Catégorie: La source du bon sens
Guaino : les critiques de Raffarin sur Sarkozy « ne sont pas dignes »
NDLR : Il me semblait aussi que les propos de Raffarin, parfois interprétables, sont inaudibles
Actualité > Présidentielle 2012
EN DIRECT. Guaino estime que les critiques de Raffarin sur Sarkozy «ne sont pas dignes»
Le Parisien | M.P. | Publié le 14.05.2012, 07h23 | Mise à jour : 11h40, extrait
8h35. Guaino : «Je suis en train de faire mes cartons, c'est la dure loi de la démocratie, mais elle est légitime». Invité sur BFM-TV Henri Guaino confirme que Nicolas Sarkozy arrête la vie politique. «Nicolas Sarkozy ne briguera pas de responsabilités, ni de mandat... » «Je ne crois pas que Nicolas Sarkozy ait sous-estimé François Hollande». Pour le conseiller spécial du président sortant, les propos de Jean-Pierre Raffarin dimanche, qui a qualifié «la présidentielle de gagnable par la majorité sortante», ne sont «pas dignes»
Nicolas Sarkozy fait huer un journaliste de TF1
NDLR : Tout à fait normal, Sarkozy s'adresse au « peuple », dénonce dans ce cadre les « corps intermédiaires », les « élites dévoyées », houspille les syndicats comme il houspillait les juges, les profs, les chercheurs, etc, tous ces corps ou courants dits ou supposés « bien-pensants », voire « anti ». C'était efficace jusqu'à ce jour, notamment pour imposer déjà quelques réformes, et non des moindres. Puis enfin, Sarkozy accuse donc encore les journalistes, l'un des derniers bastions de la critique et de la libre circulation de l'information... Ce choix de TF1 au cours d'un direct et pour son dernier discours est excellent. Copé est allé plus loin dénonçant des « médias complaisants » ? La Direction de BFM TV « en appelle au Conseil supérieur de l'Audiovisuel, garant du pluralisme de l'information dans l'audiovisuel, pour qu'il rappelle l'exigence blablah » ; oui, on a compris. La journée des journalistes opprimés, c'était le 3 mai, on en reparlera donc l'année prochaine, éventuellement, sous une présidence un peu différente, ou la même, à peine changée. Personne n'a jamais le temps ni de lire, ni de discuter de rien. C'est dommage, tout ça, toute cette casse et tout ce temps perdu, car ce qui s'est tramé depuis l'entrée sur scène de Sarkozy, depuis 2002, à l'Intérieur, était pourtant toujours limpide. Relire Rivarol et les contre révolutionnaires aurait été utile également ; c'était un personnage qui aurait à mon avis adoré Twitter ou ces flots de petites phrases, adoré aussi faire replonger notre société au siècle des lumières, au temps des cathédrales et des charrettes (écologique), dévoyer la Vième, la démocratie et les droits de l'Homme, leur version de 1789, pour instaurer une oligarchie
Nicolas Sarkozy fait huer un journaliste de TF1
16H02 Le 04/05/12, Présidentielle 2012
publié par Julien Bellver, pure People, extrait
Taper sur les journalistes, jusqu'au dernier jour. Ce vendredi aux Sables d'Olonne où il tenait un meeting, Nicolas Sarkozy n'a pas dérogé à cette règle alors qu'un journaliste réalisait un duplex pour le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. Alors qu'il était en direct sur TF1 (voir nos images), le président candidat lâche : "Si notre ami qui fait un direct en me tournant le dos pouvait s'arrêter, ça m'arrangerait." L'assistance se retourne alors vers lui et le hue. Le malaise est perceptible sur le visage de Philippe Morand qui, comme tous les journalistes réalisant un duplex dans ce contexte, tourne le dos à l'orateur.
