiable ni très sérieux, tout ce qu'on peut lire dans la presse spécialisée. L'USM doit être déçue. Le Challenges de la semaine pourrait être un numéro spécial ondes et développement de l'économie numérique... Il doit y avoir d'autres articles amusants dans leur hebdo de la semaine. A voir aussi, le Valeurs Actuelles de la semaine pour un ultime entretien avec Rachida Dati : « ce que j'ai fait ». Si Dati l'a dit...
Le Canard du 20
Arrêtés à la sortie de l’école... pour un vol de vélo
France Info - 07:27, extraits
Deux enfants, de 6 et 10 ans, ont été arrêtés mardi après-midi par la police à la sortie de l’école. L’affaire provoque un tollé parmi les parents d’élève de Floirac (Gironde). Hicham et son camarade s’en souviendront longtemps. Il aura fallu deux voitures et six policiers pour procéder à l’interpellation de deux jeunes élèves de l’école élémentaire Louis Aragon, à Floirac, en Gironde. L’affaire est relatée ce matin dans les colonnes du journal Sud Ouest. Suspectés à tort d’avoir dérobé un vélo, les forces de l’ordre ont choisi d’emmener les deux enfants au commissariat de Cenon afin de les interroger. [...] Mardi matin, une mère de famille avait cru reconnaître le vélo d’un des deux enfants. Mais celui-ci avait été offert par un adjudant-chef de la base aérienne de Mérignac, qui a d’ailleurs fourni une attestation sur l’honneur. Au terme d’un interrogatoire de deux heures, les policiers ont finalement relâché les enfants.
Les notaires ouvrent leur Congrès sous pression
Les notaires ouvrent leur Congrès sous pression
Le Figaro, 18/05/2009 | Mise à jour : 10:43, extrait
La profession se réunit à partir de ce lundi à Lille dans une ambiance pesante en raison de l'effondrement des transactions immobilières.
Pendant trois jours, la profession a rendez-vous à Lille. Plus de trois mille participants sont attendus pour plancher sur des thèmes juridiques, cette année, «les propriétés incorporelles». Le congrès 2009 s'ouvre dans une ambiance particulière.
La profession doit en effet relever deux défis. Le premier est de s'adapter à la chute des transactions immobilières, qui sont source d'une grande partie du chiffre d'affaires des études. Une adaptation difficile tant la chute des affaires a été brutale. Un autre dossier les attend dans les mois qui viennent. Il résulte du rapport sur l'évolution des professions du droit remis le mois dernier par Jean-Michel Darrois à Nicolas Sarkozy.
TopNews Reuters
Une procédure de "plaider coupable" serait envisagée en France
REUTERS | 19.05.2009 | 19:41, extrait
PARIS (Reuters) - Permettre à une personne accusée d'un crime de plaider coupable en échange d'une peine allégée est envisagé par le comité chargé de réfléchir à la réforme de la procédure pénale française, écrit le quotidien La Croix dans son édition de mercredi.
Interrogé par Reuters, le cabinet de la ministre de la Justice, Rachida Dati, "ne confirme ni ne dément" l'existence d'une telle proposition qui s'inspire du droit américain.
Lille : Rachida Dati a rassuré les notaires
Publié le lundi 18 mai 2009 à 16h46, Nord Eclair
En assistant en fin de matinée à l'ouverture du 105ème congrès des notaires de France, réunis au Zénith de Lille, la Garde des Sceaux, Rachida Dati, a dit "comprendre" les inquiétudes de la profession et surtout, vouloir "les dissiper".
Un beau-frère de Dati accusé de viol
AFP, 19/05/2009 | Mise à jour : 21:05
Un homme de 48 ans, marié à une soeur de la ministre de la Justice, Rachida Dati, a été mis en examen le 14 mai pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans par un juge d'instruction du tribunal de Bourg-en-Bresse, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.
Qui en veut au procureur Courroye ?
Voir aussi Qu'en est-il actuellement de la place du père et de la mère ? ainsi que Quelques discours...
