June 13, 2007

Ophélie Winter en garde à vue


Actualité | France
Plongée au coeur de la cité la plus violente du "9-3"
Le Figaro, le 13 juin 2007, extrait

Dans le quartier du Clos-Saint-Lazare, à Stains, la "vendetta" entre trafiquants de drogue vire à l'hécatombe. Les habitants, exaspérés, ne sont pas mécontents de croiser des patrouilles de CRS.

« 3 + 5 + 2 + 7 + 3 + 4 : 24 homicides en un an au total ! » Dans le deuxième district de police de la Seine-Saint-Denis qui couvre onze communes d'Aubervilliers à Épinay-sur-Seine, le taux de mortalité criminelle est quatre fois supérieur à Paris. « Ces morts brutales ne sont pas toutes liées à la guerre des gangs, mais toutes traduisent la dégradation du climat dans les quartiers », estime un haut responsable policier.

La cité du Clos-Saint-Lazare, à Stains, au coeur même de cette zone, vient donc de ramasser ce week-end son quatrième cadavre en deux mois dans le cadre d'un règlement de comptes entre trafiquants pour le contrôle du marché local de la cocaïne et de l'héroïne. Les victimes avaient entre 26 et 35 ans. Et le cycle de la vengeance n'est pas terminé.

Actualité | France
Ophélie Winter en garde à vue
Le Figaro, le 13 juin 2007

La chanteuse, interpellée mercredi dans le cadre d’une affaire de drogue, apparaîtrait « comme simple utilisatrice ».

Ophélie Winter convoquée à Nanterre
dans les locaux de l'Office central de répression du trafic de stupéfiants (Ocrtis). La jeune chanteuse de 33 ans a été interpellée mercredi matin à son domicile de Neuilly-sur-Seine et placée en garde à vue, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue.

L’interprète de « Dieu m’a donné la foi » apparaîtrait seulement « comme simple consommatrice ». La police a déclaré qu'il n'était pas sûr qu’elle soit poursuivie dans l'immédiat.

Une autre femme de 31 ans a également été interpellée en même temps que la chanteuse, dans le cadre d'une enquête qui a débutée fin 2006 sur un trafic portant sur d'« énormes quantités de cocaïne et de cannabis », confiée à la police judiciaire de Lille.

Dans ce dossier, six hommes ont été mis en examen et écroués, dont Mohammed Denfer, soupçonné d'avoir blanchi l'argent provenant du trafic. Ce serait la jeune femme interpellée qui aurait mis en relation Ophélie Winter avec Mohammed Denfer, lors du dernier festival de Cannes.

D'autres personnes ont aussi été interpellées aux Pays-Bas par la police néerlandaise.


- Comme « simple consommatrice » -


Posted 18 years, 6 months ago on June 13, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1318/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.