"Ne vous inquiétez pas, la politesse n'est qu'une question d'éducation. Et après tout, si nous n'avons pas... s'il y a eu quelques manquements, nous y porterons remède" lâche alors Nicolas Sarkozy qui en profite pour livrer une nouvelle charge contre les médias. "Qui sont-ils pour oser dire qu'on ne doit ne pas parler à 6,5 millions de Français. Quelles sont leurs titres de gloire ? Quelle autorité morale les porte ?" lance-t-il. Visés, les journalistes, "qui n'ont cessé d'inviter Madame Le Pen lorsque elle disait du mal de (moi) pour m'interdire de parler aux électeurs de Madame Le Pen." Puis il précise sa pensée : "Je n'ai jamais vu une émission, un journal avec un bandeau où il y aurait écrit toute personne ayant voté pour le FN ne doit pas nous regarder." Il finit son couplet anti-médias en attaquant sans la nommer la radio France Inter, comme il l'avait déjà fait il y a quelques jours.
Nicolas Sarkozy fait huer un journaliste de TF1 par puremedias
Intellectuels, politiques, une planète en recomposition, et le point Godwin
NDLR : Je connaissais le mot, sarcasme. Il s'ajoute à torchon, officine, diatribe, etc. Malgré tout ce qui s'est encore tramé depuis le premier tour, je persiste, j'insiste, et comme depuis le 24 avril, suite à cet appel de Sarkozy pour sa « vrai » fête au Trocadéro, son grand barouf du « vrai » travail « qui rend libre », je vais voter pour #FH, contre #NS, en espérant que le second, ce nabot, Nicolas Sarkozy, se mangera un peu plus qu'une vague socialiste. Je voterais contre Sarkozy en lui souhaitant de s'écraser dans un épais mur, en croisant les doigts dans l'isoloir, d'abord pour que Sarkozy, l'UMP et leurs idéologues essuient une défaite. Si Sarkozy remporte ces présidentielles, je m'en fous ; la planète tournera encore. Si Hollande les remporte, l'UMP devrait finir d'imploser, puis il suivra un troisième tour, des législatives ; les politiques... et quelques « scientifiques » feront un bilan, ils réfléchiront peut être, puis dans tous les cas, des partis ainsi qu'une opposition se recomposeront, je n'en doute pas. Sur ce, bon premier mai à chacun, et tant qu'à faire, je le renouvelle, joyeux divorce(s) également à tous ceux qui pourraient un jour être concernés
Actualité > Présidentielle 2012
Sarkozy promet «des dizaines de milliers de Français» pour son 1er mai
Le Parisien | Publié le 30.04.2012, 07h12 | Mise à jour : 22h54, extrait
Dernière ligne droite pour les deux finalistes de la course à l'Elysée. A six jours du second tour, François Hollande et Nicolas Sarkozy cherchent toujours à mobiliser leurs troupes et convaincre les indécis, alors que l'écart se resserre dans les sondages. Une enquête Ipsos pour France Télévisions, Radio France et «Le Monde» crédite en effet le candidat PS de 53% des intentions de vote, soit un point de moins que la dernière, contre 47% pour son rival.
Dans les deux camps, les tensions se sont par ailleurs multipliées, alimentées par le retour sur l'avant-scène du socialiste Dominique Strauss-Kahn et des accusations de financement libyen de la campagne du candidat UMP en 2007.
A la veille du 1er mai, les syndicats se sont par ailleurs à nouveau invités dans le débat. François Fillon a notamment pris ses distances avec Nicolas Sarkozy en affirmant qu'il faut «éviter toutes les remarques désagréables à propos des syndicats».
Retrouvez les temps forts de la journée de campagne sur LeParisien.fr :
21 heures. Nicolas Sarkozy s'est-il trompé de Camus ? Lors de son discours à Avignon, on entend Nicolas Sarkozy évoquer «Stéphane» Camus, au lieu... d'Albert Camus, ce qui a provoqué les sarcasmes de ses opposants sur Twitter. En fait, selon Philippe Goulliaud, chef du service politique du Figaro, sur twitter, Nicolas Sarkozy s'adressait à l'acteur Stéphane Freiss, présent dans la salle, qui a joué Albert Camus à la télévision.
