April 14, 2007

Technologie mortelle ?


KARACHI (Reuters) - Les opérateurs pakistanais de téléphonie mobile ont été submergés d'appels de clients paniqués par un message faisant état d'un virus mortel transmis par le biais des téléphones portables.

La rumeur a été prise si au sérieux que certaines mosquées ont même annoncé que ce virus avait fait des morts et que les propriétaires de téléphones devaient craindre la colère divine.


Les auteurs de ce canular affirmaient pour leur part que ce virus avait fait 20 morts.

On dénombre 52 millions d'utilisateurs de portables parmi les 160 millions de Pakistanais.

Ce 14 avril, certains n'ont peut être pas remarqué que la place de la république était sous surveillance. Il est aussi possible que certaines affichettes soient passées inapperçues.











« Notre pays est en train de mourir, mais la plupart des gens s'en foutent »
Libération, le 14 avril

Aux abords de la place Pouchkine, au centre de Moscou, il suffisait ce samedi midi de porter un blouson fripé, de crier « Liberté ! » ou dire « Honte ! » pour être arrêté par les OMON, les policiers anti-émeutes harnachés comme des tortues Ninja. Plusieurs centaines de manifestants ou simples badauds qui s'étaient rassemblés à l'appel du mouvement d'opposition « L'autre Russie » ont été interpellés, parfois doucement, parfois à coups de matraques, et jetés dans des cars de police.

(...) Pour empêcher l'opposition de se masser sur la place Pouchkine, les autorités russes avaient imaginé ce samedi pas moins de trois manifestations concurrentes, et surtout déployé plusieurs milliers de policiers et soldats au centre de Moscou. Quelques provocateurs avaient aussi été prévus, comme un groupe d'hommes déguisés en prostituées, complaisamment filmés par la télévision russe, qui pourra ainsi faire croire qu'il s'agissait là non d'un meeting d'opposition mais d'une bacchanale «d'invertis».

Un petit groupe de jeunes pro-Poutine, à qui la place Pouchkine avait été réservée, a eu le droit aussi de monter sur le toit de l'immeuble des Izvestia, pour déployer une banderole à l'adresse des opposants: «Salut aux prostituées politiques payées par l'étranger».

Face à ce très imposant déploiement de force, la «marche de ceux qui ne sont pas d'accord» a été vite pliée: badauds et manifestants qui tentaient de s'approcher de la place Pouchkine ce midi ont été soit embarqués, soit se sont découragés.


SAINT-PETERSBOURG (AFP) - La police a brutalement dispersé un rassemblement de l'opposition et interpellé 120 personnes, dont le dirigeant d'extrême gauche Edouard Limonov, dimanche à Saint-Pétersbourg, selon un scénario semblable à celui de la veille à Moscou.




Une femme tenant une image religieuse
s'adresse à un policier russe • AFP



- Ca n'arriverait qu'aux autres -


Posted 18 years, 6 months ago on April 14, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1061/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.