May 15, 2007

12 500 euros la paire de melons

TOKYO (AFP) - Si grand est le goût des Japonais pour les fruits frais que deux gros melons ont été vendus mardi au plus offrant pour une somme record de deux millions de yens (12.500 euros), soit l'équivalent d'une douzaine de téléviseurs à écran plat.

Les fruits, pesant ensemble 4,5 kilos, avaient été mis aux enchères lors d'une vente annuelle par la ville de Yubari (nord du Japon), réputée pour ses melons. Ils ont été achetés par un grand magasin de Sapporo qui compte les revendre au même prix. Ironie de l'histoire: la ville de Yubari, un ancien centre minier déshérité, est en banqueroute.

"Il est de coutume de gratifier les cultivateurs d'un prix élevé le premier jour des enchères. Mais cette année, on a atteint des sommets par rapport à l'an dernier, quand les premiers melons étaient partis pour 800.000 yens (5.000 euros), a commenté un spécialiste des marchés agricoles.

Sans atteindre de telles sommes, les fruits produits au Japon sont généralement très chers, comparés au reste du monde, allant par exemple jusqu'à plus de six euros pour une seule pomme en pleine saison.


- Six euros pour une seule pomme -


Posted 18 years, 8 months ago on May 15, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1169/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.