April 19, 2007

La loi sur les armes en question





Un article de Aujourd'hui en France. De sa conclusion, qui ppourrait avoir été alimenté par les media tant il a été question des origines de l'auteur des faits : « D'ores et déjà, de nombreuses injures racistes contre les étudiants asiatiques du campus pleuvent sur Internet. L'Amérique doit désormais faire face à plusieurs de de ses démons. »


SEOUL (AFP), extrait - La nationalité sud-coréenne de l'auteur de la fusillade de Virginia Tech a provoqué stupeur et honte à Séoul où les autorités redoutent des représailles contre leurs ressortissants aux Etats-Unis.

Nombre d'habitants interrogés à Séoul demeuraient interloqués, tel Lee Young-Seok qui confie son sentiment de honte et la peur que ses compatriotes aux Etats-Unis ne pâtissent de l'acte d'un fou.

Près de 460 étudiants coréens étudient à l'université Virginia Tech (Virginie, Est), selon l'agence Yonhap.

"En tant que Coréen, je ressens une certaine honte", explique à l'AFP ce fonctionnaire. "Je sais que beaucoup d'étudiants sud-coréens habitent aux Etats-Unis et, maintenant, je me fais vraiment du souci pour leur sécurité", ajoute-t-il.







PARIS (AFP), extrait - A Paris, les affiches de la campagne présidentielle sont détournées, pour attaquer tel ou tel candidat ou sur le mode de la dérision visant toute la classe politique.

Aucun des candidats à la présidentielle, dont les affiches sont apposées sur les panneaux officiels installés devant les mairies ou les écoles, n'échappe au gros nez rouge des clowns.


ISSY-LES-MOULINEAUX (AP), extrait - Nicolas Sarkozy a ironisé mercredi soir sur ses adversaires, qui n'ont comme "seule idée" que de "faire barrage" à son élection à la présidence de la République.

"Les autres candidats, épuisés par le premier tour, voilà qu'ils n'ont plus rien d'autre à dire que du mal de moi. Mais si je n'existais pas, il faudrait m'inventer!", a raillé le candidat de l'UMP, anticipant le mot d'ordre "tout sauf Sarkozy" que ses adversaires s'apprêtent à lancer pour le second tour, lors d'une réunion publique à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Eclairage Les éléphants de la droite pensent à l'après-campagne
Compte rendu Les anciens UDF chargent Bayrou
Le Monde, L'UMP feint d'ignorer la virulence des attaques contre son candidat
Les partisans du président de l'UMP continuent de croire que le front anti-Sarkozy ne verra pas le jour. Qu'il ne sera qu'un phénomène marginal circonscrit à une élite à laquelle "la majorité silencieuse" saura répondre dans les urnes.

L'UMP feint d'ignorer...

Les marathoniens qui se sont lancés, dimanche 15 avril, sur le bitume parisien n'en sont pas revenus. A intervalles réguliers, ils ont pu lire, peint sur la chaussée en grosses lettres blanches : "Sarkozy = danger". Une première selon les habitués de l'épreuve. Le lendemain, l'hebdomadaire Marianne annonçait un retirage de 60 000 exemplaires de son numéro du 14 avril : "Le vrai Sarkozy. Ce que les grands médias ne veulent pas ou n'osent pas dévoiler". Utilisant force citations anonymes et informations déjà parues, l'article décrit le candidat de l'UMP sous les traits d'un futur dictateur, de surcroît psychopathe. Les 300 000 exemplaires du précédent tirage s'étant arrachés comme des petits pains.


Le Monde, Des arguments en faveur des antidépresseurs pour les jeunes
Une étude de la Food and Drug Administration (FDA) a été rendue publique par le "Journal of the American Medical Association" mercredi 18 avril.


- L'Amérique face à ses démons -


Posted 18 years, 6 months ago on April 19, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1080/

Re: La loi sur les armes en question
mercredi 18 avril 2007, 18h38

Les affiches de campagne détournées, par combat politique ou dérision

Par Dominique SIMON


PARIS (AFP) - A Paris, les affiches de la campagne présidentielle sont détournées, pour attaquer tel ou tel candidat ou sur le mode de la dérision visant toute la classe politique.

Aucun des candidats à la présidentielle, dont les affiches sont apposées sur les panneaux officiels installés devant les mairies ou les écoles, n'échappe au gros nez rouge des clowns.

Bien souvent, outre ce nez, des commentaires fleurissent autour des visages et des slogans. "Facho", "cochon", "porc", "imbécile" ne sont pas les moindres des invectives jetées par des mains anonymes.

Tous les candidats sont frappés: Arlette Laguiller (LO) est renvoyée "au goulag". Idem pour Olivier Besancenot, candidat de la LCR, dont le slogan, "Nos vies valent plus que leurs profits !", est commenté par un laconique "100.000.000 de morts". Ou une bulle pensive, sortant de sa bouche: "Mais quelle valeur à la vie ?".

Les inévitables moustaches roulées à la Salvador Dali ou drues sous le nez, à la manière d'Adolf Hitler, ornent des visages, tandis que Dominique Voynet (Verts) est traitée de "gauchiste".

Jean-Marie Le Pen (FN) a la face biffée d'un feutre rageur ou ornée de dents rouges de vampire. Sur l'une de ses affiches, les mots du poète Paul Eluard "Liberté, j'écris ton nom". "J'aime le cochon", barre la figure de Philippe de Villiers, candidat du MPF qui dénonce "l'islamisation" de la France.

Sur celle de Nicolas Sarkozy sont déclinées balafres, boucles d'oreilles, moustaches ou oreilles d'ânes ou bien sont collées les petites affiches au triangle rouge inversé de "Ras l'front".

Sur d'autres panneaux, son visage est blanchi et remplacé par une affichette avec trois petits bonshommes noirs brandissant un étendard à tête de mort sous l'assertion "Soyons pirates". Son slogan devient : "Ensemble tout devient pénible".

Sur le visage souriant du candidat Chasse, Pêche, Nature et Traditions, Frédéric Nihous, une interrogation: "C'est qui lui ?" tandis que Gérard Schivardi, le candidat soutenu par le Parti des travailleurs et qui ne décolle pas dans les sondages, est gratifié du commentaire: "C'est du lourd!".

La célèbre pipe de José Bové, absente des affiches, est remise dans sa bouche tandis qu'un grand chapeau paysan orne sa tête. Une bulle sort de sa bouche: "La terre réclame le sang".

Sur le visage déchiré de Ségolène Royal, "Zorro is back" est inscrit en grosses lettres marron. Ou encore "gauche caviar", "Danger. Je paye l'ISF mais je suis à gauche". Certains montages mêlent son visage et celui du candidat UDF, François Bayrou.

Placardées sur ce dernier, ces questions et réponses: "Quel programme? Aucun!. Quelle majorité ? Aucune . Confusion totale!". Ou sur sa bouche "L'immobilisme". Et à côté: "Entrée libre".
Posted 18 years, 6 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1080/22984/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.