Catégorie: Insolite
Procès Oracle - Google : le juge chargé de l'affaire est développeur !
NDLR : C'est étrange. Quand un juge est développeur, il peut rabrouer un avocat incompétent. Quand on a bien étudié, pendant 10 ans, le fonctionnement et des dysfonctionnements de la justice, particulièrement celle rendue à huis-clos, par des juges pour enfants, des juges aux affaires familiales ou encore des tutelles, par d'autres prétoires aussi, dès qu'on l'ouvre, pour les pros et beaucoup d'autres, on passe pour un gros con ou un prétentieux, pour un débile, à faire soigner, on passe en tous cas le plus fréquemment pour quelqu'un qui n'aurait jamais rien d'intelligent à dire, à aucun moment, ni au moindre sujet... et on essuie des BL, des regrets ou des silences. Je pense que ce sera mon dernier billet, dans cette rubrique Notes. Dans Affaires, depuis plusieurs mois, je n'ajoute plus rien non plus ; là bas, le dernier commentaire d'un visiteur date du 5 décembre 2011. J'ai moi-même des choses plus intelligentes à faire, de plus banales également, et beaucoup d'autres encore, plus futiles et inutiles, à faire aussi. C'est ça, la liberté ; quand on n'a plus ni envie et pas du tout besoin, on passe à d'autres choses #LOL
Procès Oracle - Google : le juge chargé de l'affaire est développeur !
Le 20/05/2012, par Gordon Fowler, Chroniqueur Actualités, developpez.com
Cela ne changera certainement rien au fond de l’affaire (qui reste de savoir si une API peut être brevetée ou pas), mais l’annonce a eu son petit effet.
Le juge en charge du procès entre Oracle et Google a réussi sa surprise en reprenant David Boies, l’avocat d’Oracle, sur la question de l’utilisation de « rangeCheck ».
« J’ai, et je continue, à faire du développement dans d’autres langages. J’ai écrit par le passé un millier de fois des blocs de codes du niveau de rangeCheck. J’aurais pu le faire. Vous pourriez le faire vous-même », a ainsi lancé le juge à une salle estomaquée. « Vous ne pouvez pas sérieusement affirmer que copier cela a accéléré l'arrivée sur le marché d’Android. »
Avant de crucifier son interlocuteur : « vous êtes un des meilleurs avocats d’Amérique, comment pouvez-vous imaginer avancer ce genre d’argument ? ».
Un peu désarçonné, l’avocat d’Oracle souhaite « revenir à rangeCheck » sans visiblement comprendre ce que le juge venait de lui dire.
Pages: 1 · 2
Cour des comptes : l'Etat et les socialistes mis en garde
LE FLASH > Economie
Cour des comptes: l'Etat mis en garde
AFP Mis à jour le 30/05/2012 à 12:43 | publié le 30/05/2012 à 12:32
La Cour des comptes a loué "l'amorce d'une stratégie de consolidation" du budget de l'Etat en 2011 mais appelé à une "vigilance accrue à exercer sur quatre éléments dès 2012", aujourd'hui dans un communiqué.
Ces "quatre domaines importants" sont les dépenses de personnel, les niches fiscales, les "dépenses d'intervention" (aides sociales, à l'emploi, au logement...) ainsi que le financement des "opérateurs de l'Etat" (Météo France, CNRS, Pôle emploi...), précise la cour.
"Préparé, rectifié et effectivement exécuté dans le souci d'une maîtrise accrue des dépenses de l'Etat et d'une consolidation de ses recettes, le budget 2011 se solde par un déficit de 90,7 milliards d'euros", ajoute la cour, confirmant les chiffres déjà communiqués par le ministère du Budget.
Pour autant, souligne-t-elle, "ce déficit est encore supérieur de 50 milliards d'euros au niveau qui permettrait de stabiliser la dette publique".
Les "sages de la rue Cambon" ont par ailleurs certifié les comptes de l'Etat pour 2011 avec sept "réserves substantielles", soit autant que pour ceux de 2010.
"Plusieurs éléments de réserve de 2010 ont été résolus en 2011, et des corrections demandées par la Cour ont été prises en compte" mais "d'autres demandes de correction font l'objet de désaccords, et un nombre important d'incertitudes et de limitations demeurent", souligne-t-elle.
La cour évoque la "fiabilisation" de la comptabilité informatique, le "contrôle interne" des ministères, les "produits régaliens" (TVA, impôts sur le revenu ou les sociétés), les dépenses d'interventions, les actifs et passifs du ministère de la Défense, les participations de l'Etat et l'évaluation de son patrimoine immobilier.