Point de vue
On ne naît pas homme
LE MONDE | 16.05.09 | 16h13 • Mis à jour le 17.05.09 | 18h27, extrait
Une des phrases du XXe siècle aux conséquences les plus déplorables : "On ne naît pas femme, on le devient." Non certes parce qu'elle est fausse, mais parce qu'elle suggère que l'homme, lui, serait créé et non façonné. Idée aberrante que véhiculent mille autres perles beauvoiriennes moins souvent citées, ainsi : "La dispute durera tant que les hommes et les femmes ne se reconnaîtront pas comme des semblables, c'est-à-dire tant que se perpétuera la féminité en tant que telle."
Un prêtre polonais publie un «Kama Sutra catholique»
Julie Connan (lefigaro.fr) avec AP
15/05/2009 | Mise à jour : 16:17, extrait
Dans son livre, le père Ksawery Knotz propose aux couples mariés un guide spirituel et pratique pour les aider à épicer leur vie sexuelle.
Prodiguer des conseils sur le sexe n'est plus l'apanage des magazines féminins, des blogs et des ouvrages d'épanouissement personnel. En Pologne, un moine franciscain, le père Ksawery Knotz, vient de sortir son propre opus sur le sujet. Son titre ? «Le sexe comme vous n'en avez jamais entendu parler : pour les couples mariés qui aiment Dieu» (Sex as you don't know it: For married couples who love God). Et son auteur, bien que religieux, ne se limite pas à des considérations spirituelles : le guide se veut aussi pratique.
«En entendant parler du caractère sacré du sexe marital, certaines personnes pensent immédiatement qu'il est dépourvu de plaisir, de dimension ludique, de fantasmes et de positions attrayantes, écrit le père Knotz. (Elles croient) que ce doit être triste à l'instar d'un chant traditionnel religieux.»
Le JDD du 17 mai
Rachida Dati, semaine difficile
NDLR : Voir aussi Dati, Dati, Dati.... ksss ksss
Rachida Dati, semaine difficile
France Soir, le samedi 16 mai 2009 à 04:00, extrait
A quelques semaines de son départ annoncé du gouvernement, la ministre de la Justice Rachida Dati est sous le feu nourri des critiques. « Les attaques personnelles, ça suffit ! » se défend-elle.
Le principal syndicat de magistrats menace de la poursuivre en justice, Daniel Cohn-Bendit ou Marielle de Sarnez ironisent sur son engagement européen, Elisabeth Guigou fustige son « incompétence », sa popularité chute : les dernières semaines de Rachida Dati au gouvernement sont agitées. Mais la ministre de la Justice n’a visiblement pas l’intention de se laisser faire.
« Les attaques personnelles, ça suffit ! » contre-attaquait-elle mercredi à l’Assemblée nationale.
France Soir du 16 mai
Les tribunaux sous une mauvaise étoile ?
Vendredi 15 Mai 2009, Sud Ouest, extrait
CASSIOPÉE. Tous les tribunaux vont être équipés d'un nouveau système de traitement informatique. Expérimenté depuis février à Bordeaux, il fait l'unanimité... contre lui
Les tribunaux sous une mauvaise étoile ?
Le ministère de la Justice a annoncé mercredi la généralisation du système Cassiopée à l'ensemble des tribunaux de grande instance « à raison de trois ou quatre par semaine jusqu'en 2010 ». Ce nouveau logiciel de traitement des procédures pénales a été élaboré au début des années 2000. Expérimenté dans de petites juridictions, comme Angoulême dès 2003, il a été étendu en 2009 à de plus gros tribunaux, dont celui de Bordeaux. La garde des Sceaux, Rachida Dati, en attend « une justice plus sûre, plus rapide et de meilleure qualité ».
Mais, sur le terrain, l'optimisme ministériel est loin d'être partagé. L'Union syndicale des magistrats (majoritaire) voit dans Cassiopée un « désastre » : « La chancellerie impose un logiciel qui ne fonctionne pas. » De fait, sa mise en oeuvre à Bordeaux a provoqué, début mars, la colère des fonctionnaires de justice. Une centaine d'entre eux avaient arrêté le travail pour protester contre un logiciel « inutilisable, inadapté » et source d'un surcroît de travail « colossal ».
