April 12, 2007

Cinquante millions d'abeilles ont été volontairement empoisonnées

HERAKLION (AFP) - Cinquante millions d'abeilles ont été volontairement empoisonnées dans un village crétois et les autorités locales mènent l'enquête à la demande des apiculteurs, qui dénoncent une malveillance locale, a indiqué jeudi la préfecture d'Héraklion, capitale de l'île.

Suite à une dénonciation de l'Association des apiculteurs de Crète orientale, des experts se sont rendus au petit village de Selakano, près d'Héraklion, et ont constaté que les insectes avaient été victimes d'un massacre prémédité, a indiqué Mme Vangelio Sxinaraki, préfet d'Héraklion.

Selon les premières constatations, les abeilles, dont les cadavres ont été découverts jonchant les alentours des ruches, ont succombé à l'absorption de grandes quantités d'insecticides.

Au total, 930 ruches ont été touchées, selon un représentant des apiculteurs, Zacharias Gemistas, qui a imputé cette "monstruosité" à la volonté de certains habitants de chasser l'apiculture de la zone. Une telle malveillance avait déjà été commise en 1993, avec toutefois moins de victimes, a-t-il affirmé sur la télévision publique Net.

Les apiculteurs réclament dans l'immédiat une indemnisation de 300.000 euros, a précisé la préfecture.

Les disputes et règlements de compte sont fréquents dans la campagne crétoise autour de l'usage des terres et de la propriété des troupeaux, tournant parfois à l'aigre du fait de la possession généralisée d'armes à feu.


- Un massacre prémédité -


Posted 18 years, 6 months ago on April 12, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1051/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.