Objets de deux volumineux rapports, cette évaluation de la gestion budgétaire de l'Etat et la certification des comptes 2011, sont distinctes de l'audit sur l'état des comptes publics et l'exécution de la loi de Finances 2012 que le nouveau gouvernement a demandé à la cour.
Cet audit, attendu d'ici à la fin juin, fera "un point sur l'année 2012 et sur l'année 2013", avait indiqué fin mai le premier président de la Cour, Didier Migaud lors d'une audition au Sénat.
Camp nazi : le faux-pas d'Obama
LE FLASH > Actualité
Camp nazi: le faux-pas d'Obama
AFP Publié le 30/05/2012 à 06:39
La Maison Blanche a tenté d'apaiser hier un "couac" diplomatique avec la Pologne après que le président Barack Obama eut évoqué dans un discours les "camps polonais de la mort", au lieu d'un camp d'extermination nazi. Ce faux-pas linguistique a assombri une cérémonie tenue en hommage posthume à Jan Karski, un ancien officier polonais qui a fourni les premiers témoignages sur la politique d'extermination des Juifs par les nazis.
Mat Hild : « le sous-marin est le plus fréquent »
NDLR : Les plus fragiles et les paranos vont frémir, j'en connais quelques uns... une seconde partie de l'article, à la suite, est consacrée à Zemmour, c'est sans intérêt, et à lire sur 20 Minutes. J'en retiens la promo pour ce livre, Et toi, t'es qui ?, principalement pour ce profil du « sous-marin », une créature jamais là, mais qui suit tout, comme les autres. Mon blog ne serait-il depuis toujours lu que par des silencieux ?
Média
« Le sous-marin est le plus fréquent »
Créé le 29/05/2012 à 03h53 -- Mis à jour le 29/05/2012 à 03h53, 20 Minutes, extrait
MAT HILD. Elle égratigne nos profils Facebook. Chacun y reconnaîtra son voisin de « poke ». Dans Et toi, t'es qui ? (Flammarion) Mat Hild – son pseudo sur Facebook – s'amuse à dépeindre cinquante profils types.
Pourquoi avez-vous écrit ce livre ? Je publie des statuts Facebook de manière compulsive. Puis je me suis dit que j'allais décrire le comportement des gens, en mettant en place une typologie. Tous les jours, je rédigeais un profil à l'intention de mes amis. Et par un concours de circonstances, c'est devenu un livre.
Vos amis vous ont-ils donné des suggestions ? Oui, certains m'ont envoyé des captures d'écran de leur page pour me montrer des comportements.
Quel a été le premier profil que vous avez rédigé ? Celui du « sous-marin », ces gens dont vous oubliez l'existence car ils ne publient pas. En revanche, ils suivent tout comme les autres.
Quels sont les profils les plus fréquents ? « Le sous-marin », « l'engoncé », « le dragueur », « l'homme-au-trois-profils », « l'ado »… Et « le dépressif », n'en parlons pas.
Propos recueillis par Joël Métreau
Pour Zemmour, la meilleure défense, c'est l'attaque
NDLR : Hé hé, Bilger qui nous lance « on a le devoir de les contredire avec les moyens intellectuels, si on en a » ! Je vais faire l'autiste, à mon tour, endosser mon accoutrement d'incapable majeur, et me contenter de lire tous ces gens là. Taubira, ça va, moi-même, je ne l'ai pas trop citée ni interpellée, pas beaucoup plus que du bout des lèvres
Actualité > Médias et people
Pour Zemmour, la meilleure défense, c'est l'attaque
Par LEXPRESS.fr, publié le 28/05/2012 à 17:41, mis à jour à 17:41
Virtuellement débarqué de RTL, Eric Zemmour a répliqué ce lundi matin aux "professionnels du choquage", aux "Torquemada" qui lui ont reproché sa chronique contestée sur Christiane Taubira.
Après les critiques virulentes de ses non moins virulents propos à l'encontre la ministre de la Justice, Christiane Taubira, le polémiste Eric Zemmour prend sa pose préférée: celle de la victime "des professionnels du choquage (!), de l'indignation tarifée", à qui il a répondu vertement, ce lundi, en prélude à sa chronique sur RTL.
Mercredi dernier, dans cette même chronique, Eric Zemmour avait accusé la nouvelle garde des Sceaux d'avoir choisi "ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais."
Le Mrap s'était alors dit "scandalisé" par cette "chronique haineuse, raciste et misogyne", SOS Racisme avait dénoncé la "haine quotidienne".
