April 14, 2007

Manif du 14 avril, de république à nation


Cette manif a été une opportunité pour moi de discuter avec un autre père qui se plaint de la situation de son fils, placé à Taverny. Lui même connait encore une autre famille dont la fille était placée à Taverny. A suivre.

Manifestation à l'initiative et avec le soutien des associations :

Les enfants de l’orchidée - Soutien et action pour les droits des familles d’accueil et tiers dignes de confiance ; Respect des familles - Association de parents d’enfants placés abusivement par les services sociaux ; Le fil d’Ariane France - association de parents d'enfants placés ; Les enfants de l’injustice - Mouvement associatif de parents d'enfants placés abusivement ; Le collectif français des victimes de l’inceste ; Osez Dire ; L’association Racine - Nés sous X ;

Sans oublier toutes celles et tous ceux qui soutiennent nos actions.




« A quand l'application
des droits de l'enfant ? »




« Il faut que le conseil général
arrête enfin de se cacher les yeux
en disant que tout va bien. »
Lire ces articles de la Voix du Nord




« Quiconque ferme les yeux et
se tait est coupable de complicité »
Lire ce communiqué de ICW - Collectif des mères












« ASE, [ne] placez
plus nos enfants »























- Ces problèmes seraient « familiaux » -

Technologie mortelle ?


KARACHI (Reuters) - Les opérateurs pakistanais de téléphonie mobile ont été submergés d'appels de clients paniqués par un message faisant état d'un virus mortel transmis par le biais des téléphones portables.

La rumeur a été prise si au sérieux que certaines mosquées ont même annoncé que ce virus avait fait des morts et que les propriétaires de téléphones devaient craindre la colère divine.


Les auteurs de ce canular affirmaient pour leur part que ce virus avait fait 20 morts.

On dénombre 52 millions d'utilisateurs de portables parmi les 160 millions de Pakistanais.

Ce 14 avril, certains n'ont peut être pas remarqué que la place de la république était sous surveillance. Il est aussi possible que certaines affichettes soient passées inapperçues.











« Notre pays est en train de mourir, mais la plupart des gens s'en foutent »
Libération, le 14 avril

Aux abords de la place Pouchkine, au centre de Moscou, il suffisait ce samedi midi de porter un blouson fripé, de crier « Liberté ! » ou dire « Honte ! » pour être arrêté par les OMON, les policiers anti-émeutes harnachés comme des tortues Ninja. Plusieurs centaines de manifestants ou simples badauds qui s'étaient rassemblés à l'appel du mouvement d'opposition « L'autre Russie » ont été interpellés, parfois doucement, parfois à coups de matraques, et jetés dans des cars de police.

(...) Pour empêcher l'opposition de se masser sur la place Pouchkine, les autorités russes avaient imaginé ce samedi pas moins de trois manifestations concurrentes, et surtout déployé plusieurs milliers de policiers et soldats au centre de Moscou. Quelques provocateurs avaient aussi été prévus, comme un groupe d'hommes déguisés en prostituées, complaisamment filmés par la télévision russe, qui pourra ainsi faire croire qu'il s'agissait là non d'un meeting d'opposition mais d'une bacchanale «d'invertis».

Un petit groupe de jeunes pro-Poutine, à qui la place Pouchkine avait été réservée, a eu le droit aussi de monter sur le toit de l'immeuble des Izvestia, pour déployer une banderole à l'adresse des opposants: «Salut aux prostituées politiques payées par l'étranger».

Face à ce très imposant déploiement de force, la «marche de ceux qui ne sont pas d'accord» a été vite pliée: badauds et manifestants qui tentaient de s'approcher de la place Pouchkine ce midi ont été soit embarqués, soit se sont découragés.


SAINT-PETERSBOURG (AFP) - La police a brutalement dispersé un rassemblement de l'opposition et interpellé 120 personnes, dont le dirigeant d'extrême gauche Edouard Limonov, dimanche à Saint-Pétersbourg, selon un scénario semblable à celui de la veille à Moscou.




Une femme tenant une image religieuse
s'adresse à un policier russe • AFP



- Ca n'arriverait qu'aux autres -

« Marche des oubliés de la République » à Paris à l'appel d'ACLEFEU


Depuis sa rencontre en octobre avec les parlementaires, le collectif attend une réponse.
Les doléances d'AC le feu restent en souffrance
Libé, 4 janvier 2007

C'est l'histoire d'un malentendu. Le récit d'une déception née d'une rencontre en pleine lumière à l'Assemblée, à l'automne, devenue dialogue de sourds à l'hiver. D'un côté, un collectif de militants déterminés à jouer de la pression médiatique pour changer la banlieue ; de l'autre, un monde politique moins pressé d'agir une fois les caméras éteintes.

