July 27, 2007

Place Vendôme : des consignes plus rigides ?


« En coulisse, on sait que c’est le grand n’importe quoi depuis longtemps »

20minutes.fr, à propos du Tour. Entretien avec Brice Moulin, auteur de « Sport, fric et strass » (Ed. Eyrolles, 2002), sur les rapports entre les médias, le cyclisme et le dopage sur le Tour 2007…

Cet après midi, place Vendôme, c'est à peine si j'ai pu discuter avec quelques passants et prendre une photo. Les consignes au ministère pourraient être plus rigides depuis l'arrivée de Rachida Dati à moins que ce ne fut l'effet de ma banderole : au bout de quelques minutes un invidu est sorti du ministère (à droite sur la photo, en costume gris) pour me chasser de la place. Je n'ai pas insisté car ma banderole me sera utile dimanche, pour l'arrivée du tour de France.




Place Vendôme, le ministère de la Justice


Je me suis rendu sur le parvis des droits de l'Homme. Là, j'ai pu discuter tranquillement avec quelques passants, avec des espagnols, ainsi qu'avec une enseignante. Cette enseignante était au fait de certaines dérives du monde de la protection de l'enfance. « En coulisse, on sait que c’est le grand n’importe quoi depuis longtemps » ?




Paris, parvis des droits de l'Homme



Voir un article du 9 avril 2007, « Etat des lieux dans le 9-3 : l'association `'En Temps" » : « `'A l'ASE et au tribunal de Bobigny, on ferme les yeux parce qu'on ne sait pas quoi faire de ces gamins", s'indigne un ex-employé d'En Temps. »

Voir également au 24 avril 2007, « L'omerta française » ou encore la rubrique « Le mensonge ».


PARIS (AFP) - Un magistrat parisien, en état d'ébriété, a agressé des policiers avec une épée de franc-maçon, avant d'être assommé à l'aide d'un flash-ball, a-t-on appris de source judiciaire.

WASHINGTON (AFP) - Des astronautes américains ont été autorisés à effectuer des missions spatiales alors qu'ils étaient en état d'ivresse, a indiqué un magazine spécialisé citant un rapport interne de la Nasa.

Le Monde - Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur du car qui s'est écrasé dimanche en bas de la descente de Laffrey, dans l'Isère, se serait fié à son GPS pour prendre le chemin le plus court, en dépit des nombreux panneaux l'interdisant aux cars.

MetroFrance - Comme son "amie" Paris Hilton, Nicole Richie dormira en prison. Elle a été condamnée à quatre jours ferme pour conduite en état d'ivresse...


- « On sait que c’est le grand n’importe quoi » -


Posted 18 years, 3 months ago on July 27, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1470/

Re: Place Vendôme : des consignes plus rigides ?
WASHINGTON (AFP) - Des astronautes américains ont été autorisés à effectuer des missions spatiales alors qu'ils étaient en état d'ivresse, a indiqué un magazine spécialisé citant un rapport interne de la Nasa.

Des astronautes ivres ont été autorisés à voler "au moins à deux occasions", affirme Aviation Week & Space Technology qui ne précise pas au cours de quelles missions ces incidents se sont produits.

L'enquête interne de la Nasa a indiqué avoir relevé une consommation d'alcool importante chez les astronautes y compris dans les 12 heures précédant un vol alors que la règle interdit toute consommation d'alcool par les membres d'équipage.

La Nasa n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.

L'agence spatiale américaine avait ouvert une enquête sur le comportement des astronautes après l'affaire Lisa Nowak, une astronaute aujourd'hui démise de ses fonctions, qui a été inculpée de tentative d'enlèvement et cambriolage avec agression.

Début février, l'ancienne astronaute de la navette Discovery avait fait 1.500 km en voiture du Texas (sud) à la Floride (sud-est) pour agresser Colleen Shipman, officier de l'armée de l'air américaine de 30 ans, qu'elle soupçonnait d'entretenir une liaison avec l'astronaute William Oefelein qu'elle convoitait.

Jeudi, l'agence spatiale américaine a annoncé qu'un ordinateur censé être installé à bord de la navette Endeavour, dont le lancement est prévu le 7 août, avait été victime d'un "dommage intentionnel".
Posted 18 years, 3 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1470/23087/
Re: Place Vendôme : des consignes plus rigides ?
GRENOBLE (AFP) - Un jeune homme âgé de 22 ans est mort, et deux autres ont été blessés après avoir été pris pour cibles lors d'une fusillade à Eybens, dans la banlieue de Grenoble, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de source judiciaire.

La victime et trois autres jeunes gens se trouvaient à bord d'une voiture stationnée à Eybens (Isère), lorsqu'ils ont été pris pour cible par les occupants d'une autre voiture, qui ont ouvert le feu avant de prendre la fuite.