En réponse, Eric Zemmour a stigmatisé des "Torquemadas de café du commerce qui essaient de (le) brûler en place de Grève régulièrement". "Vous savez, quand j'attaque Taubira, c'est ni la femme que j'attaque, ni encore moins évidemment la femme noire, s'est-il défendu cinq jours plus tard. Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause".
Comme dans son éditorial du Figaro Magazine, vendredi, où il dénonçait en toutes lettres "la marque Taubira", la citant à pas moins de sept reprises...
Grèce, Espagne : les risques pour la France
NDLR : C'est une impression ou le rêve, l'utopie socialiste, vire définitivement couleur cauchemars ? On devrait confier toute l'économie mondiale à #lesjuges, ces créatures supérieures ne font jamais la moindre connerie ni aucune erreur d'appréciation #LOL C'est à nos magistrats qu'il incomberait de choisir ou de nous imposer nos destins, quelque part dans mon blog, lorsque l'une ou l'autre de toutes ces bulles éclatait, je l'avais déjà écrit. On va finir par m'entendre ? Oui, je sais, inutile de m'expliquer que ça pourrait être assez mal perçu, l'exercice d'un réel pouvoir par les juges
L'éclatement de la bulle contraint Dubaï à rééchelonner d'urgence sa dette
LE MONDE | 18.12.2009 à 17h02 • Mis à jour le 18.12.2009 à 17h02, extrait ou piqüre de rappel
Par Marc Roche
Les Dubaïrotes ont la gueule de bois. Pays de la démesure, leur émirat est aujourd'hui au bord de la faillite, incapable d'honorer ses engagements financiers. Le choc de l'annonce, mercredi 25 novembre, du rééchelonnement de la dette de deux de ses groupes phares - le conglomérat Dubaï World et sa filiale immobilière Nakheel - jusqu'au 30 mai 2010 au moins, a été amplifié par le fait que personne ne s'attendait à un tel cataclysme. Les marchés pensaient que l'œil du cyclone s'était éloigné.
Pages: 1 · 2
Copé et Fillon appellent à la mobilisation en vue des législatives
NDLR : #UMP doit encore une fois perdre ? Ca n’agace pas trop ? Je note, « travailler plus...» macht frei
Campagne électorale
Jean-François Copé et François Fillon appellent à la mobilisation en vue des législatives
CR (avec agences), FranceTV
Publié le 26/05/2012 à 11H46, mis à jour le 26/05/2012 à 16H55
Les cadres de l'UMP se sont réunis, samedi 26 mai, à Paris. Le secrétaire général, Jean-François Copé et son concurrent désormais déclaré à la tête de l'UMP, François Fillon, y ont participé également mais ont mis de côté leur rivalité.
A 15 jours du premier tour des législatives, un seul mot d'ordre : halte au feu.
Alors que les sondages donnent la droite battue, la semaine a été marquée par le duel entre le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et l'ancien Premier ministre, François Fillon.
Julie : 8 à 15 ans pour les violeurs
NDLR : « Julie s'est mise en danger toute seule...» On croirait lire des travailleurs sociaux, gigotant et se défendant à huis-clos, mais ceux de l'OSE France pouvaient encore affirmer pire. « Julie s'est mise en danger toute seule, par sa fugue, par son comportement », bien sûr, Mes Martin et Vella ! Un tel dossier ou affaire devrait être dépaysé à la cour d'appel de Versailles, vu ce que ces prétoires m'ont rendu au cours des années passées, la relaxe ou les acquittements de Ishak Guler, de Selman Varkan et de Selcuk Ozcan y seront assurés. Une fois à Versailles, réclamer ou espérer un collège présidé par Olivier Echappe ; Lise, cette quiche, pourrait aussi se dépatouiller avec une histoire pareille, elle-même trouverait peut-être quelques arguments de droit pour classer sans plus ? Un certain Valantin, je crois, s'il est toujours à Versailles, pourrait également rendre d'assez bons services. « C'est elle qui m'a dit qu'elle préférait faire le trottoir...» on replonge en 1980. Catégorie Insolite et rubrique Victimes, tant c'est grotesque ! Oui, « quiche », c'est dur pour un magistrat, mais pas beaucoup plus dur que « proxénète » ? « Quiche », beaucoup comprendront. Oui, Echappe, Lise et Valantin, ce sont ou étaient trois présidents de chambre ; si ce que j'ai publié dans ce billet pose un quelconque problème, le parquet me demandera à nouveau quelques précisions, mais je pense qu'il s'abstiendra.
Ajout du 27 : Que personne n'aille se méprendre, Julie, ce n'est pas ma fille, c'est même une toute autre histoire. Ne me lancez pas que #lesjuges de Versailles insistent... Dans un même billet, qualifier un magistrat de quiche, d'écervelée, et ressortir un arrêt, un faux ou un torchon qu'elle a approuvé, ça devrait calmer et faire cogiter le parquet.
