April 4, 2007

Grand débat sur le web : Sarkozy dit non à Bayrou

Pour certains, la toile n'est pas la vrai vie, ce n'est que du virtuel, un peu comme un jeu. Pour d'autres, c'est un media, un outil, le cinquième pouvoir.

Présidentielle 2007 | La campagne sur le web
Grand débat sur le web : Sarkozy dit non à Bayrou
Le Figaro, le 3 avril 2007

François Bayrou souhaite une confrontation, Jean-Marie Le Pen et Ségolène Royal relèvent le gant. Seul Nicolas Sarkozy refuse.

Farouche partisan d’un débat entre les candidats avant le premier tour, François Bayrou a proposé mardi à ses challengers de venir croiser le fer sur internet. Un « ring » inédit qui permet de contourner les limitations imposées par le CSA en matière audiovisuelle. Les Sages veillent en effet au strict respect du temps de parole entre les 12 prétendants, un contrôle qui ne s’impose pas sur le web, puisqu’il y est techniquement impossible.

Internet permet en effet de s’affranchir de toutes les limites de l’audiovisuel en la matière. Le CSA a d’ores et déjà abandonné toute prétention à contrôler le web. Ce média permet également une diffusion en vidéo et même, sous condition de moyens, en direct. Et ce, sans limite de temps et visionnable à volonté par les Français dotés d’une connexion ADSL.

...


Présidentielle 2007 | L'actu
Nicolas Sarkozy champion des excès de vitesse
lefigaro.fr (avec AFP), le 3 avril 2007

L’hebdomadaire « Auto Hebdo », à paraître mercredi, a pendant un mois effectué des « filatures discrètes » de plusieurs candidats à la magistrature suprême.


Actualité | France
Permis à points : dix mille conducteurs mis en garde
lefigaro.fr (avec AFP), le 4 avril 2007

(...) Parmi eux, beaucoup sont sans doute des Parisiens. Selon une carte de France des procès-verbaux publiée par l'hebdomadaire Auto Plus, les automobilistes parisiens ont en effet 43 fois plus de contraventions par an que ceux de la Creuse. Avec 73 PV par an pour 1 000 habitants, ce département est le moins touché par les foudres des gendarmes et des policiers, suivi de la Somme (76) et de la Haute-Saône (90). À l'inverse, Paris comptabilise 3nbsp;127 PV par an pour mille habitants !


- Le CSA a d’ores et déjà jeté l'éponge -


Posted 18 years, 9 months ago on April 4, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1006/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.