July 21, 2007

Seine-et-Marne : une femme « sans histoire » se jette sous un RER


Souffrance et suicides au travail
LE MONDE | 21.07.07
Le suicide est l'aboutissement d'un processus de délitement du tissu social, explique le psychiatre Christophe Dejours. Sa multiplication en entreprise est, pour lui, un signal d'alarme inquiétant sur la pérennité du système en place.


Une mère de famille aurait poignardé ses deux enfants avant de se jetter sous un train
leparisien.fr, faits divers, extrait

(...) Seulement quelques jours après le drame de Montélimar (Drôme) - un père de famille en instance de divorce avait noyé ses trois enfants -, c'est en Seine-et-Marne qu'un nouvel infanticide s'est produit aujourd'hui. (...) «Elle s'est jetée à 10H55 sur la voie à l'arrivée d'un train en gare de Noisy-Champs», a précisé une source judiciaire à l'AFP, avant d'ajouter que ce sont les «élements d'identité trouvés sur son corps» qui «ont permis de remonter à son domicile». La jeune femme, qui vivait seule avec ses enfants, était séparée de leur père depuis plus d'un an.

Triste coïncidence
, dans le Bas-Rhin cette fois-ci.Un père de famille de 35 ans, soupçonné d'avoir blessé une de ses filles de 9 ans avec un couteau et tenté d'étouffer son autre fille de 10 ans à son domicile de Bischheim, a été déféré ce samedi au parquet de Strasbourg.

PARIS (AP) - Une femme de 28 ans s'est donné la mort samedi en gare de Noisy-Champs (Seine-et-Marne), après avoir probablement tué ses deux enfants, âgés de quatre ans et dix-huit mois, dont les corps ont été retrouvés au domicile de la famille, a-t-on appris auprès du parquet de Meaux.

La femme s'est jetée sur la voie du RER vers 10h50, a précisé le procureur de la République adjoint de Meaux, Philibert Demory. Elle a pu être identifiée à l'aide de documents contenus dans son sac à main, qui ont également conduit les enquêteurs au domicile de la famille, à Champs-sur-Marne, où les corps ont été découverts, ainsi que l'arme du crime, un couteau.

Le corps d'un garçon de quatre ans gisait dans le salon, alors que celui de son frère, âgé de dix-huit mois, se trouvait dans une chambre à coucher, a précisé M. Demory, selon lequel les pompiers n'ont pu que constater le décès.

La femme vivait seule avec ses deux enfants, son compagnon ayant quitté le domicile en février dernier. Il n'avait pas encore pu être joint par le parquet de Meaux samedi soir.

M. Demory a précisé que le parquet n'excluait aucune hypothèse dans son enquête, d'autant plus qu'il s'agissait d'une femme "intégrée, qui a un emploi, dont tout le voisinage s'accorde à dire que c'est une femme sans histoire".



- Après avoir probablement tué ses deux enfants -


Posted 18 years, 3 months ago on July 21, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1426/

Re: Seine-et-Marne : une femme « sans histoire » se jette sous un RER
STRASBOURG, 22 juil 2007 (AFP) - 12h31

Bas-Rhin: un père soupçonné d'avoir tenté de tuer ses deux filles écroué

Un père de famille de 35 ans, soupçonné d'avoir tenté de tuer ses deux filles de 9 et 10 ans dans la nuit de jeudi à vendredi à Bischheim (banlieue de Strasbourg) a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Déféré samedi au parquet de Strasbourg, il a été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans par ascendant, a-t-on précisé de même source. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de minuit. Pour des raisons toujours inconnues, l'homme, un père de trois enfants en instance de divorce, aurait poignardé dans le dos sa fille de 9 ans, lui causant une plaie superficielle. Il aurait également tenté de l'étouffer en lui posant un coussin sur la tête et aurait essayé de poignarder son autre fille de 10 ans, sans toutefois l'atteindre. "Il était imprégné d'alcool et c'est sans doute dans cette mesure que les filles ont pu le repousser et partir" chez des voisins, qui ont alors donné l'alerte, a encore indiqué la même source judiciaire, qui précise que le troisième enfant, un garçonnet d'environ 3 ans, n'avait quant à lui "pas été touché".

Posted 18 years, 3 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1426/23049/
Re: Seine-et-Marne : une femme « sans histoire » se jette sous un RER
MEAUX (AFP) - Suicide d'une mère après le meurtre de ses enfants: le père entendu lundi
22 juillet 2007 - 20:46

Le père des deux enfants retrouvés poignardés à leur domicile de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), peu après le suicide de leur mère qui les avait vraisemblablement tués, sera entendu lundi par les enquêteurs, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Meaux.

Le compagnon de la jeune femme de 28 ans, qui s'était jetée samedi matin sur les voies de la gare de Noisy-Champs (Seine-et-Marne), n'avait pu être joint dans un premier temps.

Les enquêteurs ont finalement pu le contacter et l'entendront lundi, a annoncé le parquet, qui a précisé que la mère avait montré récemment une certaine fragilité.

La veille, le parquet avait indiqué que les premiers éléments de l'enquête laissaient penser que cette dernière était "l'auteur du drame", une piste qui restait privilégiée dimanche.

Son compagnon, avec qui elle vivait depuis 1998, avait "coupé les ponts" depuis le mois de décembre et avait déménagé dans le sud-ouest de la France.

Il n'avait pas cherché depuis à reprendre contact avec la jeune femme ni avec leurs enfants, deux garçons âgés de 18 mois et 4 ans, a précisé le parquet.


Les corps sans vie des deux garçonnets avaient été retrouvés peu après celui de leur mère, à leur domicile de Champs-sur-Marne, ainsi que l'arme du crime.

Des tests toxicologiques étaient toujours en cours dimanche et les autopsies des corps des enfants seront pratiquées lundi, selon le parquet.
Posted 18 years, 3 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1426/23052/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.