Accueil » Lot-et-Garonne » Le Petit Bleu
Toulouse et sa région
Publié le 26/05/2012 03:47 | Frédéric Abéla, la Dépêche
Julie : 8 à 15 ans pour les violeurs
Toulouse
Après six heures de délibéré les jurés de la cour d'assises de Haute-Garonne ont condamné, hier, Ishak Guler, à 15 ans de réclusion criminelle, Selman Varkan à 13 ans de réclusion et son oncle Selcuk Ozcan, à 8 ans d'emprisonnement, pour le viol à Toulouse, de Julie, une adolescente en fugue de 14 ans et dont la disparition en août 2009 avait fait grand bruit. L'avocat général avait demandé au moins 14 ans de réclusion à l'encontre des trois ressortissants turcs qui ont toujours affirmé avoir agi avec le consentement de Julie. Âgés de 22 à 37 ans, tous ont été condamnés pour complicité de viol. Jusqu'au bout, la défense a féraillé pour mettre en évidence l'attitude « équivoque » de Julie, cette adolescente perdue et immature et qui avait fui la compagnie de ses grands-parents, en plein été 2009, alors qu'ils se trouvaient dans un camping, près de Perpignan. « Vous avez sombré dans la facilité et la morale », relève pour la défense de Varkan, Me Alexandre Martin, s'adressant au ministère public.
La défense sert avec vigueur une version toute en nuance. « Julie s'est mise en danger toute seule, par sa fugue, par son comportement. Bien sûr, elle ne souhaitait pas que tout cela arrive. À aucun moment, il y a eu violence, ni contrainte. Elle pouvait même s'échapper, elle ne l'a jamais fait », insistent Mes Martin et Vella, qui voient leur demande de requalification en « atteinte sexuelle », rejetée. Du 20 au 23 août 2009, face à ces trois hommes rencontrés à Toulouse, au hasard de son errance, Julie ne parle pas. Elle les suit à la piscine, à l'hôtel. Fuir serait pire que tout dans une ville dont elle ignore même le nom. Julie leur avoue qu'elle à 17 ans. Elle se sent grande. Julie s'est propulsée dans le monde des grands, devenant malgré elle, un objet sexuel en petit short de plage. Son statut de victime est désormais reconnu.
La justice vue par Dupond-Moretti
NDLR : Oui, je l'ai aussi bien perçu, lui et d'autres ne doutent de rien. Ca ne doute jamais de rien, un spécialiste ; j'ai pu le constater. J'ai le très net sentiment que Agathe ne se doutait de rien non plus
La justice vue par Dupond-Moretti
Par Yves Thréard, le 21 mai 2012 20h49, blog.lefigaro.fr, extrait
Pas étonnant que ce livre-là (1) caracole en tête des meilleures ventes d’essais. Un avocat réputé qui enlève sa robe pour se mettre à nu, livrer ses quatre vérités, raconter ses travers et ses colères, c’est encore mieux qu’un roman. Surtout quand le plaideur laisse sa passion s’exprimer sous la jolie plume de l’un des plus brillants chroniqueurs judiciaires de la place, Stéphane Durand-Souffland, journaliste au Figaro.
Eric Dupond-Moretti est un drôle de bonhomme. Il a un côté agaçant. Il peste contre l’absence totale de culture du doute en France, or lui ne semble douter de rien. Seul contre tous, il en veut à la terre entière - surtout à l’organisation judiciaire – et veut toujours avoir raison. Cela dit, c’est préférable quand on souhaite gagner ses procès. Son côté séduisant, c’est qu’il est franc, logique avec lui-même, rarement politiquement correct, et qu’il a, en plus, souvent raison, effectivement !
Donc, dans "Bête noire", il s’attaque à ce monstre qu’est l’appareil judiciaire dont les tares ont été révélées à nombre de Français par l’affaire Outreau. Celle précisément qui a aussi rendu la tête et la carrure d’Eric Dupont-Moretti familières au commun des justiciables. Depuis cette ténébreuse affaire, rien n’a changé dans l’univers glacé des prétoires. En dépit des promesses, des réflexions en tous genres, des commissions, des tentatives de réforme. L’endogamie des juges, assis et debout, persiste. Elle explique beaucoup des défauts du système.
Pénaliste, il est, pénaliste, il a toujours voulu être. Depuis l’adolescence, ce...