Une rencontre Saleh-Sarkozy en 2011
NDLR : A mon agenda... rubrique Sorties, colloques, etc. Cette rencontre, au sommet, est aussi chaude que « l'anniversaire de Dray », non ? Il est toujours « dirigé par » Anne Sinclair, le HuffingtonPost ? Et France 5, c'est « dirigé par » qui ? Le vrai procès, de @NicolasSarkozy contre @Mediapart, c'est à la cour d'appel de Paris, au plus tard ce samedi, ou doit-on déjà oublier ? J'attends maintenant de découvrir les communications ou diatribes suivantes émises par la source du bon sens
LE FLASH > Actualité
Une rencontre Saleh-Sarkozy en 2011
lefigaro.fr Publié le 30/04/2012 à 15:34
Un documentaire d'Antoine Vitkine diffusé la semaine prochaine sur France 5 relate la rencontre le 2 juillet 2011 entre Nicolas Sarkozy et Bachir Saleh, l'ancien directeur de cabinet du colonel Kadhafi aujourd'hui au coeur des documents de Mediapart, affirme le Huffington Post.
Dans l'extrait mis en ligne par le site, Jean-David Levitte, conseiller diplomatique de Sarkozy, Henri Guaino, conseiller spécial du président, et Mahmoud Jibril, premier ministre du CNT, expliquent qu'alors que le conflit libyen s'enlisait, le président français a voulu offrir une porte de sortie à Mouammar Kadhafi en lui proposant l'exil et la vie sauve si son armée déposait les armes.
Quand Sarkozy rencontrait Bachir Saleh... par LeHuffPost
Selon les informations d'Antoine Vitkine, Bachir Saleh aurait négocié son exil avec la France juste avant la chute de Tripoli, et aurait été exfiltré.
Pages: 1 · 2
DSK « manque de bon sens »
NDLR : Pfff, ça n'en fini plus avec ces histoires, qu'est-ce qui leurs arrive, à tous ?
LE FLASH > Présidentielle
DSK "manque de bon sens" (Sarkozy)
AFP Mis à jour le 30/04/2012 à 11:57 | publié le 30/04/2012 à 11:47
Nicolas Sarkozy a dénoncé ce matin la présence de Dominique Strauss-Kahn à l'anniversaire du député socialiste Julien Dray samedi soir, un événement auquel ont assisté plusieurs membres de l'équipe de campagne de François Hollande.
"Quand on voit la comédie à laquelle donne lieu le dîner d'anniversaire de Monsieur Dray, avec Monsieur Strauss-Kahn - rue Saint-Denis, ça ne s'invente pas -, on se demande si parfois les socialistes réfléchissent", a dit le président-candidat sur i>Télé.
La rue Saint-Denis est connue pour être un lieu de prostitution à Paris.
"Il n'y a pas de sens commun sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas", a-t-il ajouté, dénonçant la présence à cette soirée de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, et de son directeur de la communication, Manuel Valls. Des versions contradictoires circulent sur le déroulement de la soirée. "Je pense que quand les journalistes auront fait leur travail, ils découvriront qu'il y a beaucoup de gens qui y étaient, qui y sont restés. Ça en dit long", a estimé Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy « va » porter plainte contre Mediapart
NDLR : Yes he can aussi ? Je me lève, et je découvre une diatribe contre le Canard, les tracts et les officines de gauche, contre un « site » et contre AFP aussi... Le château, un candidat ou son entourage s'est lâché dans la mare ? Chic, une nouvelle plante, déposée « avant la fin » de la campagne ! Il va bien suivre un procès express, comme ce fût le cas pour la plainte Le Pen c/ Joly ? Parce que s'il ne se passe plus rien après le 6 mai, par exemple, en vertu du grand principe qu'un PR reste intouchable, ce ne serait pas drôle. Sur Mediapart (article payant, Sarkozy-Kadhafi : nos infos, leur intox), Plenel répond encore au candidat Sarkozy, et semble insister
Elections présidentielles 2012 RSS
Edwy Plenel: "Médiapart attend avec sérénité un éventuel procès"
Par LEXPRESS.fr, publié le 30/04/2012 à 08:50, mis à jour à 10:35
afp.com/Kenzo Tribouillard
Le candidat de l'UMP a annoncé qu'il allait porter plainte contre le site Mediapart, pour avoir publié un "faux" document concernant le financement de la campagne de 2007 par la Libye. Le site d'information maintient ses informations.
