June 4, 2007

Le Pen ne « voyait pas très bien » pourquoi Hortefeux s'était rendu à Toulon


LONDRES (AFP) - Quarante ans après l'occupation de leurs terres, les Palestiniens sont plongés dans le désespoir et la pauvreté et Israël a échoué à assurer la sécurité de sa population, a affirmé lundi un rapport d'Amnesty International à la veille de l'anniversaire de la guerre des Six jours, en 1967.

PARIS (Reuters) - Plusieurs responsables politiques, dont le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, et le premier syndicat de policiers ont réagi à un rapport alarmant sur l'insécurité dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), dans la banlieue nord de Paris.

PARIS (AFP) - Le Réseau éducation sans frontières (RESF) et deux syndicats de personnels d'Air France ont appelé lundi la compagnie à cesser d'accepter à bord des passagers expulsés, après une nouvelle reconduite qui semble s'être accompagnée de brutalités.

La tentative d'expulsion "brutale" de Salif Kamaté, un Malien de 50 ans, qui accuse trois agents de l'avoir frappé à bord d'un vol Air France Paris-Bamako, le 26 mai, finalement annulé pour motif de sécurité, "n'est pas un accident de parcours ou un dérapage isolé", a dénoncé Jean-Michel Delarbre, membre de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et de RESF lors d'une conférence de presse à Paris.

CALAIS (AFP) - Le président du FN Jean-Marie Le Pen a déclaré lundi à Calais qu'il ne "voyait pas très bien" pourquoi le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux s'était rendu à Toulon à l'arrivée de la frégate La Motte-Picquet ramenant les corps des dix-huit immigrants clandestins repêchés au large de Malte.

PARIS (AP) - Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a demandé lundi aux responsables des forces de l'ordre de procéder cette année à 125.000 "mises en cause" devant la justice dans des enquêtes portant sur l'immigration irrégulière, rappelant l'objectif de 25.000 expulsions avant décembre.

PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux a annoncé lundi aux responsables des forces de l'ordre les objectifs à atteindre en 2007 en matière de lutte contre l'immigration clandestine, dont celui d'"éloigner" 25.000 sans-papiers, annonce son ministère dans un communiqué.

Le ministre de l'Immigration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement a reçu à cette fin les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationales, le préfet de police et le directeur général des douanes.

Outre "l'éloignement" de 25.000 clandestins, Brice Hortefeux a fixé trois objectifs nouveaux, à commencer par une hausse du nombre d'interpellations de sans-papiers.

"Le ministre a défini un objectif de 125.000 personnes mises en cause pour infractions à l'entrée et au séjour des étrangers", précise le communiqué.

Brice Hortefeux souhaite renforcer la lutte contre le travail illégal des étrangers via, notamment, "la fixation d'objectifs mensuels précis en matière de répression de l'emploi d'étrangers sans titre".

Le ministre prône, enfin, "une lutte plus efficace contre les fraudes à l'identité".

"Ces trois actions contribueront au démantèlement des filières qui exploitent la misère des immigrés clandestins", explique le ministère dans son communiqué.

Brice Hortefeux souhaite par ailleurs faire passer à 2.500 cette année le nombre de personnes bénéficiant d'une aide au retour volontaire, "soit une augmentation de 25% par rapport à 2006".



- 125.000 « mises en cause » -



Posted 18 years, 4 months ago on June 4, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1276/

Re: Le Pen ne « voyait pas très bien » pourquoi Hortefeux s'était rendu à Toulon
lundi 4 juin 2007, 17h21
Immigration: Le Pen dénonce "l'imposture Sarkozy"

PARIS (AFP) - Le président du FN, Jean-Marie Le Pen, a dénoncé lundi "l'imposture Sarkozy" en matière d'immigration, affirmant que dans ce domaine le nouveau chef de l'Etat ne mettra en oeuvre "aucun changement".

Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, "fixe un objectif de 2.500 bénéficiaires de l'aide au retour volontaire pour 2007. En 2006, quelque 2.000 clandestins avaient bénéficié de cette subvention", déclare l'ex-candidat à la présidentielle dans un communiqué, en demandant "où est la +rupture+" promise par le nouveau président.

"Le ministre rappelle aussi son objectif de 25.000 éloignements d'immigrés en situation irrégulière en 2007. C'était déjà, exactement, l'objectif de Nicolas Sarkozy pour 2006. Où est la +rupture+?", insiste M. Le Pen.

"Pendant qu'on annonce ces objectifs dérisoires, les immigrés continuent d'arriver par centaines de milliers", affirme-t-il, jugeant que "la politique annoncée par M. Hortefeux est exactement la même que celle qu'a menée M. Sarkozy ces quatre dernières années" au ministère de l'Intérieur.

"Il n'y aura aucun changement, assure M. Le Pen, sauf si les électeurs se rendent compte qu'ils ont été floués et se rebiffent en votant pour les candidats du Front national qui, eux, veulent une rupture dans les faits, et non dans les discours".

M. Hortefeux a fixé lundi un objectif de 2.500 bénéficiaires d'aide au retour volontaire pour 2007, soit une hausse de 25% par rapport à 2006, a indiqué son ministère. Il a rappelé "l'objectif de 25.000 éloignements de +sans papiers+" pour cette année.
Posted 18 years, 4 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1276/23005/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.