April 16, 2007

Commémoration dans le monde entier


ROUEN (Reuters) - Deux militants du réseau Sortir du nucléaire qui étaient juchés depuis samedi sur un pylône à très haute tension près de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) l'ont quitté lundi, rapporte l'association.

Arrimés à 25 mètres de hauteur sur un pylône portant des câbles de 400.000 volts que Réseau de transport d'électricité (RTE) a désactivés, ces militants, qui étaient quatre au début de leur action samedi, entendaient protester contre la construction sur le site de l'EPR, réacteur nucléaire de troisième génération qui doit entrer en service en 2012.

"Le décret antidémocratique signé la semaine dernière par le gouvernement doit être immédiatement suspendu", déclare Sortir du nucléaire dans un communiqué. "Le projet de réacteur est inutile, coûteux et dangereux".

L'association ajoute que d'autres actions sont prévues "dans les semaines qui viennent" avec le soutien d'associations, de syndicats et de partis politiques.


Actualité | France
L'Église catholique fête les 80 ans de Benoît XVI
Le Figaro

Le Pape ne souhaitait pas célébrer son anniversaire, mais son entourage lui a gentiment forcé la main.

BENOÎT XVI ne voulait pas fêter son anniversaire en grande pompe. Le Pape a voulu mettre un frein à la pâpolatrie qui enveloppait Jean-Paul II. Son entourage lui a donc un peu forcé la main pour qu'aujourd'hui il célèbre dignement ses 80 ans et les deux ans de son élection. L'anniversaire que Benoît XVI souhaitait fêter discrètement s'est ainsi transformé en événement pour l'Église catholique tout entière.


Le Monde, Les 90 ans de la bataille du Chemin des Dames célébrés dans l'Aisne

Le 16 avril 1917 à 6 heures du matin, le général Nivelle lançait l'offensive restée comme l'un des plus célèbres fiascos de la Grande Guerre. Les cérémonies ont commencé dimanche soir.

(...) les Français ont perdu près de 100 000 hommes (morts et blessés).

Les victimes de la Shoah commémorées dans le monde entier pour "Yom Hashoah"
Le Monde avec AFP, 16 avril
A l'occasion du jour de Yom Hashoah, la journée de l'Holocauste en hébreu, des cérémonies de commémoration ont lieu dans le monde entier, notamment à Paris, où les noms des juifs de France victimes de la Shoah sont lus sans discontinuer depuis dimanche 15 avril 20 heures et jusqu'à lundi 20 heures au Mémorial de la Shoah.

En hommage aux 76 000 juifs de France morts dans les camps nazis, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dimanche soir au Mémorial autour de l'écrivain et ancien déporté Samuel Pisar, qui présidait la cérémonie. Vers 19 heures, six bougies ont été allumées par d'anciens déportés accompagnés d'enfants en souvenir des 6 millions de juifs d'Europe victimes du nazisme. Puis, peu avant 20 heures, un enfant a commencé la lecture des noms...


- Jusqu'à lundi 20 heures -


Posted 18 years, 6 months ago on April 16, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1066/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.