April 10, 2007

Nicolas Sarkozy modère ses propos sur la pédophilie ?


Les propos du candidat UMP sur la pédophilie et le suicide «innés» choquent.
Sarkozy prend les catholiques à rebrousse-foi
Libé, le 9 avril

L'homme est-il libre ? Beau débat philosophique que celui lancé ­ sans doute bien involontairement ­ par Nicolas Sarkozy avec ses déclarations sur la prédisposition génétique à la pédophilie ou au suicide. Il a en tout cas réussi à unir contre lui le très antichrétien Michel Onfray et les milieux catholiques.

Samedi, l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, a asséné un coup de crosse au candidat de l'UMP, qui ne manque pourtant pas de se dire « catholique ».

(...) Nicolas Sarkozy déclarait : « (...) Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense. » Sur cette question, les catholiques ne peuvent qu'être très mécontents du candidat vers lequel penche pourtant la majorité des pratiquants. Partisan d'une « culture de la vie », les cathos ne cessent en effet de dénoncer tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'eugénisme, le tri des embryons et, désormais, la « chasse génétique », selon le mot de Mgr Vingt-Trois.

Les catholiques de l'UMP se retrouvent bien embarrassés. (...) D'un côté, l'homme déterminé par ses gènes, de l'autre l'homme déterminé par son milieu.

(...) Evidemment, le très croyant François Bayrou n'est pas en reste. « Quand Nicolas Sarkozy en vient à dire qu'un bébé peut naître en ayant en lui une condamnation à la perversité ou au suicide, mais dans quelle société vit-on ? » s'est il exclamé, samedi, sur France 3.

(...) A gauche, le généticien Axel Kahn a affirmé hier sur RTL qu' « il n'y a pas de gène d'un destin malheureux » . Il a accusé Nicolas Sarkozy de « s'exonérer par avance de ses responsabilités en disant : si ça survient, le monde que je vais essayer de construire n'y sera pour rien. »

JOUE-LES-TOURS, Indre-et-Loire (AP), extrait - Placé une nouvelle fois au centre d'une polémique, Nicolas Sarkozy s'est félicité mardi d'avoir posé la question de la prédestination des pédophiles, tout en modérant ses propos précédents et en affirmant qu'il se "garderait bien de trancher" le débat.

"Quelle est la différence entre l'inné et l'acquis ? Je me garderais bien de le trancher", a-t-il affirmé en marge d'un déplacement à Joué-les-Tours (Inde-et-Loire), se montrant plus prudent que lors de ses déclarations précédentes.




Marianne n°520 : « les plus gros mensonges »


Marianne.info (10/04/07)
Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie

Nicolas Sarkozy confirme ses propos sur l'origine génétique de la pédophilie, voulant ouvrir la porte au débat. Si à l'UMP on serre les rangs, les critiques et indignations continuent.

Il confirme.
Les propos de Nicolas Sarkozy tenus dans le numéro d'avril de Philosophie magazine sur l'origine génétique de la pédophilie ont suscité la polémique. Ce matin, sur France 2, le candidat UMP a confirmé sa position, prétextant ne pas vouloir fermer « la porte à tout débat ». « Qui peut me dire que c'est normal d'avoir envie de violer un petit enfant de trois ans ? Est-ce que c'est un comportement normal ? A partir de ce moment-là, quelle est la part de l'innée et la part de l'acquis ? » a-t-il demandé. Et le candidat de l'UMP de prendre un autre exemple pour étayer son propos : celui des jeunes qui se suicident. II avance que « génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable », ne voulant pas « qu'on complexe les parents ».

En dépit des multiples critiques et remises en cause de scientifiques – le généticien Axel Kahn juge la prise de position « relativement grave » – à l'UMP, on serre les rangs, et on défend le chef.

...


Montebourg contre le marchandage de Tapie…
Marianne.info (10/04/07)
Le soutien de Bernard Tapie à Nicolas Sarkozy « vient (...) allonger la liste des délinquants en cols blancs et des affairistes qui le soutiennent », explique Arnaud Montebourg dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Il dénonce ainsi le ralliement de l'ex-président de l'OM au candidat de l'UMP : « La seule question que je me pose, c'est quel est le prix de son ralliement ? Car il est évident que Tapie attend en retour qu'on manipule la justice à son profit dans l'affaire du Crédit lyonnais afin de se refaire une fortune engloutie. Tout cela n'a que le sens sonnant et trébuchant des promesses d'argent. »


- Ridicule -



Posted 18 years, 5 months ago on April 10, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1037/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.