July 25, 2007

Fumer c’est mal

Fumer c’est mal, et vouloir faire arrêter les autres c’est dangereux. L’ancien champion du monde des poids lourds britannique James Oyebola, 47 ans, est entre la vie et la mort après avoir pris une balle dans la tête à la sortie d’une boîte de nuit londonienne.

Son crime: avoir demandé à ses voisins d’éteindre leur cigarette, comme la législation les y oblige depuis le 1er juillet. Les hommes l’ont plutôt mal pris, et ont sorti leur revolver.

20Minutes.fr, éditions du 24/07/2007
Un ancien boxeur voulait que ses voisins éteignent leur cigarette




Devant la prison de Bapaume le 21 juillet


LILLE (AFP) - L'ancienne militante d'Action directe Nathalie Ménigon, à qui un régime de semi-liberté a été accordé à partir du 2 août, a été transférée mardi du centre de détention de Bapaume (Pas-de-Calais) à celui de Toulouse, a-t-on appris mercredi auprès de l'administration pénitentiaire.

PAU (AP) - "Les investigations sur Pau et sur Toulouse n'ont révélé aucune infraction pénale, mais l'enquête se poursuit" dans l'affaire Vinokourov " et des auditions sont à prévoir", a déclaré mercredi matin à l'Associated Press le procureur de la République de Pau Erick Maurel.

ORTHEZ, Pyrénées-Atlantiques (Reuters) - Maillot jaune sur les épaules, le Danois Michael Rasmussen a été copieusement hué par le public du Tour de France au départ de la 16e étape à Orthez.

PARIS (AFP) - Le numéro national destiné aux femmes victimes de violences conjugales, le 3919, mis en place en mars dernier par le précédent gouvernement a reçu près de 7.500 appels depuis son démarrage, soit en moyenne, 80 appels par jour, selon un premier bilan publié mercredi.




Les coureurs de huit équipes ont
protesté contre le dopage - AFP


PARIS (AFP) - L'Union cycliste internationale (UCI) s'apprête à annoncer un contrôle antidopage positif à la testostérone sur le Tour de France, constaté sur la 11e étape entre Marseille-Montpellier le 19 juillet, révèle mercredi le site internet du quotidien l'Equipe.


L'administration refuse d'alléger la détention du nationaliste corse qui s'était défenestré
LE MONDE | 25.07.07 | Extrait

Dans un soit-transmis (un document judiciaire), adressé le 18 juillet au suveillant-chef de la maison d'arrêt de la Santé dont dépend administrativement Dominique Pasqualaggi, le magistrat souligne que, "eu égard aux circonstances exceptionnelles actuelles", le détenu peut recevoir les visites de sa mère et de sa soeur "sans contrainte de temps ni de nombre" et ce pour "une durée de validité limitée à deux mois". Cette mesure a fait suite à la décision prise le 17 juillet par le juge des libertés et de la détention de maintenir Dominique Pasqualaggi en prison "sous réserve d'un suivi médical permettant de vérifier la compatibilité de son état de santé et de la détention".

Las. Lorsque, le 19 juillet, la mère et la soeur du prévenu se sont présentées à l'hôpital de la prison de Fresnes munies de l'autorisation judiciaire, le personnel pénitentiaire leur a fait savoir que cette mesure n'était pas valable.

Il leur a été signifié qu'elles n'avaient qu'à se plier à la réglementation des parloirs de famille en vigueur : à savoir une demi-heure le lundi, le mercredi et le samedi.


PARIS (AFP) - La présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac a estimé mercredi que la future loi sur le service minimum dans les transports serait "à même de provoquer un choc culturel" dans l'entreprise publique, où "la grève est trop souvent le point de passage obligé de la négociation".


Cyclisme, lefigaro.fr [25/07/2007 13h47]
Et ça continue

Après Alexandre Vinokourov, L’Equipe annonce ce mercredi que l’Union Cycliste Internationale devrait annoncer dans les heures qui viennent l’existence d’un nouveau cas positif. Le Kazakh, lui, nie en bloc.


Actualité | France
Tirer les leçons du drame de Laffrey

lefigaro.fr, extraits - Après l’accident qui a causé la mort de 26 pèlerins polonais, François Fillon a annoncé mercredi une série de mesures.

Surtout ne pas attendre.
C’était l’état d’esprit de François Fillon mercredi.


