April 27, 2007

« Lourdes » accusations de Bayrou contre Sarkozy


26 avril, « Il est vrai que l'internationalisation des échanges a compliqué les règles de la concurrence : ce qui est corruption ici est transaction là-bas. »

Richard Geere provoque un scandale en Inde :




Actualité | International
Mandat d’arrêt contre Richard Gere
Le Figaro, le 27 avril, extrait :

Une cour de justice indienne a entamé des poursuites à l’encontre de l’acteur américain. Objet du délit : un baiser.

Le geste n’a pas été du goût des autorités. Hier, un juge de Jaipur, une ville dans le nord-ouest de l’Inde, a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre de l’acteur américain et de l’actrice bollywoodienne Shilpa Sheety pour avoir commis un «acte obscène».


L'humanité,
18 avril 2006, société
« Corruption », un délit fourre-tout

La « corruption de mineurs » est la nouvelle appellation de l’ancien délit « d’incitation de mineurs à la débauche ».
Elle est passible uniquement en correctionnelle d’une peine de sept ans ferme. La « corruption », un « délit fourre-tout » pour la défense, suppose que les accusés aient fait preuve de comportements moralement répréhensibles devant leurs enfants : comme les obliger à regarder leurs ébats sexuels ou une cassette pornographique. Or ce délit n’est ni explicité, ni daté dans l’ordonnance de renvoi de l’affaire. Il n’a pas fait l’objet de débats lors du procès. Il était retenu dans le seul contexte d’enfants ayant assisté à des scènes d’abus dont ils étaient les victimes. Ces crimes ont été exclus par la justice, les faits connexes auraient dû l’être également.

L'humanité,
18 avril 2006, société
A Saint-Omer, un nouveau verdict qui ébranle la justice


Procès. La condamnation de six des sept accusés de l’autre affaire d’Outreau, vendredi dernier, a une nouvelle fois suscité incompréhension et colère vis-à-vis de l’institution.

Un verdict incompréhensible dans un procès d’abus sexuels sur mineurs à la cour d’assises du Pas-de-Calais. L’épilogue a un air de déjà-vu. Mais la force de l’habitude n’a pas abîmé le sentiment de colère qui flottait, vendredi dernier, dans la salle des pas perdus du tribunal de Saint-Omer. On se remémorait le 2 juillet 2004, au même endroit, alors que six condamnations tombaient dans l’affaire du prétendu réseau pédophile d’Outreau. Les défenseurs, dont certains ont participé à ces deux opus judiciaires, ne s’y sont pas trompés, invoquant le scandale judiciaire du premier pour fustiger le second. « On a perdu une occasion unique et extraordinaire d’en finir avec les errements de la justice au lendemain de la commission Outreau », lâche ainsi Me Hubert Delarue, conseil de Madeleine V. ...

Présidentielle 2007 | L'actu
Lourdes accusations de François Bayrou contre Nicolas Sarkozy
Le Figaro, le 27 avril

Invité de RTL ce matin, le président de l’UDF n’a pas mâché ses mots à l’encontre du candidat de l’UMP. Il dénonce son «goût de l’intimidation et de la menace» qui serait à l'origine de l'annulation du débat prévu sur Canal +.

«C’est une accusation certaine» que François Bayrou a formulé vendredi matin sur RTL à l’encontre de Nicolas Sarkozy : celle d’avoir fait pression sur la direction de Canal + pour empêcher son débat avec Ségolène Royal. Et pas seulement. Car il va au delà, accusant plus généralement le candidat UMP de «verrouillage de l’information». (écouter l'émission).

Et il emploie des mots forts : «Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est».

François Bayrou a-t-il des preuves ? «Je n’en ai pas la preuve, mais j'en ai la certitude». Une certitude qui s'appuie sur «des témoignages nombreux», déclare le centriste sans donner de noms.


«Le débat aura lieu»

Pour lui, l’argument invoqué par Canal + pour justifier l’annulation de son débat avec Ségolène Royal - respecter l’égalité des temps de parole imposé par le CSA - est «faux». «Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée».

«La France, ce n’est pas un pays ou qui que ce soit, fut-il avec de puissants amis à la présidence de la République, peut verrouiller l’information», estime encore François Bayrou. Et le centriste de conclure : «autant qu'il dépendra de moi», le débat avec Ségolène Royal «aura lieu», car «il est important que les libertés fondamentales soient respectées».

Fillon : «Bayrou est un mauvais perdant»
Vendredi matin, Jack Lang et Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, ont également accusé Nicolas Sarkozy d’avoir «saboté le débat». Brandissant une feuille de papier qu’il présente comme une preuve mais sans en préciser le contenu, Jean-Marc Ayrault a fustigé la «censure sarkozyenne». Vers midi, la candidate socialiste a accusé «le système médiatico-financier auquel est lié Nicolas Sarkozy» de vouloir empêcher son débat avec François Bayrou, encourageant «tous les journalistes à résister aux pressions de toutes sortes».

«Les socialistes assurent que le débat aura tout de même lieu. «Nous trouverons une autre chaîne. Nous ne renonçons pas», martèle Jack Lang.

L’UMP a réagi très rapidement. François Fillon a dénoncé un «coup monté par François Bayrou pour continuer à garder les projecteurs braqués sur lui». Pour Claude Guéant, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, ces accusations sont «de la calomnie», et Bayrou n’a «pas le moindre commencement d'une preuve». Jean-François Copé parle d’«allégations ignobles et indignes». Xavier Bertrand et Rachida Dati mettent «solennellement au défi Mme Royal et M. Bayrou de faire la preuve de ce qu’ils prétendent».


- Sans « le moindre commencement d'une preuve » -


Posted 18 years, 5 months ago on April 27, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1125/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.