«Ça fait deux mois et dix jours qu'on a déposé nos cahiers de doléances à l'Assemblée et au Sénat, et depuis, rien, pas de nouvelle», se désole Mohamed Mechmache, président du collectif AC le feu...

«Etrange». Ils avaient aussi rédigé une synthèse des plaintes exprimées par les habitants et assorti le tout de 125 propositions concrètes...

(...) Les membres d'AC le feu attendaient des réponses rapides. «Comme retour, on n'a eu que des félicitations orales, soupire Mohamed Mechmache. Franchement, qu'on nous dise que ce qu'on a fait est bien, on s'en fout !» Et d'asséner : «Ils ne s'intéressent pas à notre travail parce qu'on est issu des quartiers populaires ou de l'immigration ?»

(...) «On ne se gênera pas pour dire qui a été à l'écoute ou non. Si pour qu'ils réagissent il faut des opérations coups de poing comme les Enfants de Don Quichotte, on le fera !» Des tentes à l'Assemblée ?


PARIS (AP) - A huit jours du premier tour de la présidentielle, l'Association collectif liberté, égalité, fraternité, ensemble, unis (AC Le Feu) a organisé samedi après-midi à Paris une manifestation qui a rassemblé 1.700 personnes, selon elle, 300 selon la police.

Dans une ambiance "conviviale", les manifestants ont défilé entre la place de la Bastille et celle de la République
pour demander aux politiques de "recentrer le débat sur les problèmes sociaux", a expliqué Mohamed Mechmache, le président d'AC Le Feu.

Dénonçant les polémiques sur l'identité nationale ou le patrimoine des candidats, il a souhaité que la campagne s'attache davantage aux thèmes suivants: logement, emploi, discrimination, précarité, éducation. "Voilà les préoccupations dont les Français aimeraient entendre parler!", a lancé Mohamed Mechmache en comparant le défilé d'AC Le Feu de samedi à une "piqûre de rappel".

PARIS (AFP) - Quelque 1.200 personnes, selon les organisateurs, 500 selon la police, ont manifesté samedi à Paris à l'appel du collectif de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ACLEFEU pour les "oubliés de la République", habitants des quartiers populaires mais pas seulement.



      



Plus d'infos...


- Ce qui fut l'opportunité de discussions -

14 avril 2007, 13h30, manifestation à Paris


12/4/2007 - Interrogé par Le Figaro, le premier président de la cour d'appel de Nancy s'inquiète de ce bilan et souligne la nécessité de ne pas focaliser le débat autour de la justice sur sa seule dimension pénale car, selon lui, "quand les procédures pour divorce ou abandon de famille traînent, quand les litiges de voisinage s'éternisent, quand les créanciers ne retrouvent pas rapidement leur créance, c'est l'équilibre social qui est en jeu".

PARIS (AFP), 14 mars 2007 - D'un côté des secours mal informés qui croient l'Erika voguant tranquillement vers le Sud, de l'autre un capitaine qui annonce fissures et fuites de pétrole en mer à son opérateur : le tribunal correctionnel de Paris a retracé mercredi six heures d'un dialogue de sourds qui a conduit le pétrolier àsa perte.

« Mensonge, éternel mensonge, qui n'était propre, au lendemain de toute révolution subséquente, qu'à rejeter le peuple dans les mêmes fautes par la même confiance. » - « Marat, l'ami du peuple », par Alfred Bougeart, tome I, chapitre XIII, biographie août 1789 - 22 janvier 1790


14 avril 2007, 13h30
Manifestation à Paris


Départ place de la République
Direction place de la nation
Détails sur fr.groups.yahoo.com


Manifestation à l'initiative et avec le soutien des associations :

Les enfants de l’orchidée - Soutien et action pour les droits des familles d’accueil et tiers dignes de confiance ; Respect des familles - Association de parents d’enfants placés abusivement par les services sociaux ; Le fil d’Ariane France - association de parents d'enfants placés ; Les enfants de l’injustice - Mouvement associatif de parents d'enfants placés abusivement ; Le collectif français des victimes de l’inceste ; Osez Dire ; L’association Racine - Nés sous X ;

Sans oublier toutes celles et tous ceux qui soutiennent nos actions.






Plus d'infos...

- Manifestement tombé dans l'hérésie -