Cassiopée, le trou noir de la justice française (I)
Nébuleuse / mardi 5 mai? Bakchich.info, extrait
La mise en place d’un système informatique dans les tribunaux français soulève bien des controverses. Son opacité et son inefficacité provoquent la pagaille dans nos juridictions.
Cassiopée, un nom qui porte beau. L’irruption de cette constellation, ou plutôt de cette nébuleuse, dans l’univers judiciaire a de quoi aiguiser la curiosité ce super-programme informatique. Destiné à remplacer et absorber les applications des tribunaux français, à rationaliser et centraliser la chaîne pénale, à s’interconnecter avec les fichiers de police et de gendarmerie, à produire des statistiques, le super-programme Cassiopée a tout pour plaire aux tenants d’une répression sans faille et inquiéter les défenseurs des libertés individuelles.
Son démarrage opérationnel, initié en 2008, s’apparente pour certains au big bang favorisant l’avènement de big brother, pour d’autres à un trou noir menaçant de paralyser durablement le fonctionnement de la justice. Le ministère se félicite, pour sa part, de moderniser enfin la justice au rythme de quatre Tribunaux de Grande Instance (TGI) par mois convertis à Cassiopée à partir de l’été 2009.
Rachida Dati : la bourde de trop !
NDLR : Voir aussi Faut-il supprimer le juge et l'instruction ? Voir également « J'assume », une lettre ouverte à l'attention du chantre, postée fin janvier dernier ; cette correspondance parvenue au château est bien évidemment restée lettre morte. A voir absolument, une vidéo de l'UMP, « il y a d'un côté ceux qui sont sincères... »
16.05.2009, chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com, extrait
Rachida Dati: la bourde de trop!
... « très sournois » . Un mot de trop pour cette profession durement chahutée par les réformes Dati. « Les collègues se sont sentis insultés, nous dit Henry Ody, secrétaire national de l'Union syndicale des magistrats (USM). Elle se lâche sur sa conception des magistrats du parquet et ose ajouter, selon ce que rapporte « Entreprendre » : "Procureur n'est pas une profession libérale (...), le procureur est là pour exécuter les décisions du garde des Sceaux et si ce n'est pas le cas, il faut le changer »". A l'époque où il est question de remplacer le juge d'instruction par un parquet qui sera seul maître de l'enquête, il est grave de tenir de tels propos. »
Dati et les « sournois », Entreprendre, 28 mars 2009
L’anti-sarkozysme primaire ne fait pas un programme
Une vidéo envoyée par ump, il y a 4 jours, sur dailymotion. « Il y a d'un côté ceux qui sont sincères... »
Du mensuel Entreprendre n° 229
Jeune juif séquestré à Bagneux en 2008 : vers un procès
Voir aussi La LICRA dénonce le silence complice de certains, un « coupon » de mars 2008
15/05/2009 à 07:59, Entrevue
Ilan Halimi à la une du magazine Choc
15.05.2009, elsa-vigoureux.blogs.nouvelobs.com, extrait
Procès Fofana: des vies ratées
Quelques feuillets photocopiés du livre d'Alexandre Lévy, « Le gang des barbares » (Hachette Littératures), ont circulé parmi les avocats. Avec cette information toute fraîche : Le 5 mai dernier une ordonnance en référé a été rendue par le Tribunal de grande instance de Nanterre. Doit désormais être inséré un communiqué en page 8 de chaque exemplaire de ce livre en vente, sous peine d'une amende de 1000 euros par infraction constatée.
