May 7, 2007

La LDH appelait à voter Royal

La Ligue des droits de l'homme appelle à voter pour Ségolène Royal
Le Monde, le 4 mai 2007

(...) "La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous, conclut le communiqué. Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations."






BRUXELLES (AP) - Les dirigeants de la planète, à commencer par l'Américain George W. Bush, le Britannique Tony Blair et l'Allemande Angela Merkel, ont commencé dimanche soir à adresser leurs félicitations à Nicolas Sarkozy, peu après son élection à la présidence de la République française.

PARIS (AFP) - La droite a crié victoire dimanche et inscrit l'élection de Nicolas Sarkozy dans une perspective d'"ouverture" politique, tandis que le PS s'est lancé, sur fond de grogne des éléphants, dans la bataille des législatives où Ségolène Royal entend jouer son rôle.

PARIS (Reuters) - Plusieurs manifestations anti-Sarkozy ont été signalées dans la soirée en France, après la victoire du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.

A Paris, Place de la Bastille où 2.000 personnes se sont rassemblées, selon la police, des heurts ont opposé des centaines de manifestants aux forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.


GRASSE (AFP) - Un habitant de Grasse dont l'administration ne reconnaît pas la nationalité française a voté dimanche, comme au premier tour, dans la mairie de cette ville des Alpes-Maritimes, a-t-on appris auprès de l'intéressé et de la mairie.

Abdelkrim Fodil, 52 ans, a voté avec son permis de conduire et une carte d'électeur qui lui avait été adressée quelques jours avant le premier tour.

En 2004, M. Fodil, citoyen français depuis sa naissance, s'était vu refuser un certificat de nationalité française. En 2005, convoqué au commissariat de Grasse, il s'était vu retirer sa carte d'identité et son passeport français.

Selon l'administration, M. Fodil a perdu la nationalité française lors de l'indépendance de l'Algérie, en 1962, en même temps que son père dont la déclaration recognitive de nationalité française aurait été classée sans suite.

Le 11 avril dernier, le Tribunal de grande instance de Nice a confirmé la décision de l'administration. Un appel a été interjeté.

"Ni l'INSEE, ni la mairie n'ont reçu de document confirmant que M. Fodil a perdu sa nationalité française, il figure donc toujours sur les listes électorales", a indiqué le service électoral de la mairie de Grasse à l'AFP.


- Sarkozy, président avec 53% -


Posted 18 years, 5 months ago on May 7, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1139/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.