June 20, 2007

La mère aurait constaté son absence à la crèche

BÉZIERS (AFP) - Une petite fille de 19 mois a été retrouvée morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père, jeudi, dans la zone industrielle de Béziers (Hérault), a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père avait été chargé le matin par son épouse d'emmener l'enfant à la crèche. En chemin, il se serait arrêté au bureau et aurait "oublié" la petite fille dans la voiture.

La mère, en allant chercher l'enfant à la crèche en fin d'après-midi, aurait constaté son absence. L'alerte aurait été donnée vers 16h45.

Selon Météo France, il faisait 27 degrés à Béziers dans l'après-midi mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée.

Alertés par les parents, les secours n'ont pu que constater le décès de la petite fille qui remontait à quatre ou cinq heures avant leur intervention.

Alors que le père était toujours entendu vers 20h00 au commissariat de police de Béziers, aucune autre précision n'a pu être obtenue par l'AFP.

Le sous-préfet de Béziers Bernard Huchet s'est contenté d'indiquer qu'une enquête judiciaire était en cours.

Le couple avait deux enfants.

En juillet 2002, une affaire similaire avait coûté la vie à un bébé de quatre mois à Beauchamp (Val-d'Oise). Gérants de bar, les parents étaient arrivés sur leur lieu de travail vers 13h30 et avaient oublié le bébé dans leur voiture en plein soleil, en pensant tous les deux que c'était l'autre qui s'en était occupé. Malgré les efforts conjoints du SAMU et des pompiers, l'enfant n'avait pu être ranimé.

Un bébé oublié meurt dans une voiture Terrible oubli de la maman
DHnet.be, 25/05/2007

HALLE Le bébé de 5 mois, qui a été retrouvé sans vie jeudi peu après 16 heures à Hal, a été oublié par sa mère dans le véhicule, a-t-on appris vendredi au parquet de Bruxelles. La mère avait conduit ses deux enfants aînés à l'école jeudi matin.

Elle a ensuite rejoint directement son lieu de travail à Hal, oubliant de déposer son garçon de 5 mois chez sa gardienne. A 16 heures, la femme a quitté son travail et s'est rendue chez la gardienne pour y récupérer son bébé qu'elle pensait avoir déposé en matinée. L'enfant a été retrouvée sans vie dans son siège-bébé placé à l'arrière du véhicule.

Un dossier a été ouvert pour abstention coupable. A ce stade, la mère n'a pas été arrêtée ni inculpée. Une autopsie sera pratiquée sur le corps du bébé afin de déterminer la cause de sa mort.


- Le père aurait « oublié » la petite fille dans la voiture -


Posted 18 years, 3 months ago on June 20, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1338/

Re: La mère aurait constaté son absence à la crèche
jeudi 21 juin 2007, 11h22
Décès d'un bébé oublié dans une voiture: enquête pour homicide involontaire

BEZIERS (AFP) - Le parquet de Béziers (Hérault) a annoncé jeudi avoir ordonné une autopsie et ouvert une enquête pour homicide involontaire et privation de soins à enfant de moins de quinze ans après le décès d'une fillette de 19 mois retrouvée morte la veille dans une voiture où son père l'avait oubliée en plein soleil.

"Le parquet de Béziers a ordonné une autopsie et a ouvert une enquête de flagrance confiée au commissariat de Béziers du chef d'homicide involontaire et aussi de privation de soins à enfant de moins de 15 ans", selon un communiqué du procureur Denis Mondon.

"Le père très choqué n'a pas été placé en garde à vue", précise-t-il en promettant que "de nouveaux éléments devraient être disponibles vendredi 22 juin à 16 heures".

"Les résultats des auditions en cours, comme ceux de l'autopsie, permettront de mieux cerner les infractions pénales à imputer et le choix du type de poursuite", ajoute-t-il.

La petite fille, Noémie, avait été retrouvée mercredi en fin d'après-midi manifestement morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père dans la zone industrielle du Capiscol à Béziers.

Selon le parquet, mercredi vers 16 heures, la maman de Noémie était venue la chercher à la crèche.

"N'y trouvant pas l'enfant, elle appelle le père. Celui-ci se rend compte alors qu'il a oublié de déposer Noémie à la crèche et l'a laissée dans sa voiture garée au soleil à proximité de son lieu de travail", poursuit le communiqué du procureur. "Il se rend immédiatement à sa voiture et découvre l'enfant sans vie. Le décès sera constaté par un médecin à 17 heures".

Selon le quotidien Midi Libre, le corps de la fillette devait être transporté au service de médecine légale de Montpellier où l'autopsie est prévue vendredi.

Selon le journal, des témoins ont essayé de ranimer l'enfant après l'avoir découverte inanimée tandis que le père âgé d'une trentaine d'années, fou de douleur, donnait des coups de pieds dans la voiture. Les parents de la fillette, décrits comme un couple menant une vie normale, avait deux enfants.

Il faisait mercredi 27 degrés à Béziers mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée.

Posted 18 years, 3 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1338/23009/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.