April 28, 2007

Le débat Bayrou-Royal a commencé


VALENCIENNES (AP) - Nicolas Sarkozy a de nouveau accusé samedi Ségolène Royal et François Bayrou, réunis dans la matinée pour un débat dans un grand hôtel parisien, "d'essayer de voler aux Francais leur deuxième tour", pendant que lui était "sur le terrain à Valenciennes" (Nord).

"Ils font leur petite réunion là pour essayer de voler aux Français leur deuxième tour. Nous, on est avec Jean-Louis Borloo sur le terrain pour aller à la rencontre des Français", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Valenciennes, ville dont M. Borloo, ministre de la Cohésion sociale, a été le maire.

"C'est une belle symbolique", a estimé le candidat UMP. "Il y en a deux dans un grand hôtel et deux sur le terrain".

M. Sarkozy a de nouveau dénoncé "les injures proférées à (son) endroit" par M. Bayrou et Mme Royal. "Il faut qu'ils reviennent à plus de calme", a-t-il demandé, "pas pour moi, ça n'a aucune importance, mais pour les Français". Interrogé au sujet de savoir s'il en tiendrait vigueur à M. Bayrou, M. Sarkozy a estimé qu'il "faut être au-dessus de ça". Pour lui, "il ne faut en tenir rigueur à personne". AP


GRENOBLE (AP) - Une jeune femme de 20 ans est décédée après avoir été percutée par un train, vendredi en début de soirée, en gare de Loriol-sur-Drôme (Drôme), a-t-on appris auprès de la SNCF.

La victime venait de descendre d'un TER reliant Valence à Loriol et a traversé les voies pour rejoindre le quai en face où l'attendait un proche. Elle a été percutée de plein fouet par un train effectuant la liaison inverse et ne s'arrêtant pas en gare de Loriol.

Le jeune femme dont l'identité n'a pas été précisée est décédée sur le coup. AP

Le débat Bayrou-Royal a commencé
Le Monde, 27 avril

"De ce débat, il ne sortira pas de ralliement", a d'emblée precisé le président de l'UDF. Dès la fin du débat, retrouvez une sélection de vidéos sur Le Monde.fr.




Le Figaro, Suivez
le débat Royal-Bayrou en direct


VALENCIENNES (AFP) - Le candidat UMP Nicolas Sarkozy a ironisé samedi sur "les petites combines" auxquelles s'apprêtaient à se livrer Ségolène Royal et François Bayrou "dans un hôtel parisien", alors que lui-même préférait être "sur le terrain, au milieu des Français"

"Les petites combines un samedi matin dans un hôtel parisien, ce n'est pas de la République irréprochable", a déclaré M. Sarkozy, en déplacement samedi à Valenciennes, en compagnie de Jean-Louis Borloo (Cohésion sociale).

Le candidat UMP a prévenu qu'il "ne s'intéresserait pas" au contenu du débat Royal-Bayrou en fin de matinée à Paris. "Dans ce qui se dira, il y aura beaucoup d'arrières-pensées", a-t-il dit.

"Ils sont ensemble dans un grand hotel parisien, moi je préfère être ici à Valenciennes avec Jean-Louis Borloo sur le terrain, tout le reste c'est combine et compagnie", a poursuivi M. Sarkozy.


- « combine et compagnie » a poursuivi M. Sarkozy -


Posted 18 years, 10 months ago on April 28, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1131/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.