Un détenu s'évade en plein tournoi de basket, en présence de Taubira
Actualité > Faits divers
Un détenu s'évade en plein tournoi de basket, en présence de Taubira
Le Parisien | Publié le 21.05.2012, 14h56 | Mise à jour : 15h06
Coïncidence ou provocation? Alors que Christiane Taubira assistait vendredi dernier à un challenge de basket réunissant détenus et personnel pénitentiaire à Paris-Bercy, un détenu en a profité pour s'évader, selon des informations recueillies par Europe 1. Une première sortie officielle dont la nouvelle ministre devrait se souvenir...
Celui qui met l'administration pénitentiaire dans l'embarras est un Géorgien de 22 ans condamné pour vols et recels, et qui devait sortir de sa prison de Fleury-Mérogis l'an prochain. Comme lui, 70 détenus, venus de plusieurs maisons d'arrêt en France, participaient à un à un challenge de basket dont la finale s’est jouée sous les yeux de Christiane Taubira. Un joli symbole, si ce n'est qu'au moment de revenir à Fleury, les surveillants se sont aperçus qu'il manquait une personne à l'appel. L'alerte a été donnée mais le fugitif est pour l'instant toujours dans la nature.
Ironie de l'histoire, note Europe 1, l'administration pénitentiaire insistait beaucoup vendredi sur l'importance du sport en prison pour «s'évader». Au second degré...
LeParisien.fr
Outreau : Eric Dupond-Moretti « tue les Experts comme jadis...»
Super intéressant, ces histoires, ces débats récents, ces réactions et ces palabres sur ce thème d'Outreau. Je pense que je vais tout de même me pencher d'avantage sur ce bouquin, « La bête noire », le livre, ainsi que sur ses détracteurs ou ceux qui houspillent cet animal, m'intéresser à nouveau à Eric Dupond-Moretti, et encore à Mathieu Aron... puis plus à Serge Garde, je découvre, j'hallucine ; revoir les discours et les écrits de Houillon, revoir l'affaire dite de Zandvoort ou de ce cédérom, des histoires de réseaux aussi, m'intéresser à Yvon Tallec encore, éventuellement retrouver puis relire aussi L'enfant proie, etc... Ce monde est petit, comme je le bloguais bien, en octobre dernier. On sollicite souvent les mêmes individus, matières, ouvrages ou sujets. #courage et #force, « acquittator », c'est juste un mauvais cap à passer. Moi je cherche encore du temps libre, quand j'en aurais plus, je ferais encadrer Technikart de novembre 2011.
En mai 2011, j'avais pu discuter une petite minutes avec Mathieu Aron, suite à une « conférence du barreau » ; « 2. Faut-il faire souffrir les uns, pour faire rire les autres ? » très #LOL ce mois de mai 2012 ; il n'est pas certain que Mathieu Aron se souvienne de moi, même si à l'époque, je l'informais que France Info avait publié un lien vers l'un de mes propres articles, au sujet d'Outreau et d'enfants, précisément... Dupond-Moretti, je l'avais aussi bien écouté, encore à la « conférence » ; « 1. Etre crédible, est-ce dire la vérité ? 2. L'attaque est-elle la meilleure défense ? », encore une soirée très #LOL ; mais j'avais ensuite trop hésité, car à quoi bon discuter avec ces gens, puis je n'avais finalement pas pu parler avec « acquittator ». C'est un arrêt du printemps 2011 que la cour de cassation pourrait sous peu décider de ne jamais examiner, « en raison de la majorité de mon aînée », intervenue en septembre 2011... je crois en avoir déjà suffisamment écrit à ce sujet, mon troisième pourvoi en cassation, ce tout en constatant que pas un chat ne s'y intéresse. Au cours des années passées, j'ai beaucoup et souvent parlé « d'assistance éducative », ça n'a intéressé personne.
Plus j'en lis encore, aujourd'hui, au sujet d'Outreau et de ses victimes, plus je me penche sur les nouveaux débats que cette déjà ancienne affaire suscite, et d'avantage le contenu de blogs ainsi que de Mediapart me paraissent farfelus. Je maintiens en tous cas ce que je déclarais, début mars dernier, au Mémorial de Caen ; de mon point de vue, Magalie Bodon-Bruzel est un vrai charlatan ; où faut-il que je signe pour mieux appuyer ou graver mes déclarations, les mêmes qui semblaient être parfaitement inaudibles pour Yannick Lecuyer ?
