August 4, 2007

Stockholm : l'Eglise protestante défile à la Gay Pride


Le Monde Des dossiers sensibles du ministère de la défense pourraient être bientôt déclassifiés
La commission consultative du secret de la défense nationale a recommandé la déclassification de documents de l'armée portant sur l'affaire Borrel, le naufrage du Bugaled Breizh et les conséquences sanitaires de la guerre du Golfe.

Compte rendu L'armée, première informée de la mort du juge Borrel

Les faits Bugaled-Breizh : la thèse du sous-marin "la plus plausible"

L'Eglise protestante défile à la Gay Pride
20minutes.fr, le 4/8/07

L’Eglise protestante luthérienne de Suède a défilé samedi. Au milieu de dizaines de milliers d’autres personnes, à l'occasion de la Stockholm Pride. Sous une banderole portant l'inscription «L'amour est plus fort que tout», une trentaine de pasteurs ont battu le pavé afin de «rompre le grand silence des masses» concernant les minorités sexuelles, avait expliqué l'Eglise suédoise.

Sous le soleil et au rythme de musiques techno, pop ou électro, les cortèges du plus grand rassemblement d'Europe du Nord en faveur des droits et du respect des homosexuels, des bisexuels et des transsexuels, se sont succédés pendant plusieurs heures.

Environ 60.000 personnes ont défilé devant quelque 500.000 spectateurs, a indiqué à l'AFP Anders Wallner, porte-parole de l'évènement, précisant qu'aucun incident n'avait marqué le festival.

Depuis janvier, les couples homosexuels peuvent demander la bénédiction de leur union à l'Eglise suédoise et le pays scandinave, pionnier dans la légalisation de l'adoption par les homosexuels, semble désormais s'acheminer vers le mariage religieux de ces derniers.

Actualité | International
L'Eglise de Suède défile «au nom de l’amour» à la Gay Pride
lefigaro.fr) avec AFP

Pour la première fois, l'Eglise protestante Luthérienne de Suède a rejoint le cortège pour "rompre le grand silence des masses" sur les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels.





(...) Une première. La délégation comptait une trentaine de personnes, dont des représentants de haut rang des cathédrales de Stockholm et Uppsala. "L'Eglise suédoise est une église ouverte où chacun à sa place", explique Ann-Katrin Bosbach, pasteur à Uppsala. L’Eglise entend ainsi "rompre le grand silence des masses" concernant les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels.


Police arrest a member of the Pringe Youth Party Magyarorszag during Gay Pride Parade in Budapest July 7, 2007. The youth party was trying to disrupt the procession. REUTERS/Karoly Arvai (HUNGARY), de source Yahoo!(.com) :





- Une première -


Posted 18 years, 2 months ago on August 4, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1496/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.