June 20, 2007

Deux responsables du Leclerc de Montbéliard mis en examen


PARIS (AP) - La population carcérale a augmenté de 0,3% au 1er juin dernier, passant à 60.870 contre 60.698 au 1er mai, et le nombre de mineurs incarcéré augmentant de 10%, s'élevant à 784 contre 712, selon les statistiques fournies mercredi par l'Administration pénitentiaire, qui se refuse à comptabiliser le nombre de places en prison.

Selon la "Lettre sur les questions pénales et criminologiques", publiée le 15 juin par Pierre Tournier, directeur de recherches au CNRS, le nombre de places serait de 50.329. On en arriverait donc à 121 détenus pour 100 places.

STRASBOURG (Reuters) - Le directeur de l'hypermarché Leclerc de Montbéliard (Doubs) et un chef de rayon ont été mis en examen pour "séquestration et entrave à la liberté du travail" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte après une plainte de l'inspection du travail, apprend-on de source proche du dossier.

Une cinquantaine de salariés avaient été enfermés durant trois quarts d'heure dans une réserve, le 30 juin 2006 au soir, un jour d'inventaire, pour les soustraire à la vue des inspecteurs du travail venus inopinément contrôler la situation.

"Ils effectuaient des heures supplémentaires sans être payés", a déclaré Cyril Keller, secrétaire de l'union locale CGT du Pays de Montbéliard qui s'est portée partie civile.

Le P-DG du magasin, Bernard Canonne, s'était excusé auprès des salariés et avait mis à pied son directeur. L'inspection départementale du travail a porté plainte pour travail dissimulé.


- Enfermés pour les soustraire à la vue des inspecteurs -


Posted 18 years, 6 months ago on June 20, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1337/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.