April 23, 2007

Près de Grenoble : disparition d'une fillette de deux ans


WASHINGTON (AFP) - Un ultime hommage aux 32 victimes du massacre commis lundi dernier à l'université Virginia Tech a commencé dimanche à la cathédrale nationale de Washington.

La cérémonie a débuté à 16H00 (20H00 GMT). De nombreuses églises dans tout le pays ont prévu d'associer la mémoire des victimes à leur service religieux dominical.

Dès samedi, des funérailles à caractère privé ont été organisées à travers les Etats-Unis pour plus d'une vingtaine de victimes de l'étudiant sud-coréen Cho Seung-Hui qui a tué sans raison apparente 32 personnes avant de se suicider.

GRENOBLE (AFP) - Environ 200 pompiers, policiers, gendarmes mobiles et bénévoles ont repris les recherches lundi pour retrouver Kaytlin, 2 ans, disparue dimanche après-midi du jardin ouvrier cultivé par sa famille près de la rivière Isère à La Tronche, près de Grenoble, selon la police.

Pendant que les plongeurs continuaient à explorer l'Isère, boueuse et très gonflée par la fonte des neiges, des battues étaient organisées sur les berges broussailleuses, pentues et boisées.

Des tronçonneuses et débroussailleuses étaient utilisées afin d'ouvrir des passages dans des lieux souvent très difficiles d'accès.

La fillette, qui est très vive selon ses parents, a disparu entre 15H00 et 15H15, après avoir ouvert un petit portillon.

L'alerte a été donnée par la famille qui l'avait vainement recherchée pendant une demi-heure auparavant. La fillette était restée dans l'enclos pendant que les adultes faisaient du débroussaillage dans le coin, selon les déclarations des parents aux enquêteurs.

Une centaine de personnes avaient participé dimanche aux recherches et une fouille d'un camp de nomades situé près du jardin n'avait rien donné. Un chien de recherches de la gendarmerie avait mené les enquêteurs près du jardin où s'étaient promené l'enfant et une tante dans la journée, mais aussi, par deux fois vers les berges de la rivière.

Toutes les hypothèses restent envisagées, selon les enquêteurs. La petite Kaytlin a les cheveux mi-longs bouclés, châtain-clair. Elle portait un short orange ainsi que des sandalettes de la même couleur lors de sa disparition.

- Elle portait un short et des sandalettes orange -


Posted 18 years, 11 months ago on April 23, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1099/

Re: Près de Grenoble : disparition d'une fillette de deux ans
lundi 23 avril 2007, 17h43
Le corps d'une fillette disparue près de Grenoble retrouvé dans l'Isère

GRENOBLE (AFP) - Le corps de la fillette de deux ans, disparue dimanche à La Tronche (Isère), a été retrouvé lundi vers 16H00 près d'un barrage électrique sur la rivière Isère.

Le corps a été retrouvé coincé au milieu de branches contre les grilles du barrage de Saint-Egrève, à une dizaine de kilomètres de l'endroit où la fillette avait disparu dimanche après-midi.

La petite Kaytlin, apparemment décédée par noyade, avait disparu entre 15H00 et 15H15 après avoir ouvert un petit portillon du jardin ouvrier cultivé par sa famille près de la rivière Isère à La Tronche, en amont de Grenoble.

Environ 200 pompiers, policiers, gendarmes mobiles, plongeurs et bénévoles avaient participé dimanche et lundi à des recherches pour la retrouver.

L'alerte avait été donnée par la famille qui l'avait vainement recherchée pendant une demi-heure auparavant.

Une autopsie devrait être rapidement ordonnée, a indiqué la police.
Posted 18 years, 11 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1099/22986/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.