Actualité | France
L’ETA s’invite sur le Tour de France
lefigaro.fr, extraits - Deux explosions de faible puissance ont eu lieu après le passage des cyclistes.

Le Tour n’avait pas besoin de cela. Déjà assommé par les affaires de dopage, voilà maintenant la Grande Boucle confrontée au séparatisme de l’organisation basque ETA.


Après Vinokourov, le Tour de France entaché par un nouveau cas de dopage
LEMONDE.FR | 25.07.07 | Extrait

Au lendemain de l'annonce du contrôle positif du Kazakh Alexandre Vinokourov, mardi 24 juillet, le Tour de France a été rattrappé par un nouveau scandale. L'Italien Cristian Moreni, de l'équipe française Cofidis, a subi un contrôle positif à la testostérone à l'issue de la 11e étape du Tour de France, entre Marseille et Montpellier, le 19 juillet, indique mercredi 25 juillet le site Internet de L'Equipe.


- Et vouloir faire arrêter les autres c’est dangereux -


Posted 18 years, 2 months ago on July 25, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1448/

Re: Fumer c’est mal
COL D'AUBISQUE (Reuters) - Le Tour de France a été frappé de plein fouet par une nouvelle affaire de dopage, avec le contrôle positif à la testostérone du coureur italien de la formation Cofidis, Cristian Moreni.

Moreni a été contrôlé positif à l'issue de la 11e étape entre Marseille et Montpellier et a affirmé avoir agi seul, sans l'assistance de son équipe.

Malgré tout, la société Cofidis a averti Patrice Clerc, patron d'ASO, qu'elle avait demandé au directeur sportif Eric Boyer de retirer son équipe de la course.

"C'est la seule chose à faire dans des circonstances pareilles," a déclaré François Migraine, patron de Cofidis.


Cette nouvelle affaire intervient au lendemain de l'exclusion d'Alexandre Vinokourov, déclaré positif à une transfusion homologue, au soir du contre la montre d'Albi qu'il avait remporté.

Son équipe Astana avait été contrainte de quitter le peloton à la demande des organisateurs.

Moreni, qui a terminé la 16e étape entre Orthez et le col d'Aubisque, a été interpellé par des gendarmes à son arrivée sur la ligne. Il n'a pas demandé de contre-expertise.

"Le coureur a reçu notification à 18h15 du résultat positif d'un contrôle. Son directeur sportif nous a officiellement confirmé qu'il ne demandait pas l'analyse de l'échantillon B," a déclaré Didier Simon, le président du jury des commissaires du Tour.

"De fait, le coureur Cristian Moreni est mis hors course," a dit Simon.

"C'est la terre qui tremble, c'est un vrai séisme. Mais il est clair que cela peut avoir des conséquences très graves pour la pérennité de l'équipe," a déclaré Boyer.

DEUX AFFAIRES EN DEUX JOURS

D'autre part, la gendarmerie a procédé à une perquisition à l'hôtel occupé par l'équipe française, le Novotel de Lescar.

Agé de 34 ans, Moreni, ancien champion d'Italie et porteur du maillot rose du Giro, n'avait jamais été contrôlé positif dans sa carrière.

Selon "la lettre de l'UCI pour un cyclisme nouveau" signée par tous les coureurs avant le départ du Tour de France, l'Italien sera suspendu deux ans et devra payer une amende équivalente à un an de salaire.

Cofidis fait partie des équipes françaises qui ont symboliquement protesté contre les problèmes de dopage, mercredi matin, au départ d'Orthez.

Il s'agit de la deuxième affaire de dopage en deux jours sur le Tour de France.

Mardi, Astana avait révélé que son leader Alexandre Vinokourov avait eu recours à une transfusion sanguine homologue.

L'équipe du Kazakh avait alors été incitée à quitter la course.

Les gendarmes avaient procédé à une perquisition à l'hôtel La Palmeraie de Pau, mardi, avant de fouiller un véhicule d'Astana au péage de Toulouse sur l'autoroute A64.

Au total trois cas de dopage ont été dévoilés depuis le départ de Londres.

Le premier concernait l'Allemand Patrik Sinkewitz de la formation T-Mobile qui avait été contrôlé positif à la testostérone lors d'un stage avec son équipe au mois de juin.


Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1448/23078/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.