NANTERRE (AFP), il y a 7 heures - Le parquet de Nanterre a requis le renvoi au tribunal correctionnel de six jeunes de Bagneux (Hauts-de-Seine) accusés d'avoir séquestré et violenté un jeune juif en 2008, sans retenir le caractère antisémite initialement évoqué dans cette affaire, a-t-on appris de sources proches du dossier. Sollicité par l'AFP, le parquet n'a pas souhaité commenter cette affaire dans l'attente que le juge d'instruction en charge du dossier ne prenne sa décision sur un renvoi en procès. La victime, 19 ans, avait été attirée au matin du 22 février 2008 dans l'appartement de l'un des mis en cause pour s'expliquer sur un prétendu vol dont l'accusaient ses agresseurs. Séquestré toute la journée dans l'appartement puis dans un box, il avait subi des violences et des sévices, notamment des actes humiliants à caractère homophobe qui avaient entraîné cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT). Lorsque l'affaire avait été révélée en mars 2008 l'évocation de soupçons d'insultes et d'humiliations à caractère antisémite avait déclenché l'indignation d'associations comme la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), SOS Racisme, Ni putes ni soumises, Conseil représentatif des institutions juives de France. La Licra s'est constituée partie civile dans ce dossier.
Perpétuité pour le meurtrier d'un enfant
Voir aussi Ma journée et la rubrique rats crevés ainsi que « L'expert bouffon » ?
Politique 15/05/2009 - 13:59 - Le JDD, extrait
Les sylviculteurs veulent boycotter
Les sylviculteurs du Sud-Ouest affectés par la tempête Klaus de janvier dernier ont appelé vendredi les élus locaux à ne pas organiser le scrutin européen du 7 juin pour protester contre l'absence d'aide de l'Etat. Le gouvernement français a toutefois assuré que l'enveloppe d'un milliard d'euros promise en février pour la filière bois n'attendait plus que le feu vert de la Commission européenne, ce qui devrait être fait selon lui pour la mi-juin. Cent jours après la tempête qui a ravagé la forêt de pins maritimes du Sud-Ouest, les sylviculteurs ont écrit à l'ensemble des maires d'Aquitaine.
Perpétuité pour le meurtrier d'un enfant
AFP, 15/05/2009 | Mise à jour : 17:12
Un charpentier de 45 ans, Thierry Ancenay, a été condamné aujourd'hui à la réclusion à perpétuité par la cour d'assises de l'Isère pour avoir étranglé le fils de son ex-compagne âgé de 10 ans en novembre 2006. Au terme de deux heures et demi de délibéré, la cour a suivi l'avocat général en assortissant la condamnation d'une peine de sûreté de 22 ans. Dans son réquisitoire, le procureur Jean-Pierre Melendez avait stigmatisé la "barbarie" de l'accusé. Ancenay comparaissait pour avoir étranglé Nicolas, 10 ans, aux Abrets (Isère) pour se venger de la mère de l'enfant, qui venait de le quitter.
Culture Droit, mars 2009, page 7
Page 5, Repères, dans Culture Droit
Avocats et magistrats « très sournois » : pour l'USM, Dati n'a pas démenti
Obama ne fermera pas les tribunaux militaires de Guantanamo
LEMONDE.FR avec AP, AFP | 15.05.09 | 19h08 • Mis à jour le 15.05.09 | 19h28
Nouvel incident dans la centrale nucléaire du Tricastin
LEMONDE.FR avec AFP | 15.05.09 | 16h29 • Mis à jour le 15.05.09 | 16h29
A France Inter, l'intervention surprise de Jean-Luc Hees fait polémique
LEMONDE.FR avec AFP | 15.05.09 | 18h09 • Mis à jour le 15.05.09 | 18h39, extraits
La matinale de France Inter du vendredi 15 mai a été l'occasion pour le nouveau patron de Radio France, Jean-Luc Hees, de faire une apparition remarquée sur les ondes. Une apparition qui n'a pas fait plaisir à tout le monde, car le nouveau patron de Radio France s'est invité sur le plateau de l'émission pour répondre au journaliste Edwy Plenel, venu évoquer son livre Combat pour une presse libre et l'indépendance des journalistes.
[...] La présence de cet "invité impromptu" comme l'a qualifié Edwy Plenel n'est pas du tout passée chez les syndicats de Radio France. "Cette prise directe d'antenne est de même nature que la nomination directe […]. Elle dit : 'J'ai le pouvoir, donc je fais ce que je veux'", résume le Syndicat national des journalistes (SNJ), premier syndicat de la maison.