Médiapart "attend avec sérénité un éventuel procès", assure son directeur Edwy Plenel, après l'annnonce par Nicolas Sarkozy qu'il porterait plainte contre le site d'information pour avoir publié un document sur un financement par la Libye de sa campagne présidentielle de 2007. "Il ne suffit pas de contester l'authenticité du document révélé par Mediapart pour mettre fin aux suspicions largement documentées depuis plusieurs mois de relations financières entre l'entourage de Nicolas Sarkozy et celui du dictateur Mouammar Kadhafi", a ajouté Edwy Plenel. "Nous en ferons la démonstration si le procès annoncé a bien lieu", a encore dit le directeur de Mediapart.
Pages: 1 · 2
Sarkozy : « je sens monter une mobilisation jamais vue »
NDLR : Ah ben voilà, merci au Parisien, doucement, on commence à parler du « statut des juifs », sous Pétain. Ensuite, on finira peut-être aussi par parler de la « vrai justice » rendue dans ce même pays, sous Pétain ? « Excessif », lâchera bien sûr @ump, « retourne gigoter dans des prétoires du pays ! » Moi, je perçois surtout comme un tsunami, une vague, un mur, qui monte, qui monte, et dans lequel l'un des deux candidats va bientôt s’encastrer. Et je veux bien prendre encore quelques cours de Shoah. J'ai peut-être mal retenu certains détails. Hah ! Hitler caressait son chien ; qu'est-ce qu'il est devenu, le chien ? J'ai pas loupé grand chose
Actualité > Présidentielle 2012 > Les candidats > Nicolas Sarkozy
Exclusif.
Sarkozy : «Je sens monter une mobilisation jamais vue»
Le Parisien | Entretien coordonné par Thierry Borsa, Matthieu Croissandeau,
Frédéric Gerschel, Nathalie Schuck et Henri Vernet. | Publié le 28.04.2012, 22h46 | Mise à jour : 23h10, l'essentiel
Après François Hollande, Nicolas Sarkozy s’est livré à son tour au jeu des questions-réponses pour « le Parisien » - « Aujourd’hui en France ». Le président sortant, qui nous a reçus samedi à l’Elysée, évoque le climat tendu de la campagne, sa stratégie d’entre-deux-tours et dessine les contours du prochain quinquennat qu’il brigue devant les Français.
L’ENTRE-DEUX-TOURS
Eva Joly vous accuse de tenir des « propos pétainistes », Jean-Luc Mélenchon d’avoir des mots « directement tirés de la collaboration ». Qu’est-ce que cela vous inspire ?
NICOLAS SARKOZY. Ces propos sont tellement injurieux et excessifs qu’ils abaissent ceux qui les prononcent. Il n’y a aucun commentaire à faire, il n’y a que du mépris. Je pense à tous ceux qui ont vécu sous Laval, sous Pétain, sous Hitler… Ils doivent se dire : « Quel manque de culture, quelle outrance ! »
Une formule que vous avez employée, le « vrai travail », évoque pour certains la propagande de Vichy…
Et cela suffirait à faire de moi un « pétainiste » ? Ecoutez, Pétain n’est pas resté dans l’histoire parce qu’il a parlé du vrai travail, mais parce qu’en 1940 il a fait le statut des juifs et qu’en 1942 il a livré à la Gestapo MM. Edouard Daladier, Georges Mandel, Jean Zay et Paul Reynaud. C’est à ce moment-là qu’il a sombré dans le drame absolu. Vous savez qu’Hitler caressait son chien ? Moi aussi. Mais ce n’est pas pour cela qu’Hitler est resté dans l’histoire.