Trois des occupants de la voiture visée ont été blessés, dont l'un à la tête. Ce dernier, transporté par ses camarades dans une clinique, puis transféré au centre hospitalier universitaire de Grenoble, est mort à l'hôpital.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble, qui devait entendre les blessés. Les occupants de la seconde voiture, toujours en fuite, sont activement recherchés.

On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un règlement de compte, et "toutes les hypothèses restent ouvertes", a-t-on indiqué de source judiciaire.

Plusieurs règlements de comptes dans le milieu des trafiquants de drogue des environs de Grenoble ont fait cinq morts depuis le début de l'année.
Posted 18 years, 3 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1470/23089/
Re: Place Vendôme : des consignes plus rigides ?
La Nasa affirme n'avoir aucune preuve sur des astronautes éméchés
metrofrance.com

L'administrateur de la Nasa Michael Griffin (g) en conférence de presse le 8 août 2007 à Cap Canaveral Photo: Matt Stroshane/AFP/Getty A l'issue d'une enquête approfondie, l'administrateur de la Nasa Michael Griffin a affirmé, après le lancement réussie de la navette Endeavour mercredi soir, que l'agence spatiale américaine n'avait trouvé aucune preuve confirmant des accusations sur des astronautes éméchés avant des vols.

"Nous avons déjà enquêté sur tous les vols des dix dernières années et nous ne pouvons même pas trouver une possibilité pour un membre d'équipage d'avoir pu être en d'état d'ébriété avant un lancement de navette ou de Soyouz", a souligné M. Griffin lors d'une conférence de presse.

Selon le journal USA Today, le chef de la sécurité de la Nasa, Bryan O'Connor, doit encore passer en revue les archives de 16 années supplémentaires de vols effectués, ce qu'il aimerait terminer d'ici à la fin du mois.

M. Griffin s'exprimait pour la première fois publiquement sur cette affaire, rendue publique par le journal spécialisé Aviation Week, qui s'appuyait sur un rapport demandé par la direction de la Nasa en février sur la santé psychologique des astronautes.

A la fin juillet, le colonel Richard Bachmann, un médecin de l'US Air Force chargé de présider à la rédaction de ce rapport, avait indiqué avoir été informé qu'à au moins deux occasions, "des astronautes étaient tellement ivres avant de voler que des médecins de vols et des collègues astronautes ont fait des objections au regard de la sécurité de ces vols".

"Ces deux incidents se sont passés au cours d'une mission de la navette et d'un vol de T-38 --un avion d'entraînement des astronautes--, ainsi qu'au cours du lancement d'un Soyouz russe vers la Station spatiale internationale", avait précisé le docteur Bachmann.

Dans une lettre à l'adresse des médias publiée par la Nasa, Scott Kelly, le commandant d'Endeavour a déploré que la presse "ait immédiatement rapporté ces allégations de consommation inappropriée d'alcool comme un fait établi".

Il a aussi défendu le professionnalisme des astronautes: "Laisser entendre que mon équipage et moi-même pourraient ne pas se préparer à une mission avec l'objectif d'être dans des conditions (physiques) optimales, est totalement ridicule", a insisté Scott Kelly qui effectue son deuxième vol dans l'espace.

"Ca dépasse mon imagination qu'un astronaute puisse faire une chose pareille", a-t-il ajouté.

D'autres astronautes, qui se trouvaient au Centre spatial Kennedy pour le lancement d'Endeavour, ont également exprimé leur frustration.

"Ce sont des accusations sans fondement", a dit mercredi devant quelques journalistes Chris Hadfield, un astronaute de l'Agence spatiale canadienne détaché à la Nasa à Houston au Texas (sud) où sont basés les astronautes. Il a effectué deux missions spatiales.

"Il n'y a rien de vrai dans tout cela, c'est seulement une rumeur qui circule de bouche à oreille", selon lui.

"Les médias nous font un procès, nous ont jugés et condamnés, et ceci est extrêmement frustrant", a déploré l'astronaute canadien.

L'astronaute américaine Catherine Coleman s'est également dite "choquée" par ces allégations.

"Je ne peux pas vous dire d'emblée que cela n'a pas pu se produire, mais je n'ai jamais constaté une chose pareille", a-t-elle déclaré dans un entretien avec l'AFP.

"Je travaille avec des professionnels qui font tout leur possible pour se préparer au mieux pour leur mission", a ajouté l'astronaute qui a fait deux missions dans des navettes. "Je n'ai jamais eu d'expérience concernant la consommation inappropriée d'alcool", a-t-elle affirmé.

Par Jean-Louis SANTINICAP CANAVERAL (AFP)
Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1470/23150/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.