August 6, 2007

« C'est plus qu'une amie, c'est ma soeur » affirmait récemment Mme Sarkozy


Visite guidée de la maison de vacances de Sarkozy
20minutes.fr, extrait

Nicolas Sarkozy n'a toujours pas divulgué l'identité des «amis» qui l'ont invité. Le jacuzzi peut contenir dix personnes, ce qui tombe bien, puisqu'en plus de la famille Sarkozy, Rachida Dati, a été aperçue elle aussi à Wolfesboro (alors qu'elle avait annoncé qu'elle passerait ses vacances sur les bords de la Mediterrannée, à moins d'une heure de Paris). Le service de presse du ministère de la Justice, joint par 20minutes.fr ni ne dément ni ne confirme l'information: «Elle est partie en vacances, je me tiendrais à ça.»

Des photos prises par un journaliste d'Associated Press (AP) montrent la garde des Sceaux sur un bateau avec Nicolas Sarkozy ainsi qu'une femme qui semble être Cécilia Sarkozy.


Rachida Dati joue à cache-cache à Wolfeboro
Par Rue89, 10H03, 06/08/2007, extrait

On la croyait sur la côte méditerranéenne, Rachida Dati est à Wolfeboro (New Hampshire), dans la villa louée par un ami de Nicolas Sarkozy au bord du lac de Winnipesaukee, nous apprend ce matin Guillemette Faure, envoyée sur place par RTL et Le Figaro, et par ailleurs collaboratrice de Rue89. Dati a été reconnue sur une série de photos prise par les journalistes américains qui traquaient Sarkozy sur sa vedette. Sur l'un des clichés, elle s'aplatit au fond du bateau.

La présence de la très médiatique ministre de la justice à Wolfboro explique-t-elle le pétage de plomb auquel s'est livré Sarkozy lorsque les photographes se sont approchés de son bateau? Très énervé, le Président est parti à l'abordage de la vedette des photographes, vociférant (en français) et allant jusqu'à saisir un des appareils.




Photo AP sur le blog de Patrick Lagacé
Nicolas « Sarko[zy encore] de bonne humeur »

PARIS (AP) - La ministre de la Justice Rachida Dati a été photographiée par l'Associated Press sur un bateau en compagnie du couple Sarkozy sur leur lieu de vacances à Wolfeboro, dans le New Hampshire.

Sur la photographie prise dimanche sur le lac Winnipesauke, sont visibles Nicolas et Cécilia Sarkozy, ainsi que Rachida Dati, à l'avant du bateau, vêtue d'une robe blanche.

Contacté par l'AP lundi après-midi, l'Elysée n'a pas souhaité faire de commentaires.

Lorsqu'il a a vu le photographe de l'Associated Press Jim Cole et celui de Sipa Vince DeWitt, Nicolas Sarkozy les a pointés du doigt et son bateau a commencé à voguer vers eux, selon Jim Cole. Une fois côte à côte, Sarkozy, portant son seul maillot de bain, a sauté bord du bateau des deux photographes et a commencé à les invectiver en français.

M. Sarkozy a retrouvé son calme après la promesse faite par Cole et DeWitt d'arrêter de prendre des photos. Le président français est remonté à bord de son bateau et a repris sa course sur le lac suivi par un bateau transportant des agents du Secret Service, le service américain chargé de la protection des personnalités.

La ministre de la Justice est une proche du couple Sarkozy: "c'est plus qu'une amie, c'est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d'elle. Elle est de la race des seigneurs", affirmait récemment Mme Sarkozy à son sujet dans le "Nouvel observateur".


- M. Sarkozy a retrouvé son calme -


Posted 18 years, 5 months ago on August 6, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1511/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.