April 23, 2007

« en raison de la proximité de l'élection présidentielle »




« Dans un monde où la déloyauté est la règle »





Le dossier est en accès libre, il peut être téléchargé depuis marianne2007.info. « Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler », qui n'est pas sans rappeller l'omerta française. A paraitre, « qui est vraiment Ségolène Royal » :





LE HAVRE (AFP) - Environ 180 tombes, dont un quart de sépultures de personnes de confession juive, ont été endommagées dans la nuit de samedi à dimanche dans l'un des principaux cimetières du Havre, un acte qui s'ajoute à deux récentes profanations dans des cimetières du nord de la France.

(..) Pour le président de la République, "les auteurs, qui ont été pris sur le fait, devront être punis avec toute la rigueur de la loi".

(...) Selon lui, les jeunes interpellés pourraient être poursuivis pour les chefs suivants: "destruction ou dégradation grave du bien d'autrui commise en réunion, violation ou profanation de sépulture, violation ou profanation de sépulture commise en raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée".


CLICHY-SOUS-BOIS (AFP) - Tout en étant rassurés par le faible score du Front national, des responsables associatifs de banlieue estimaient dimanche que Nicolas Sarkozy n'avait pas les capacités pour rassembler au second tour, incarnant, à leurs yeux, "le contraire du rassemblement".

AIX-EN-PROVENCE (AFP) - Le procès d'un militant du Réseau Education Sans Frontières (RESF), Florimond Guimard, poursuivi devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour avoir protesté contre l'expulsion d'un sans-papiers, a été renvoyé vendredi au 22 octobre.

Le président du tribunal, Amédée Baudouin, a annoncé le renvoi du procès, faisant droit à une demande en ce sens de la défense des policiers et invoquant le nombre important d'autres affaires à examiner durant l'audience. Il a aussi souligné le "caractère politique revendiqué de l'infraction".

Selon les avocats de M. Guimard, il a évoqué des risques de récupération politique en raison de la proximité de l'élection présidentielle.

L'avocate des deux policiers parties civiles, Me Béatrice Manoukian, avait auparavant demandé le renvoi en raison de la décision d'un troisième policier de se constituer partie civile.

Les avocats de M. Guimard qui comptaient plaider la relaxe, s'y sont opposés, arguant que ce troisième policier avait eu le loisir de le faire avant l'audience fixée depuis le 19 décembre, et soulignant l'ampleur de la mobilisation suscitée par l'affaire. Neuf témoins cités par la défense s'étaient présentés, dont des responsables politiques, communistes et Verts, et syndicaux de la région et le porte-parole de RESF, Richard Moyon.

Florimond Guimard qui a reçu de nombreux soutiens, est sorti du tribunal sous les applaudissements de 200 à 300 personnes scandant: "ce n'est qu'un début, continuons le combat" et "solidarité avec les sans papiers".

"Le 22 octobre la mobilisation sera encore plus grande", a-t-il déclaré à des journalistes. Il a expliqué avoir "du mal à comprendre" la décision du tribunal puisque la date de l'audience de vendredi était fixée depuis le 19 décembre: "La justice est officiellement indépendante que ce soit deux jours avant ou trois mois après" des élections, a-t-il ajouté.

Deux mille personnes selon les organisateurs, mille selon la police, avaient manifesté dans la matinée à Aix-en-Provence pour réclamer la relaxe de ce professeur des écoles.

M. Guimard, membre du SNUipp-FSU, a été mis en examen pour "violence sur agent de la force publique aggravée" après avoir participé le 11 novembre 2006 à l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône) à une action contre l'expulsion d'un parent algérien d'élèves sans-papiers.


- « Résultat : out ! `'Cramée" » -


Posted 18 years, 8 months ago on April 23, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1097/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.