April 11, 2007

« En raison de mésentente familiale... »


MOSSOUL (AFP), extrait - Une Irakienne et son jeune fils ont été tués mercredi lors d'échanges de coups de feu entre la police et des hommes armés dans la ville de Mossoul (370 km au nord de Bagad), a annoncé la police locale.

L'incident s'est produit dans la banlieue ouest de Mossoul, une semaine après le début des opérations d'extension du plan de sécurisation de Bagdad à cette ville particulièrement instable, a précisé le commandant Mohammed Ahmed.

Au centre de Mossoul, l'explosion d'un engin artisanal visant une patrouille de police a fait 13 blessés, parmi lesquels trois policiers, selon la même source.

Par ailleurs, les corps de quatre femmes et de trois soldats irakiens tués avec une balle dans la tête ont été découverts dans différents secteurs de la ville.

A Bagdad, ces exécutions extrajudiciaires sont en nette baisse depuis la mise en place du plan de sécurité le 14 février.

BAGDAD (AP) - Une femme-kamikaze s'est fait exploser mardi au milieu de quelque 200 recrues de la police au nord-est de Bagdad, tuant au moins 16 personnes, ont annoncé la police et des responsables hospitaliers irakiens.

BAGDAD (AP) - Au lendemain de l'immense marche pacifique organisée à Najaf contre l'occupation américaine à l'occasion du quatrième anniversaire de la chute de Bagdad, les violences ont repris mardi à travers le pays. Une femme-kamikaze s'est fait exploser au milieu d'une foule de policiers à l'entrée d'un commissariat au nord-est de Bagdad, faisant 16 morts, tandis que combats, attentat et attaque tuaient 13 autres personnes dans la capitale.

BAGDAD (AFP) - Au moins 16 personnes ont été tuées et 32 blessées mardi lors d'un attentat suicide contre une station de police commis par une femme dans le nord de l'Irak, où les violences ont fait au moins 28 morts au total.


JERUSALEM (AP) - La police israélienne a interrogé le Premier ministre Ehoud Olmert mardi en tant que témoin dans le cadre d'une enquête pour corruption contre son ancienne directrice de cabinet.

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a fait savoir que le chef du gouvernement avait été interrogé pendant quatre heures par la brigade chargée des enquêtes de corruption. Il a ajouté que le Premier ministre n'était pas un suspect.

Assistante depuis de longues années d'Olmert, Shula Zaken est soupçonnée d'être intervenue pour faire obtenir des réductions d'impôts pour son frère. L'enquête concerne de hauts responsables des services des impôts, ainsi que des hommes d'affaires soupçonnés d'avoir donné et accepté des pots-de-vin. Shula Zaken a été suspendue de ses fonctions pendant six mois, le temps de l'enquête.

MONTFERMEIL (AFP), extraits - Les premiers bracelets électroniques ont été posés cette semaine aux chevilles de bébés nés à la maternité de l'hôpital intercommunal de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), première maternité en France à tester ce dispositif anti-enlèvement.

Mis en place mardi, le dispositif choisi par cette maternité de banlieue parisienne qui a connu plusieurs enlèvements de nourrissons ces cinq dernières années a été présenté mercredi à la presse. Il est proposé aux parents, qui peuvent l'accepter ou le refuser.

Pour l'hôpital, il s'agit de prévenir les rapts, les échanges de bébés et les sorties non-programmées d'enfants en raison de mésententes familiales.

(...) Cette société choisie par la maternité de Montfermeil, 2.100 accouchements par an, a déjà implanté son bracelet ("BlueTag") dans dix pays et 47 établissements.

"C'est une réponse simple à un problème sociologique que tout le monde déplore", estime Michel Camus, chef de la maternité de Montfermeil.

(...) A Montfermeil, deux bébés ont été enlevés en 2002 et 2005 et un troisième a disparu en janvier 2007 dans les bras d'une adolescente accompagnant une jeune mère en consultation. Ce dernier cas n'est pas reconnu comme un kidnapping par l'hôpital, la mère ayant confié son enfant à un personne qu'elle connaissait.


LONDRES (AFP), extrait - La décision d'autoriser les quinze marins britanniques détenus en Iran à vendre leurs témoignages, qui a soulevé de vives critiques ce week-end, a été prise par la Navy, a affirmé une porte-parole de Downing street.

"Cette décision a été prise par la Navy. Ce qui est important désormais est d'examiner le problème qui a été posé", a-t-elle indiqué mardi, interrogée sur le moment où le Premier ministre Tony Blair avait eu connaissance de la décision controversée.

Selon le Daily Telegraph, la décision a été prise après consultation du Premier ministre.

Le ministre de la Défense Des Browne avait annoncé samedi le feu vert à la vente des témoignages, avant de faire machine arrière lundi soir face à la levée générale de boucliers. Il continuait mardi de faire l'objet de vives critiques, y compris dans son propre camp.





Conférence de presse à Chivenor

Un des marins britanniques capturés, le lieutenant de vaisseau Felix Carman, qui avait fait savoir qu'il n'accepterait pas d'argent pour son récit, a reconnu lundi trouver "un peu déplaisant" le procédé, mais [a] précisé ne pas en vouloir "à ceux qui sont passés par une horrible expérience de faire un peu d'argent." • Ben Stansall (AFP/AFP/Archives - mardi 10 avril 2007, 15h31)





Une des quinze marins britanniques

Faye Turney, la seule femme du groupe de quinze marins britanniques capturés puis libérés par l'Iran, a raconté lundi son épreuve, profitant d'une autorisation du ministère de la Défense de parler aux médias contre rétribution qui a déclenché une vive polémique. • Carl de Souza (AFP/AFP - mardi 10 avril 2007, 15h31)


- Bad girls do it -



Posted 18 years, 6 months ago on April 11, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1043/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.