August 2, 2007

Un an ferme pour un ex-notaire


PARIS (AFP) - Cinq cent soixante-dix jouets "Dora l'exploratrice" vendus en France et suspectés de contenir des peintures toxiques à base de plomb sont concernés par la procédure de rappel initiée par le géant américain du jouet Fisher-Price, a annoncé jeudi sa maison mère Mattel.

NANCY (AP) - Un ancien notaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été condamné à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour avoir détourné 1,5 million d'euros entre 1991 et 2002 à des fins personnelles, a-t-on appris jeudi de sources judiciaires.

Le tribunal correctionnel a, en outre, prononcé mercredi l'interdiction d'exercer sa profession. Le sexagénaire, qui avait reconnu sa faute lors de l'audience du 6 juillet, a expliqué s'être laissé emporté par un "cycle infernal" qui l'avait conduit à détourner de l'argent des comptes séquestres liés à la vente de commerce. Toutes les victimes ont, depuis, été indemnisées par la caisse de garantie des notaires. Le conseil régional des notaires, qui s'était porté partie civile, a obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts.


- Coupable d'avoir détourné 1,5 million d'euros -


Posted 18 years, 2 months ago on August 2, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1485/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.