J'ai le sentiment que tous ces experts, sachant mieux et autres talentueux n'apprécient pas du tout la critique, les commentateurs et leus railleries... alors, comment ces mêmes spécialistes pourraient-ils accepter les critiques, les mesquineries et petites vacheries d'avocats ou de journalistes ! Ais-je bien lu, Marie-Christine Gryson entendrait-elle elle-même défendre, de façon plus générale, le « travail des experts psychologues » ? En ce cas, je serais susceptible de me faire un petit plaisir à mon tour, en la raillant ou en la ridiculisant, prochainement. Elle s'exposera à mes railleries si elle s'aventurait à défendre Bouffon-Bruzel, Claire Davidson, « psychologue », les « professionnels » de l'OSE France ou les divers magistrats qui ont trempé cul et robe, puis jusqu'au cou, dans mes petites affaires « d'ordre privées ».
Petit lexique pour l'usage du travailleur social,
« Règle 12. Soyez `'psy"... C'est le sommet de leur mise en échec. »
Entre 2004 et 2006, j'avais beaucoup lu et étudié des discours de l'association l'Enfant d'Abord, ainsi que de ses soutiens et de ses contradicteurs ; puis juste avant la parution du « livre noir de la garde alternée », après avoir pu bien étudier et critiquer l'ouvrage qui allait être publié, j'anticipais en publiant moi-même Le code noir, un billet toujours cruellement d'actualité. J'en avais vaguement parlé le mois dernier, à un certain Crapouille, via Twitter, où il avait ensuite rapidement cessé de me troller. Crapouille discutait déjà d'Outreau et de ce livre, « La bête noire », ainsi que de ce qui pourrait encore paraitre à ces sujets, « les victimes » et une relecture d'Outreau, en septembre prochain ; mais j'étais alors moi même déjà très occupé, par l'actualité, affairé, avec et parmi beaucoup d'autres, je trollais les présidentielles...
« Tuer comme jadis », il n'y a que des « psychologues », des sociaux trouvailleurs et quelques blogueurs ou « tueurs » de Mediapart à qui ça pourrait poser problème ; ça ne m'en pose aucun. Jadis déjà, on utilisait la plume pour combattre, je crois que de nombreux littéraires et historiens pourraient un jour confirmer. Et en 2008, pour ma procédure de prise à partie engagée contre le juge pour enfant de Nanterre, je m'étais bien inspiré de la Gazette du palais, des feuilles du 19e siècle, d'ouvrages ou de coutumes, de procédés et procédures plus anciennes encore. Quand à ce que Agathe a du endurer, en décembre dernier, n'en parlons même pas. Je n'ai pas de plume. J'utilise du vitriol, beaucoup de vacheries, occasionnellement un peu de droit, et surtout des tampons taillés dans une patate.
Henry James, cité par Jacques Bouveresse, dans « Satire et prophétie » : « - Vous avez ajouté des choses que je n'ai jamais dites. Il me semble que c'était différent, ajouta la jeune fille. - Tout est différent quand c'est imprimé. A quoi serviraient les journaux, sinon ? »
J'en profite ici pour anticiper une question que pourrait se poser très prochainement Marie-Christine Gryson, « Psychologue Clinicienne », ou des blogueurs de Mediapart, et pour leurs glisser déjà une bonne ébauche de réponse. Je ne crains pas les juges, et encore moins les charlatants. Je pense que l'ENM de Paris ainsi que quelques vrais « psychiatres » pourraient confirmer ; « ça dérange », m'avait lancé la police, début septembre 2010... Quel « psy » - ou pourquoi pas, quel « tueur » publiant chez Mediapart - va se précipiter aujourd'hui, s'avancer pour me recevoir, me « survoller », puis rapporter, ou même, se précipiter pour bien lire, puis répondre un jour à ce billet : Un cas clinique, histoire d'en rire ?
Outreau : Eric Dupond-Moretti tue les Experts comme jadis on tuait les messagers
01 Mai 2012
Par Marie-Christine Gryson, blogs.mediapart.fr, extrait
Trois semaines après la sortie de « La bête noire », j'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre d'auto-justification biographique1 et j'ai lu le passage concernant les Experts d'Outreau, j'en suis restée stupéfaite, puis diverses réflexions me sont venues à l'esprit. D'abord me suis-je dit, cet avocat ne doit pas avoir peur du ridicule ni craindre de passer pour une personne ignare ou de très mauvaise foi, pour oser écrire de telles stupidités à propos du travail des experts psychologues afin de détruire leur crédibilité ! Pire, il doit vraiment prendre ses lecteurs pour des déficients intellectuels pour tenter de leur faire croire à de telles énormités. Et que doit -il penser au final, des Magistrats et des officiers de police judiciaire qui nous missionnent régulièrement pour expertiser les plaignants ou les personnes mises en examen ?
