August 5, 2007

Brèves à la veille du 6 août

VIENNE (AP) - Le chancelier autrichien Alfred Gusënbauer a appelé dimanche les nations du monde entier à se débarrasser des armes nucléaires. Il s'exprimait à la veille du 62e anniversaire du bombardement qui a dévasté Hiroshima, le 6 août 1945, faisant 140.000 morts.

Le Monde/AFP - La marine russe a annoncé dimanche sa décision de produire "en série" des missiles intercontinentaux à têtes multiples Boulava-M, destinés à équiper les futurs sous-marins nucléaires stratégiques russes, ont rapporté les agences russes.


Le jeune Alexandre, 12 ans, enlevé vendredi à la Réunion par les membres présumés d'une secte locale, a été libéré dimanche soir dans la commune du Tampon et une quinzaine de personnes ont été interpellées, a annoncé le procureur de la République.

.../... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr


When Will the Next Bridge Collapse ?
Spiegel.de, international

The Minneapolis bridge disaster is no isolated incident but a warning signal: More than 160,000 road bridges in the USA are considered to be in danger of collapse. Highways, tunnels, dams and dykes are in such miserable condition that engineers have long been ringing the alarm -- so far in vain.


De source metrofrance.com, fil « news » :

FRANCE > Vosges
20h12> Un garçon de huit ans a été grièvement blessé à la tête en chutant d'une trentaine de mètres dans les Hautes Vosges lors d'une randonnée

FRANCE > Politique
19h46> Sarkozy a "beaucoup d'amis particulièrement généreux" (PS)

FRANCE > OGM
18h41> Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique avant un pique-nique anti-OGM

MONDE > Libye
16h58> Nicolas Sarkozy : le contrat de ventes d'armes signé entre le groupe européen EADS et la Libye était en négociation "depuis 18 mois"

MONDE > Dopage
15h23> Le CIO prévient qu'il ne se fixait aucune limite en matière financière pour lutter contre le dopage lors des jeux Olympiques 2008.

FRANCE > La Réunion
13h08> Rapt d'Alexandre : la police suit "plusieurs pistes sérieuses"

MONDE > Pays-Bas
17h34> Au moins 250.000 personnes à la Gay Pride d'Amsterdam


Act-Up gueule, les anti corrida aussi
20minutes.fr, extrait

Le «coup de gueule» de la semaine
Il est lancé par l'association de lutte contre le Sida Act-Up. Elle dénonce le manque de personnel cet été dans l'hôpital toulousain de la Grave, en centre-ville. Elle affirme que la permanence des soins n'est plus assuré. Le manque de spécialistes aboutit à l'arrêt des consultations gratuites sur rendez-vous au centre de dépistage anonyme. La direction de l'hôpital reconnaît le «manque de personnel», mais affirme que «l'hôpital voisin Joseph Ducuing propose les services similaires».


JERUSALEM (AFP) - Des rescapés de la Shoah ont arboré dimanche à Jérusalem l'étoile jaune et le costume rayé des déportés pour exiger lors d'une manifestation une augmentation des aides aux plus défavorisés d'entre eux.


- « L'hôpital voisin (...) propose les services similaires » -


Posted 18 years, 2 months ago on August 5, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1501/

Re: Brèves à la veille du 6 août
DUBAI (AFP) - Le réseau terroriste d'Al-Qaïda, par la voix d'un Américain converti à l'islam, a menacé avec virulence d'attaquer partout dans le monde et en particulier dans le Golfe les ambassades et consulats occidentaux, dans une vidéo mise en ligne dimanche.

La menace figure dans un montage de près de 80 minutes réalisé par "as-Sahab", présenté comme le principal organe médiatique du réseau. Elle est proférée par Adam Yahiye Gadahn, alias "Azzam l'Américain", un Californien converti à l'islam et qui épousé la cause d'Oussama ben Laden.

"Nous devons continuer à vous cibler à l'intérieur et à l'étranger comme vous êtes en train de nous viser à l'étranger et chez nous", a lancé Adam Gadahn, une barbe noire fournie et la tête couverte d'un keffieh à damiers blanc et rouge.

"Les nids d'espions, les centres de commandement et de contrôle militaires à partir desquels vous avez planifié vos agressions contre l'Afghanistan et l'Irak, et qui continuent à fournir un soutien vital moral, militaire, matériel et logistique à la +Croisade+, continuent d'être des cibles légitimes pour les courageux musulmans", a ajouté Adam, en anglais.

"Le seul moyen de traiter avec ces nids d'espions et de saboteurs lorsqu'ils refusent de se retirer de leur propre gré, c'est de les chasser par la force", a-t-il menacé.

Cet Américain, converti à l'islam en 1995, a déjà menacé à plusieurs reprises des pays occidentaux.

Le 29 mai, il avait sommé les Etats-Unis de retirer leurs forces militaires de tous les territoires musulmans, sous peine de connaître "des horreurs" qui leur feraient oublier les attentats du 11 septembre 2001.

En septembre 2005, il avait menacé Los Angeles et Melbourne d'attentats par Al-Qaïda.

Adam Yahiye Gadahn, né le 1er septembre 1978, a quitté les Etats-Unis pour le Pakistan en 1998, selon les données de la police fédérale (FBI).

L'enregistrement comporte notamment des extraits d'anciens discours de Ben Laden exhortant ses partisans au martyre, et de son bras droit Ayman al-Zawahiri, exhortant les Pakistanais à se "révolter" contre leur président, Pervez Musharraf, après le récent assaut donné contre la Mosquée rouge d'Islamabad.

Il contient aussi le testament du kamikaze qui avait perpétré en mars 2006 un attentat suicide à la voiture piégée devant le consulat des Etats-Unis à Karachi. L'attentat, commis deux jours avant une visite du président américain George W. Bush au Pakistan, avait fait cinq morts, dont un diplomate américain.

La vidéo est par ailleurs émaillée de séquences d'attentats revendiquées par Al-Qaïda, dont ceux contre des ambassades américaines en Afrique en 1998, le World Trade Center en 2001, Madrid en 2003 et Londres en 2005.

Pendant ce temps, la voix "off" voue aux gémonies les missions diplomatiques occidentales dans les pays musulmans, qualifiées de "repaires d'espions et de conspiration et qui doivent être visées à l'aide de toutes les armes disponibles".

"Ces ambassades sont des objectifs militaires. Les ambassadeurs sont en fait des espions. Leur vie et leurs biens sont désormais des cibles légitimes pour les musulmans. Tuer ces infidèles est désormais un devoir religieux. L'idée d'immunité diplomatique n'a pas sa place dans la charia" (loi islamique), tonne la voix.

"Vos ambassades et vos consulats au Qatar, au Koweït, à Ryad (Arabie saoudite) et à Bahreïn vous ont apporté un soutien total dans votre invasion de l'Irak", dit-elle à l'adresse des "croisés".

Ces nouvelles menaces, d'une virulence sans précédent, coïncident avec la diffusion sur des sites islamistes de spéculations sur une éventuelle vague d'attaques planifiées par Al-Qaïda contre des objectifs notamment pétroliers dans le Golfe.
Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1501/23131/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.