July 19, 2007

Suicides (en entreprise) : Sarkozy touché


Libé, 13 mars, page 18, « Après que son père l'a récupéré, l'enfant avait tenté de se suicider, puis il avait cessé de s'alimenter normalement -il pesait 28kg à 13 ans-, demandant à être de nouveau confié à ses grands parents. »

France, Le figaro (Avec AFP)
Publié le 19 juillet 2007 à 17h02
Suicides en entreprise : Sarkozy touché

Nicolas Sarkozy, "très touché" par l'annonce d'un nouveau suicide dans une entreprise, souhaite "creuser des pistes" pour faire face à la souffrance au travail, a déclaré aujourd'hui le porte-parole de la présidence David Martinon.

Une salariée d'Areva s'est suicidée lundi après-midi sur son lieu de travail au siège du groupe nucléaire public à Paris, sans qu'un lien puisse être clairement établi avec ses conditions de travail.

Par ailleurs un salarié de l'usine PSA de Mulhouse a mis fin à ses jours lundi, portant à cinq le nombre de suicides de salariés sur ce site depuis le début de l'année.

Surpeuplement, suicides, insalubrité en prison : l'accablant constat du Comité de prévention de la torture
LE MONDE | Mis à jour le 18.07.07 | Extrait

"S'ATTAQUER À LA PEUR"

En clair, les efforts doivent principalement porter sur l'augmentation des capacités d'accueil des prisons (13 200 places nouvelles annoncées d'ici à 2007). Le développement des peines alternatives, préconisé par le ministre de la justice, va dans le bon sens. Mais la France doit aussi se mettre en accord avec les recommandations du Conseil de l'Europe, qu'elle a approuvées. En matière de surpopulation, l'une d'elle insistait, dès 1999, sur la nécessité "de s'attaquer à la peur de la délinquance", qui pousse "les dirigeants politiques à favoriser des politiques pénales plus dures et plus répressives".


NICE (AFP) - Trois petites filles de deux ans et demi accueillies dans une crèche de Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) sont parvenues de manière "totalement inexplicable" à sortir seules de l'établissement, lundi, pour s'offrir une courte escapade en ville, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie.

Les bambines ont été ramenées à la crèche par la police municipale, alertée par un facteur qui les avait découvertes à proximité de la basse corniche, un axe de circulation important qui relie Cap d'Ail à la commune voisine de Monaco.

(...) Dans l'immédiat, la mairie a décidé d'interdire les entrées dans l'établissement par la porte à code. La possibilité de sortie doit être maintenue pour des normes de sécurité.


- Nicolas Sarkozy souhaite « creuser des pistes » -


Posted 18 years, 3 months ago on July 19, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1414/

Re: Suicides (en entreprise) : Sarkozy touché
TOULON - Un adolescent de 14 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire après avoir mortellement poignardé un homme de 35 ans avec qui son père avait eu une violente altercation lundi soir à Fréjus (Var), a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

(Publicité)
Les parents de l'adolescent ont été mis en examen pour "non- assistance à personne en péril" et "entrave à la manifestation de la vérité". Ils ont été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.

Christophe Lemoine, un homme de 35 ans, employé communal de la ville de Fréjus, a été poignardé par le fils de son voisin, au cours d'une bagarre qui avait éclaté lundi soir entre les deux hommes. Les policiers de Fréjus confirment que l'"altercation a été provoquée par un problème de nuisance sonore, qui durait depuis un certain temps entre les deux familles".

Quand les deux hommes en sont venus aux mains, l'"adolescent de 14 ans a tenté, en vain, de les séparer. Le jeune garçon a ensuite sorti un couteau de cuisine qu'il avait dissimulé sur lui et a porté sept coups de couteau dans le dos de la victime". Les faits se sont déroulés lundi soir peu après 22 heures, dans le quartier résidentiel de Saint-Aygulf, sur la commune de Fréjus.

Les policiers ont retrouvé le couteau nettoyé, au domicile de l'adolescent. L'enquête n'a pas encore établi l'identité de la personne qui l'a lavé.

L'adolescent, scolarisé à Saint-Raphaël, est présenté comme un garçon sans histoire. Il a été placé en détention à la prison de la Farlède (Var). AP
Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1414/23042/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.