Certes EDM craint les psys,- qui se bousculeraient pour l' expertiser s' il advenait que ce fût nécessaire-et cela s' explique, mais je ne ferai pas l' analyse clinique du personnage pour des raisons déontologiques. Je me contenterai de commenter ses déclarations publiques lorsqu'il dit que...
Maîtrise du risque et du français, chez AREVA
NDLR : Sur Facebook, puis sur Agoravox, j'ai vu et lu que la centrale de Fukushima suscite encore quelques inquiétudes. Chez AREVA, j'ai lu que tout devrait aller beaucoup mieux d'ici 2 ans au plus tard, et qu'en cas de gros pépin, tel que suite à un ultime séisme, il pourrait suffire de « renvoyer » les infrastructures défectueuses à leurs constructeurs. Ah oui, ce serait comique qu'une des piscines juchées là haut, dans ce qu'il reste des édifices lessivés par le tsunami, finisse par lâcher ce qui la leste. Dis moi, AREVA, pourrais tu, s'il te plait, revoir ton communiqué, et me dire si ce #pschitt là, puis le chant des sirènes, c'est pour très bientôt ? AREVA pourrait choisir de nous expliquer plutôt comment nous devons lire et comprendre la communication de Bertrand Barré, Conseiller scientifique
De source AREVA, environnement et maîtrise des risques
Rachida Dati : « Pourquoi je ne suis pas candidate à Paris »
NDLR : Le #LOL du matin.
ACTUALITÉ > Présidentielle
Rachida Dati : «Pourquoi je ne suis pas candidate à Paris»
Mots clés : Législatives, Rachida Dati
Par Carl Meeus Mis à jour le 16/05/2012 à 07:00 | publié le 16/05/2012 à 06:50, le Figaro, extrait
INTERVIEW - Le maire du VIIe arrondissement de Paris dit renoncer à se présenter aux législatives face à François Fillon pour «ne pas ajouter de la division à l'échec». Retrouvez un extrait de cet entretien à paraître samedi dans Le Figaro Magazine.
LE FIGARO MAGAZINE. - Serez-vous candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris face à François Fillon?
Rachida DATI. - Après l'échec à la présidentielle, notre priorité est de tout faire pour gagner les élections législatives en étant unis et rassemblés. Elue locale, je travaille tous les jours au service des habitants du VIIe arrondissement et plus globalement des Parisiens. Dans cette circonscription, j'ai une légitimité incontestable. J'aurais pu me présenter et faire battre François Fillon. Les Français n'apprécient pas qu'il abandonne la Sarthe et les Sarthois à la gauche pour s'assurer un avenir. De nombreuses propositions alternatives m'ont été faites: des circonscriptions dites «acquises» à la droite en Ile de France et aussi à Paris, comme la 12e circonscription ou encore la suppléance de François Fillon.
Respectueuse des Français, j'ai refusé. Il aurait été facile d'accepter ces solutions, mais ce n'est pas ma conception de la politique. Pour moi, les électeurs ne doivent pas être un tremplin pour une rente ou une planque pour des politiques craignant un échec ou pour préparer d'autres ambitions. Je ne serai pas de ceux qui parlent d'unité mais ne se l'appliquent pas à eux mêmes. En responsabilité, je ne souhaite pas ajouter de la division à l'échec en me présentant dans la circonscription où je suis pourtant légitime.
Pages: 1 · 2
Aubry félicite « chaleureusement » Ayrault
NDLR : Oui, félicitations, Ayrault ! J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. Sur Twitter, il y a beaucoup de bruit à ces sujet, la nomination d'Ayrault, et son personnage. Il y quelques jours, il m'a semblé lire qu'Ayrault ou la gauche contestait l’interprétation d'un jugement rendu en 1997. En tous cas, dans des journaux, j'avais pu lire que la « probité personnelle de Ayrault n’a jamais été mise en cause. Il n’a jamais été question d’enrichissement personnel ou de financement politique ». Mais j'ai surtout lu que cette condamnation est depuis un moment déjà « effacée », que notre nouveau premier Ministre est « réhabilité », depuis 2007 ; je suis d'accord, on doit pouvoir en discuter, mais avec une certaine prudence, avec un peu de rigueur. J'ai lu qu'à droite, ça faisait plutôt rouspéter, crier fort, même, j'entends jusqu'à parler de « passé judiciaire ». La droite a pourtant aussi souvent « réhabilité » des personnalités ; on ne peut plus en parler, puisque tout est « effacé », parfois par de gros travaux de blanchisserie ! Alors pourquoi faire maintenant toute histoire du cas Ayrault et de si minimes et ridicules « difficultés » ? Les « passés judiciaires » ne me dérangent plus du tout depuis que la droite a elle-même « réhabilité », promu ou « récasé » Jean-Amédée Lathoud ainsi que Pierre Botton, à la pénitentiaire. Puis j'ai encore lu que Hollande, et maintenant, que Ayrault non plus, n'ont chacun jamais occupés de hautes fonctions ministérielles ? Quelle importance... S'ils n'ont pas les diplômes requis, ils finiront par les obtenir en suivant des cours du soir ou de rattrapage. Y aurait-il un réel problème de compétences ? Lorsque fiston Jean devait présider l'EPAD, toute la droite et son papa nous assurait qu'il avait plus que les « qualités requises ». J'ai lu que Jean Sarkozy ne devrait ne pas susciter de remous, c'est une bonne chose
LE FLASH > Présidentielle
Aubry félicite "chaleureusement" Ayrault
AFP Mis à jour le 15/05/2012 à 20:09 | publié le 15/05/2012 à 20:06
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a adressé mardi ses félicitations au premier ministre Jean-Marc Ayrault et lui a souhaité "plein succès", a indiqué à l'AFP son entourage.