CITATION
Avocats et magistrats "très sournois": pour l'USM, Dati n'a pas démenti
Actualités Challenges < Toute l'actu 15.05.2009 | 18:05, extraits
La garde des Sceaux a démenti jeudi soir avoir qualifié avocats et magistrats de "très sournois" au cours d'un déjeuner public. L'USM a demandé la publication de la "retranscription intégrale" du déjeuner.
Avocats et magistrats sont « très sournois » : Rachida Dati dément
La mise en examen du dirigeant de Libération Vittorio de Filippis annulée
15/05/2009-[10:10] - AFP
PARIS, 15 mai 2009 (AFP) - La cour d’appel de Paris a annulé vendredi la mise en examen et le mandat d’amener délivrés à l’encontre de l’ancien directeur de la publication de Libération, Vittorio de Filippis, objet en novembre d’une interpellation controversée dans une affaire de diffamation.
"Réduire l’abstention et sortir des petites polémiques" (Barnier)
France Info - 09:13, extrait
A trois semaines des élections européennes, la tête de liste UMP en Ile-de-France était ce matin au micro de France Info. Michel Barnier défend les enjeux du scrutin, et met en joue ses deux adversaires : l’abstention et le PS...
CITATION
Avocats et magistrats sont "très sournois": Rachida Dati dément
NOUVELOBS.COM | 15.05.2009 | 10:20
Les propos prêtés à la ministre de la Justice par Entreprendre marquent le "mépris", relève le principal syndicat des magistrats. Si la garde des Sceaux dément, la direction du mensuel "confirme".
Un syndicat de magistrats veut faire un procès à Rachida Dati
Voir également La balance extérieure du commerce
La France officiellement en récession
AFP, 15/05/2009 | Mise à jour : 08:48
La France est officiellement entrée en récession avec deux trimestres consécutifs de baisse du produit intérieur brut (PIB), en chute de 1,2% au premier trimestre 2009 après -1,5% au dernier trimestre 2008, selon les chiffres publiés aujourd'hui par l'Insee.
Entreprendre en numérique
229 - n°229 - 28 mars 2009
PARIS (Reuters), jeudi 14 mai 2009, 19h01, extrait - Le principal syndicat de magistrats dit envisager une action en justice contre Rachida Dati pour des propos qui lui sont prêtés où elle qualifie les corps de la magistrature et des avocats de "sournois".
Des propos de Rachida Dati scandalisent l'USM
NDLR : Voir aussi Des mots clefs, pour le clip de bébé Lily. Ma cadette chantait à côté de moi alors que je publiais l'article : « même pas peur d'aller au bout du mondeuh ! » Elle a 6 ans et encore beaucoup à apprendre.
VSD n° 1655 du 13 mai
Des magistrats veulent porter plainte contre Rachida Dati
LEMONDE.FR avec Reuters | 14.05.09 | 19h47
Publié le 14/05/2009 à 18:47 - Modifié le 14/05/2009 à 18:56 Le Point.fr
JUSTICE - L'USM envisage d'intenter un procès à Dati
JUSTICE
Des propos de Rachida Dati scandalisent l'USM
NOUVELOBS.COM | 14.05.2009 | 19:00, extrait
Le premier syndicat de magistrats dénonce le "mépris" de la garde des Sceaux qui a qualifié les avocats et les magistrats de corps "très sournois".
Société
L'USM envisage une action en justice contre la ministre de la Justice
AP | 14.05.2009 | 18:16
L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) s'est dite jeudi "scandalisée" par des propos tenus par la ministre de la Justice Rachida Dati dans le magazine "Entreprendre", dans lequel elle qualifie de "très sournois" les avocats et magistrats. L'USM envisage une "action en justice".
Dans un entretien auquel participaient plusieurs personnalités, la ministre de la Justice s'explique sur la réforme de la carte judiciaire. A un Roland Dumas qui la félicite pour avoir conduit cette réforme "avec beaucoup de talent" face aux "corps très réactifs" que sont les magistrats et les avocats, Rachida Dati rétorque: "Et très sournois".
L'USM demande au garde des Sceaux "des explications sur ce qui ne peut être un simple dérapage verbal" avant de s'inquiéter de "l'entreprise de dénigrement de l'image des magistrats" auquel se livre Mme Dati. AP
:: Suivante >>