February 13, 2008

Bruni fustige le Nouvel Observateur


Labroue fréquente avec assiduité les réunions mondaines et pseudo-scientifiques organisées par les milieux ultra-collaborationnistes. Il publie un nombre impressionnant d'articles dans la presse antisémite (Au Pilori, Le Cahier jaune, La Question juive en France et dans le monde...). • De source PHND.

Tribune juive n° 28, enquête
Littérature et antisémitisme
Des « protocoles » à l'antisionisme

Dans notre précédent numéro, il était rappelé que l’antisémitisme moderne se répand avec l’affaire Dreyfus et que la littérature la plus basse, celle des Goncourt notamment, ou la plus haute, La Recherche de Proust, s’en trouve directement concernée. Au XXe siècle, une littérature de l’anéantissement s’instaure, avec les pamphlets céliniens, puis l’antisionisme d’un Genet, que, malgré la loi, des écrivassiers contemporains cherchent à renouveler.

Carla Bruni-Sarkozy estime que Le Nouvel Observateur "a fait son entrée dans la presse people" en publiant sur internet un article faisant état d'un SMS que Nicolas Sarkozy aurait adressé à son ex-épouse Cécilia, dans une interview publiée aujourd'hui par L'Express.

La plainte du chef de l'Etat au pénal contre l'hebdomadaire est selon elle "justifiée". Elle "n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les +nouveaux moyens de désinformation+".

"Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?", se demande-t-elle dans une violente mise en cause de l'organe de presse.

Nicolas Sarkozy a déposé une plainte pour "faux" contre le site internet nouvelobs.com, selon lequel le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage avec Carla Bruni, un SMS indiquant: "si tu reviens, j'annule tout".

Source : AFP, le Figaro
Bruni fustige le Nouvel Observateur

SMS : Carla Bruni-Sarkozy
s'excuse pour sa phrase choc
Lefigaro.fr, 13/02/2008 | 09:10

«Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?», s'interroge la nouvelle première dame dans l'Express au sujet de «l'affaire du SMS» déclenchée par le Nouvel Observateur. Tollé immédiat à l'hebdo.

... Une interrogation en forme de comparaison qui a provoqué la colère de l'hebdo incriminé. Mardi, dans une interview au site Rue89, Michel Labro, directeur de la rédaction de l'Obs, juge cette interrogation «parfaitement hallucinante, assez incroyable et pathétique», en résumé «parfaitement imbécile». Et d'ajouter : «On ne joue pas avec ce genre d'affirmation» qu'il juge «diffamatoires».

Carla Bruni a aussitôt réagi, en faisant publier ce court texte sur le site internet de L'Express :

«Dans l'édition d'aujourd'hui, 13 février 2008, L'Express me consacre une longue interview, au cours de laquelle j'ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationiste. Si j'ai pu blesser quelqu'un, j'en suis extrêmement désolée. J'ai juste voulu dire tout le mal que je pense de ces attaques ad hominem, qui dégradent l'information. Et le danger potentiel qu'elles représentent.»


- Qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ? -

February 11, 2008

Ce qu'il peut dire sur des sujets majeurs aujourd'hui laisserait indifférent


PARIS (AFP) - En chute libre dans les sondages, Nicolas Sarkozy a tenté dimanche soir de redorer son blason présidentiel en se prévalant, lors d'une brève allocution télévisée, d'un "succès" du traité de Lisbonne grâce auquel "la France est de retour en Europe".

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy perd dix points, à 39%, dans le baromètre de février Ipsos pour Le Point.

PARIS (AP) - A moins d'un mois du premier tour de municipales qui s'annoncent périlleuses pour la majorité, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy enregistre une nouvelle chute dans deux sondages Ipsos et CSA, rendus publics lundi. Le chef de l'Etat y est crédité de seulement 39% et 42% d'opinions favorables, son plus bas niveau depuis son élection dans ces enquêtes, soit des baisses respectives de dix et six points par rapport à janvier.

PARIS (Reuters) - Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, dénonce la "tragicomédie" de Neuilly-sur-Seine, qui déconsidère selon lui la fonction présidentielle.

Plus d'infos...


- Dans quelle République sommes-nous ? -

Toute une histoire pour un simple SMS


Par Don't Miss
Dontmiss - Samedi 9 février, 19h51

En ayant sorti l'histoire du fameux SMS de Nicolas Sarkozy sur le site du nouvel obs.fr, Airy Routier, le journaliste attaqué par le président risque trois ans de prison. Non seulement, il assume son info, mais si c'était à refaire il agirait exactement de la même manière. Il l'a confié aujourd'hui sur Canal + : "Je confirme cette information parue. J'ai mes sources, c'est du béton. (...) Je n'ai pas eu honte, et je suis fier d'avoir publié cette information. C'est une information très intéressante".

PARIS (AFP) - Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur Airy Routier, auteur d'un article faisant état d'un SMS que le chef de l'Etat aurait adressé à son ex-épouse Cécilia, a affirmé samedi qu'il "confirmait" son information.

Plus d'infos...

- Il a ses sources, c'est du béton -

February 7, 2008

Sarkozy dépose plainte contre le site internet nouvelobs.com


Point de vue
Nicolas Sarkozy, "monsieur taxe", par Ségolène Royal

LE MONDE | 07.02.08

PARIS, 7 fév 2008 (AFP) - Le président de la République Nicolas Sarkozy a déposé jeudi une plainte à l'encontre du nouvelobs.com pour avoir fait état d'un SMS adressé, selon le site internet, à son ex-femme Cécilia, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de son avocat.

Cette plainte vise les faits de "faux, usage de faux et recel" après "la parution le 6 février 2008 à 12H40 d'un article sous le titre: +L'obsession de Cécilia+", affirme son avocat Me Thierry Herzog dans un communiqué.

Le site internet affirme que le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse huit jours avant son mariage samedi avec Carla Bruni un SMS indiquant: "Si tu reviens, j'annule tout".

La qualification de faux se justifie dans le code pénal par toute altération de la vérité, a expliqué l'avocat.

L'article visé par la plainte était toujours visible sur le site internet, une entité distincte du magazine Nouvel Observateur, jeudi en début de soirée.

PARIS (AFP) - Un trader mis en examen qui refuse d'être le "bouc émissaire", une banque victime qui fait malgré tout l'objet de suspicions: chaque camp de l'affaire Jérôme Kerviel tente de faire valoir sa position à grand renfort de spécialistes en communication de crise.

Le jeune trader soupçonné de falsifications qui ont coûté 4,82 milliards d'euros à la banque est sorti mardi de son silence pour la première fois depuis la révélation de l'affaire, décidé à prendre pied sur un terrain jusque-là occupé par la partie adverse.

"Je ne serai pas le bouc-émissaire de la Société Générale", a affirmé Jérôme Kerviel dans un entretien à l'AFP au cours d'une séance photo destinée à fournir aux médias une autre image que celle, déshumanisée, de son badge réglementaire qui a fait le tour de la planète.

En coulisses, un communicant, Christophe Reille, qui s'est mis au service du jeune trader et de son avocate.


Plus d'infos...

- La qualification de faux se justifie par toute altération de la vérité -