July 17, 2007

Il court avec son fils devant le taureau

MADRID (AFP) - La justice espagnole a retiré à un père espagnol la garde de son fils de 10 ans après s'être rendu compte qu'il l'avait fait participer aux dangereuses et célèbres courses de taureaux de Pampelune.

Selon les médias espagnols, le père a été confondu par une photo publiée dans la presse où on le voit souriant tenir son fils par le bras alors que ce dernier, l'air pas très rassuré, court juste devant les taureaux. La scène s'est déroulée jeudi lors du quatrième lâcher de taureaux (encierro) des fêtes de la San Fermin de Pampelune (Navarre, nord).

Lors de ces fêtes très populaires en Espagne et dans le monde, des hommes et quelques femmes courent le long d'un parcours de plus de 800 mètres dans les rues de la ville, accompagnant les taureaux qui se rendent de l'enclos à l'arène, où ils affrontent ensuite le matador. Il y a très régulièrement des blessés au cours de ces encierros.

C'est la mère de l'enfant, séparé du père, qui a vu la photo et a saisi la justice. Le juge a décidé de retirer immédiatement la garde de l'enfant. De plus, la mairie de Pampelune, qui a rappelé que les courses sont réservées aux majeurs de 18 ans, a infligé au père une amende de 150 euros. Cela ne l'a pas empêché de déclarer à quelques médias qu'il était prêt à refaire courir son fils devant les animaux, qui pèsent généralement de 500 à 700 kilos chacun.

Les encierros ont fait 14 morts depuis 1911. Le dernier fut un Américain, en 1995.


- Un juge le prive de garde -


Posted 18 years, 5 months ago on July 17, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1404/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.