May 19, 2007

Les médecins étaient persuadés qu'il ne pourrait plus faire de l'escalade

BERLIN (AFP) - Alain Robert, surnommé le "Spiderman" français, a escaladé vendredi une tour de la Potsdamer Platz, le quartier d'affaire de Berlin, avant d'être brièvement interpellé par la police.

Sous les applaudissements de nombreux badauds, le varappeur a escaladé à mains nues la tour Debis, la 8e plus haute tour de la capitale, située au sud de la Place et haute de 106 mètres. Au milieu de son ascension, il a déployé un panneau publicitaire au nom d'une société de téléphonie, qui parrainait son exploit, avant de reprendre son bien lors de la descente.

A son retour sur terre, après 40 minutes d'effort, il a été éloigné de la foule des journalistes qui l'attendaient par la police, qui avait été alertée par un spectateur.

Il a écopé d'une amende pour trouble à l'ordre public avant d'être relâché, a précisé le porte-parole de la police, Andreas Polley.

Alain Robert, âgé de 45 ans, a déjà escaladé à mains nues une cinquantaine de tours dans le monde dont celles du quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, la Tour Eiffel, la tour Montparnasse, ainsi que l'Empire State Building à New York, les Petronas Towers de Kuala Lumpur, le Taipei 101 à Taïwan, l'immeuble le plus haut de la planète avec 508 m, et le Cheung Kong Center à Hong-Kong.

Avant de s'attaquer aux édifices urbains, il était considéré comme un des meilleurs de sa spécialité, l'escalade des falaises. Sa passion a failli lui coûter la vie en 1982 quand un accident d'escalade l'a rendu invalide à 66%. A l'époque, les médecins étaient persuadés qu'il ne pourrait plus faire de l'escalade, selon le dossier de presse remis pendant l'opération.


- Un spectateur a alerté la police -


Posted 18 years, 4 months ago on May 19, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1195/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.