April 8, 2007

Un travailleur social pille un fonds

NEW YORK (Reuters) - Un travailleur social new-yorkais a acheté pour plus de 3,5 millions de dollars de bijoux avec l'argent d'un fonds public d'indemnisation, a-t-on appris auprès de la justice.

Tracy Ball a effectué en mars 604 achats électroniques à Jewelry Television, un détaillant qui vend des bijoux en ligne et par le biais d'annonces TV, a indiqué le procureur du district de Manhattan Robert Morgenthau.

Le compte en banque que Ball, 49 ans, a pillé est géré par le bureau new-yorkais d'indemnisation des salariés, le New York Comptroller.

Ball n'ayant jamais travaillé pour l'administration municipale, les moyens utilisés par le fraudeur pour accéder au compte restent flous.

Ball s'est fait livrer ses commandes par la poste à quatre adresses différentes, dont le refuge pour sans-abri déficients mentaux de Manhattan où il travaillait, a précisé le bureau du procureur. Il encourt jusqu'à 25 ans d'emprisonnement.

PEKIN (Reuters) - Les autorités de la région de Changyuan, dans le centre de la Chine, envisagent d'accorder des promotions sociales aux fonctionnaires selon des critères privilégiant l'amour des parents, a annoncé samedi l'agence Chine nouvelle.

Un demi-millier de membres de la famille, d'amis, de collègues et de voisins vont ainsi être interrogés spécialement par des enquêteurs qui s'intéresseront au comportement de tous les fonctionnaires.

Seront tout particulièrement étudiées à la loupe les valeurs familiales et les habitudes de chacun en matière de consommation d'alcool et de pratiques du jeu.

Les conclusions de ces enquêtes serviront de base à d'éventuelles promotions au travail.

"Notre personnel doit respecter les valeurs chinoises traditionnelles de piété filiale et de responsabilité familiale qui sont le pilier d'une carrière réussie", explique le chef du Parti communiste local
, Liu Sen, cité par l'agence.

Les autorités chinoises craignent un effritement des valeurs morales dans les jeunes générations avides de profiter des avantages de l'extraordinaire boom économique de ces dernières années.


SAN FRANCISCO (Reuters) - La compagnie aérienne Northwest Airlines a annulé un vol sur le point de décoller de Las Vegas à destination de Detroit, parce que le commandant de bord avait proféré des jurons par téléphone puis avait injurié l'un des 180 passagers de l'appareil, ont déclaré samedi des responsables.

"Il a eu ce qu'on m'a décrit comme des mots grossiers", a déclaré Ian Gregor, porte-parole de l'Administration fédérale de l'aviation, au sujet de l'incident, qui a concerné vendredi le vol 1190 des Northwest Airlines.

"A un moment, pendant la phase d'embarquement, il a quitté le cockpit, est allé dans les toilettes, a fermé la porte et a poursuivi sa conversation".

"Les passagers qui montaient à bord de l'avion pouvaient entendre la conversation par la porte des toilettes".

Lorsque le commandant de bord est sorti, un passager lui a reproché son comportement, et le commandant de bord n'a fait que redoubler d'injures, cette fois à l'encontre de celui-ci.

Les policiers ont interrogé le commandant et ont estimé qu'il n'y avait pas lieu de lui faire passer un alcootest. Néanmoins, Northwest Airlines a préféré annuler le vol et le commandant de bord a été renvoyé à sa base à Detroit.


- Les autorités chinoises craignent un effritement des valeurs morales -


Posted 18 years, 7 months ago on April 8, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1027/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.