Mme Aubry a appelé M. Ayrault juste après l'officialisation de sa nomination pour lui adresser ses "chaleureuses félicitations" et pour lui "souhaiter plein succès", selon son entourage. Le nom de la maire de Lille avait été cité à plusieurs reprises pour devenir Premier ministre.
Législatives : Nicolas Sarkozy a dit « non » à son fils Jean
NDLR : Jean, « quelle perte pour la République », ai-je pu lire sur Twitter. Il va pouvoir poursuivre tranquillement ses brillantes études. En même temps, et toujours sur Twitter, il m'a semblé que certains coups de téléphones ou « indiscrétions » pouvaient ou pourraient être graves, ou pas... selon d'où souffle le vent ? Par ailleurs, et d'après ce que j'ai encore repéré RT sur Twitter, il semblerait que « traitre génétique », Maître Szpiner n'aurait pas du le lâcher. Car la liberté d'expression connaitrait effectivement quelques limites... En 2010, j'ai traité des magistrats français de « proxénètes », et une autre juge, encore de « crevure ». Je le maintiens. Il faut signer où ? C'est grave si je tweete des trucs pareils ? Non. Ames sensibles, à vos BL ! Et si vous n'êtes pas déjà BL/snobbé par droitepop ou Eolas, oubliez moi d'office, on ne fait pas partie des mêmes castes :-) Il est passé où, sinon, Monsieur Xavier Serrier ? Dans un placard de Paris, d'où il juge, ou à une vrai fonction, dans un prétoire ? J'trouve pas #LOL J'ai pu expérimenter, résister ou répondre à beaucoup de choses, au cours de ces dernières années. Il n'y a que le Délégué du ministère de la Défense et le Code militaire qui auront vraiment pu me faire emporter #LOL Je fais du bruit, d'accord, comme depuis près de 10 ans. Mais que personne ne se soucie de rien, j'écris juste un roman, une fable
Législatives : Nicolas Sarkozy a dit "non" à son fils Jean
Créé le 15-05-2012 à 09h25 - Mis à jour à 10h22
Mots-clés : bref, législatives, sarkozy, jean, hortefeux, facebook
Par Tristan Berteloot, NouvelObs, extrait
Au menu du réveil politique : les "amis de "Nicolas Sarkozy", sa place au Conseil constitutionnel, son avenir "direction le sud".
"Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier", a sèchement répondu Nicolas Sarkozy a son fils Jean, la semaine dernière, alors que le jeune homme de 25 ans lui annonçait son souhait d'être candidat aux législatives dans la circonscription de Neuilly-Puteaux. "Mauvaise idée", selon le papa, cité par "Le Parisien". Le président sortant, qui doit quitter ses fonctions aujourd'hui, devrait s'accorder quinze jours de vacances à l'étranger avec son épouse, "direction le sud", selon son entourage, cité par le quotidien, avant de... quitter la politique ?
Europe 1 révèle ce matin que Nicolas Sarkozy a déjà loué des bureaux dans un immeuble de la rue de Miromesnil, dans le 8e arrondissement de Paris. L'adresse se situe à moins de 200 mètres du cabinet d'avocats dans lequel l'ex-chef de l'Etat devrait exercer. Les bureaux, qui prennent tout un étage de l'immeuble comprennent onze pièces, selon la radio, a un loyer d'environ 15.000 euros par mois, "entièrement pris en charge par l'Etat, comme le veut la tradition de la Ve République".
:: Suivante >>