October 4, 2005

RAR 3466 2694 2FR

Son prénom est remplacé par « ma fille ».


Madame le Juge des Enfants,

Début septembre 2005, j’ai constaté que ma fille, douze ans, partageait à nouveau sa chambre au château de Vaucelles avec une jeune majeure. De telles conditions de communauté de vie – entre une préadolescente qui entre au collège et une jeune majeure déscolarisée – ne sont pas du tout favorables à ma fille. Elle doit pouvoir se reposer de ses journées, en prévision de l’école, les lendemains, ce que ne permet pas une telle cohabitation. J’ai signalé cela à la direction de l’établissement gardien et malgré les motifs avancés, ça n’a pas été pris en compte. Ma fille s’est elle-même à nouveau plainte aux éducateurs comme début 2004, lorsqu’elle était en primaire, mais malgré cela aussi, cette cohabitation lui est imposée par l’établissement gardien.

Ma fille s’est plainte récemment parce que cette jeune majeure recevrait parfois un jeune homme : celui-ci passerait « toutes les nuits », « à onze heures », « par la fenêtre » de leur chambre pour y retrouver la jeune majeure... L’exhibition sexuelle imposée à un mineur de douze ans est réprouvée par la morale et la loi.

Par ailleurs, il s’avèrerait que ma fille n’a pas du tout compris ce qui a été décidé pour elle et qui lui aurait été annoncé et détaillé au plus tard au cours de l’audience du 30 juin 2005 au soir. Ma fille envisage de vous écrire prochainement parce qu’elle ne veut pas du tout être placée ni vivre en Alsace-Lorraine. Ma fille nous soutient même à ma compagne et à moi qu’elle souhaiterait rentrer plus souvent à la maison et qu’elle ne voudrait pas passer ses prochaines vacances d’octobre en Alsace-Lorraine selon les modalités que lui impose le jugement rendu le 1er juillet 2005. Il figurerait bien au rapport que vous a rendu Madame CD, psychanalyste clinicienne, spécialiste de la petite enfance, que ma fille souhaite vivre avec son père.

Le lien qui nous relie ma fille et moi n’a jamais été rompu ni d’ailleurs mis à mal comme au cours de ces derniers mois. Ma fille a une petite sœur qu’elle aime et avec laquelle elle apprécie passer du temps. Ma fille est placée dans un foyer contre son gré. Il est normal qu’elle désire autre chose que de passer l’intégralité de ses vacances en Alsace-Lorraine. Il est plus normal encore que ma fille veuille vivre avec son père, sa sœur et sa belle-mère plutôt qu’avec une tante, une cousine et un oncle par alliance à 500 km de ses attaches.

J’ai fait appel du jugement rendu ce 1er juillet 2005. Je souhaite qu’il y ait un terme aux mesures de placement car ce n’est ni ce dont ma fille a envie et encore moins ce dont elle a besoin. En effet, ma fille a déjà perdu sa maman et les mesures de placement la privent de son père ainsi que d’autres personnes qui lui sont très chères. Elle est née à Paris et a ses attaches et repères dans cette région. Les mesures de placements ne font que raviver ses angoisses, notamment celles des suites et liées au décès subit de sa maman.

Cette présente lettre doit venir s’inscrire en complément et soutien à la requête que ma fille elle-même vous fera parvenir sous peu. Pour les prochaines audiences en votre cabinet je souhaiterais que vous convoquiez également ma compagne, Mademoiselle X, car elle et moi formons le couple parental de la famille de ma fille (définition de la CEDH). Je souhaiterais aussi que les prochaines audiences se déroulent à chaque fois en présence du greffier, surtout si celles-ci sont contradictoires.

Je vous informe enfin que le Docteur BB a reporté son premier entretien avec moi de début octobre à mi-décembre 2005. L’expertise et le rapport qui lui ont été demandés ne seront donc peut-être pas disponible pour le 1er janvier 2006. Je souhaiterais qu’une disposition soit prise pour que ce rapport psychiatrique soit au dossier de ma fille avant la fin 2005, dans les délais conformes à votre ordonnance.


Veuillez agréer, Madame le Juge des Enfants, ...




Pièce jointe : copie de la lettre du 26 septembre 2005 de l’établissement gardien

Posted 20 years, 5 months ago on October 4, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/127/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.