July 22, 2007

Deux ans et demi, torturée à mort


Il se jette dans les eaux glaciales d'un lac pour acheter le dernier Harry Potter
dimanche 22 juillet 2007, 9h30 | leparisien.fr

Un Australien de 21 ans, à qui le vent avait emporté la preuve d'achat du dernier volet de la saga Harry Potter dans un lac glacé, n'a pas hésité à se jetter dans les eaux froides pour récupéré son précieux sésame. Il a fait une hypothermie.

La folie suscitée par la sortie mondiale du dernier tome de la saga Harry Potter n'a vraiment pas de limite. (...) Un vigile l'a sorti du lac avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital pour hypothermie.

Apitoyé, un médecin a appelé une librairie locale pour s'assurer que le fan recevrait son exemplaire de «Harry Potter et les Reliques de la mort» («Harry Potter and the Deathly Hallows»), mis en vente samedi.


AISNE - DELINQUANCE
RTL, 01/08/06, voir au 3 août 2006

Une mineure torturée par cinq adolescentes
Nuit de terreur vendredi dernier dans l'Aisne, à Saint-Quentin, dans un foyer de jeunes filles où l'une des résidentes a été torturée pendant de longues heures par cinq autres adolescentes. ...

Une fillette de deux ans torturée à mort par son cousin dans l'Allier
dimanche 22 juillet 2007, 10h10 | leparisien.fr

Le jeune homme de 16 ans aurait roué de coups de pied et de poings, mais aussi brûlé avec des cigarettes, sa petite cousine venue passer des vacances chez sa tante.

Une petite fille de deux ans et demi a connu un véritable calvaire avant de mourir des actes de tortures infligés par son cousin de 16 ans, alors qu'elle était en vacances chez sa tante à Garnat-sur-Engièvre (Allier).

La fillette, confiée fin juin à sa tante par des parents extrêmement modestes résidant à Yzeure (Allier), est morte le 10 juillet des suites de maltraitances. Elle aurait été rouée de coups de pieds et poings, secouée et brûlée avec des cigarettes pendant plusieurs jours par son cousin, qui l'aurait prise comme souffre-douleur, sans que sa tante ne réagisse, a expliqué une source proche du dossier à l'AFP, confirmant des informations parues dans le quotidien La Montagne.

La tante mise en examen pour non dénonciation de crime

Tombée dans le coma le samedi 7 juillet, elle n'a été emmenée à l'hôpital de Moulins-Yzeure par sa tante que le dimanche 8 juillet. Toujours selon le quotidien la Montagne, dans son édition d'aujourd'hui, l'oncle et la tante auraient néanmoins tenté de la réanimer le samedi soir en lui donnant une douche froide. Sans résultat. Ce qui ne les a pas empêcher ensuite de terminer la soirée à regarder la télévision. Transférée à l'hôpital de Clermont-Ferrand, elle est décédée de ses blessures deux jours plus tard.

Une information judiciaire pour violences ayant entraîné la mort a été ouverte par le parquet de Moulins, qui a confié l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie. L'adolescent a été placé en détention provisoire.

La tante de la fillette a été mise en examen et écrouée pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. Le concubin de cette dernière a été placé sous contrôle judiciaire.

CLERMONT-FERRAND (AFP) - Une fillette de deux ans et demi, qui était en vacances chez sa tante à Garnat-sur-Engièvre (Allier), est récemment décédée des suites de blessures qui lui auraient été infligées par son cousin, âgé de 16 ans, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

La fillette, confiée fin juin à sa tante par ses parents résidant à Yzeure (Allier), est morte le 10 juillet des suites de maltraitances.

Elle aurait été rouée de coups de pieds et poings, secouée et brûlée avec des cigarettes pendant plusieurs jours par son cousin, qui l'aurait prise comme souffre-douleur, sans que sa tante ne réagisse, a indiqué la même source, confirmant des informations du quotidien La Montagne.

Tombée dans le coma le samedi 7 juillet, elle n'a été emmenée à l'hôpital de Moulins-Yzeure par sa tante que le dimanche 8 juillet. Transférée à l'hôpital de Clermont-Ferrand, elle est décédée de ses blessures deux jours plus tard.

Une information judiciaire pour violences ayant entraîné la mort a été ouverte par le parquet de Moulins, qui a confié l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie.

L'adolescent a été placé en détention provisoire.

La tante de la fillette a été mise en examen et écrouée pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. Le concubin de cette dernière a été placé sous contrôle judiciaire.


Journal La Montagne, rubrique Temps Fort
Une fillette de 2 ans battue à mort par son cousin de 16 ans


Une fillette de 2 ans qui était en vacances chez sa tante a succombé aux blessures que lui aurait infligées son cousin de 16 ans. Et la tante n’aurait rien fait pour arrêter les actes de torture de son fils.

Soupçonné d’homicide, un adolescent de 16 ans aurait battu à mort sa cousine germaine, une fillette de 2 ans et demi à laquelle il aurait fait subir une répétition de tortures jusqu’à ce que mort s’en suive.
(...)
En confiant leur bébé, mi-juin, pour les vacances, à sa tante de Garnat-sur-Engièvre, son père et sa mère, un couple extrêmement modeste domicilié à Yzeure, parents de trois autres enfants, dont deux de 12 et 9 ans placés en famille d’accueil, pensaient pourtant l’avoir mis entre de bonnes mains.

L'enfant a été prise comme souffre-douleur

Mais au cours du dernier séjour de la fillette à Garnat-sur-Engièvre, l’un des fils de la tante aurait pris l’enfant comme souffre-douleur et l’aurait torturée. Il l’aurait, entre autres, pendant plusieurs jours, roué de coups de pieds et poings, violemment secoué à plusieurs reprises ou encore brûlé de façon répétée avec des cigarettes.

La tante pouvait-elle ne pas le savoir, alors que de multiples et grosses blessures tuméfiaient le visage et le corps de la fillette ? Elle ne serait, en tout cas, jamais intervenue pour arrêter son fils.

Une interminable agonie

Et le terrible calvaire de la petite fille s’est conclu par une interminable agonie. Le samedi 7 juillet au soir, (...) la fillette aurait sombré dans le coma. Sans que le couple semble beaucoup s’en inquiéter.
Il lui aurait simplement donné une douche froide pour tenter de la réanimer. Sans résultat. Ce qui ne les aurait pas empêchés de terminer la soirée en regardant la télé.

Ce n’est que le lendemain matin, dimanche 8 juillet, que la tante, en constatant que sa nièce n’avait toujours pas repris connaissance, l’a emmenée au centre-hospitalier de Moulins Yzeure. La petite fille a ensuite été rapidement transférée à l’Hôtel-Dieu, à Clermont-Ferrand, où elle a succombé à ses blessures, le mardi 10 juillet.

Après leur garde à vue à la brigade de recherches de Moulins, suivie d’une présentation devant le parquet, l’adolescent de 16 ans a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Moulins-Yzeure, sa mère en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bourges et son concubin a été mis sous contrôle judiciaire. Mais aucune information sur ce drame n’a jamais filtré de la part du parquet de Moulins et des gendarmes qui ont mené l’enquête.


- Elle était en vacances chez sa tante -


Posted 18 years, 1 month ago on July 22, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1433/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.