July 26, 2007

En une de Libé : « la mort du Tour (de France) »


PARIS (Reuters) - France Soir se distingue en publiant en "une" ce qu'il présente comme un avis de décès du Tour de France, tué à 104 ans par le dopage.

Contrairement, par exemple, à Libération qui barre sa première page d'un "La mort du Tour" et à L'Equipe qui titre "Exclu!" après le limogeage par son équipe du maillot jaune, le Danois Michael Rasmussen, France Soir choisit l'ironie.

(...) le texte exprime leur douleur de "faire part du décès du Tour de France".

(...) Ce décès est "survenu le 25 juillet 2007, à Orthez, à l'âge de 104 ans, des suites d'une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité".


En Europe, la condamnation est unanime
Sur 20minutes.fr

L'exclusion de Michael Rasmussen et le retrait de l'équipe Cofidis plongent le Tour dans le chaos
LE MONDE | 26.07.07

Entreprises & secteurs / Banque
La Tribune.fr - 20/07/07 à 12:32 - 451 mots
Les sponsors lâchent le tour de France
Les scandales de dopage qui pèsent une fois encore sur le tour de France font réfléchir les sponsors. Après le Crédit Agricole qui arrêtera de sponsoriser son équipe, Adidas lâche T-Mobile et le cyclisme.

PAU (Reuters) - L'équipe Rabobank annonce qu'elle continue le Tour de France malgré l'éviction du Danois Michael Rasmussen, porteur du maillot jaune.

"Nous continuons le Tour de France. Nos coureurs seront au départ ce matin" de la 17e étape à Pau, a dit le manager de l'équipe Erik Breukink.





29 juillet : peut-être l'étape numéro 20 du tour de France. Paris, D1/Quai de Seine jusqu'au pont de Grenelle : caravane à 14h04 et le tour à 15h49.





Omar (ne) m’a (pas) tuer
L'Humanité, 21 fevrier 2001, extrait

Les analyses de l’ADN masculin, retrouvé sur la porte de la chaufferie de Ghislaine Marchal, ont révélé, hier, qu’il ne s’agissait pas de celui d’Omar Raddad. Rappel des faits.

Ultime rebondissement dans l’affaire Raddad. Une analyse scientifique vient, pour la première fois en France, contredire une décision de justice. Hier, une expertise, concernant une trace de sang retrouvée au domicile de Ghislaine Marchal, a révélé qu’il ne s’agissait pas de celui d’Omar Raddad.


PAU (Reuters) - Ballotté par les affaires de dopage et secoué par l'éviction de Michael Rasmussen, le Tour de France poursuit sa lente remontée vers Paris dans une ambiance qui n'avait jamais été aussi tendue depuis 10 ans.


- Une ultime opportunité pour suspendre une banderole ? -


Posted 18 years, 3 months ago on July 26, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1454/

Re: En une de Libé : « la mort du Tour (de France) »
«Il nous a trahi et il nous a eu»

La presse danoise constate à la une, à l'instar d'Ekstra Bladet, que «la belle aventure est terminée», et que «"Kyllingen" ("le poussin", surnom donné à Michael Rasmussen) a été abattu par un mensonge». «Le succès de Michael Rasmussen au Tour de France a été un conte qui ne devait pas devenir réalité. C'est plus "Les frères Grimm" que Hans Christian Andersen dans cette fin de l'histoire qui a été tout sauf heureuse», relève le journal. Avec une croix tombale sur laquelle est inscrit «Le Tour de France», Ekstra Bladet écrit que le «Kylling danois jeté aux lions a été le symbole d'un sport cycliste mensonger». «Mais le mensonge (dans ce sport) ne disparaîtra pas avec lui», note son éditorialiste.

«Chasse aux sorcières»

«Jeté dehors», relève de son côté le quotidien B.T, titrant «la confiance s'est envolée», et «la crédibilité du sport cycliste est en morceaux», en rejetant la faute sur Michael Rasmussen, qui «a menti et menti beaucoup» sur ses lieux d'entraînement avant la Grande Boucle. Cependant le commentateur célèbre du cyclisme danois, Joergen Leth, s'est dit «dégoûté» pour sa part par «cette chasse aux sorcières contre Rasmussen». «L'expulser sur la base des faits qu'on connaît ne tient pas la route. Je crois que Rabobank a été pressé de le faire par les autres équipes ou par la direction du Tour».

En Europe, la condamnation est unanime

El Pais publie un reportage sur la folle nuit passée à l'hôtel Rabobank où, comme dans un film des Marx Brothers, tout le monde se demande «Où est le poulet?»

Pour The Guardian, «la crédibilité du Tour est en chute libre», et Rasmussen «a gagné l'étape et tout perdu dans un journée désastreuse».

La Stampa juge «Le Tour en pièces, Rasmussen chassé». Selon le quotidien italien, l'annonce du départ danois «installe définitivement le chaos dans la course».

Bild offre le titre le plus accrocheur de la matinée: «Il nous a trahi et il nous a eu». Selon le tabloïd allemand, «le cyclisme est mort».

Pour Le Soir, «le Tour est décapité» après que le Danois se soit fait «viré par son équipe». Côté Néerlandais, AD met en scène Rasmussen: «J'ai menti, j'ai menti, ma carrière est fini».

Avec AFP

20Minutes.fr, éditions du 26/07/2007 - 09h45

dernière mise à jour : 26/07/2007 - 10h43

Posted 18 years, 3 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1454/23080/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.