Des élus de la majorité prennent leurs distances avec des propos de votre camp. Jean-Pierre Raffarin a dit qu’il y aurait des explications après le 6 mai…
Ils me reprochent quoi ?
2012 : Copé met en cause les médias, « pose une question »
NDLR : Méchants journalistes, vilains commentateurs, vous portez préjudice à @ump #calimero
LE FLASH > Présidentielle
2012: Copé met en cause les médias
AFP Publié le 25/04/2012 à 13:58
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a mis en cause aujourd’hui le traitement par certains médias, et notamment France 2, de l'élection présidentielle, accusant certains "d'organiser avant l'heure l'enterrement" de l'UMP et de son candidat, Nicolas Sarkozy.
Rama Yade juge les ralliements à Hollande « dégueulasses ! »
NDLR : Il faut faire confiance à ce parti et à son chantre, encore ? Il avait déjà prôné l'ouverture, puis changé, et maintenant, il aurait évolué, il serait à l'écoute, ouvert ? On nous prend vraiment pour des cons
Actualité > Présidentielle 2012
Info le Parisien
Rama Yade juge les ralliements à Hollande « dégueulasses ! »
Le Parisien | Propos recuillis par Henri Vernet | Publié le 18.04.2012, 21h19 | Mise à jour : 22h19, extrait
Mais vous aussi avez quitté l’UMP avant de soutenir Sarkozy ?
A travers le Parti radical, j’appartiens à la majorité, mais j’y ai en effet ma singularité et je n’ai pas été épargnée. Moi aussi j’aurais pu rompre, mais je suis fidèle à ma famille politique. Il y a plus de courage à se battre pour ses idées au sein de sa famille politique que de prendre ses jambes à son cou à quelques jours du 1er tour, comme des lâches. Depuis deux mois, Nicolas Sarkozy a évolué, a montré un esprit d’écoute et d’ouverture. Ses propositions sur l’école, la banque de la jeunesse ou le surendettement ne figuraient pas à son programme auparavant.
Ce combat ne vous paraît pas perdu ?
Non, le jeu est complètement ouvert. Ce ne sont pas les sondages qui font l’élection. Aujourd’hui, un tiers des Français sont indécis : je les appelle à nous faire confiance et à voter Nicolas Sarkozy.
Pages: 1 · 2
Le PS dénonce les propos outranciers de Sarkozy
NDLR : Sarkozy semble être toujours aussi brouillé avec le PS, la gauche et l'anti-sakozysme, ce que d'autres pourraient tout simplement appeler l'opposition ou des critiques. C'est pour bientôt, la pensée globale et juste, le Parti unique en France ? On s'épargnerait enfin l'écoute ou la lecture de nombreuses piques et railleries.
Le PS dénonce les propos outranciers de Sarkozy
Le Monde.fr avec AFP | 08.04.2012 à 15h45 • Mis à jour le 08.04.2012 à 15h48
Dans une série d'entretiens au Journal du dimanche publiés dimanche 8 avril, Nicolas Sarkozy s'attaque une fois de plus à son rival socialiste François Hollande. Après les piques acerbes lors de son discours de Saint-Raphaël, samedi, le président-candidat repart à la charge. Des propos mal accueillis par les différents membres du PS.
Nicolas Sarkozy estime que Français Hollande "est aujourd'hui l'otage de M. Mélenchon après avoir été celui d'Eva Joly et des factions du Parti socialiste", alors que lui, "veut parler au peuple français dans son ensemble". Il se demande "quel prix" le candidat PS devra "payer au deuxième tour pour rassembler" la gauche.
