May 21, 2007

Rachida Dati, très peu locace

Rachida Dati, très peu locace ce dimanche, se contente de « rendre hommage aux magistrats de permanence, aux fonctionnaires et au greffe, parce que la justice fonctionne sept jours sur sept, vingt quatre heures sur vingt quatre, pour la protection des français ». Dans ce JT de France 2, les très sommaires, mais significatives, déclarations de Rachida Dati ont suivies un appel au don lancé par l'association Laurette Fuguain :







Les anciens présidents parlent d'or
Le Monde | 19.05.07

Bill Clinton fait rêver tous les dirigeants politiques de la planète. Les plus notoires, en tout cas, et ceux qui se cherchent un avenir après leurs années au pouvoir. Par exemple, le premier ministre britannique, Tony Blair, qui s'apprête à remettre les clés du 10, Downing Street à son second, Gordon Brown, le 27 juin. Ou, plus près de nous, Jacques Chirac et Dominique de Villepin, qui ont dit adieu cette semaine, respectivement, à l'Elysée et à l'hôtel Matignon.

Car Bill Clinton, après avoir quitté la Maison Blanche le 20 janvier 2001, est devenu le conférencier le mieux payé au monde. Il lui arrive de toucher en une soirée 200 000 dollars (150 000 euros), l'équivalent de ce qu'il gagnait en un an comme président des Etats-Unis d'Amérique. Son record a été établi au Canada, où il a prononcé deux allocutions en une journée pour la somme totale de 475 000 dollars.

A l'automne 2006, il a avoué, dans le Kentucky, à un public conquis d'avance : "Je n'ai jamais eu un sou à moi jusqu'à mon départ de la Maison Blanche, et maintenant, je suis millionnaire !" Son autobiographie, My Life, publiée en 2004, a été un succès mondial et lui a rapporté environ 12 millions de dollars.

Mais, surtout, l'ancien président a récolté en sept ans 40 millions de dollars rien qu'avec la rémunération de ses discours.

...


« Fin de week-end » au France Soir. C'est à peine si Rachida Dati apparait à cette édition des journaux de France 3 qui consacrait bien plus de temps à la « peoplelisation  » de la vie politique :






MANADO, Indonésie (Reuters) - Un pêcheur indonésien a pris samedi dans ses filets un coelacanthe, un poisson primitif dont on croyait l'espèce disparue depuis des millions d'années jusqu'à la capture d'un spécimen en 1938 dans l'océan Indien.

ATHENES (AFP) - Une septuagénaire grecque, tombée sur une voie ferroviaire au moment où un train arrivait, est passée sous les wagons sans une égratignure pour avoir eu le bon réflexe de s'allonger.

NORTH CANTON, Ohio (AP) - Kristina Schneider avait bien essayé de convaincre un client de la station service BP où elle travaille d'acheter le dernier ticket d'un rouleau de Magnificient Millions, un jeu de hasard américain.

"Je plaisante toujours en disant que le dernier est le ticket gagnant, mais il a dit qu'il ne pouvait payer que trois tickets", a expliqué Kristina Schneider.

Dommage, car pour une fois, elle ne se trompait pas.

Cette mère célibataire -qui a neuf cartes de crédit et 8.500 dollars (6.300 euros) de dettes- a fini par acheter elle-même le ticket avec un billet de 10 dollars qu'elle avait trouvé vendredi dans sa boutique. Bien lui en a pris: elle a gagné 1 million de dollars (740.000 euros)!

"J'ai pensé que quelqu'un me jouait un tour", a-t-elle confié.
Après s'être assurée auprès d'un client qu'elle avait effectivement gratté le ticket gagnant, elle a été victime d'un malaise et a fermé le magasin le temps de se remettre.

"J'étais abasourdie. Je le suis toujours, d'ailleurs", a-t-elle avoué.


- « Attendre, espérer, trouver un donneur » -


Posted 18 years, 5 months ago on May 21, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1211/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.