May 3, 2007

Des notes


15 décembre 2005, Pour quelles raisons place-t-on les enfants ?


27 avril, « Lourdes » accusations de Bayrou contre Sarkozy et « Richard Geere provoque un scandale en Inde »

27 avril, génétique : faut-il tout dire ?

27 avril, l'inversion de la charge de la preuve

26 avril, « Il est vrai que l'internationalisation des échanges a compliqué les règles de la concurrence : ce qui est corruption ici est transaction là-bas. »

26 avril, La Commission européenne reste muette. « Après l'affaire Cresson, qui a contraint la Commission Santer à démissionner en 1999, puis l'affaire `'Eurostat" qui a ébranlé la Commission Prodi en 2003, ce scandale rattrape l'équipe de José Manuel Barroso ».

26 avril, « au coeur de la corruption », page 14. « Au cours de mes enquêtes j'ai croisé plusieurs corbeaux. La presse ainsi que les livres s'en sont largement fait l'écho. Le besoin de nuire de ces mystérieux correspondants a été à la dimension des affaires à l'occasion desquelles ils sont apparus. [des affaires] ont donné lieu à une série d'envois de lettres anonymes ayant l'arrogance d'aider les magistrats dans leurs investigations. Distillant de prétendues informations (...) les scripteurs anonymes ont semé le doute dans l'esprit des magistrats, parvenant à leurs faire oublier, un temps, les vrais enjeux de leurs dossiers. »

Page 14, une affaire d'éthique, une opinion qui n'engage que l'auteur « Mais, en l'absence actuelle de toute règlementation - concernant les dénonciations anonymes -, j'estime qu'une prudence extrème doit être de mise dans la confiance que l'on peut accorder à ces missives après avoir, bien entendu, vérifié soigneusement le bien fondé ou la calomnie qui s'y attache.

(...) les acteurs de la corruption sont prêts aux plus basses manoeuvres pour se protéger. »

De « Plaidoyer pour le mensonge », page 103 : « Selon dame justice, la parole est le vent par lequel le diable insuffle le mensonge aux humains. la parole n'est que mensonge. C'est pourquoi, depuis Mérovée, la justice cherche inlassablement d'autres moyens d'accoucher la vérité. »


25 avril, à propos des crimes jadis imputés à Dils : Francis Heaulme a refusé de participer à une reconstitution sur le talus SNCF, ajoute-t-il. "Heaulme ne nous a laissé aucun élément matériel, nous n'avons pas même un témoignage. De toute façon, on ne construit pas un dossier sur des aveux", dit-il. (...) "Je regrette que les parties civiles continuent de poursuivre de leur haine Dils. Il faut qu'elles comprennent qu'il y a une vérité judiciaire et qu'il faut s'arrêter", a-t-il dit à Reuters.

25 avril, au coeur de la corruption

24 avril, les services de Pascal Clément, garde des Sceaux et ministre de ce qui serait justice, ont reçu un pli RAR.

24 avril, Outreau : polémique sur un rapport de l'Igas

24 avril, l'omerta française mis à jour. Page 304, en 1999, « Lorsqu'on nous raconte que l'enterrement des affaires, c'est fini, que ce n'est plus possible aujourd'hui (...) la fin des instruction écrites (...) elles étaient remplacées par des instructions téléphoniques ... » Qui me rappelle les décisions du Proc' et du juge pour enfant de Nanterre : « affaire étouffée », « les travailleurs sociaux de l'OSE France sont au dessus de tous soupçons ».

23 avril, « Dans un monde où la déloyauté est la règle »

22 avril, l'omerta française.

Page 235. « C'est évidemment une coïncidence mais il se trouve que, lorsque le juge Jean-Pierre perquisitionna les locaux d'Urba, l'AFP, première agence de presse française, fut atteinte d'un brusque dysfonctionnement. Alors que ses dépèches concernant l'actualité brûlante sortent en général en temps réel, il fallut près de vingt-quatre heures pour que le service de Pierre Feuilly, par ailleurs militant au PS, répercute cet évènement.

Ce ratage est d'autant plus funeste que le juge fut instantanément déssaisi - par fax&nbp;! - du dossier par le garde des Sceaux, le socialiste henri Nallet, ancien responsabe, encore une coïcidence, de la campagne de Mitterrand en 1988. »

Ce ratage, ces coïncidences me donnent à réfléchir. Ils ne sont pas sans me rappeller la manière dont le dossier de Justine a été traité entre octobre et novembre 2005.


20 avril, l'omerta française.

Pages 98-100 : « ... les lenteurs dans la saisine de la justice ou les hésitations à entamer une procédure disciplinaire laissent dans l'opinion la déplorable impression d'un milieu éducatif plus solidaire du coupable ou plus soucieux de l'image d'un établissement que du traumatisme des victimes.

(...) Un silence favorisé par des syndicats qui préfèrent dénoncer le salaire au mérite.

François Bayrou va rester à son poste jusqu'en mai 1997. Soit plus de trois ans après avoir pris connaissance de ce rapport. Que fait-il ? Rien. Le projet de `'lettre-circulaire" ne verra jamais le jour.

(...) L'un de ses conseillers, alerté par une autre affaire dans les yvelines, où les droits de la victime ont été bafoués et l'enseignant simplement déplacé, met un jour en garde François Bayrou : `'Attention, avec ces histoires de pédophilie. Il faut faire quelque chose." Et le ministre (...) de louvoyer : `'Je ne vois vraiment pas l'intérêt de salir l'Education nationale. Et puis tu imagines la réaction des syndicats ? Non, je t'assure : il y a des moments où il faut savoir se taire." »


16 avril, une histoire de respect

PARIS (AFP), 15 avril, la campagne entre dans sa dernière ligne droite - Les candidats à la présidentielle tiennent cette semaine leurs derniers grands meetings pour tenter de convaincre de nombreux indécis, selon des sondages qui donnent Nicolas Sarkozy toujours en tête, et Ségolène Royal et François Bayrou en compétition pour accéder au second tour.

13 avril, une section consacrée aux mensonges,
aux mascarades, aux impostures

12 avril, « Une attaque de plein fouet »,
rien qu'un « malentendu lexical »

11 avril, une section « Pierrot le fou » pour ce qui concerne ce procès, les crimes commis par Bodien, l'eugénisme, le déterminisme

10 avril, Familles en grande souffrance :
des enfants attribués par tirage au sort

9 avril, quelques notes et extraits
de « Justice, la bombe à retardement »,
Robert Laffont, mars 2007, un brûlot assez sévère

8 avril, le point et des notes au sujet
de l'hygiènisme et de l'eugénisme,
de l'esclavage ainsi que du colonialisme,
Alexis Carrel, « L'homme, cet inconnu », serait une bonne entrée en matière


- Et le ministre (...) de louvoyer -


Posted 18 years, 5 months ago on May 3, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1093/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.