"N'EST PAS MITTERRAND QUI VEUT"
Dans cet entretien, le candidat de l'UMP vilipende une nouvelle fois François Hollande dont la "stratégie est l'esquive, l'ambiguïté, la faiblesse de dire oui à tout le monde". "M. Hollande, c'est 'j'imite François Mitterrand le matin, et j'en appelle à l'antisarkozysme le soir'". "Le problème, c'est que l'antisarkozysme, ce n'était ce qu'il croyait et n'est pas François Mitterrand qui veut", a asséné le président-candidat.
Cassez : Sarkozy promet de se battre
Infos > Politique
Cassez : Sarkozy promet de se battre
Par Europe1.fr avec Reuters
Publié le 23 mars 2012 à 14h34
Mis à jour le 23 mars 2012 à 14h34
Nicolas Sarkozy s'est déclaré "triste" du maintien en détention de Florence Cassez, une Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique, tout en soulignant que la justice locale commençait à bouger sur ce dossier qui empoisonne les relations entre Paris et Mexico.
"Je suis triste pour Florence", a-t-il dit vendredi à des journalistes en marge d'un déplacement de campagne électorale à Valenciennes. "Je ne renonce pas, on continue. Je verrai sa famille", a-t-il ajouté.
Condamnée pour complicité d'enlèvement, une accusation qu'elle conteste avec véhémence, Florence Cassez a vu cette semaine une demande de libération rejetée bien que quatre des cinq juges de la Cour suprême mexicaine ont reconnu que ses droits avaient été violés dans la procédure.
Sarkozy dénonce le « cynisme » de Hollande
NDLR : Plus de 800 réactions à cet article, sur le site du Figaro... Au cours d'une campagne présidentielle, le parti de Sarkozy peut-il à ce point nier ou ignorer son bilan, son oeuvre ? Au cours des prochaines semaines et alors que les socialistes du quartier m'avaient assez bien compris, dimanche dernier, je vais essayer de faire réagir l'UMP, de les débusquer, de les faire sortit de leur mutisme. Sarkozy et son entourage, ces grands naïfs ou hypocrites, savent que l'assistance éducative, ca fonctionne très mal... Je n'ai pas rêvé, en 2008, lors d'un colloque d'humanistes ou de travailleurs sociaux, le Directeur national de la PJJ leurs a lui-même lançé qu'ils bossaient comme des gorets, en des termes bien évidement un peu moins « explicites ». Quant à Nicolas Sarkozy, Nadine Morano et Jean-Marie Bockel (j'en passe, la liste serait longue...), ils ont également eux aussi très souvent raillé la justice et la protection de l'enfance. Il faut croire qu'ils ont tous déjà tout oublié. Au cours des années passées, je pense leurs avoir fait découvrir que d'autres juridictions que celle du juge pour enfant peuvent également rendre un peu n'importe quoi, ce que Sarkozy et son entourage savent aussi, bien sûr. Ce que m'a répondu le Ministère de la justice, en mai 2010, tend aussi à le confirmer, j'ai souvent été très bien reçu et compris par ces sphères. Suivra donc bientôt une « bataille des idées », autre chose que de simples « regrets » ou des « condoléances » présentés par Sébastien Huygue ? Ce serait super, j'y suis amplement préparé. Cette bataille ou guerre des idées, je l'ai depuis longtemps entamée, beaucoup avec des publications, dans ce blog, ainsi que dans des prétoires, au cours des années passées, beaucoup aussi au cours de mes nombreuses sorties. J'étais encore dans le champ de la bataille des idées, ce 3 mars, au Mémorail de Caen, lorsque je traitais Magalie Bodon-Bruzel de charalatan. Et je me situerais à nouveau dans le champ des idées lorsque je critiquerais encore le travail ou les théories de Richard Josefsberg.
