July 13, 2007

Caserne de Malakoff : 4 morts dont 2 enfants


Une porte-parole de la gendarmerie a indiqué que les enfants étaient âgés de 11 et 12 ans, mais de source judiciaire on parle d'adolescents de 13 et 14 ans. Le Monde avec AFP | 13.07.07

MALAKOFF, Hauts-de-Seine (AP) - Un gendarme a tué par balles ses deux enfants et l'un de ses supérieurs hiérarchiques avant de se suicider vendredi dans la caserne de Malakoff (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Vers 12h15, un sous-officier a tiré sur un gradé avec une arme personnelle, a indiqué le commandant Pierre Bouquin du SIRPA Gendarmerie. Il a ensuite abattu ses deux enfants, âgés d'une dizaine d'années, avant de retourner l'arme contre lui.

Le procureur de la République de Nanterre se trouve sur les lieux. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie s'est également rendue sur place. AP

SHANGHAI (Reuters) - Une Chinoise âgée de 10 mois a survécu à une chute de huit étages après avoir été défenestrée par son père, peut-on lire dans l'édition de vendredi du Shanghai Daily.

La chute de la petite fille a été amortie par des branches et par le parterre de fleur sur lequel elle est tombée. Seule une de ses jambes a été cassée.

Ivre au moment des faits, son père, âgé de 26 ans, se disputait avec sa belle mère.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Shanghai TV, l'homme, désormais incarcéré, assure que cette chute n'est qu'un accident.


PARIS (Reuters) - Un gendarme apparemment fragile psychologiquement, a tué par balles vendredi à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, deux de ses enfants et un sous-officier, avant de se donner la mort en retournant son arme contre lui, annonce la direction générale de la gendarmerie.

(publicité)
L'homme, âgé de 43 ans et basé au fort de Vanves, faisait l'objet d'un suivi psychologique. Il avait été affecté en septembre 2006 à la surveillance des espaces verts et la gendarmerie lui avait retiré son arme de service, dit-on de source proche de la gendarmerie.

Le gendarme, dont on ignore l'identité, a d'abord tué un adjudant, âgé lui aussi de 43 ans, avec lequel il était en conflit récurrent. Il a ensuite abattu, avec son arme personnelle, deux de ses trois enfants, une fille et un garçon âgés tous deux de onze ans, avant de se suicider.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'est rendue sur place, et le président Nicolas Sarkozy devait également aller au fort de Vanves à son retour de Bretagne.



- Deux enfants, âgés d'une dizaine d'années -


Posted 18 years, 2 months ago on July 13, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1375/

Re: Caserne de Malakoff : 4 morts dont 2 enfants
AFP 13.07.07 | 17h23 - Le gendarme qui a tué son supérieur et ses deux enfants avant de se suicider vendredi au fort de Vanves à Malakoff connaissait un "conflit d'ordre individuel" avec son chef, a indiqué le général Gérard Rémy, commandant de la région gendarmerie Ile-de-France.

Le drame "n'a rien à voir avec la profession, c'est un conflit d'ordre individuel", a précisé le général de corps d'armée, lors d'une conférence de presse conjointe sur place avec le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, et le général de division Loïc Cormier, commandant de la force de gendarmerie mobile d'Ile-de-France.

Son arme de service lui avait été "retirée avec son accord, car il faisait l'objet d'un suivi psychiatrique particulier", a ajouté le général Rémy.

Mais le gendarme a tiré avec son arme personnelle.

"Il est possible que les gendarmes possèdent réglementairement une arme personnelle mais dans le cas présent, je ne sais pas" si c'était le cas, a-t-il dit en réponse à une question.

"Sa hiérarchie était au courant d'un conflit entre les deux hommes, mais tout paraissait avoir été réglé récemment", a-t-il expliqué.

"A ma connaissance, il y a eu des témoins du drame, au moins auditifs", a-t-il indiqué.

M. Courroye a précisé pour sa part que drame s'était déroulé "dans un immeuble d'habitation de la caserne" de gendarmes mobiles et que le corps du supérieur tué, un adjudant d'escadron, avait "été retrouvé dans le hall d'entrée" du bâtiment.

"A l'étage se trouvaient les corps de deux enfants qui allaient avoir 12 ans en août. Ce sont des jumeaux du présumé tireur qui aurait ensuite retourné son arme contre lui", a poursuivi le procureur.

"Les faits se sont déroulés hors du service, dans le cadre d'un conflit d'ordre personnel entre les deux gendarmes", a-t-il souligné.

Le tireur présumé était "conducteur dans la gendarmerie", a-t-il ajouté.

"Ce que l'on peut penser, c'est que l'adjudant aurait été tué en premier et le tireur présumé serait ensuite remonté dans son appartement pour tuer ses deux enfants et se suicider. Le tireur présumé a été retrouvé dans l'entrebaillement de la porte de l'appartement", a-t-il dit.

La section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Versailles a été chargée de l'enquête.

Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1375/23020/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.