August 7, 2007

Il y avait un bébé endormi à bord




De source spiegel.de


MONTREAL (AFP) - Un homme qui avait volé une voiture à Montréal, avant de s'apercevoir qu'il y avait un bébé endormi à bord, a rapidement abandonné le véhicule et apparemment prévenu la police, a indiqué cette dernière mardi.

Une conductrice avait garé quelques instants son 4X4 (SUV) dans le quartier chic d'Outremont de la métropole québécoise pour saluer des proches lundi après-midi, en laissant à bord sa fillette de 14 mois endormie, a indiqué l'agent Miguel Alston de la police de Montréal.

Il a suffi de quelques secondes pour qu'un voleur ne s'empare du véhicule immatriculé dans l'état de New York. Mais s'apercevant de la présence du bébé, le voleur a abandonné la voiture quelques rues plus loin, a précisé le policier à l'AFP.

Alertée par la mère, la police a reçu quelques instants plus tard un coup de fil d'une cabine téléphonique lui signalant la présence de la voiture et d'un enfant à bord. "Il s'agissait probablement du suspect", a déclaré l'agent Alston.

Les policiers dépêchés sur place ont retrouvé la fillette dans son siège, toujours endormie.

KIEV (Reuters) - Novarka, consortium regroupant Bouygues et Vinci, a remporté l'appel d'offres pour la construction d'un nouveau sarcophage de béton destiné au quatrième réacteur de la centrale nucléaire ukrainienne de Tchernobyl, annonce la Berd.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a coordonné les initiatives pour construire le sarcophage destiné à remplacer la structure érigée à la hâte par des civils et des militaires dans les mois qui suivirent la catastrophe d'avril 1986, et qui présente maintenant des fuites. La Berd recherchait un maître d'oeuvre depuis 2004.

"L'appel d'offres est bouclé et Novarka a été déclaré vainqueur", a dit un porte-parole de la banque par téléphone. "Mais aucun contrat définitif n'a été signé pour l'instant".

Un communiqué de la banque précise que l'accord prévoit un financement supplémentaire de plus de 364 millions d'euros.

Le coût du projet en son entier, si l'on y inclut la construction de l'enceinte de confinement, devrait atteindre le milliard de dollars et l'Ukraine estime qu'il faudra trois ans pour mener à bien le chantier.

Novarka inclut aussi les allemands Hochtief et RWE, ainsi que des entreprises ukrainiennes.


- Il aurait rapidement abandonné le véhicule -


Posted 18 years, 2 months ago on August 7, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1521/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.