May 26, 2007

Alvaro Uribe veut libérer des rebelles des FARC


BORMES-LES-MIMOSAS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy s'est offert trois quarts d'heure de jogging samedi matin sur le chemin de Cabasson, à côté du fort de Brégançon (Var), entouré de son service de sécurité habituel, a constaté un correspondant de l'AFP.

(...) Arrivé en famille peu après 23H00 vendredi dans la résidence officielle du chef de l'Etat, le président Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il regagnera la capitale dimanche après-midi entre 15h30 et 16H00.

Alvaro Uribe veut libérer des rebelles des FARC
Le Monde, le 26 mai, extrait

Le président Alvaro Uribe a confirmé, vendredi 25 mai, son intention de libérer unilatéralement des guérilleros des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie). Il a fixé la date du 7 juin, en invoquant une "raison d'Etat" qu'il n'a pas voulu dévoiler. "Je dois avoir libéré des FARC, tous ou en partie. Si ce n'est pas possible, je les transférerai ailleurs que dans une prison", a déclaré M. Uribe dans un discours radiodiffusé. Dans l'après-midi, le président colombien s'est entretenu avec le président français, Nicolas Sarkozy, qui, a-t-il précisé, "suit de très près cette affaire".

BOGOTA (AFP) - Le président colombien Alvaro Uribe a annoncé avoir examiné avec son homologue français Nicolas Sarkozy "les détails" sur la sortie de prison d'un groupe de guérilleros des FARC, vendredi soir lors d'une interview sur la chaîne de télévision privée RCN.

WASHINGTON (AFP) - Près de 61% des étudiants trichent aux examens et bien peu (16,5%) ont des remords, selon une étude américaine réalisée auprès de 30.000 étudiants.

"Curieusement, nous avons découvert que les tricheurs réussissent et que ceux qui réussissent trichent souvent", a affirmé Ricky Van Veen, éditeur en chef du site CollegeHumor.com qui a mené cette étude.

Les garçons trichent plus souvent que les filles: 64,8% contre 42%. Et ceux qui se disent religieux trichent encore plus (65,4%) que ceux qui ne le sont pas (58,3%).

Les vieilles techniques sont les meilleures: regarder par-dessus l'épaule de son voisin (14,5%) ou récupérer le test auprès d'un étudiant qui vient de le passer (9,2%). Certains utilisent des ruses plus sophistiquées et stockent les réponses sur une calculatrice (11,1%).

Près de la moitié des étudiants (45,9%) acceptent d'aider tacitement l'autre à tricher. Plus des trois-quarts (77,4%) ne demandent rien en échange mais 3,9% demandent de l'argent et pas moins de 12,2% se font payer en nature, au lit.


- Plus d'un étudiant américain sur deux triche aux examens -



Posted 18 years, 5 months ago on May 26, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1239/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.