July 23, 2007

Espagne : elle n'a plus la garde de ses filles parce qu'elle est homosexuelle

Un juge retire la garde de ses filles à une homosexuelle
20minutes.fr, éditions du 23/07/2007

L’homosexualité «influe négativement» sur l'éducation des enfants. C’est l’argument d’un juge de Murcie (sud-est de l'Espagne), qui a décidé en juin dernier de retirer la garde de ses deux filles à une femme divorcée qui en fréquentait une autre. Une décision dénoncée lundi par la Fédération espagnole des lesbiennes, gays, transexuels et bisexuels (FELGTB).

«Sens commun»

Le Parti socialiste (PSOE, au pouvoir) a également réagi en jugeant «inconstitutionnelle» cette décision, car elle établit une discrimination sur la base de l'orientation sexuelle

«Les enfants ont droit à un père et à un mère et non à deux mères et à deux pères. Les spécialistes les plus prestigieux le disent. Et il ne faut même pas être spécialiste: le sens commun suffit. L'homme et la femme sont complémentaires, deux femmes et deux hommes non», déclare l’acte de jugement, cité par le quotidien «El Pais».

Les droits des homosexuels ont pourtant connu de spectaculaires avancées en Espagne sous l'impulsion du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero, qui a légalisé en juillet 2005 le mariage entre personnes du même sexe. Depuis cette date, il est également possible pour un couple du même sexe, marié ou non, d'adopter des enfants.

En prison pour avoir bronzé seins nus

«Il n'y a pas de précédent de ce type depuis l'approbation de la loi sur le mariage homosexuel», a souligné un porte-parole de la FELGTB, cité sur le site Internet du quotidien «El Mundo».

La radio Cadena Ser a affirmé pour sa part que le juge en question s'était déjà illustré pour avoir ordonné la détention de deux femmes qui bronzaient seins nus sur une plage de Cadix (sud), dans les années 1980.

... avec AFP

Jean a deux mamans soulève un tollé chez les réacs
Sur homoedu.free.fr.

Voir également au 6 octobre 2005, « Deux mamans », « Quand ma fille veut ce livre parce qu'elle adore les images et que je refuse, qu'est-ce que je lui réponds ?»


- Un épineux débat -


Posted 18 years, 2 months ago on July 23, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1444/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.