ACTUALITÉ > Présidentielle
Sarkozy dénonce le «cynisme» de Hollande
Mots clés : Présidentielle, Lyon, Nicolas Sarkozy
Par Charles Jaigu
Mis à jour le 17/03/2012 à 20:33 | publié le 17/03/2012 à 19:19, le Figaro, extrait
Lors d'un grand meeting à Lyon, le président-candidat a fustigé les «mensonges» de son adversaire socialiste qu'il appelle à une «bataille des idées» plutôt qu'à une «guerre des mots».
Nicolas Sarkozy s'est livré samedi lors d'un meeting dans la banlieue de Lyon à une charge au canon contre son adversaire socialiste, François Hollande, accusé notamment de «mensonge» et de «cynisme». Depuis plusieurs jours, l'objectif est simple: à la faveur de sondages qui le placent à égalité, «débusquer» le candidat PS, le faire sortir de son «terrier», éroder son image «de prélat chattemite et onctueux», selon un sarkozyste.
Guéant : « lien halal/vote des étrangers »
LE FLASH > Actualité
Guéant: "lien halal/vote des étrangers"
AFP Publié le 02/03/2012 à 22:44
Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal" dans les cantines, a affirmé ce soir le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'un meeting près de Nancy.
"Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité", a dit le ministre lors d'une réunion électorale à Velaine-en-Haye, près de Nancy.
"Les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux", a ajouté M. Guéant lors de cette réunion à laquelle assistaient environ 300 personnes.
Sarkozy, aux millitants du PS et de l'ETA : « comportements de voyous »
NDLR : Allons nous très prochainement entendre à nouveau Michel Foucault ? Est-ce qu'il faut maintenant redouter le châtiment suprême, une « stigmatisation », si on critique ou rejete à nouveau des idées de droite, de l'UMP ou de Sarkozy ? Comme nous le suggère Le_M_Poireau, sur Twitter, à présent, « La démocratie, c'est quand tu dis `'coucou président" en agitant la main et en souriant vers Sarkozy. » Et ce sera un minimum pour figurer au fichier des honnêtes gens, « coucou, Président de tous les français », conformément à ce qu'il nous intime de penser
LE FLASH > Actualité
Sarkozy: «Comportements de voyous»
Par le Figaro, Mis à jour le 01/03/2012 à 19:57 | publié le 01/03/2012 à 19:48...
«J’aurai l’occasion de stigmatiser ce comportement de voyous qui sont la honte de la République», a déclaré Nicolas Sarkozy en arrivant, avec plus d’une heure de retard à Bruxelles, à propos des incidents de Bayonne.
«Dans ce pays, si des militants socialistes s’associent à des militants de l’ETA pour manifester de façon violente, les choses ne vont pas. C’est inadmissible », a insisté le chef de l’Etat, manifestement outré. «Si des gens se réclamant de moi se conduisaient de cette façon à l’égard de François Hollande, je les condamnerais immédiatement», a-t-il affirmé, indiquant qu’il aurait l’occasion de dire, lors de son meeting de Bordeaux samedi prochain, «ce que doit être cette campagne et le débat démocratique».
«Dans une grande démocratie comme la France, tous les candidats doivent pouvoir faire campagne de façon civilisée », a ajouté le président de la République. Selon lui, «François Hollande se grandirait en condamnant ces comportements comme je le ferais si c’était des gens qui se réclament de moi».
Guéant : « polémique ridicule », dit Sarkozy
Guéant: "polémique ridicule", dit Sarkozy
Le Figaro Mis à jour le 06/02/2012 à 17:46 | publié le 06/02/2012 à 17:37
Les propos de Claude Guéant affirmant qu'une civilisation ou une société qui n'accordent pas les mêmes droits n'ont pas les mêmes valeurs sont empreints « de bon sens », a dit lundi Nicolas Sarkozy. « C’est une polémique ridicule. Une civilisation ou un régime politique où les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes droits n’a pas la même valeur », a expliqué le chef de l’Etat dans un entretien à France 2 et à la chaîne de télévision allemande ZDF. "Si on veut bien ne pas polémiquer, ça nous éviterait de perdre beaucoup de temps", a-t-il ajouté.
:: Suivante >>